| Changement des tampons d'un cylindre. | |
|
+4pilàlheure Milou brunod dnanlor 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vir Membre super actif
| Sujet: Re: Changement des tampons d'un cylindre. Mar 25 Avr 2023 - 6:53 | |
| Bonjour Brunod, J'ai essayé avec cet outil peut-être que je ne l'utilise pas correctement ?? J'ai également peur de casser le poinçon vraiment pas évident cette réparation Voici l'outil: il est un peu rouillé je doit le nettoyer 🤭 À bientôt. Vir |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Changement des tampons d'un cylindre. Mar 25 Avr 2023 - 9:27 | |
| C'est le bon. Il permet de soutenir le cylindre sans toucher le tampon, et donc de le laisser sortir quand on tape dessus. |
|
| |
Vir Membre super actif
| Sujet: Re: Changement des tampons d'un cylindre. Mar 25 Avr 2023 - 9:36 | |
| OK , donc le tampon est bien grippé Je ferai un dernier essai ce soir sinon il faudra percer... ou trouver un cylindre comme dnanlor me l'a proposé |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Changement des tampons d'un cylindre. Mar 25 Avr 2023 - 9:53 | |
| Il y a 30 ans je tentais de détamponner, ce qui ne pouvait l'être...et avoir la certitude que lon retient le cyl en tapant sur le tampon est probablement en cause vu la photo ! Et quand ça marche de détamponner , après avoir remis un tampon à la taille, parfois on constate que les levées ne sont pas toujours bien en formes, maladie classique du cylindre: Puis le stock aidant ( de 3 fabricant de Maiche), on met du neuf, bien plus rapidement que de s’emmerder à détamponner de petits cyl...mais là aussi, un cylindre de 76 ext peut avoir des cotes intérieures bien différentes en fonction du fabricant; on est parfois amenné à prendre un 78...ou 74, qui d’ailleurs ont des cotes aléatoires... Le cylindre c'est chouette quand on a un minimum; 95 % des horlos les refusent ! |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Changement des tampons d'un cylindre. Mar 25 Avr 2023 - 11:12 | |
| Bonjour,
J'ai passé une grande partie de la matinée à fouiller dans mon maigre stock de cylindres pivotés et n'ai pas trouvé celui qui pourrait convenir. Désolé ! |
|
| |
Vir Membre super actif
| Sujet: Re: Changement des tampons d'un cylindre. Mar 25 Avr 2023 - 12:16 | |
| dnanlor, Merci d'avoir pris votre temps pour essayer de me depanner ce n'est pas grave je vais essayer de trouver une solution. Bonjour fly back, Merci pour votre commentaire. Pensez-vous que que le tampon repose également sur la butée lors de l'essai de l'extraction ? Peut-être avez vous quelque chose un stock ? si vous êtes d'accord bien évidemment . Merci à vous en tout cas. Vir |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Changement des tampons d'un cylindre. Mar 25 Avr 2023 - 14:37 | |
| je les ai bien évidement; non pivotés encore mieux, contrairement à ce qu'on l'en pense: reste plus qu'à donner 3 coups de burins pour diam et long |
|
| |
Vir Membre super actif
| Sujet: Re: Changement des tampons d'un cylindre. Lun 19 Juin 2023 - 0:13 | |
| Bonjour, Je tenais à vous remercier flyback J'ai remplacé le cilyndre avec ses nouveaux tampons. Plus qu'à faire un bon lavage des pièces avant le remontage. Vir. |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Changement des tampons d'un cylindre. Lun 19 Juin 2023 - 11:28 | |
| Félicitations pour cette réparation très bien exécutée ! Amitiés. |
|
| |
Vir Membre super actif
| Sujet: Re: Changement des tampons d'un cylindre. Lun 19 Juin 2023 - 13:03 | |
| Merci à vous dnanlor Votre sujet à été de grande utilité Amitiés. Vir |
|
| |
fly back Membre référent
| |
| |
| Changement des tampons d'un cylindre. | |
|