FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AWAKE, "la marque de montre engagée"

Aller en bas 
+97
QuelletD
Faz
Marion Cobretti
Ultax
blek le roc
dow
Foz88
jean
Mitch182
Panini
Michel cimes
Cheezburger
jacno1977
Viggen-fr
roro63
montrepastout
Lepers
Yvan-hoé
Ralbol
Milannimes
Kronoss
Enzo20040
xabixab
Soupa44
Lycad
Sébastien V.
madine.crix
Aurelien16
phchutry
Pierre-Yves
jeanbat 31
ocelot25
planetpanet
cedz52
forplatina
Allen75
AWAKECONCEPT
dmdstyle
WatchMeNew
Luka
oldboyz
trilouli
Gonzoide
hellgreen
euskadi33
foversta
steph11000
gronoob
StevenSeagull
Aeromariner
silvers
Gregarm
gmail
GKar123
natthan
castor92
NaKKdry
rouxousou
coyoterebelle
fabricio
WK666
DON
loioch
vyxou
xoff
salamander007
trinita
remy#3
superip74
Rupertpupkin
vintage76
Eric67
MaitreRobinton
Ganesh
raynew
karamazov
Bacalhaueiro
seiko007
Lubu789
VForNeighbour
Mister N
py3.14
LFFL
Eldar
senator
Dromaludaire
MP.COM
Nolaim
Jonpi
biodom
SoufianeAT
adco86
Pascal
Tof971
Watchgeek
Hervé911
aimiksink
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Enzo20040
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2019

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty16/12/2019, 09:27

Bonjour,

C'était quoi ta demande? Je suis assez déçu de la qualité de mon bracelet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty16/12/2019, 09:28

Sur votre site, je ne trouve pas la rubrique descriptive de "la bleue" ?
'pavé détails"

yeux
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty16/12/2019, 09:29

Enzo20040 a écrit:
Bonjour,

C'était quoi ta demande? Je suis assez déçu de la qualité de mon bracelet.

Merci

Devant quelques soucis de qualité, Awake s'est spontanément engagé à les remplacer gratuitement
Ouala
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty16/12/2019, 12:36

euskadi33 a écrit:
Sur votre site, je ne trouve pas la rubrique descriptive de "la bleue" ?
'pavé détails"

yeux
Selon mes mesures sur la G7, boitier 38 mm (40mm avec la couronne), entrecorne 20mm et, corne à corne de 46mm (je suis au boulot, j'ai pas de pied à coulisse non plus, donc à confirmer pour le corne à corne) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty16/12/2019, 12:36

@ Kronoss,

Je ne sais pas répondre à toutes tes questions, juste celle du lum ... pas de lum sur la G7 (et donc pas sur la Bleue aussi j'imagine).
Et sur la série Origins, juste les index (points) sur le cadran en ont, mais pas de lum sur les aiguilles...donc pour lire l'heure la nuit  Mr. Green .

J'espère aussi que dans les collections suivantes, il y aura un modèle avec un lum performant sur les index et aiguilles (ça me plairait bien, une montre de plongée en filet de pêche recyclé, ça aurait un certain sens ...bon les gars, à vos planches à dessin  Mr. Green Wink)
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty16/12/2019, 13:15

Peut etre que Awake va nous donner quelques infos 
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1969
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty16/12/2019, 18:49

Très content de ma Deep Blue mais faudrait peut-être y aller mollo sur la communication éco-responsable quand je reçois mon nouveau bracelet en provenance directe de Hong-Kong... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty16/12/2019, 19:00

Contactés par mail, ils m’ont aussi répondu sur Léa WR: 50m
Au début du fil il m’a pourtant bien semblé qu’on parlait de 100m pour une montre fiable et durable qui peut vous accompagner partout.
Pis pour le verre on m’a répondu « minéral ». Pas très durable pour moi.
Pis du lum pour les index’s et pas les aiguilles. C’est n’imp’.
Awake je passe.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/05/2011

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty17/12/2019, 09:50

xabixab a écrit:
Bonsoir à tous,
bon ben voilà, j'ai craqué du coup. Après la lecture ici depuis un petit moment + le fait de la voir passer sur VP, vous m'avez eu thumright 

En espérant la recevoir avant Noël maintenant  ;-)
Bon, 14 jours et le statut de la commande n'a pas bougé. ça commence à se compliquer pour Noël Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty17/12/2019, 13:38

@Kronoss

Bon, je raconte de belles conneries Winolk , sur la Moon Black, il y a du lum sur les index ET sur les aiguilles...(c'est vrai que ça n'avait pas de sens)

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 _origi10

Et un WR de 100 m sur celle-là (c'est écrit sur le fond de la montre Mr. Green ).

Désolé d'avoir balancé une fausse info Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty17/12/2019, 22:35

Celle-ci ok donc. Mais La Blue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 08:27

xabixab a écrit:
Bonjour à tous,
petite question à Aimiksink : y'a t-il un moyen de savoir quand les commandes passées via l'offre VP seront expédiées?



D'avance merci


Bonne journée!

Bonjour xibixab,
Je ne comprends pas, je n'ai pas reçu l'alerte pour de nouveau message et je découvre tout juste celui-ci et les suivants...
A priori les commandes VP ont été expédiées.
Si tu ne l'as toujours pas reçu, envoie moi un MP et je regarde dans la foulée. Dans tous les cas j'arrangerai ça pour qu'elle arrive avant Noël.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 08:30

Enzo20040 a écrit:
Je possède une moon black depuis le mois de septembre, je l'adore et la porte tous les jours.

Le seul reproche que je peux lui faire c'est sur le bracelet, il a marqué très vite et s’effiloche sur les cotés, je ne pense pas qu'il dure très longtemps.

Bonjour Enzo,
Tu as du avoir la génération 1 dont certains ont en effet  montré une usure prématurée.
Un nouvelle production de V2 (celle de Gkar) est en prod. Envoie moi un MP avec le détail de ta commande et je t'en enverrai dès qu'on les recevra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enzo20040
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2019

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 08:34

Bonjour aimiksink, 

merci pour ta proposition, dès que je le peux, je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 08:43

Kronoss a écrit:
Bonjour,
Lassé du manque de fiabilité des montres auto actuelles (même chères)avec ce que je leur fait subir (ma TAG n’avait jamais bronché en 11 ans) j’ai décidé de passer au quartz solaire. Et comme je cherchais 39mm maxi, me voici.
J’ai lu les 3 premières pages du fil et les 3 dernières mais pas le courage de me taper les 17 avec tous les ronchons.
Il manque pas mal d’infos sur le site:
- le verre, c’est du saphir? Minéral k1 connais pas
- le lum, c’est quoi? Il est comment?
- pas vue d’info concernant la valeur de reprise en fin de vie évoquée au début du sujet

En général je n’achète que des montres au cadran simple, type 3-6-9, militaire ou plongeuse (mais j’aime pas trop la lunette).
C’est important pour moi de pouvoir lire l’heure la nuit sans lunettes, donc bon lum et cadran lisible.
Celle qui me conviendrait le mieux, à priori, est la bleue. (en plus elle a des aiguilles polies)

Maintenant si dans les 2 collections qui arrivent il y a quelque chose susceptible de mieux me convenir, je peux attendre un peu.

Merci pour vos réponses.

Bonjour Kronos,
Voici mes réponses à tes questions, et je comprends la flemme d'aller chercher dans les pages précédentes 

- le K1 est un verre intermédiaire entre minéral et saphir (plus résistant aux rayures que le premier, mais moins que le second). Le problème du saphir est que sa composition le rend bien plus difficile à recycler. Le K1 était le meilleur compromis résistance / recyclage.

- luminova : matière luminescente sur les index et aiguilles 

- le programme 360 sera lancé en 2020 Smile. Le concept ne repose pas sur une valeur de rachat (nous ne sommes pas marchands), mais sur un concept plus en phase avec notre démarche. Aucune montre, qu'elle soit mécanique, quartz, solaire, n'est pas recyclable si elle est mise à la poubelle. Hors nous pensons que les acteurs d'une industrie doivent être en mesure de recycler les produits qu'ils crééent. Le programme 360 est une invitation à nous renvoyer une montre cassée ou dont on ne se sert plus pour que nous prenions en charge son recyclage. Et pour inciter les gens à le faire, nous offrions un bon d'achat (sous la forme d'un pourcentage de l'achat) à toute personne nous envoyant sa montre. D'une part ce sera la seule façon d'obtenir une Awake à un prix plus avantageux (nous ne faisons pas de soldes), et d'autre part il n'y aura aucune obligation d'achat. Pas besoin de nouvelle montre ? Alors n'en achetez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 08:46

GKar123 a écrit:
@ Kronoss,

Je ne sais pas répondre à toutes tes questions, juste celle du lum ... pas de lum sur la G7 (et donc pas sur la Bleue aussi j'imagine).
Et sur la série Origins, juste les index (points) sur le cadran en ont, mais pas de lum sur les aiguilles...donc pour lire l'heure la nuit  Mr. Green .

J'espère aussi que dans les collections suivantes, il y aura un modèle avec un lum performant sur les index et aiguilles (ça me plairait bien, une montre de plongée en filet de pêche recyclé, ça aurait un certain sens ...bon les gars, à vos planches à dessin  Mr. Green Wink)

Merci Gkar pour les infos  flower. En effet à date seule la Origins en est pourvue.

Pour la plongeuse / toolwatch... Incompréhensible  vivement Bâle 2020  batman
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 09:12

coyoterebelle a écrit:
Très content de ma Deep Blue mais faudrait peut-être y aller mollo sur la communication éco-responsable quand je reçois mon nouveau bracelet en provenance directe de Hong-Kong... Incompréhensible

Salut Coyotte,
La tu touches un point sensible de l'industrie du recyclage (qui est bieeeen plus complexe qu'il n'y parait) ;-)
L'entreprise qui nous fournit la matière première est Australienne. 

Pourquoi ? 
- parce que d'une part elle avait tous les certificats de tracabilité pour s'assurer d'une production clean
- parce que nous n'avons pas trouvé de fournisseur ni en France, ni en Europe

En revanche, les bracelets sont fabriqués par une entreprise française qui dispose d'une filiale à HK. Enfin, et nous nous en sommes jamais cachés (c'est même marqué sur son packaging Mr. Green ), la collection Origins est assemblée à Hong Kong, qui dispose d'un réel savoir faire en horlogerie (dont profitent la très grande majorité des marques de montres <5K€, qu'elle soient françaises, suisses, ou autres...). Ce qui est également cohérent avec notre stratégique de développement en Asie.

La Origins sera peut être faite en France par la suite (comme La Bleue - parce que son histoire est aussi totalement liée au pays) mais il faudra prendre plusieurs aspects en considération (évolution des marchés, apparition de fournisseurs locaux, etc...)

Il faut savoir une chose : 
- faire venir des matières première en France pour produire localement, cela a le même impact carbone que d'expédier un produit fabriqué à l'étranger (le poids d'un bracelet est le même assemblé ou non)
- faire venir des matières premières en France pour réexpédier à un client en Asie, c'est double peine  Chinois

Début 2020, nous feront auditer toute notre chaine de production de A à Z par un cabinet externe, et nous compenserons l'intégralité de nos émissions de carbone dès l'année prochaine. Produire c'est émettre des émissions dans tous les cas (une usine ne pollue pas plus à Hong Kong qu'en France), mais combien de marques (horlogères ou non) s'engagent à avoir cette démarche de compensation ?

La conclusion, c'est qu'à partir du moment ou tu existes (en tant qu'individu ou entreprise), tu crées de la pollution. En revanche, tu peux faire les choses bien mieux que les autres (en tant qu'individu ou entreprise), et c'est ce que nous faisons, même si la perfection est asymptotique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 09:17

Kronoss a écrit:
Contactés par mail, ils m’ont aussi répondu sur Léa WR: 50m
Au début du fil il m’a pourtant bien semblé qu’on parlait de 100m pour une montre fiable et durable qui peut vous accompagner partout.
Pis pour le verre on m’a répondu « minéral ». Pas très durable pour moi.
Pis du lum pour les index’s et pas les aiguilles. C’est n’imp’.
Awake je passe.

La collection Origins est bien résistante à 10 bars (100m en jargon horloger)
Le verre n'est pas minéral mais K1 (toujours sur la Origins), un minéral ++. Le verre minéral est nettement plus durable au sens écologique tu terme que le saphir ;-)
Il y a bien du luminova sur les index et les aiguilles.
Je me demande si il n'y a pas eu confusion sur le modèle  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 09:27

Enzo20040 a écrit:
Bonjour aimiksink, 

merci pour ta proposition, dès que je le peux, je t'envoie un MP.

A ton entière disposition  Chinois

Encore désolé pour n'avoir pas vu les messages des 6-7 derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 09:32

aimiksink a écrit:
Pour la plongeuse / toolwatch... Incompréhensible  vivement Bâle 2020  batman

Bon, je commence à économiser, au cas où ... (espoir espoir)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 09:50

GKar123 a écrit:


Bon, je commence à économiser, au cas où ... (espoir espoir)  Mr. Green

Disponibilité prévue en septembre 2020, il reste un peu de temps...  AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 09:56

bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Enzo20040
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2019

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 09:58

aimiksink a écrit:


A ton entière disposition  Chinois

Encore désolé pour n'avoir pas vu les messages des 6-7 derniers jours.


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/05/2011

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 10:38

aimiksink a écrit:


Bonjour xibixab,
Je ne comprends pas, je n'ai pas reçu l'alerte pour de nouveau message et je découvre tout juste celui-ci et les suivants...
A priori les commandes VP ont été expédiées.
Si tu ne l'as toujours pas reçu, envoie moi un MP et je regarde dans la foulée. Dans tous les cas j'arrangerai ça pour qu'elle arrive avant Noël.
Merci
Bonjour,
Pas de soucis. Bon par contre, je ne peux pas envoyer de MP, a priori je ne participe pas assez sur le forum pour pouvoir le faire Wink
Et je suis passé sur VP ce matin, et je ne vois pas d'évolution dans ma commande Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 18 Empty19/12/2019, 10:53

xabixab a écrit:

Bonjour,
Pas de soucis. Bon par contre, je ne peux pas envoyer de MP, a priori je ne participe pas assez sur le forum pour pouvoir le faire Wink
Et je suis passé sur VP ce matin, et je ne vois pas d'évolution dans ma commande Sad

Envoie moi un mail : contact@awakeconcept.com Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
AWAKE, "la marque de montre engagée"
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Un bracelet d'une marque sur une montre d'une autre marque
» ancienne montre Tissot et montre sans marque
» AWAKE MISSION TO EARTH
» marque de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: