FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter

Aller en bas 
+15
Lubu789
vince007
Aeromariner
superip74
Mirakle
VinzSpades
Bacalhaueiro
tranquiliste
py3.14
Zouzou77
moose9144
JJLH
Manivel
Flyingvander
metropolitan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018, 11:52

Non, j'ai été refroidi par :
- le lieu de fabrication
- l'histoire de la TVA
- la démarche marketing (passer par du financement participatif pour une entreprise comme Alpina c'est discutable, on est dans la effet buzz pur !)

Mais sinon elle est jolie comme montre.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018, 12:59

Incompréhensible effectivement ...moi aussi cette histoire de TVA pale comme quoi il faut tout regarder
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018, 13:40

Je vais quand même la prendre, elle correspond à ce que je recherche , les fonctionnalité ne ce retrouve sur aucune autre montre avec une batterie sans recharge.

Le prix semble correcte , et le look est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018, 13:52

Si tu n'a pas de crainte quand à la TVA.... pour le prix je te rejoins
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018, 21:38

Même en rajoutant la TVA , le prix reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018, 21:44

certes, mais quid de l'aquitement....
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018, 22:00

comme pour tout achat , hors U.E , paiement à réception, encaisser par laposte ou le transporteur .

Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018, 08:51

Sans être rabat-joie j'ai telechargé l’appli Alpina pale rien de plus à part le taux d UV Incompréhensible Mr. Green.

Dommage l'idée et la montre sont sympa mais pour ma part je n'arrive pas à trouver un intérêt

My 2cents
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2009

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018, 10:38

J'atends la mienne qui ne devrait plus trop tarder.

Les premières reviews arrivent, ça semble être pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018, 19:55

superip74 a écrit:
J'atends la mienne qui ne devrait plus trop tarder.

Les premières reviews arrivent, ça semble être pas mal du tout.
Pourrait-on compter sur vous lorsque vous aurez acquis cette montre pour nous tenir au courant de son
fonctionnement, avantages et défauts, ses fonctions ?
D'avance merci et bonne réception.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2009

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018, 16:59

Poitou2 a écrit:

Pourrait-on compter sur vous lorsque vous aurez acquis cette montre pour nous tenir au courant de son
fonctionnement, avantages et défauts, ses fonctions ?
D'avance merci et bonne réception.
Amicalement.
Yep je ferais un compte rendu.
Les livraisons se font par groupe de configuration, j'en ai fait une un poil originale, je pense être livré vers mi-juillet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018, 11:05

j'ai reçu la mienne hier soir...

Première impression : le packaging est de qualité (surboite carton, boite en (simili) cuir de qualité.
Concernant la montre, elle est moins "qualitative" en vrai qu'en photos officielles : les indexs du cadran ont moins de relief et le cadran semble un peu vide (un peu trop grand et seulement 2 aiguilles). autre point qui ne fait pas très bien fini : l'aiguille des minutes présente un jeu important (en inclinant la montre, elle se déplace sur quasiment la moitié d'une minute).
En revanche, la lunette est de qualité, bien cranté et garnie de Luminova.

Sur les fonctionnalités, le lien entre la montre et l'appli fonctionne bien mais il me reste à apprivoiser certaines fonctions connectées. Pour cela, la notice reste très light et certains affichages sont ésotériques...

L'interêt de l'appli est d'afficher un historique des différents capteurs embarqués dans la montre (Pression, température, UV, activité, sommeil) mais aussi de configurer facilement les alarmes, notifications, réglages... A ce sujet le point négatif est que ces réglages ne sont pas accessibles sur la montre (impossible par exemple de configurer les alarmes à partir de la montre).

Voilà pour mes premiers retours que je pourrai compléter quand j'aurais un peu plus manipulé la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018, 11:30

piotrv a écrit:
Autre point qui ne fait pas très bien fini : l'aiguille des minutes présente un jeu important (en inclinant la montre, elle se déplace sur quasiment la moitié d'une minute).
En revanche, la lunette est de qualité, bien cranté et garnie de Luminova.

Sur les fonctionnalités, le lien entre la montre et l'appli fonctionne bien mais il me reste à apprivoiser certaines fonctions connectées. Pour cela, la notice reste très light et certains affichages sont ésotériques...

L'interêt de l'appli est d'afficher un historique des différents capteurs embarqués dans la montre (Pression, température, UV, activité, sommeil) mais aussi de configurer facilement les alarmes, notifications, réglages... A ce sujet le point négatif est que ces réglages ne sont pas accessibles sur la montre (impossible par exemple de configurer les alarmes à partir de la montre).
Assez décevant je pense. Une aiguille qui bouge ainsi par un jeu trop important, sur une montre de ce prix !
Je ne connais pas cela sur les Casio, ni bien d'autres d'ailleurs.
Pour la notice, encore une fois loin semble-t-il des manuels Casio, il ne devrait pas être onéreux de la part d'un fabricant
de décrire convenablement leur manuel, de façon à ce que tout le monde comprenne bien.
En ce qui concerne l'affichage des historiques, cela semble être comme toutes les montres connectées (Garmin, Casio, ...).
Croyez bien, piotrv, que je ne veux pas vous "dégoûter" de votre achat,  mais un tel constructeur pourrait tout de même
faire quelques efforts de qualité ainsi que d'innovations. Mis à part le capteur UV, il n'y a pas vraiment de choses nouvelles.
Surtout pour un prix, je pense, d'environ 700 euros. Prix qui n'est toutefois pas exhorbitant.
Tout ceci n'entrave probablement pas le bon fonctionnement des capteurs.
Mais je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cette montre et merci de ce retour d'information.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018, 11:56

Pas de souci, mais la qualité de ma Casio G-Shock est clairement meilleure...

Autre leger défaut qui témoigne d'un léger manque d'aboutissement : l'aiguille des minutes n'avance qu'à chaque minute pleine (à 10h 21mn 58s, elle affiche encore 10h21) alors que chez Casio (et d'autres) cette même aiguille avance d'1/6 toutes les 10 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018, 12:09

Nous sommes bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018, 15:24

On critique souvent les marque fashion ou d'autres domaines qui se lancent dans l'horlogerie, il semble que l'inverse soit aussi vrai, a lire ces retours.

Bref, une marque horlogère que se lance dans le produit électronique a la mode, c'est pas mieux.
Surtout de cette façon... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018, 08:59

En fait, après reflexion, le jeu de cette aiguille des minutes vient, à mon avis, soit d'un mauvais
fixage de l'aiguille sur son axe, soit d'un jeu important dans ses roues (engrenages).
Je pencherais plutôt pour un mauvais sertissage sur l'axe, ce qui pourrait, dans un avenir peut-être pas
si lointain, qu'un jour cette aiguille se ballade dans le cadran. Je ne le souhaite pas à son propriétaire, mais
cette une crainte à ne pas négliger. Cela m'est arrivé avec une Omega Speedmaster (phase de lune, 3 dates,
chronographe, automatique) et ce, après 4 jours d'utilisation ! ! !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018, 11:37

Hello. Le jeu vient du module MMT qui relève les aiguilles pour permettre la lecture de l'afficheur. Au poignet, il est imperceptible. J'ai dû bouger 3 ou 4 fois la montre pour me rendre compte qu'il y avait bien ce jeu sur la mienne également.
Tout est clairement expliqué sur Kickstarter, dans les  actualités d'Alpina (qui valent ce qu'elles valent).
Après, nous sommes clairement sur un produit qui représente un gadget horloger. C'est d'ailleurs l'intérêt de cette campagne KS : acquérir ce gadget à un prix raisonnable. Mais il ne faut pas se leurrer. Dans quelques années, cette montre sera obsolète car elle est limitée par la module embarqué qui, à un moment ou un autre, ne pourra pas suivre l'avancée technologique. Une Seiko 5 à 50 euros ne sera jamais obsolète, elle. Mais on est sur deux produits différents.
L'AlpinerX est assez aboutie et Alpina est à l'écoute des backers (et ils ont du mérite parce qu'il y en a certain...) et fait évoluer son application régulièrement (déjà 3 mises à jour).
Maintenant, j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse vouloir le beurre et la crémière quand il faut voir ce projet avec l’œil d'un pionnier, amha. L'AlpinerX marquera un tournant dans les smartwatches qui se rapprochent de plus en plus des standards horlogers. A ce titre, les modèles hybrides, embarquant un module mécanique pour l'heure, sont un autre pas très intéressant vers ce que sera l'horlogerie d'ici peu. Actuellement, elles n'en offrent pas autant que l'AlpinerX, même connectées à un smartphone. Tout est une histoire de compromis.
Personnellement, je suis satisfait de ce produit et je suis "impatient" de voir ce que seront nos montres dans 10 ans. L'AlpinerX, elle, rejoindra sagement le coffre et l'utilisation que j'en aurais faite restera un souvenir que j'espère agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018, 17:35

VinzSpades a écrit:
Hello. Le jeu vient du module MMT qui relève les aiguilles pour permettre la lecture de l'afficheur. Au poignet, il est imperceptible. J'ai dû bouger 3 ou 4 fois la montre pour me rendre compte qu'il y avait bien ce jeu sur la mienne également.
Tout est clairement expliqué sur Kickstarter, dans les  actualités d'Alpina (qui valent ce qu'elles valent).
Après, nous sommes clairement sur un produit qui représente un gadget horloger. C'est d'ailleurs l'intérêt de cette campagne KS : acquérir ce gadget à un prix raisonnable. Mais il ne faut pas se leurrer. Dans quelques années, cette montre sera obsolète car elle est limitée par la module embarqué qui, à un moment ou un autre, ne pourra pas suivre l'avancée technologique. Une Seiko 5 à 50 euros ne sera jamais obsolète, elle. Mais on est sur deux produits différents.
L'AlpinerX est assez aboutie et Alpina est à l'écoute des backers (et ils ont du mérite parce qu'il y en a certain...) et fait évoluer son application régulièrement (déjà 3 mises à jour).
Maintenant, j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse vouloir le beurre et la crémière quand il faut voir ce projet avec l’œil d'un pionnier, amha. L'AlpinerX marquera un tournant dans les smartwatches qui se rapprochent de plus en plus des standards horlogers. A ce titre, les modèles hybrides, embarquant un module mécanique pour l'heure, sont un autre pas très intéressant vers ce que sera l'horlogerie d'ici peu. Actuellement, elles n'en offrent pas autant que l'AlpinerX, même connectées à un smartphone. Tout est une histoire de compromis.
Personnellement, je suis satisfait de ce produit et je suis "impatient" de voir ce que seront nos montres dans 10 ans. L'AlpinerX, elle, rejoindra sagement le coffre et l'utilisation que j'en aurais faite restera un souvenir que j'espère agréable.
Bien d'accord VinzSpades, mais ce module MMT ?  Il permet la libération des afficheurs par le retrait des aiguilles (cf Casio par exemple).
Mais pourquoi un jeu dans l'aiguille ? Ce module ne serait-il pas un logiciel qui commande au moteur de l'aiguille de se retirer
d'un certain angle à certains moments lorsque celle-ci se trouve en face des afficheurs ?
Ce jeu est tout de même un jeu "mécanique". L'aiguille bouge d'une demi minute, comme décrit par son nouveau propriétaire plus haut,
soit environ 3 °.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018, 20:00

@Poitou2 : je colle ci-dessous l'explication de ce jeu, tout à fait normal :
AlpinerX has been build with Bi-Directional Hour and Minute hands. The Gear Box inside the AlpinerX drives Hour and Minute hands independently. On the plus side, Hour and Minute hands can move fully independent from each other, which enables the hands to move away quickly when they are on top of the Digital Screen if user wants to read information. The negative is that unfortunately hand tolerances on Bi-Directional independent hands is higher. We would like report that AlpinerX uses an existing Gear Box that is used in many other watches as well. The Swiss Made module inside AlpinerX is produced by MMT: https://mmt.ch/smartwatch/modules/. MMT uses a Swiss Made Gear Box by the company Soprod: http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=5006323&rid=0 Soprod Gear Boxes are also used in for example Breathing B55: https://www.breitling.com/ch-en/watches/professional/ Please check the prices of these watches, https://www.breitling.com/ch-en/watches/professional/1/b55/VB5510H2-BE45-235S-V20DSA-4/ is selling at CHF 8340 versus CHF 895 full retail for the AlpinerX.

Pour info, comme précisé dans les commentaires KS, ce module MMT est utilisé sur la Breitling B55, vendue entre 7.000 et 8.000 CHF... Et pour mieux se rendre compte, voir à 6mn13s de cette vidéo : le jeu est visible à ce moment-là.
https://www.youtube.com/watch?v=yJmoxjkbnJw
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018, 20:17

Merci VinzSpades !
Mais je ne comprends pas tout. Il semblerait, lorsqu'il est dit (traduit) ceci :
"Le point négatif est que, malheureusement, les tolérances des mains sur les mains indépendantes bidirectionnelles sont plus élevées."
Mains = aiguilles (mauvaises traduction) !
Il semblerait donc que le jeu vient du fait du retrait des aiguilles. Ou bien je ne comprends pas bien.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas constaté ce phénomène sur des Casio, telle la PRW-6000 où les aiguilles, indépendantes
l'une de l'autre, se retirent également des afficheurs.
Mais soit ! Il faudrait voir une vidéo relatant ce phénomène, ou bien manipuler une de ces montres, cela
m'étant personnellement difficile.
En tout cas, merci de votre réponse bien intéressante et bonne soirée.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018, 22:37

En effet, the hands, ce sont les aiguilles.
Comme elles sont indépendantes l'une de l'autre et que leurs mouvements ne se limitent pas à libérer un afficheur mais aussi pour libérer d'autres capteurs (notamment UV) ou encore lors de certaines fonctions (compas, etc...), la gear box (littéralement, boîte de vitesses, en fait le module avec les engrenages permettant les mouvements des aiguilles) doit réagir à tout moment et permettre des mouvements horaires ou anti-horaires calculés selon la position des aiguilles et la fonction sélectionnée. Le jeu permet aux engrenages de pouvoir fonctionner. Sans aucun jeu, leur durée de vie serait plus que réduite.
Je lis aussi des commentaires sur le fait que les minutes soient sautantes... Et je trouve cela drôle quand certains recherchent cette complication sur des montres mécaniques mais ne la toléreraient pas sur une smartwatch, à l'instar des secondes mortes qui sont prisées en mécaniques et vilipendées en quartz et associés...
En bref, l'essentiel est que ceux qui l'ont au poignet en soient contents et que cela réponde à leurs besoins/envies. L'horlogerie est assez vaste pour satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2018, 09:01

VinzSpades a écrit:
En effet, the hands, ce sont les aiguilles.
Comme elles sont indépendantes l'une de l'autre et que leurs mouvements ne se limitent pas à libérer un afficheur mais aussi pour libérer d'autres capteurs (notamment UV) ou encore lors de certaines fonctions (compas, etc...), la gear box (littéralement, boîte de vitesses, en fait le module avec les engrenages permettant les mouvements des aiguilles) doit réagir à tout moment et permettre des mouvements horaires ou anti-horaires calculés selon la position des aiguilles et la fonction sélectionnée. Le jeu permet aux engrenages de pouvoir fonctionner. Sans aucun jeu, leur durée de vie serait plus que réduite.
Je lis aussi des commentaires sur le fait que les minutes soient sautantes... Et je trouve cela drôle quand certains recherchent cette complication sur des montres mécaniques mais ne la toléreraient pas sur une smartwatch, à l'instar des secondes mortes qui sont prisées en mécaniques et vilipendées en quartz et associés...
En bref, l'essentiel est que ceux qui l'ont au poignet en soient contents et que cela réponde à leurs besoins/envies. L'horlogerie est assez vaste pour satisfaire tout le monde.

A moins que ce ne soit conçu de façon un peu plus compliquée sur cette Alpina, je pense que qu'il y a bien une chaîne d'engrenages reliant
le moteur à l'aiguille, tout simplement. Le moteur tournerait dans les 2 sens, ce qui exclu l'existence d'une "boîte de vitesse d'inversion de sens". Le changement
de sens se faisant par l'inversion du sens de rotation du moteur.
Maintenant, concernant le jeu volontaire permettant de réduire l'usure des engrenages, je pense qu'il y a des systèmes figeant ces jeux (difficiles à expliquer
ici). C'est d'ailleurs peut être pour cela que chez Casio (et d'autres peut-être), lorsqu'une aiguille recule, celle-ci recule de 2 ou 3 minutes de trop pour réavancer
jusqu'à la bonne position. Ce serait une sorte de rattrapage de jeu automatique.
Maintenant, peut-être connaissez vous spécialement la technique de cette montre et avez l'expérience de ce que l'on discute pour l'instant ?
Bien à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2018, 22:15

Du coup elle est effectivement en vente au prix annoncé. 

Pas certain que ça se vende comme des petits pains à ce tarif Wink
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter   alpina - AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018, 08:11

Jacklepirate69 a écrit:
Du coup elle est effectivement en vente au prix annoncé. 

Pas certain que ça se vende comme des petits pains à ce tarif Wink
exact... ils relancent actuellement le chaland  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CNN Style Baselworld: Can you spot the smartwatch? Article sur les Smartwatch
» Kickstarter - Nouvelle Geckota D1 (plongeuse inside)
» Nouvelle campagne kickstarter pour donkylne
» Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply
» [Kickstarter] Projet sympa d'une montre sportive habillée avec ETA. [Blacklist]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: