FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'invasion des petits nouveaux continue !

+10
fred0666
denethord
Eric
Danxter
starsky
simplicity
chronofolie
Olive
Arno
guizmo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 00:21

Citation :
C'est si sacré que ça un membre du forum ?

Non juste un minimum sain d'esprit
Tes propos non ponctués, parlés, criblés de fautes, pesants...pas ici
Tu n'es pas le bienvenu
Ce post polue les autres posts etc...t'as vu l'heure ?

ah oui, ne claque pas la porte en sortant, cela énerve certains.
Be gentle
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 00:23

"c'est si sacré un membre du forum ? "

touches un peu à léon , pour voir !
et t'as sissou, son mètre quatre vingt quinze, ses 110 kilos, ses mains comme des battoirs, lui qui gagne tous les ans et depuis plus de quinze ans le concours de celui qui étranglera le plus rapidement et d'une seule
paluche un taureau camarguais, et t'auras mème plus à te poser la question ............................. ni aucune autre question d'ailleurs affraid
et , si en plus , le sissou , il est pas dans un bon jour parce qu'un type dans ton genre lui aura bavé sur les joyeuses, alors là , j'te dis mème pas ! mock
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 00:31

guizmo a écrit:

C'est si sacré que ça un membre du forum ?

AMHA ............OUI Chinois

et donc Winolk

L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 Vvvvvv10
eboissier
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 08:15

fred0666 a écrit:
Moi, je sais pas, il a sans doute raison de demander. Il s'y connait pas à bloc, le vendeur n'a qu'une trentaine de posts au moment de l'annonce, c'est pas non plus un pilier bien connu de tout le monde.
Désolé Arno, à part le fait qu'il ait un peu fait le mariole, je trouve sa demande légitime.
Bon, n'empêche, pour le coup, c'est raté. Mais j'aimerais bien savoir ce qui a vexé xxxxxx dans le fait que son futur acheteur soit un peu méfiant avant de lâcher 1700 €.

Ben, j'avoue que je suis d'accord à 100% dans ce context...
On est pas dans le monde des bisounours non plus.. Non Non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 08:17

Normalement pour mettre un PA il faut 50 post, non?
C'est plus valable cette règle?

En plus, imaginons que le vendeur est une personne qui vient d'acheter sur un site d'enchère internet très connu la "montre de ses rèves" et qui la revent quelques semaines après dans les PA, il y a de quoi se poser des questions.

Personnellement je m'en serai posé aussi.

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 08:28

h trois a écrit:
Normalement pour mettre un PA il faut 50 post, non?
C'est plus valable cette règle?

En plus, imaginons que le vendeur est une personne qui vient d'acheter sur un site d'enchère internet très connu la "montre de ses rèves" et qui la revent quelques semaines après dans les PA, il y a de quoi se poser des questions.

Personnellement je m'en serai posé aussi.

H3

effectivement c'est surprenant...mais bon les rêves ca va ca vient non? Incompréhensible (a non en fait)

Antoine
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 09:24

Ben voilà, désolé Leon, Simplicity, Arno, Chronofolie, etc... On ne parle pas d'un vendeur archi connu à 3000 posts, on parle d'un vendeur à 33 posts au moment de l'annonce (ce qui déjà en soit est surprenant, mais bon les modos n'ont pas que ça à foutre non plus).
Je réitère que Guizmo avait à mon sens le droit de demander ces renseignements, d'autant qu'il n'a pas cité de nom, mis personne en cause. Il avait juste les foies à l'idée de la somme engagée, et je le comprends.
Je ne comprends donc pas votre levée de bouclier.
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 09:32

Sans compter que lâcher un gros millier d'euros sur sa première montre, cela peut emmener à une certaine prudence. Une speed, c'est un pouboire pour certains, mais un mois de salaire pour d'autres Neutral

Ceci dit, si la montre n'est pas récente, il peut être interessant de savoir si elle a été entretenue (sinon, il faut ajouter le prix de la révision qui n'est pas négligeable), et savoir combien de polissonnes polissage elle a pu subir.
guizmo
Nouveau
guizmo

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 09:36

Ok les gars, j'avoue que l'orthographe n'a jamais été ma qualité premiere, que j'ai surement été trop enthousiaste pour mon premier post et que j'ai remis en cause l'intégrité d'un nouveau du forum qui m'a semblé suspect!

Notez tout de même que je n'irai pas remettre en cause l'honnêteté d'un pilier, par ex ( ca parait tellement évident ) ...
Mais je ne pense pas que cela justifie l'animosité de certains ? Je n'ai pas donné tous les éléments de l'affaire par discretion pour le vendeur, et je comprends qu'étant donné que vous ne me connaissez pas ( encore ), vous pouvez vous interroger sur la légitimité de ma demande...
Mais je maintient que c'était assez louche, d'ailleurs certains l'ont remarqué par eux même... Mais je peux vous assurer qu'il n'y avait pas que ça !

Par contre à tout ceux qui veulent me voir dehors, je leur réponds que je ne quitterais pas le forum tout de suite ( enfin ne me virez pas juste parce que j'ai dis ça, hein ? ) et que je ferais en sorte, maintenant, que l'on me comprenne.
Maintenant, mon but n'était pas de poluer ce forum, mais je ne voyais pas d'autre moyens pour m'expliquer...
denethord
Membre Actif
denethord

MessageSujet: Le vendeur c'est moi   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 09:43

Bonjour a tous,
Je suis le vendeur de la speed.elle est de 1997, calibre 1863.Verre hésalite et fond saphir.Elle est dans un état de neuf.Elle est dans sa boite avec sa carte d'authenticité.Je m'en sépare car une nouvelle CHI s'est développée de manière soudaine et inattendu en voyant un chronographe Dodane.Je n'ai peut-être pas 50 posts à mon actif mais je suis quelqu'un d'honnête.Nous avions convenu d'un rendez vous avec ce jeune homme dimanche prochain et je vous avouerais que son post d'hier m'a laissé sur le cul ! Et je ne vois pas le mal de lui dire que si j'ai vendu la montre avant, je lui en ferais part ! Imaginons qu'il ne vienne pas ? Enfin bon, j'aurais vraiment tout vu sur le net !
profileleft

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 09:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 09:46

Surtout ce qui me ferrait peur c'est une montre achetée récemment sur un site d'enchère en ligne et mise ne vente par un nouveau membre à 30 post.

Gizmo, t'a t il expliqué pourquoi il la vendait, alors que c'était, peut-être, la montre de ses rève?

En plus n'oublions pas que Guizmo se décrit comme un débutant et qu'il est normal qu'il se pose des question. Pour moi aussi 1700 euros ça fait plus d'une brique.

Et je ne comprend pas du tout pour quoi ce vendeur mystère, se fâche lorsque tu poses des questions.

De toute façon , te bile pas, les speed c'est pas rare, il y en aura d'autres.

Et comme l'a dit un jour Arno, on "achète aussi le vendeur".

EDIT: entre temps le vendeur n'est plus mystère

Déjà denethor, c'est gentil de "te dénoncer".

Par contre ce qui n'est pas bien du tout c'est de ne pas lire les règles du forum, notamment celle où il est précisé que pour poster dans les PA il faut 50 post, et puis aussi de ne pas se présenter dans la partie ad hoc.

H3

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 09:50, édité 1 fois
denethord
Membre Actif
denethord

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 09:48

h trois a écrit:
Surtout ce qui me ferrait peur c'est une montre achetée récemment sur un site d'enchère en ligne et mise ne vente par un nouveau membre à 30 post.
H3

Ah bon ? Pourquoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 09:52

denethord a écrit:
h trois a écrit:
H3

Ah bon ? Pourquoi ?

Parce que c'est comme ça , tu n'as pas lu les règles, tu es en plus intervenu plus tot dans le post en te moquant de guizmo
là:
denethord a écrit:
guizmo a écrit:
Ha merci les gars c'est parfait ! Je
ne sais pas pourquoi mais j'attire les arnaques en regle générale donc
la vaccination est la bienvenue !

Pas de bol dis moi.....
Evil or Very Mad

Maintenant tu est gentil, tu t'excuses de ne pas avoir lu les règles, tu te présente dans la partie où ki fo, tu participes gentiment aux divers fils, tu ne te faches pas because on aime pas, et bientot tu pourras poster une PA pour vendre ta montre.

H3
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 10:02

Bon, pour moi, l'incident est clos. Nous avons affaire à deux personnes qui souffrent d'une CHI, mais qui n'arrivent pas à se comprendre.
Eh les gars, vous souffrez de la même maladie, vous devriez vous serrer les coudes.
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 10:03

Ah et puis si vous avez le courage, allez boire un coup ensemble, comme c'était prévu, même sans acheter de montre. Ce sera plus sympa encore...
H7
Membre super actif
H7

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 10:06

fred0666 a écrit:
Ben voilà, désolé Leon, Simplicity, Arno, Chronofolie, etc... On ne parle pas d'un vendeur archi connu à 3000 posts, on parle d'un vendeur à 33 posts au moment de l'annonce (ce qui déjà en soit est surprenant, mais bon les modos n'ont pas que ça à foutre non plus).
Je réitère que Guizmo avait à mon sens le droit de demander ces renseignements, d'autant qu'il n'a pas cité de nom, mis personne en cause. Il avait juste les foies à l'idée de la somme engagée, et je le comprends.
Je ne comprends donc pas votre levée de bouclier.

De plus Guizom a simplement demander quoi poser comme question il l'a dit lui-même il débute. Vérifier l'alignement du chrono sur 0, vous l'auriez tous fait même machinalement. Et puis si la montre est clean il peut poser toute les questions qu'il veut, non ?

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 10:11, édité 1 fois
guizmo
Nouveau
guizmo

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 10:08

Pour boire je suis toujours là ! drunken drunken

Merci les gars de m'avoir aidé à me faire comprendre ! Je vous en doit une ! Bon allé, je vais essayer de ne plus poster ici, tout a été dit !
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 10:28

hey,guizmo, alors comme ça , parce qu'on a eu droit à un bizutage en règle, faut dire que tu l'as bien cherché, tu te tires déjà.
dommage, je pense pour ma part que t'as plutot pas mal réagi sur ce coup ,et que tu ne dois pas ètre totalement dépourvu d'humour, ce qui est plutot le signe que tu n'es pas irrécupérable ....
L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 Xyxwave_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 10:36

simplicity a écrit:
hey,guizmo, alors comme ça , parce qu'on a eu droit à un bizutage en règle, faut dire que tu l'as bien cherché, tu te tires déjà.
dommage, je pense pour ma part que t'as plutot pas mal réagi sur ce coup ,et que tu ne dois pas ètre totalement dépourvu d'humour, ce qui est plutot le signe que tu n'es pas irrécupérable ....
L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 Xyxwave_

Non, il ne se barre pas, il ne va plus poster dans ce fil, en tout cas c'est ce que je comprend

H3
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 10:38

denethord a écrit:
Bonjour a tous,
Je suis le vendeur de la speed.elle est de 1997, calibre 1863.Verre hésalite et fond saphir.Elle est dans un état de neuf.Elle est dans sa boite avec sa carte d'authenticité.Je m'en sépare car une nouvelle CHI s'est développée de manière soudaine et inattendu en voyant un chronographe Dodane.Je n'ai peut-être pas 50 posts à mon actif mais je suis quelqu'un d'honnête.Nous avions convenu d'un rendez vous avec ce jeune homme dimanche prochain et je vous avouerais que son post d'hier m'a laissé sur le cul ! Et je ne vois pas le mal de lui dire que si j'ai vendu la montre avant, je lui en ferais part ! Imaginons qu'il ne vienne pas ? Enfin bon, j'aurais vraiment tout vu sur le net !
profileleft

Salut denethord,

Je ne comprends par contre pas pourquoi tu ne veux plus vendre la montre à guizmo?

Il a juste posé des questions légitimes il me semble.
Tu as une certaine expérience mais je pense que lors d'un achat auprès d'un particulié tu fais pareil non?
Tu vérifie l'état et le fonctionnement de la montre. Incompréhensible
guizmo
Nouveau
guizmo

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 10:40

Heu ... nan ! Attend ! me ferme pas la porte à la figure ! je veux juste dire que sur ce sujet tout a été dit pour moi ! oups j'ai pas fait ce que j'avais dit: ne plus poster ici c a d dans ce sujet .
Ne t'inquietes pas simplicity, on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement !
spiderman
denethord
Membre Actif
denethord

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 12:53

starsky a écrit:
denethord a écrit:
Bonjour a tous,
profileleft

Salut denethord,

Je ne comprends par contre pas pourquoi tu ne veux plus vendre la montre à guizmo?

Tu as une certaine expérience mais je pense que lors d'un achat auprès d'un particulié tu fais pareil non?

Sauf que tout avait été dit entre nous lors de nos echanges par mail.je considère comme un manque de confiance les demandes de Guizmo içi.Si une transaction ne démarre pas dans un climat de confiance ca ne m'interesse pas.il m'a posé des questions auquel j'ai repondu, je lui ai envoyé des photos, point barre ! Maintenant qu'il vienne poser des questions à la noix au sujet d'un monsieur gentil et le fait qu'il se fasse arnaquer regulièrement n'est pas forcément agréable pour moi.En clair, oui j'ai mal pris sa demande ici mais ca n'engage que moi !
eboissier
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 13:05

Il faut être raisonable quand même...

La confiance n'a rien (et ne doit surtout pas) à voir dans une transaction de 1700€ (sauf si c'est une paille dans son budget). La confiance, c'est quand on se connait, que l'on a déjà fait des choses ensembles (raisonable les choses hein... Incompréhensible ) ou qu'un tier de confiance (tel que le forum) vous donne les références qui vont bien

Avant cette étape, c'est la méfiance (mais aussi la politesse bien sur) qui permet de fait une bonne affaire sans se faire plumer... Partir "en confiance", c'est le meilleur moyen de se faire abuser si l'autre parti est de mauvaise foi...
denethord
Membre Actif
denethord

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 13:18

eboissier a écrit:
Il faut être raisonable quand même...

La confiance n'a rien (et ne doit surtout pas) à voir dans une transaction de 1700€ (sauf si c'est une paille dans son budget). La confiance, c'est quand on se connait, que l'on a déjà fait des choses ensembles (raisonable les choses hein... Incompréhensible ) ou qu'un tier de confiance (tel que le forum) vous donne les références qui vont bien

Avant cette étape, c'est la méfiance (mais aussi la politesse bien sur) qui permet de fait une bonne affaire sans se faire plumer... Partir "en confiance", c'est le meilleur moyen de se faire abuser si l'autre parti est de mauvaise foi...

Et comme je suis honnête et de bonne foi, fin de la discution pour moi.
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 13:20

denethord a écrit:
starsky a écrit:
denethord a écrit:
Bonjour a tous,
profileleft

Salut denethord,

Sauf que tout avait été dit entre nous lors de nos echanges par mail.je considère comme un manque de confiance les demandes de Guizmo içi.Si une transaction ne démarre pas dans un climat de confiance ca ne m'interesse pas.il m'a posé des questions auquel j'ai repondu, je lui ai envoyé des photos, point barre ! Maintenant qu'il vienne poser des questions à la noix au sujet d'un monsieur gentil et le fait qu'il se fasse arnaquer regulièrement n'est pas forcément agréable pour moi.En clair, oui j'ai mal pris sa demande ici mais ca n'engage que moi !

Merci pour ta réponse.
Wink

L'invasion des petits nouveaux continue !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant