FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?

Aller en bas 
+140
Skyranger
briceditmaurice
schumi
Caudron
french22
ravaillac75
castor92
fam2008
Patrimonio
seryeuse
ROM1269
IronMan
Denis la malice
Milannimes
Clickeur
Obito
pav1956
t_deleval
tictoqué
jet75
Rom1902
minicos
didicargo
Fab'
Mister N
lolo59
jpc07
Dams944
DiverWatch92
jrm75012
bouin-bouin
Bruno91
py3.14
KMU
Pierre-Yves
Olier44
Jecko
trinita
pecoste
coyoterebelle
fredched
herge81
vnic
pierre595
fab7
ZEN
Manivel
Max 35
Pascal
Arno14
Keravv
Callaghan
xoff
Jack B.
jeanbat 31
VintageLover
Random
murarro
epic
paysdoufs
LibGo
gronoob
prismatic
iozz
speed65
rom1.pch
jeanmichel
Le Tit's
dejinytravy
altar
moose9144
AnthonyBZH
ManuC
Stam
bennyb
ObiOne67
meuniertudor
tof-fvt
Totocatcho
schtunks
samassel
karamazov
Bacalhaueiro
spi13
vise
salamander007
NaKKdry
Fantomas
Aeromariner
Alt0201
Eric l
Syl80
pylazy
Lathan
tittou
mertenss
tititonio25
Gabriel777
Faz
Nr6
carrera45
martiniracing
numero27
Vintage06
MisterP
L&S
L1deNice
budbeer
clodor
isosta
barney
Rocca
Kahin
M ONE HUNDRED
Paulo Dulac
Ga-L-Gus
donaccoustic
Zac Ryan
raynew
Seikohami
Amphibia110
Math27
Ludo888
DON
GMT
bamboub
flazz
WG92130
chesney75
Mostro900
neuf75
hommemega
Dromaludaire
sylvainG
TheSilverFox
OpOw
hitmanflo
gump25000
Loïc G
batilou
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:38

WG92130 a écrit:
Toutes les caractéristiques et côtes seront dévoilées ce soir 18h sur le site ;-)


Bonjour j'aimerais savoir si la superman heritage  avec le mouvement ETA sera bien réglé niveau tenu de l'heure ?
Quelles seront les spécifications ?
Pouvez vous me les communiquer s'il vous plaît ?
Merci beaucoup pour votre intérêt 
Bien cordialement
Felicitation encore à vous pour cette magnifique gamme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:55

Vintage06 a écrit:



Bonjour j'aimerais savoir si la superman heritage  avec le mouvement ETA sera bien réglé niveau tenu de l'heure ?
Quelles seront les spécifications ?
Pouvez vous me les communiquer s'il vous plaît ?
Merci beaucoup pour votre intérêt 
Bien cordialement
Felicitation encore à vous pour cette magnifique gamme  Wink
À priori ça serait de l'ETA 2824 en grade standard...pas de raison que ce calibre soit imprécis !
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2018 - 14:44

Paulo Dulac a écrit:
À priori ça serait de l'ETA 2824 en grade standard...pas de raison que ce calibre soit imprécis !
C'est une question de subjectivité la précision. 
Car en grade standard ETA l'annonce à environs 20 secondes par jour. Pour moi, on ne parle plus de précision dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2018 - 15:43

Paulo Dulac a écrit:

À priori ça serait de l'ETA 2824 en grade standard...pas de raison que ce calibre soit imprécis !


D'accord!!! 
Très bon mouvement le 2824-2 le même que chez Tudor mais est-il cosc Incompréhensible
rien ne nous empêches de savoir!!! Il doit bien y avoir des specifications !!! Niveau réglage  Chinois
Savoir un peu ce que l'on achète exactement , l'esthétique c'est bien beau et sympa !!! Mais savoir aussi ce que le moteur à dans le ventre c'est mieux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:04

TheSilverFox a écrit:
Cas pratique. Vous êtes chez Alain à La Rochelle, au milieux d’autres montres quartz à moins de 500.-
Comment envisagez vous de placer en vitrine un chrono à 2800.- ?
à moins de passer « en face » (les rochelais comprendront), avec Rolex, Tag, Breitling, Tudor ou B&R

M ONE HUNDRED a écrit:

En ma qualité de Rochelais de naissance et de client fidèle de la Bijouterie ALAiN, je comprends totalement vers quelle boutique tu veux nous diriger.
Cela me permettra de saluer la charmante Stéphanie, qui par sa gentillesse, sa disponibilité et sa bonnne humeur, n'est pas étrangère à ma fidélité à cet AD.

Je crois qu'il va falloir que je fasse un tour rue du temple à l'occasion !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:05

Tiens, voilà une image qui récapitule ce que tu peux attendre du 2824 standard. Rien de brillant.
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Eta-2824-et-2892

Désolé pour la qualité, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:40

Effectivement, 20 s/j ça ne fait pas rêver... Et même si Tudor a emboîté et continue d’ailleur à l’utiliser sur certains modèles le 2824, je ne suis pas sûr qu’ils prennent le grade standard.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:18

Tudor prend du COSC. En tout cas sur les BB, c'était des COSC. C'est écrit sur le cadrant.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:03

Je pense que bien ajusté on peut obtenir une précision quasi COSC d'un 2824 même standard...
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2018 - 23:04

Ça me fait rigoler cet engouement pour cette marque dépassée depuis tant d’années...  et qui trouve après un temps de maturation considérable ( s’etant rendu compte que toutes les marques qui n’ont rien a proposer de nouveau recyclent leurs anciens modèles « vintage » «  héritage » ) que de retard et surtout la seule question qui vaille : un emboîteur comme Yuma qui a fait du bullshit depuis des années ... comment peut ils nous faire croire à la qualité «  made in France » .... la stratégie n’est pas si mauvaise vu l’ouverture de ce sous forum,bien joué le lobbying « made in France » a quand un sous forum Lip, Yonger et Bresson et j’en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 0:48

ManuC a écrit:
Tudor prend du COSC. En tout cas sur les BB, c'était des COSC. C'est écrit sur le cadrant.

Enfin pas tte!!! celles avec le mouvement ETA ne l'ont pas Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 0:55

Arno14 a écrit:
Ça me fait rigoler cet engouement pour cette marque dépassée depuis tant d’années...  et qui trouve après un temps de maturation considérable ( s’etant rendu compte que toutes les marques qui n’ont rien a proposer de nouveau recyclent leurs anciens modèles « vintage » «  héritage » ) que de retard et surtout la seule question qui vaille : un emboîteur comme Yuma qui a fait du bullshit depuis des années ... comment peut ils nous faire croire à la qualité «  made in France » .... la stratégie n’est pas si mauvaise vu l’ouverture de ce sous forum,bien joué le lobbying « made in France » a quand un sous forum Lip, Yonger et Bresson et j’en passe ...


C'est pas Yuma mais Yema !!! Camarade Winolk
Rigole tout seul alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:44

Heureux de voir que Yema est en train de renaître.

Ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas que des "rééditions" de modèles emblématiques, il faut que Yema se crée un présent, et un avenir, tout comme Lip devrait le faire d'ailleurs...
Jouer sur le passé, certes riche de la marque est une bonne idée, mais ça ne marchera qu'un temps...

J'attends un nouveau modèle, une nouvelle plongeuse, avec les codes de la marque, mais complètement nouvelle...en titane pourquoi pas...
Pour le moment, je ne suis pas encore acheteur, aux alentours de 2000€ trop de concurrence, surtout pour un seikophile.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:03

tof-fvt a écrit:
Heureux de voir que Yema est en train de renaître.

Ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas que des "rééditions" de modèles emblématiques, il faut que Yema se crée un présent, et un avenir, tout comme Lip devrait le faire d'ailleurs...
Jouer sur le passé, certes riche de la marque est une bonne idée, mais ça ne marchera qu'un temps...

J'attends un nouveau modèle, une nouvelle plongeuse, avec les codes de la marque, mais complètement nouvelle...en titane pourquoi pas...
Pour le moment, je ne suis pas encore acheteur, aux alentours de 2000€ trop de concurrence, surtout pour un seikophile.

Ça ne marchera qu'un temps , j'ai des doutes Incompréhensible
Comme toutes les marques  Mr. Green
Y compris Seiko , Rolex, etc...
Aujourd'hui qui ne réussissent pas leurs vieux modèles vintage et pourtant ça marche fort !!! 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:16

Vintage06 a écrit:


Ça ne marchera qu'un temps , j'ai des doutes Incompréhensible
Comme toutes les marques  Mr. Green
Y compris Seiko , Rolex, etc...
Aujourd'hui qui ne réussissent pas leurs vieux modèles vintage et pourtant ça marche fort !!! 
Wink
 
Ressussite pardon Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:56

Totocatcho a écrit:
Moi je la trouve vraiment jolie et avec un certain caractère cette nouvelle Yema .



Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Yema-s10


Idem. Mais si je me félicite de la renaissance de cette marque française, je déplore les inscriptions en anglais sur le cadran qui confinent au ridicule, tout spécialement les 990 feet. Cette valeur "parle" instinctivement à très peu de monde et pour la France inventrice du système métrique, faut avouer que ça fait tache...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:24

Keravv a écrit:
Effectivement, 20 s/j ça ne fait pas rêver... Et même si Tudor a emboîté et continue d’ailleur à l’utiliser sur certains modèles le 2824, je ne suis pas sûr qu’ils prennent le grade standard.

Je peux en tout cas dire que ça fait 20 ans que je règle mes montres "aux petits oignons" et que j'obtiens les mêmes superbes valeurs de marche que ce soit avec des ETA standards ou avec des ETA chronomètres... Mon avis est que ces différentes finitions sont du flan comme l'horlogerie aime nous en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:21

Pascal a écrit:


Je peux en tout cas dire que ça fait 20 ans que je règle mes montres "aux petits oignons" et que j'obtiens les mêmes superbes valeurs de marche que ce soit avec des ETA standards ou avec des ETA chronomètres... Mon avis est que ces différentes finitions sont du flan comme l'horlogerie aime nous en servir.

Ouais enfin combien d'acheteurs vont le faire 1 % ? en encore  clown
sans parler de la garantie dans ce genre de cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:59

Lire et comprendre, ça évite les hors-sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:49

Pascal a écrit:

Je peux en tout cas dire que ça fait 20 ans que je règle mes montres "aux petits oignons" et que j'obtiens les mêmes superbes valeurs de marche que ce soit avec des ETA standards ou avec des ETA chronomètres... Mon avis est que ces différentes finitions sont du flan comme l'horlogerie aime nous en servir.

Les ETA et particulièrement le 2824 qui est plus que maîtrise, c'est la vache a lait du constructeur, est généralement bien plus précis que ce qui est annoncé.
D'usine dans les 10sec voir beaucoup mieux, et effectivement, bien réglé, sa chronométrie peut être digne d'un calibre Rolex.
D'un grande standard j'ai obtenue du 0/+2sec... par semaine! Chinois

Par contre la nouvelle superman, bof... copie conforme de son ancêtre qui a mon sens ne correspond plus aux standards actuels. J'aurais préféré une réinterprétation façon ZRC, modernisée, d'aspect bien plus qualitatif.
Un insert de lunette genre céramique, une belle pièce usinée pour le marqueur de la lunette
Rien que l'ajustement des pièces de bout du bracelet ne me donne pas envie.

Bref, la comparaison avec une Tissot Seastar Powermatic 80 a 750chf fait mal...
Bien, mais peut mieux faire.


Dernière édition par Manivel le Lun 28 Mai 2018 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:50

Pascal a écrit:
Lire et comprendre, ça évite les hors-sujets...

Désolé je veux bien un éclaircissement je ne comprends pas le hors sujet  Rolling Eyes

On parle plus haut que les ETA standard sont donné pour une précision de 20s ce qui n'est pas acceptable pour certains.

Tu arrive en disant que c'est n'importe quoi et que tu arrive à obtenir la même performance quelque soit le grade du mouvement.

Moi je te réponds juste qu'aucun client ne le fera et que lorsque tu ouvre la montre pour régler toi même ta montre il se peut que la garantie saute.


Désolé je n'y vois aucun hors sujet  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:02

Manivel a écrit:


D'un grande standard j'ai obtenue du 0/+2sec... par semaine! Chinois
 
Chinois  C'est ça. 2 ou 3 s/semaine, c'est ma fourchette max. Et que le mouvement soit certifié chronomètre ou pas, j'y arrive exactement de la même manière. Mais des "horlogers" me disent que c'est impossible...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:03

Tu as tout a fait raison mais pour ma part des ETA j'en ai eu plusieurs, de toute sorte, le plus mauvais était a +10sec/jour et la plupart des autres étaient dans le COSC, sans que j'y touche. Chinois

Cette marge est très conservative.

Citation :
Chinois  C'est ça. 2 ou 3 s/semaine, c'est ma fourchette max. Et que le mouvement soit certifié chronomètre ou pas, j'y arrive exactement de la même manière. Mais des "horlogers" me disent que c'est impossible...  Rolling Eyes

Z'y connaissent rien! Wink

Cela dit j'en ai réglé par apprentissage, a mesure de port et d'ajustement.
Rien avoir avec un réglage fait en 5mn sur un établi au chronocomparateur comme ça se fait en boutique.
J'en avais pas de chronocompareteur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:10

Max 35 a écrit:


Désolé je n'y vois aucun hors sujet  Rolling Eyes

Je tranquillisais certains qui s'inquiètent du grade du mouvement en leur disant que quel qu'il soit c'est de la bonne came capable des mêmes performances. Et toi tu parles d'ouvrir la montre... Le tableau n'est là que pour justifier des différences de prix, et on n'imagine pas Yema livrer des montres avançant de 20 s/j ! Il faut 2 mois à mes montres pour avancer de 20 secondes ! Quel que soit le grade les montres seront réglées de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 18 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:17

Citation :
Manivel

Rien avoir avec un réglage fait en 5mn sur un établi au chronocomparateur comme ça se fait en boutique.
J'en avais pas de chronocompareteur... Mr. Green

Absolument. Moi qui aime la précision et tirer le meilleur des mouvements, j'ai envisagé un temps d'acheter un chronocomparateur, avant de comprendre qu'il ne me servirait à rien, hormis peut-être à gagner du temps sur un mouvement particulièrement mal réglé. C'est certes utile à un horloger pour faire des réglages "acceptables" rapidement mais un vrai réglage se fait en fonction du porteur et, paramètre extrêmement important, la montre doit être à température. Un réglage au poil nécessite du temps, parfois 2 ou 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Renouveau marque Le Forban
» Le renouveau de Yema...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: