FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...

Aller en bas 
+35
mertenss
Rocca
keanu666
Yomgui69
jwhy
jacno1977
yann_1976
Razgriz
osswald
broncos
LioZen
Pascal
Le Belge
vise
Ganesh
NaKKdry
GEEKOFWATCHES
LUDOSTER
Eric67
seiko007
Bentley
JJLH
Ga-L-Gus
Amphibia110
chesney75
herge81
vyxou
Eric l
xh11
Manivel
Arnaud.A
DON
bamboub
phip_3l2
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:51

Razgriz a écrit:
Ok peut être que le terme "épais" n'était pas adéquat, mais je suis certain que je ne les trouve pas élégants compress

Si si épais. Je confirme  On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Blunt_gi
On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 20170710
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:52

paulh a écrit:



Tu m'as tué. Mr.Red
. Ahahaha !! La vanne de folie , la grande classe le panache !! Je suis mort de rire , quelle justesse , trop fort... Vraiment disgracieuse cette Triton .....
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:12

Arnaud.A a écrit:


Les références GS sont assez claires. Le G à la fin, je ne sais pas pourquoi Seiko France le rajoute, mais il n'y a qu'eux qui le garde, tu peux l'oublier Wink
Pour les 4 lettres, toutes les GS modernes commencent par SBG. La dernière lettre correspond au mouvement:
SBGA = Spring Drive
SBGB = Spring Drive Chrono
SBGC = Spring Drive Chrono GMT
SBGD = Spring Drive 8 jours
SBGE = Spring Drive GMT
SBGF = anciens quartz calibre 8J
SBGH = hi-beat
SBGJ = hi-beat GMT
SBGL = auto 3 jours avec rdm à 3h
SBGM = auto GMT
SBGN = coming soon Mr. Green
SBGR = mouvement auto (maintenant mouvement 3 jours)
SBGT = quartz 9F day-date
SBGV = quartz 9F8x
SBGW = mouvement manuel
SBGX = quartz 9F6x
J'ai mis en gros ceux actuellement utilisés le plus couramment, à savoir deux spring drive, deux 36000, deux mécaniques et deux quartz.
Je suis prêt à parier que ta montre est une SBGR261, celle avec le boitier assez classique entièrement poli, le cadran crème et la trotteuse bleuie Wink Au final on s'y retrouve vite, il n'ont pas des milliers de modèles dans leur catalogue Wink

Après pour la Présage, je ne vois pas pourquoi tu dis ne pas savoir la nommer. Si tu dis la cocktail, tout le monde comprend. C'est comme pour Omega, tu dis la moonwatch ou la 311.30.42.30.01.005 ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Pareil pour Rolex et ses ref à 6 chiffres, c'est pas beaucoup plus clair non plus Wink
Et puis si tu regardes bien, maintenant Seiko nomme ses montres, comme les nouvelles Presage Sakura ou Starlight etc

J’avais pas fait attention au fait que les 3 premières lettres étaient toujours les mêmes! C’est moins complexe expliqué ainsi, mais c’est pas simple non plus...

Tu as bien trouvé la référence complète de ma GS! Wink

Pour la Presage sa référence est SRPB43J1, ça s’explique aussi je pense, le fait qu’il donne désormais des noms comme Starlight me parait plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:14

DON a écrit:


Je l’ai essayée, elle est particulièrement bien réussie. Ma préférée côté GS dans la collection actuelle.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Mr. Green

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Sbgj2023

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Sbgj2025

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Sbgj2024

I love you
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:59

yann_1976 a écrit:



J'aime bien celle ci, c'est quoi la réf.? On est dans la collection actuelle?

SLA017, édition limitée sortie l'année dernière, réédition de la 62MAS, première plongeuse Seiko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:10

NaKKdry a écrit:


SLA017, édition limitée sortie l'année dernière, réédition de la 62MAS, première plongeuse Seiko Chinois

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:27

vise a écrit:


Je ne peux que plussoyer liker retweeter coeur coeur pouce clown

Les fans de montre sont des fascistes en puissance.  affraid

Bon c'est vrai que Hublot c'est moche, mais c'est pas pire que Breitling. On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Blunt_gi et c'est pas plus des voleurs que Rolex ou Panerai ou Omega ou...et j'en passe. clown

Rolex des voleurs? Ce sont les montres les moins chères du marché. C’est combien la décote d’une GS sur une seconde main versus prix du neuf? Juste pour ma culture perso... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:36

Je parlais des index en l'occurrence On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:44

Arno: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:45

Yomgui69 a écrit:
...

Shocked
On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:54

Yomgui69 a écrit:


Rolex des voleurs? Ce sont les montres les moins chères du marché. C’est combien la décote d’une GS sur une seconde main versus prix du neuf? Juste pour ma culture perso... Wink

On y vient. Mr. Green  Enfin on sort du bois, le Rolexophile est pauvre et ne veut pas "perdre" d'argent.

Le Seikoiste lui,s'en fout, il est large, il claque pour assouvir ses envies. On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Blunt_gi
Le Seikoiste aime donc il ne compte pas. Mr. Green
Le Seikoiste n'achète pas de statut social, il est son propre statut social. On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:04

Acheter une GS avec l'idée de ne rien perdre à la revente, déjà ce serait stupide. On l'achète parce qu'elle plaît. Point. C'est pas un investissement. Cette idée d'ailleurs me hérisse. Un vrai amateur ne raisonne pas comme ça. Si on veut spéculer, on se tourne vers d'autres produits. Mais l'horlogerie, du moins dans cette gamme, c'est du plaisir ou rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:10

Doucement, doucement les gars.
Notre ami avance simplement que Rolex est une arnaque, donc j'essaye de comprendre en quoi. C'est tout... Bon je vous "pique" un peu au passage mais c'est de bonne guerre Mr. Green

D'ailleurs je maintiens ma question, et il n'est pas nécessaire de me "rouer de coups", j'aimerai simplement savoir d'où ça sort... Et surtout en quoi est-ce une arnaque par rapport à une marque X dont la valeur en seconde main est de 50% celle en neuf? C'est surement une réflexion de "pauvre" vous me direz.

D'ailleurs, concernant vos remarques sur le marqueur social, etc. C'est d'un ridicule sérieux... 95% des gens sont incapables de reconnaître une Rolex au poignet. Si un mec veut un produit statutaire, mieux vaut mettre ses billes ailleurs. Bref, je vais me faire encorner mais on dirait que le fait de cracher sur d'autres marques (et leurs porteurs) permet à certains de se rassurer sur leur propre achat.

Bref, elles sont quand même pas mal ces Grand Seiko de toute façon mais je rejoins Zen sur le côté illisible de l'offre. Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:38

Yomgui69 a écrit:

Bref, elles sont quand même pas mal ces Grand Seiko de toute façon mais je rejoins Zen sur le côté illisible de l'offre. Et c'est bien dommage.

Honnêtement je ne vois pas où est le problème Incompréhensible
Seiko produit beaucoup de montres, a une offre qui repond a toutes les demandes horlogeres avec un tres bon rapport qualité prix, du quartz premier prix à la GS série limitée à plusieurs dizaines de milliers €. Tout cela'en ayant quand même un caractère propre qui fait qu'une Seiko est reconnaissable au premier regard.
La gamme est segmentée en familles , ce n'est pas compliqué de s'y retrouver si on prend 5 minutes pour aller sur leur site jocolor
Chaque année les modèles sont déclinés avec des variantes ou des séries limitées ce qui permet a chacun de trouver ce qui lui plaît.
Honnêtement, je préfère ça à d'autres marques qui ont un catalogue mince comme une feuille de papier et qui se renouvelle peu (JLC par exemple)
Je lis souvent sur FAM , Seiko y'en a marre, ils viennent encore de sortir 2 presage et 3 new turtle.
Et alors, on n'est pas non plus obligé d'acheter tout ce qui sort. Ni même de s'intéresser à toutes les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:33

jacno1977 a écrit:



J'ai et j'ai eu un certain nombre de montres, j'ai un frère fortuné qui lui possède une collection avec de superbes pièces, j'ai donc vu quelques belles montres, autant mon frère que moi, nous sommes tombés sous le charme extraordinaire de ces Grand Seiko, dire qu'elles ne sont pas élégantes, quoique tu prends la précaution, en écrivant, "je ne les trouve pas", ça adoucit le commentaire.
Parce que pour ma part, dire qu'une Grand Seiko n'est pas élégante, je pense que ça dit, peut-être, je trouve, qu'on a une relation compliquée avec la vraie notion d'élégance. Elégantes, elles le sont, elles ne sont pas les seules à être élégantes, certes, et c'est heureux.

Je ne suis pas vraiment en phase avec ça : tout le monde s'accorde à dire ou reconnaitre que les finitions GS sont exceptionnelles.
Pour autant je ne les trouve pas particulièrement élégantes, ce qui n'est pas une critique ou un défaut : c'est un style.
Un style passe-partout de montres classiques et plutôt épaisses.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:47

seiko007 a écrit:


Je ne suis pas vraiment en phase avec ça : tout le monde s'accorde à dire ou reconnaitre que les finitions GS sont exceptionnelles.
Pour autant je ne les trouve pas particulièrement élégantes, ce qui n'est pas une critique ou un défaut : c'est un style.
Un style passe-partout de montres classiques et plutôt épaisses.
Wink

Pour le coup, je te "plussoie". Les finitions sont exceptionnelles, l'élégance c'est autre chose. Mais bon ça reste subjectif comme appréciation, chacun la perçoit comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:51

Yomgui69 a écrit:


Pour le coup, je te "plussoie". Les finitions sont exceptionnelles, l'élégance c'est autre chose. Mais bon ça reste subjectif comme appréciation, chacun la perçoit comme il l'entend.

pas mieux ! ce n'est pas pour rien qu'en grand Seikophile je n'ai pas encore craqué pour une GS, les finitions me donnent envie mais le design me laisse de marbre
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:10

Yomgui69 a écrit:
Doucement, doucement les gars.

D'ailleurs, concernant vos remarques sur le marqueur social, etc. C'est d'un ridicule sérieux... 95% des gens sont incapables de reconnaître une Rolex au poignet. Si un mec veut un produit statutaire, mieux vaut mettre ses billes ailleurs. Bref, je vais me faire encorner mais on dirait que le fait de cracher sur d'autres marques (et leurs porteurs) permet à certains de se rassurer sur leur propre achat.

Comme la majorité des fameurs qui achètent rolex ,sans tenir compte de la valeur revente .... Mr. Green
Bien sûr que Rolex est un marqueur social, La marque en joue d 'ailleurs , ex à travers les events sponsorisés, golf, F1....
Vous raisonnez en tant que fameur,c est combien du % de la population mondiale?
Le grand public....Rolex est la 1 ere marque au monde en terme de réputation
Si Rolex est la marque la plus contrefaite au monde, il y a une raison...Mr. Green

Je traine parfois dans un milieu ou l'image " compte"
Toutes les femmes, quand elles portent une montre, c 'est que du rolex, j'ai vu une fois une omega ..... Mr. Green
Ah, et je suis à peu près certain qu' elles ne font la différence entre une auto et une quartz.... What the fuck ?!?
Et je ne suis en Suisse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:14

seiko007 a écrit:


Je ne suis pas vraiment en phase avec ça : tout le monde s'accorde à dire ou reconnaitre que les finitions GS sont exceptionnelles.
Pour autant je ne les trouve pas particulièrement élégantes, ce qui n'est pas une critique ou un défaut : c'est un style.
Un style passe-partout de montres classiques et plutôt épaisses.
Wink


J'ai acheté une GS SBGH267G, montre élégante, passe partout, cette montre m'a scotché de par sa beauté, mais en la choisissant, j'imaginais que ça resterait dans ce que je recherche, une superbe montre que j'apprécie mais passe partout car je suis plutôt dans le style plaisir égoïste, je privilégie la discrétion.
En tout cas, pour ce modèle de GS, j'ai carrément loupé mon affaire, dès qu'elle pointe son nez du dessous de la chemise, à chaque fois j'ai eu la réflexion, wouah ! c'est quoi cette magnifique montre ?? Tu as du payer ça une "blinde" ? je n'irai pas jusqu'à dire que j'en suis marri mais quand même, c'est limite une montre ostentatoire, en tout cas, si elle peut passer pour une montre passe partout, apparemment chez certains Fameurs et pour moi lorsque je l'ai choisi, il s'avère que l'élégance de cette montre la rend plus "voyante" que je l'imaginez dans la vraie vie !, je dirais ça aussi de ma Seiko Astron, elle se remarque bien plus que je pouvais l'imaginer.
C'est que peut être avec mon look viril de baroudeur, les belles montres prennent vie sur mon poignet. lol.


Dernière édition par jacno1977 le Jeu 5 Avr 2018 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:55

Les deux marques sont assez différentes et intéressantes, ma conclusion serait plutôt d’avoir les deux dans ma boîte... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:01

Je vais me faire mal voir sans doute mais je trouve que les modèles Grand Seiko sont tout de même le fruit d'une fabrication industrielle certes très bien maîtrisée mais j'y discerne mal le travail de manufacture proprement dite. J'adhère à 100% à l'intérêt des montres qui sont honnêtement magnifiques jusqu'à 1500/2000 euros mais qui pour le haut de gamme ne laisse pas entrevoir l'intervention de la main humaine.  Tout est un peu trop parfait, au carré, les boites sont un peu froides, les formes très convenues, le verre plat pas franchement sexy, jusqu'à la couleur des aiguilles un peu plastique... Bref, je n'arrive pas encore à trouver aux modèles Grand Seiko le charme que beaucoup y voient. En revanche oui, une Turtle c'est génial, une Samourai ça fonctionne de manière irréprochable mais dès qu'on regarde le mouvement c'est tout de même brut de forge, sans anglages...

Un 2824 de base est comme ça mais un 2824 ETA haut de gamme est déjà plus personnalisé, décoré... Le calibre Seiko rendra le même service mais à l'œil, il faut taper haut pour trouver ce que les Suisses offrent pour les versions à haut grade de leurs calibres.  

J'espère être compris, ce n'est pas une condamnation mais juste qu'il manque un truc aux Grand Seiko pour me faire basculer pour le moment... What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:26

LUDOSTER a écrit:
Les deux marques sont assez différentes et intéressantes, ma conclusion serait plutôt d’avoir les deux dans ma boîte... Mr. Green

Idem. D'ailleurs c'est le cas de pas mal de fameurs je crois savoir. Ils ont bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:38

Tu as eu l'occasion d'essayer différents modèles ZEN? De les passer au poignet, les voir en lumière naturelle etc? Parce que pour dire que les aiguilles font un peu plastique... Après c'est peut-être l'habitude de l'imperfection de la plupart des grandes marques Suisses qui parle Mr. Green clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 12:03

Les aiguilles de la Speed font plastique, ça oui... mais dire ça de GS...
Et pourtant je reste également insensible au design GS que je trouve froid et somme toute fade à mes yeux.
Mais je ne peux que reconnaitre l'extraordinaire qualité des finitions de la marque.
Et bien sûr je préfère le verso d'une PLunar.
Mais le poli Zaratsu par exemple, c'est quelque chose.
Et je ne vois pas ce qui ressort de plus fait main chez Rolex ou Omega, pour citer des marques aux prix équivalents.
Et puis ce qui est industriel n'est pas forcément inférieur.
J'aime beaucoup le 8500 d'Omega par exemple, tout à fait industriel au regard, mais novateur, très bien réalisé, d'aspect contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 12:05

J'ai eu l'occasion d'en essayer une à la boutique de Lyon (la même que celle d'Arnaud qui me fait de l’œil) où ils te prêtent une loupe pour que tu puisse admirer les détails et c'est vrai que le ressenti au poinget est très au dessus de ce qu'on peut voir en photo.
J'ai justement trouvé les aiguilles magnifiques et les reflets du cadran assez incroyables.

Bon après je n'ai jamais essayé de montres plus haut de gamme que des Rolex donc mon niveau de comparaison n'est surement pas le même que celui de Zen.

Par contre je suis d'accord sur la décoration du calibre, amha un fond plein serait plus intéressant sur les GS. J'aime beaucoup le médaillon doré sur les vintage par exemple
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer les montres, oui! Mais jusque où? Jusqu'à quand?
» Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas
» Chronographes des années 70
» GO une seiko diver 200 !!! Heu mais laquelle ?
» Seiko a passé un mauvais semestre, mais attend implicitement du mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: