FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?

Aller en bas 
+140
Skyranger
briceditmaurice
schumi
Caudron
french22
ravaillac75
castor92
fam2008
Patrimonio
seryeuse
ROM1269
IronMan
Denis la malice
Milannimes
Clickeur
Obito
pav1956
t_deleval
tictoqué
jet75
Rom1902
minicos
didicargo
Fab'
Mister N
lolo59
jpc07
Dams944
DiverWatch92
jrm75012
bouin-bouin
Bruno91
py3.14
KMU
Pierre-Yves
Olier44
Jecko
trinita
pecoste
coyoterebelle
fredched
herge81
vnic
pierre595
fab7
ZEN
Manivel
Max 35
Pascal
Arno14
Keravv
Callaghan
xoff
Jack B.
jeanbat 31
VintageLover
Random
murarro
epic
paysdoufs
LibGo
gronoob
prismatic
iozz
speed65
rom1.pch
jeanmichel
Le Tit's
dejinytravy
altar
moose9144
AnthonyBZH
ManuC
Stam
bennyb
ObiOne67
meuniertudor
tof-fvt
Totocatcho
schtunks
samassel
karamazov
Bacalhaueiro
spi13
vise
salamander007
NaKKdry
Fantomas
Aeromariner
Alt0201
Eric l
Syl80
pylazy
Lathan
tittou
mertenss
tititonio25
Gabriel777
Faz
Nr6
carrera45
martiniracing
numero27
Vintage06
MisterP
L&S
L1deNice
budbeer
clodor
isosta
barney
Rocca
Kahin
M ONE HUNDRED
Paulo Dulac
Ga-L-Gus
donaccoustic
Zac Ryan
raynew
Seikohami
Amphibia110
Math27
Ludo888
DON
GMT
bamboub
flazz
WG92130
chesney75
Mostro900
neuf75
hommemega
Dromaludaire
sylvainG
TheSilverFox
OpOw
hitmanflo
gump25000
Loïc G
batilou
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:31

Pascal a écrit:


Je tranquillisais certains qui s'inquiètent du grade du mouvement en leur disant que quel qu'il soit c'est de la bonne came capable des mêmes performances. Et toi tu parles d'ouvrir la montre... Le tableau n'est là que pour justifier des différences de prix, et on n'imagine pas Yema livrer des montres avançant de 20 s/j ! Il faut 2 mois à mes montres pour avancer de 20 secondes ! Quel que soit le grade les montres seront réglées de la même manière.

Ok je vais être plus clair ...

Je vois pas en quoi tu tranquillise les personnes qui s'inquiète ? On ne sais pas ce que fait Yéma sur les mouvements ... 

Ce n'est pas parce que toi tu arrive à avoir de bonne performance avec ce mouvement que les montres Yéma auront les mêmes
Si Yéma n'offre aucune garantie sur la précision du mouvement et bien même à +20s jour il faudra y aller de sa poche pour faire régler le mouvement, tout le monde n'étant pas capable de faire le réglage soit même.

"on n'imagine pas Yema livrer des montres avançant de 20s/j" Pourquoi pas ? Seiko le fait , Christopher Wards aussi et pour des prix similaires.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:59

Je vais tenter de faire simple.  Il y a d'un côté la donnée théorique de la marque qui reprend les indications du fabricant de calibre quand les 2 ne sont pas une seule et même maison. Les 20 secondes d'ETA ce sont 35 secondes chez Seiko …

J'ai dans une Oris que je trouve bien dessinée un 2824-2 basique puisque cette marque utilise le premier grade. Je l'ai fait régler sans difficulté à +3 secondes car le calibre ETA 2824 peut se régler ainsi en petit grade. Cela fait 2 ans et je n'ai constaté aucune variation du réglage.

J'ai dans le même sens plusieurs 7750 basiques. Aucun ne dérive de plus de 2 secondes par jour et je ne les ai même pas faits retoucher.  

Lors de l'emboitage, Yema vérifie les réglages et ces 20 secondes, moi, je ne les ai jamais vues même chez des maisons qui ne s'acharnent pas sur le réglage. Je suis convaincu que chaque montre dépassera ces caractéristiques dans le bon sens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:03

ZEN a écrit:
... 

Merci zen pour ton savoir Wink en tous cas moi ça me va Chinois
C'est clair, net et précis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyMar 29 Mai 2018 - 0:07

karamazov a écrit:



Oui mais dans le cas présent la vente est sur internet donc direct sans passer par une marge détaillant 
Si le tarif est identique ensuite en boutique en tant qu'acteur potentiel quel est l'intérêt pour moi ?

Aucun et c'est normal !! 
Comme toutes marques quel qu’en soit le domaine .......
Proposer un prix inférieure a celui de l'AD est se tirer une balle dans le pieds .

Met toi a la place de l AD qui voit un prix inférieur en vente direct sur le net ....tu fais quoi ??
Perso je dénonce le contrat , car mon fournisseur me casse mon marché !! 

Et c'est pas dans son intérêt
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:55

une CHI commence à naitre elle est vraiment réussie cette Yema et ça me rappel ma jeunesse vivement que je puisse l essayer!
Par contre pourquoi n est elle dispo qu avec un bracelet acier?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:34

pierre595 a écrit:
une CHI commence à naitre elle est vraiment réussie cette Yema et ça me rappel ma jeunesse vivement que je puisse l essayer!
Par contre pourquoi n est elle dispo qu avec un bracelet acier?

AMHA il vaut mieux une version d'office sur acier et laisser le libre choix au client de se fournir comme il le souhaite en bracelets alternatifs...de mémoire les Superman étaient toujours sur acier à la grande époque, idem pour les Prodiver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:36

Ah cette Superman (CHI), une belle plongeuse (reCHI) qui a la classe même habillée (rereCHI)!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:55

Une pub de 1968

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Yema_112

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:09

Tu pousses au crime ZEN!
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:33

360 francs j’achète !
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 16:06

Il y en a qui ne s'ennuient pas à copier le design...
ABTW
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 10:12

Bonjour,

En parcourant le site Yema, la Rallygraf Heritage est disponible en pré-commande en édition limitée...
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 11:29

J
fredched a écrit:
Bonjour,

En parcourant le site Yema, la Rallygraf Heritage est disponible en pré-commande en édition limitée...

Autant j'attends ma Superman heritage avec impatience,  qui est mon 1er "gros" achat de montre, autant là à 3000 balles le bout je passe mon tour...affraid 

Perso j'aurais fait plus simple et plus sobre en rééditant la rallye "Andretti". Au même tarif que la Superman heritage ils en auraient écoulé 500 également très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:56

C'est vrai que la version Andretti est magnifique...
Peut-être pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:26

L'avantage de Yema avec leur fond de catalogue c'est qu'ils peuvent faire une gamme héritage pendant des années avec les différentes versions et déclinaisons historiques de Superman, Rallye, Super rallygraf, Meangraf, Super meangraf, Daytona... sans oublier la série des Spationautes que j'affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 14:13

coyoterebelle a écrit:
J


Autant j'attends ma Superman heritage avec impatience,  qui est mon 1er "gros" achat de montre, autant là à 3000 balles le bout je passe mon tour...affraid 

Perso j'aurais fait plus simple et plus sobre en rééditant la rallye "Andretti". Au même tarif que la Superman heritage ils en auraient écoulé 500 également très rapidement...


Salut camarade je pense qu'aujourdhui il en faut  pour tout le monde et pour tous les goûts Wink
Mais c'est vrai qu'une Andretti aurait été cool  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:22

coyoterebelle a écrit:
J


Autant j'attends ma Superman heritage avec impatience,  qui est mon 1er "gros" achat de montre, autant là à 3000 balles le bout je passe mon tour...affraid 

Perso j'aurais fait plus simple et plus sobre en rééditant la rallye "Andretti". Au même tarif que la Superman heritage ils en auraient écoulé 500 également très rapidement...

Un chrono en 7750 avec une finition correcte à 1000 euros c'est terminé malheureusement cette époque la...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:38

Paulo Dulac a écrit:


Un chrono en 7750 avec une finition correcte à 1000 euros c'est terminé malheureusement cette époque la...

Hamilton ? Steinhart ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:11

pecoste a écrit:


Hamilton ? Steinhart ?

Bof, Hamilton on est plutôt proche des 1500 (prix tarif) et je suis moyennement fan et Steinhart ça reste quand même très connoté "hommage"...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:20

Ah oui effectivement ils se gavent un peu sur les Khaki Chrono, merci le groupe Swatch Very Happy
Steinhart y a les Flieger et les Marine qui sont moins connotés mais gros diamètres (44 et 47).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:24

ZEN a écrit:
J'ai dans une Oris que je trouve bien dessinée un 2824-2 basique puisque cette marque utilise le premier grade. .

c'est collector ca maintenant une oris qui n utilise pas une copie SW Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:40

C'est un modèle qui a 15 ans ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:00

Paulo Dulac a écrit:


Un chrono en 7750 avec une finition correcte à 1000 euros c'est terminé malheureusement cette époque la...

Y a longtemps que tu n en a pas cherché un ??
Revenir en haut Aller en bas
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:18

Les échanges par mail avec Yema sont sympas.
- Je souhaiterais upgrader ma commande
- Oui Monsieur, saphire =135 boules !
- Pouvez-vous faire un geste ?
- Je vous réserve un n° tout rond et je vous offre un bracelet dans la nouvelle gamme.
Le gars m'a soufflé, j'ai dit oui !

Du coup, Je vais vendre ma Helson 42mm (proche, très proche de la fifty de Blancpain) que je pensais garder très longtemps. Je vais quand même attendre de recevoir la superman.
A ce propos, mes 2 derniers achats (Magrette et Helson) étaient monté en Miyota 9015, les 2 prenaient presque 4mn par mois, pas énorme et dans la fourchette mais 8s/jours quand même. Une plongeuse de chez Magrette ne prenait que 2 minutes par mois avec un calibre STP1-11 automatique.
Aucune n'a égalé ma Srp 043 (Spork) de chez Seiko, elle doit prendre pas tout à fait 1mn par mois.
Bref, j'attends au moins les performances de la Seiko sur la superman.

Avantage avec la Magrette Regattare : Toujours à l'heure. Shocked Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 19 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:18

T'es bien vu xoff ! Moi j'ai eu le droit de payer 150 balles l'option saphir dès le départ, pas eu le choix du numéro, pas d'infos concernant un éventuel second bracelet, et j'allais oublier j'ai aussi eu le droit de payer plein pot l'intégralité de la commande à la réservation tandis que les suivants ont eu droit de ne payer que 50% en réservant....je ne regrette pas mon choix mais c'est toujours agaçant je trouve ces réajustements qui font qu'on se dit qu'il n'y avait finalement aucun intérêt à se précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Renouveau marque Le Forban
» Le renouveau de Yema...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: