FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'invasion des petits nouveaux continue !

+10
fred0666
denethord
Eric
Danxter
starsky
simplicity
chronofolie
Olive
Arno
guizmo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guizmo
Nouveau
guizmo

L'invasion des petits nouveaux continue ! Empty
MessageSujet: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:15

Bonjour à tous !

Voila comme beaucoup je vous lis depuis ma plus tendre enfance ! mock (ca fait 10-11 mois, je sais je sais je fais vieux )
J'ai beaucoup appris sur l'univers de l'horlogerie grace à FAM et ses merveilleux intervenant rabbit
et je me suis même inscrit (ca vous la coupe, hein ? ) en juin dernier si mes souvenirs sont bons. Mais voila qu'aprés des mois et des mois rambo de silence, je viens pour la premiere fois quémander un peu de votre infini savoir !

Bon soyons sérieux deux secondes clown , je suis en quéte d'un objet révé depuis 10-11 mois (Tiens ça concorde dans les dates !). Un objet tant convoité que je n'ose me vanter d'en vouloir une parceque c'est celle que tout le monde il veut ou que tout le monde il l'a... (même que y'en a ils l'ont et pis ils en veulent encore une pareil !)

Cette objet puisqu'il est bon ton de ne point trop faire durer le suspense est une montre (si si je vous jure) ! Et plus particulierement une moonwatch d'occasion fond saphir (trés propre sur les photos) proposé par un monsieur fort aimable ( j'dis ça, il est peut etre dans le coin ! ) avec boite et papiers ( mais j'en ai d'jas du papier, hé l'autre ! ) qui me la vendrais ... un certain prix ( comme ca vous pas taper moi ! ).

A votre avis quel serais les différentes questions que je doit lui poser et quand je verais la montre y a t-il des choses à regarder plus particulierement?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:19

Moonwatch, y'a deja pas grand chose à regarder ....
Fond saphir, alors pas de mystére, on peut voir si le mouvement est là.
Boite et papelards ...
T'as qu'à vérifier si le gus à les pieds propres et si il ne refoule pas trop du goulot.
A part ça, quoi d'autre à regarder ??
Si ça se passe dans un troquet, eventuellement, un beau cul qui passe dans le coin.
Payer le gus, et se barrer.
Simple, non ???

Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:23

Arno a écrit:
Moonwatch, y'a deja pas grand chose à regarder ....
Fond saphir, alors pas de mystére, on peut voir si le mouvement est là.
Boite et papelards ...
T'as qu'à vérifier si le gus à les pieds propres et si il ne refoule pas trop du goulot.
A part ça, quoi d'autre à regarder ??
Si ça se passe dans un troquet, eventuellement, un beau cul qui passe dans le coin.
Payer le gus, et se barrer.
Simple, non ???

tout est dit !

Olive. ( quand on peut être utile....Mr.Red )
guizmo
Nouveau
guizmo

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:25

hum que dit on dans ces cas la ? Ha oui "question idote" c'est ca ?
Bon ben c'est un depart sur les chapeaux de roue !
Hé! hé! Promis je ferais mieux comme prochain sujet !
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:02

Citation :
y a t-il des choses à regarder plus particulierement?

Vérifie quand même si le bracelet acier (inclu ou non dans la vente) n'a pas abimé le creux des anses auquel cas tu martèles en ce sens Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:17

guizmo a écrit:
hum que dit on dans ces cas la ? Ha oui "question idote" c'est ca ?
Bon ben c'est un depart sur les chapeaux de roue !
Hé! hé! Promis je ferais mieux comme prochain sujet !

La question n'était pas idiote, puisque l'ami Arno t'a répondu avec sa gouaille legendaire, certe, mais la réponse est là.

Il valait mieux partir au troquet mater la serveuse en confiance, sans se faire empailler pour une vrai-fausse munvatch aux yeux bridée !

Mr. Green Mr.Red
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:14

.... et puis, mords dedans pour voir si cé pas du plasticmou,oudu chocolat , on ne sait jamais.

conseil d'ami de pépégui, et qui te coute pas un rond
qu'est-ce qu'on dit à pépégui ? "quoi ? jqu'il aille se faire f... "
ah ben , mon salaud , ces jeunes, plus de respect !

bon, trèvons de plaisanterie, comme dit ma Germaine ,
salut et bienvenue à toi Bulles
mais fais gaffe quand mème Arno y t'a dans le collimateur...
enfin , moi clown c'que j'en dis
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:43

L'aspect général de la boîte. (Micro rayures / marques) T'accroche pas sur le bracelet sinon t'es pas rendu.

Alignement de l’aiguille du chrono sur l'index principal à 12h00 après RAZ. (C'est le genre de truc qui fait chier certains que l'alignement ne soit pas pile poil)

AMA le plus important, le fonctionnement du chrono. (En haut M/A, en bas RAZ)

Tire la couronne et fait faire quelque tour de cadran aux aiguilles des H/M.

Normalement tout devrait être bon (Si c'est un membre de FAM Mr.Red car on est soigneux avec nos douces)

Après...pas plus si vous êtes OK tous les deux sur le prix.
Bon achat.

T'as vu comme je suis gentil moi! Mr. Green

Ca c'est pour te souhaiter la bienvenue. Wink

Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 20:00, édité 1 fois
guizmo
Nouveau
guizmo

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:59

Ha merci les gars c'est parfait ! Je ne sais pas pourquoi mais j'attire les arnaques en regle générale donc la vaccination est la bienvenue !
Danxter
Membre très actif
Danxter

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:04

starsky a écrit:
L'aspect général de la boîte. (Micro rayures / marques) T'accroche pas sur le bracelet sinon t'es pas rendu.

Alignement de l’aiguille du chrono sur l'index principal à 12h00 après RAZ. (C'est le genre de truc qui fait chier certains que l'alignement ne soit pas pile poil)

AMA le plus important, le fonctionnement du chrono. (En haut M/A, en bas RAZ)

Tire la couronne et fait faire quelque tour de cadran aux aiguilles des H/M.

Normalement tout devrait être bon (Si c'est un membre de FAM Mr.Red car on est soigneux avec nos douces)

Après...pas plus si vous êtes OK tous les deux sur le prix.
Bon achat.

T'as vu comme je suis gentil moi! Mr. Green

Ca c'est pour te souhaiter la bienvenue. Wink

Clair que les non-alignements ça énerve...

Le fond saphir est un très bon choix pour une montre selon moi : regarder le mécanisme fonctionner c'est encore mieux qu'une Game Boy pour passer le temps Impec
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:14

baygonjaune007 a écrit:

Il valait mieux partir au troquet mater la serveuse en confiance, sans se faire empailler pour une vrai-fausse munvatch aux yeux bridée !

Mr. Green Mr.Red

Quand je suis allé au troquet (et reparti avec une moon watch) VERIDIQUE j'ai pas vu la serveuse ...
plus sérieusement BJ, on se remets ça quand avec PK, Olive... et toutes ames volontaires ?
Une mousse estivale
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:56

Eric a écrit:
baygonjaune007 a écrit:

Mr. Green Mr.Red

Quand je suis allé au troquet (et reparti avec une moon watch) VERIDIQUE j'ai pas vu la serveuse ...
plus sérieusement BJ, on se remets ça quand avec PK, Olive... et toutes ames volontaires ?
Une mousse estivale

Quand vous voulez, mais faut faire venir le vieux 6sous Mr.Red

Olive.
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:00

Impec
Bien sûr.

Quittes à le faire descendre de sa montagne autant lui proposer un resto et AM horloger ...... Mr. Green
les habitués comprendront Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:55

CHHUUUUTTTT..... Eric ..... Incompréhensible 🐘 L'invasion des petits nouveaux continue ! 125876 , bon je vous dis rien... mais quand meme, juste apres la rentree ... L'invasion des petits nouveaux continue ! Trinque_
denethord
Membre Actif
denethord

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:01

guizmo a écrit:
Ha merci les gars c'est parfait ! Je ne sais pas pourquoi mais j'attire les arnaques en regle générale donc la vaccination est la bienvenue !

Pas de bol dis moi.....
Evil or Very Mad
guizmo
Nouveau
guizmo

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:45

Hé bien il semblerait que mon message ai fortement déplu mon vendeur qui me refuse la vente à présent yeux ! ok c'est bon les gars j'admet je voulais pas me faire entuber, je sais vraiment pas ce qui ma pris ! Et puis j'ai été grossier en plus (si si cherchez bien un peu plus haut )! Voila ce qui arrive quand on fait trop le malin ...

Bon pour éviter tout réglement à Ok Coral j'en reste la avec tout de même un gout d'amertume planté en travers de la gorge. En tout cas ce poste m'enleve une fiere chandelle du pied !

( ce soir je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai dû manger un clown ... pas frais clown )
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:50

Ah, j'avais pas vu les choses comme ça : si t'attires la scoumoune, alors là, ça change tout ;
regardes bien le cadran, s'il y a bien les aiguilles des secondes, des minutes et des heures
si sur le cadran existe un marquage des heures : chiffres romains, arabes, index ou autres - tu verras , en général c'est inscrit sur le pourtour extérieur dudit cadran
vérifies que la montre est bien dotée d'un remontoir, que celui ci ne te reste pas dans les mains quand tu tires dessus et,
que , quand tu tournes ce remontoir, les aiguilles se déplacent simultanément et non pas un quart d'heure plus tard , bon les gars, y en a pas un pour prendre le relais, faut que j'sorte faire pissser l'chien , sinon,c'salaud va encore m'saloper la moquette . L'invasion des petits nouveaux continue ! Xyxwave_
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:52

guizmo a écrit:
Hé bien il semblerait que mon message ai fortement déplu mon vendeur qui me refuse la vente à présent yeux ! ok c'est bon les gars j'admet je voulais pas me faire entuber, je sais vraiment pas ce qui ma pris ! Et puis j'ai été grossier en plus (si si cherchez bien un peu plus haut )! Voila ce qui arrive quand on fait trop le malin ...

Bon pour éviter tout réglement à Ok Coral j'en reste la avec tout de même un gout d'amertume planté en travers de la gorge. En tout cas ce poste m'enleve une fiere chandelle du pied !

( ce soir je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai dû manger un clown ... pas frais clown )

Parce que, en plus, le vendeur est sur ce forum, et tu nous demandes, quels sont les piéges à éviter dans une transaction ( avec un membre du forum ) qui te vends une montre avec boite et papiers ????????????????????
Putain, elle est hard celle ci !!!!
Quant à la grossiéreté, nul besoin de chercher.
Cette suspicion, est plus que grossiére, si effectivement, il s'agit d'un membre du forum.

Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 23:53, édité 1 fois
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:52

simplicity a écrit:
bon les gars, y en a pas un pour prendre le relais, faut que j'sorte faire pissser l'chien , sinon,c'salaud va encore m'saloper la moquette . L'invasion des petits nouveaux continue ! Xyxwave_
Te fatigue pas, c'est mort la Speed.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:55

hey, Arno, le guizmo,il s' est démasqué , en réalité : c'est la cave affraid
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:03

Moi, je sais pas, il a sans doute raison de demander. Il s'y connait pas à bloc, le vendeur n'a qu'une trentaine de posts au moment de l'annonce, c'est pas non plus un pilier bien connu de tout le monde.
Désolé Arno, à part le fait qu'il ait un peu fait le mariole, je trouve sa demande légitime.
Bon, n'empêche, pour le coup, c'est raté. Mais j'aimerais bien savoir ce qui a vexé xxxxxx dans le fait que son futur acheteur soit un peu méfiant avant de lâcher 1700 €.
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:04

Citation :
Je ne sais pas pourquoi mais j'attire les arnaques en regle générale donc la vaccination est la bienvenue !

Malvenu est ton à propos
Ce sera sans vaseline, cette fois
Toi et ton pote... L'invasion des petits nouveaux continue ! Xyxwave_
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:08

guizmo a écrit:

c'est çà mon gars ... et je suis correct... Mr. Green
L'invasion des petits nouveaux continue ! Dddddd13
guizmo
Nouveau
guizmo

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:12

Ha non désolé je ne suis pas Le la cave! aprés je suis certainement un la cave parmis tant d'autres...
pour ce qui est de mon vendeur il fait certes partit du forum, mais bon quand je dit etre un acheteur qu'il me faut juste le temps d'aller dans son coin pour la voir puis l'acheter dans la foulée et que l'on me rétorque juste aprés que si la montre est vendue d'ici la il me contactera, je pense que je suis en droit de me poser des questions non ?

Bon en effet je ne suis pas que nouveau sur le forum mais aussi et surtout en acquisition de montres ... En fait je suis a peine sortit du ventre de ma pauvre mère ... ( hooo le pauvreu petiiit )

C'est si sacré que ça un membre du forum ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: L'invasion des petits nouveaux continue !   L'invasion des petits nouveaux continue ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:19

fred0666 a écrit:
Moi, je sais pas, il a sans doute raison de demander. Il s'y connait pas à bloc, le vendeur n'a qu'une trentaine de posts au moment de l'annonce, c'est pas non plus un pilier bien connu de tout le monde.
Désolé Arno, à part le fait qu'il ait un peu fait le mariole, je trouve sa demande légitime.
Bon, n'empêche, pour le coup, c'est raté. Mais j'aimerais bien savoir ce qui a vexé xxxxxx dans le fait que son futur acheteur soit un peu méfiant avant de lâcher 1700 €.

Effectivement.
Mais de là, tt de même, à se poser des questions sur une montre vendue avec boîte et papiers .... faut pas non plus déconner.
Un potentiel acheteur me fait ce genre de coup sur le forum, je l'envoi chier dans les grandes longueurs !!!

L'invasion des petits nouveaux continue !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant