FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...

Aller en bas 
+35
mertenss
Rocca
keanu666
Yomgui69
jwhy
jacno1977
yann_1976
Razgriz
osswald
broncos
LioZen
Pascal
Le Belge
vise
Ganesh
NaKKdry
GEEKOFWATCHES
LUDOSTER
Eric67
seiko007
Bentley
JJLH
Ga-L-Gus
Amphibia110
chesney75
herge81
vyxou
Eric l
xh11
Manivel
Arnaud.A
DON
bamboub
phip_3l2
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 12:33

herge81 a écrit:


Surtout le boitier qui ont une forme vraiment disgracieuse je trouve. Et sinon, sur le design de façon générale, il manque clairement qqch de différenciant qui donne une identité à la marque. Et quand je suis allé chez un AD, quelle ne fut pas ma surprise de constater que Citizen pompait entièrement le style des Seiko affraid
Donc si j'avais un conseil, je leur recommanderai d'embaucher un designer italien !
Un peu comme pour les voitures, si on pouvait avoir la mécanique/fiabilité de Toyota avec le design d'alfa romeo, ce serait sympa bravohap

Tu trouves ce boitier disgracieux ? ( Attention c'est bien ton droit...c'est juste pour savoir  Wink  .

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 1210
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 13:06

vise a écrit:


Tu trouves ce boitier disgracieux ? ( Attention c'est bien ton droit...c'est juste pour savoir  Wink  .

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 1210

Oui ! Franchement, le boitier d'une Turtle prospex padi, c'est pour moi tout sauf gracieux. Les couleurs sont sympa mais à chaque fois que je l'ai mise au poignet, je me suis dit, c'est quoi ce boitier?? Et c'est plutôt rare que j'ai ce sentiment pour avoir essayé un paquet de montres...

Les grand Seiko sont pas trop mal mais tu avoueras qu'il est difficile ici de sortir une montre qui sorte des sentiers battus et quand c'est le cas avec par ex la diver GS, c'est franchement raté pour moi, on a un design vraiment pataud mais évidemment ce n'est que mon ressenti et pour côtoyer le grand fan de Seiko qu'est Dissident, je sais que cette marque a des inconditionnels !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 13:12

Bon, d'une part il y a plein de designers Européens qui ont travaillé avec Seiko (dont Genta, Giugiaro etc), d'autre part...

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Sumobracelet

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Screen%20shot%202015-05-29%20at%202_40_56%20pm

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 5711134-8516147

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 DSC_0519_blog

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 DSC_1752_0_blog

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Image10731

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Image10729

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 7b049d20a8159298374323d28c5852d8

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Seiko-Grand-Seiko-62GS-Hi-Beat-Spring-Drive-Watches-For-2015-aBlogtoWatch-6

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 IMG_1226_zpsdrgmvr5q

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 SBGE211-

Je n'ai pas trop l'impression qu'ils aient besoin d'aide côté design Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 13:39

herge81 a écrit:


Surtout le boitier qui ont une forme vraiment disgracieuse je trouve. Et sinon, sur le design de façon générale, il manque clairement qqch de différenciant qui donne une identité à la marque. Et quand je suis allé chez un AD, quelle ne fut pas ma surprise de constater que Citizen pompait entièrement le style des Seiko affraid
Donc si j'avais un conseil, je leur recommanderai d'embaucher un designer italien !
Un peu comme pour les voitures, si on pouvait avoir la mécanique/fiabilité de Toyota avec le design d'alfa romeo, ce serait sympa bravohap

C'est pas toi qui porte une Triton ?

Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 13:48

MDR ! Mr. Green Je comprends mieux pourquoi il n'aime pas les montres normales Wink
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 14:01

Le Belge a écrit:


C'est pas toi qui porte une Triton ?

Mr. Green



Oui et aussi d'autres montres On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Blunt_gi (de l'art de détourner aussi la conversation, c'est fou de voir comme on respecte pas les avis des autres dés qu'ils ne collent pas au consensus...)
Et pour revenir au post, je parlais des seiko, pas des grand seiko (à part la GS diver) où j'ai donné mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 14:09

C'est de la triche, ya ma Credor dans le lot On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Blunt_gi drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 14:14

Herge81 je respecte ton choix et tu as le droit de ne pas apprécier Seiko. Et puis qqun qui a Hergé dans son pseudo ne peut pas être de mauvaise foi On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Blunt_gi
Je ne cherche même pas à te convaincre
Moi c'est rolex que je n'aime pas. La plupart des gens ne comprennent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 14:30

Ganesh a écrit:
Herge81 je respecte ton choix et tu as le droit de ne pas apprécier Seiko. Et puis qqun qui a Hergé dans son pseudo ne peut pas être de mauvaise foi On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Blunt_gi
Je ne cherche même pas à te convaincre
Moi c'est rolex que je n'aime pas. La plupart des gens ne comprennent pas ...

Oui, c'est vrai que sur Rolex, on a l’impression que pour être un vrai passionné, il faut absolument en avoir une (dammed c'est mon cas) mais je conçois que la marque ne plaise pas car son design reste très figé et à la longue, ça peut lasser, c'est parfaitement compréhensible pour un regard externe mais pour certains passionnés parfois trop vindicatifs, dés qu'on a le malheur de ne pas être d'accord en expliquant factuellement, on est tourné en dérision, merci pour la cordialité des échanges...

C'est dommage car ce sont bien les avis divers qui font la richesse de FAM. Il faut aussi avoir conscience que sur certaines marques, il y a eu une fuite de gens qui en ont eu marre de se faire lapider (cf Hublot) et qui vont se retrouver ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 14:37

herge81 a écrit:


Oui, c'est vrai que sur Rolex, on a l’impression que pour être un vrai passionné, il faut absolument en avoir une (dammed c'est mon cas) mais je conçois que la marque ne plaise pas car son design reste très figé et à la longue, ça peut lasser, c'est parfaitement compréhensible pour un regard externe mais pour certains passionnés parfois trop vindicatifs, dés qu'on a le malheur de ne pas être d'accord en expliquant factuellement, on est tourné en dérision, merci pour la cordialité des échanges...

C'est dommage car ce sont bien les avis divers qui font la richesse de FAM. Il faut aussi avoir conscience que sur certaines marques, il y a eu une fuite de gens qui en ont eu marre de se faire lapider (cf Hublot) et qui vont se retrouver ailleurs...


Je ne peux que plussoyer liker retweeter coeur coeur pouce clown

Les fans de montre sont des fascistes en puissance. affraid

Bon c'est vrai que Hublot c'est moche, mais c'est pas pire que Breitling. On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Blunt_gi et c'est pas plus des voleurs que Rolex ou Panerai ou Omega ou...et j'en passe. clown
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 453
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 14:52

herge81 a écrit:

Et pour revenir au post, je parlais des seiko, pas des grand seiko (à part la GS diver) où j'ai donné mon avis perso.
Aller même pour Seiko j'essaye de te convaincre Mr. Green
On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Dsc_0410
On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 P1080210
On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 35786110
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 14:58

Allez moi aussi. Au moins ça sort des plongeuses "sublike"...

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Seiko-11

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Seiko_10
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 14:59

LioZen a écrit:

Aller même pour Seiko j'essaye de te convaincre Mr. Green

Oui, c'est pas mal et ils ont un rapport qualité prix carrément dément mais il manque pour moi une légère touche d'originalité sans tomber non plus dans des partis pris comme ZRC/Triton qui peuvent ne pas plaire.

Allez, encore un peu et je m'inscris au fameux événement Seiko prévu en mai ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 15:20

T'as le droit de ne pas aimer, mais de là à dire que c'est disgracieux et que ça manque d'identité... Ca me semble un peu excessif Wink
Mais comme t'as un avatar avec Gandalf, ça passera pour cette fois-ci... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 16:52

Arnaud.A a écrit:

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 5711134-8516147


Ces boitiers 44GS sont parmi les plus beaux et originaux du marché actuel et ancien. Et le côté vaut largement la face... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 17:14

Vraiment splendide ces GS,mais toujours des aiguilles dauphine encore et encore.
Pourraient t'ils changer de style d'aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 17:35

Le Belge a écrit:


C'est pas toi qui porte une Triton ?

Mr. Green




Tu m'as tué. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 17:43

osswald a écrit:

Pourraient t'ils changer de style d'aiguilles ?

affraid Surtout pas Evil or Very Mad Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 17:56

Si je puis me permettre d'ajouter mon grain de sable, je suis d'accord avec Hergé sur GS !

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Seiko-10

Oui, le design ne me semble pas épuré. Pour moi, les lignes des GS habillés sont dures, anguleuses, pas harmonieuses. Les index sont très longs et épais. Ajoutés au rehaut, enferment la littérature (à la police hétéroclite) dans un petit espace de cadran couvert de ces larges aiguilles sans bcp relief. Puis sur les dernières sorties BW18, je ne trouve pas que ça s'améliore (genre la VFA) mis à part de magnifiques cadrans... mais je préfère encore prendre une Présage dans ce cas.

Bref, industriellement, techniquement, c'est certainement parfait, mais je trouve que, pour la plupart, ça n'exprime pas grand-chose.

Après si on m'en donne une, là maintenant, je vais pas non plus pleurer hein Mr. Green




Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 18:00

Si je puis me permettre, on peut tout à fait ne pas apprécier GS Chinois , mais on ne peut pas dire que les index sont "épais", et encore moins que les aiguilles "manquent de relief". quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 18:08

Bien sûr que non ! A échelle réelle, les index sont fins. Quant aux aiguilles, elles sont magnifiques avec leur chanfrein. Et ce ne sont pas des aiguilles dauphine que d'ailleurs je n'apprécie pas. Tout - hormis le cadre autour du quantième - me plait énormément dans cette montre. Que je porterais néanmoins sur croco. La quincaillerie, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 18:15

Ok peut être que le terme "épais" n'était pas adéquat, mais je suis certain que je ne les trouve pas élégants compress
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 18:27

Arnaud.A a écrit:
On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 SBGE211-

Je l’ai essayée, elle est particulièrement bien réussie. Ma préférée côté GS dans la collection actuelle.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 18:37

LioZen a écrit:

Aller même pour Seiko j'essaye de te convaincre Mr. Green
On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Dsc_0410
On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 P1080210
On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 35786110


J'aime bien celle ci, c'est quoi la réf.? On est dans la collection actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 18:38

Razgriz a écrit:
Ok peut être que le terme "épais" n'était pas adéquat, mais je suis certain que je ne les trouve pas élégants compress


J'ai et j'ai eu un certain nombre de montres, j'ai un frère fortuné qui lui possède une collection avec de superbes pièces, j'ai donc vu quelques belles montres, autant mon frère que moi, nous sommes tombés sous le charme extraordinaire de ces Grand Seiko, dire qu'elles ne sont pas élégantes, quoique tu prends la précaution, en écrivant, "je ne les trouve pas", ça adoucit le commentaire.
Parce que pour ma part, dire qu'une Grand Seiko n'est pas élégante, je pense que ça dit, peut-être, je trouve, qu'on a une relation compliquée avec la vraie notion d'élégance. Elégantes, elles le sont, elles ne sont pas les seules à être élégantes, certes, et c'est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer les montres, oui! Mais jusque où? Jusqu'à quand?
» Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas
» Chronographes des années 70
» GO une seiko diver 200 !!! Heu mais laquelle ?
» Seiko a passé un mauvais semestre, mais attend implicitement du mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: