FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"

+62
Raxevis Arcofin
PesesseS
osswald
remy59
Beep Beep
deninou
Kerangaro
William21
Yajoan
L&S
Aeromariner
edgar
Tom74940
vise
Wern'R
lalsacien
JJLH
Eric67
Liu
xoff
Lonestar
FTphoto
plop
Petersham
isosta
Ganesh
MontreMariano
Jango32
Alt0201
zenital
andrelis
Shredder
raynew
foversta
fredched
sopal1
francoisb
Sylvain71
Othon
Peyo
herge81
Maset
gasteropode
caput
Servius
Xaipe
Arno
dorsk
adco86
ZEN
Leopal
Soothsayer
Zeclarr
Zouzou77
Milannimes
DON
ft1000mp
Razgriz
broncos
gatchou
Manivel
arbigoud
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Razgriz
Animateur
Razgriz

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 12:56

Citation :
Attendons, peut être que ce sera une belle surprise... le bon indicateur sera le nombre de non-passionnés de photo qui l'achèterons, car on ne va pas se cacher sur le fait que l'amour de la photo joue beaucoup dans le jugement de cette piece.

Totalement en phase.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:12

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de passionnés de photos prêts à mettre 10 k€ dans une montre
Quant aux non passionnés de photo, mais passionnés de montres, ils achèterons tous autre chose pour ce prix là
MontreMariano
Animateur
MontreMariano

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:26

Je suis passionné de photo  , si j'avais les moyens je mettrai 10k € dans une montre ,mais pas chez leica 
Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 Blunt_gi
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:28

xoff a écrit:

Pour le portrait en couleur, un Thambar s'impose pour moi.
Y aller un apo en 90mm, c'est prendre le risque de se faire griffer par la dame.

Le seul Thambar que je connais et que j'ai eu à plusieurs reprises :

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 6963593079_19462a04e6_b

Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:29

Maset a écrit:

Quant aux non passionnés de photo, mais passionnés de montres, ils achèterons tous autre chose pour ce prix là

Oui, deux Rolex ... Mr. Green

Animateur
MontreMariano

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:44

Une seule pour moi ce qui est amusant c'est que leica au début marchait bien chez les pro qui partait en reportage, de guerre , pour des agences , pour des mag comme Life ou national Geographic etc etc donc  ils étaient coupés du monde , en mode aventurier sans mobile etc etc la montre servait à rendre leur rouleaux de tri x ou hp5  à temps aux journalistes de liaison des magasines pour le bouclage . On aurait pu penser à plus de la montre leica comme par exemple une étanchéité à 10 bars mini et un mouvement automatique plus en adéquation avec le monde des reporters photo qui ont fabriqué  ou contribué à  la légender du 24x36 , au détriment du rollei 6x6 ou certains foldinds. D'ailleurs leica arrête officiellement😢 Pleure 2 le M7 ça date de ce matin .
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:55

MontreMariano a écrit:
au détriment du rollei 6x6 ou certains foldinds. D'ailleurs leica arrête officiellement😢 Pleure 2 le M7 ça date de ce matin .

La plupart des photographes de ParisMatch ont travaillés au Rollei 6x6.
Le format carré, était cadré directement et agrandi exactement pour réaliser les contre types, sans oublier les "belin".
Les Nikon F et Leica M servant souvent en reportages "critiques".

Membre référent

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:14

Razgriz a écrit:

Ah oui ? Ca m’intéresse de savoir ton avis par rapport à JLC, parce que pour en tâter assez régulièrement, et malgré les problèmes de qualité récents, je ne trouve pas grand-chose à redire sur les finitions (par contre sur les prix, oui clown )

Par exemple, les MUT Moon m’ont l’air au-dessus mais je voudrais bien voir une Leica pour en être sûr.

Shredder a écrit:

Je ne vois pas très bien sûr les photos en quoi la qualité de finition de ce mouvement peut être comparée à GO... Incompréhensible  attendons de l'avoir en main Chinois quant à Lange...  Rolling Eyes
Apres ne nous cachons pas qu'il existe pléthore de calibre qui semblent (à confirmer en l'ayant en main:thumright: ) mieux manufacturés pour un tarif équivalent ou moindre chez GO, Pequignet, Mont-blanc (Rieussec), et j'en passe. 
Attendons, peut être que ce sera une belle surprise... le bon indicateur sera le nombre de non-passionnés de photo qui l'achèterons, car on ne va pas se cacher sur le fait que l'amour de la photo joue beaucoup dans le jugement de cette piece. Chinois

Je fais une réponse groupée^^ Very Happy.

En parlant de finitions, je ne pensais pas spécifiquement au mouvement (il est trop tôt pour juger de ce point) mais plutôt au cadran, à l'aiguillage et à la boîte qui sont d'une incroyable qualité (regardez de près les index, la netteté des impressions "Leica Wetzlar", le biseau sur chaque guichet, l'impeccable réalisation de la petite seconde rouge, la beauté des alternances poli/brossé etc.).

Franchement, en passant un peu de temps sur les photos, on constate que c'est du très très beau !

Perso, à choisir entre une JLC Master Control et cette Leica, je prends sans hésiter la Leica (et pas seulement parce que j'aime la photo mais aussi parce que j'aime l'horlogerie) Wink.

Dernière édition par adco86 le Mer 20 Juin 2018 - 14:24, édité 1 fois
MontreMariano
Animateur
MontreMariano

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:21

Oui au festival de Cannes il y avait plus de rollei que du 24x36 et oui en reportage critique Nikon pour la couleur leica pour le N&B , et aussi Depardon a pris la photo de F Hollande avec son 6x6 , mais s'agit il du 3,5 F ou le fameux 2,8 ? L argentique revient un peu comme le microsillon , ça fait parler Mr. Green  D'où l'idée de la montre leica pourquoi pas mais pas une montre pour collectionneur sans aucune référence du travail des reporters ....Amha
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:44

Pas moche cette ( Mr. Green ) Leica ma je m'interroge un peu sur la cohérence de l'ensemble.

Le mouvement méca un peu tape à l'oeil, la boîte complètement insipide, le tout pour un look très Nomos (me fait beaucoup penser à la Autobahn)...et si j'avais le choix je prendrais sans hésiter la Nomos d'ailleurs, pour 6200 euros de moins, avec une présence superbe et beaucoup d'originalité dans la sobriété.
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:45

Citation :
Perso, à choisir entre une JLC Master Control et cette Leica, je prends sans hésiter la Leica (et pas seulement parce que j'aime la photo mais aussi parce que j'aime l'horlogerie)

J'aime aussi beaucoup l'horlogerie, c'est pourquoi pour 1200EUR de moins, je préfèrerais ça Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 Blunt_gi clown

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 Jaeger10
Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 Jaeger11

(sous réserve d'index bien collés, ce que dont je ne doute plus maintenant !)
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:19

Cette Master Moon est très belle également mais j'avoue de grosses réserves sur JLC.

On a lu tellement de choses (des Duomètres à 40KE qui prenaient 45 secondes par jour aux index décollés sur les cadrans...) que je ne suis plus trop en confiance.

Je maintiens donc ma préférence en faveur de la Leica !

(mais bon quoi à la fin, on n'a plus le droit d'être partial une fois de temps en temps^^ Very Happy ?!)

Dernière édition par adco86 le Mer 20 Juin 2018 - 15:28, édité 1 fois
Shredder
Permanent passionné
Shredder

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:28

Nous sommes en tous cas impatient de te voir claquer 10k€ dans cette leica : moi et ma jolie petite sky dweller au poignet attendons ce moment délicieux avec un pot de pop-corn géant et des lunettes 3D...Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 Blunt_gi
Blague à part, tu as évidemment le droit et raison d’etre partial : la passion est faite de ça et quand une marque réuni deux passion, je comprends parfaitement que tu y succombes... j’aurai beaucoup de plaisir à lire ta revue et à découvrir ce modèle avec, je l’espere, des macros de toute beauté !thumright
Famicalement Chinois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:29

La montre semble assez qualitative, et plutôt jolie.
Mais je trouve la parti pris esthétique grossier, même si bien réalisé. On ne fait pas de montre de photographe en la faisant ressembler à un appareil photo, amha. C'est lourdingue.
Prenons un ou deux exemples: quand Breitling ou Rolex veut faire une montre pour pilotes, la navitimer ou la GMT, ils ne la font pas ressembler à un avion, ils intègrent les fonctions qui pourraient être utiles à un pilot, quand Heuer ou Rolex font un chrono pour pilotes, idem, il ne ressemble pas à une voiture de course...
C'est un peu comme quand Valérie Damidot crée une ambiance new-yorkaise en mettant un drapeau  américain au mur, et un pied de lampe de chevet en forme de statue de la Liberté. clown

Dernière édition par Eric67 le Mer 20 Juin 2018 - 15:35, édité 1 fois
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:31

Shredder a écrit:
Nous sommes en tous cas impatient de te voir claquer 10k€ dans cette leica : moi et ma jolie petite sky dweller au poignet attendons ce moment délicieux avec un pot de pop-corn géant et des lunettes 3D...Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 Blunt_gi
Blague à part, tu as évidemment le droit et raison d’etre partial : la passion est faite de ça et quand une marque réuni deux passion, je comprends parfaitement que tu y succombes... j’aurai beaucoup de plaisir à lire ta revue et à découvrir ce modèle avec, je l’espere, des macros de toute beauté !thumright
Famicalement Chinois

J'aimerais beaucoup avoir la joie de te faire une belle revue mais je ne suis pas en capacité de suivre sur de tels budgets, hélas !

Je vais donc me contenter de ma petite collection en espérant pouvoir un jour connaître le ridicule de dépenser indécemment mon argent dans cette L1^^ Very Happy Very Happy.

Croisons les doigts Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 Blunt_gi !
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:37

@Adco86

Je comprends tes réserves, il faudrait être aveugle pour ne pas en avoir avec tous les problèmes qui sont ressortis.

Mais bon, la partialité, la passion tout ça... Mr. Green
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:42

Razgriz a écrit:

Mais bon, la partialité, la passion tout ça... Mr. Green

Comme je te comprends Wink Smile.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:28

Leopal a écrit:

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 Leica-Watch-L1-L2-gear-patrol-slide-2-1940x1300

Razgriz a écrit:

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 Jaeger11

La comparaison (du moins sur photo) n'est vraiment pas flatteuse pour la Suissesse. Le calibre allemand est quand même bien plus flatteur et je te comprends, Adrien, pour ta préférence d'autant plus que le côté cadran semble d'un traitement haut de gamme...Wink

En ce qui me concerne et n'étant pas assez fan de photo et de la marque, pour le même budget (ou proche), je partirais plutôt sur une Moritz Grossman ou une Czapek...Chinois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:42

adco86 a écrit:

J'aimerais beaucoup avoir la joie de te faire une belle revue mais je ne suis pas en capacité de suivre sur de tels budgets, hélas !

Un an après sa sortie, elle sera à -60% ...

Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:45

Le calibre Leica a été manifestement étudié par un designer car son architecture est en fait très classique guère équivalente à celle d'un 2892 sans le pont d'automatique.  

C'est très séduisant à l'œil et cela semble original mais disons qu'horlogèrement, c'est plutôt classique ce qui a permis une exploitation sans décoration forcenée. Les anglages sont par exemple intelligemment usinés de telle manière qu'ils viennent en débord grâce à un fraisage. On se situe dans un squelettage industriel sans doute de belle qualité mais pas dans un travail d'innovation horlogère, ni de finition manuelle hors du commun.

La marque Leica tente la diversification et c'est très bien mais le produit horloger n'est pas au niveau qualitatif des appareils photos MIII s ou plus … Arno nous a montré des appareils rares et fabuleux.

Je ne ferai pas de commentaire sur le prix. Globalement c'est une jolie montre mais je crains que Leica horlogerie soit un test et j'ignore ce que l'horlogerie deviendra chez Leica. La communication est maigrelette sur ce sujet d'ailleurs.

Servius
Membre très actif
Servius

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:52

Je dois avoir mauvaise vue, je ne vois toujours pas l'inspiration Leica dans cette montre.

Pourtant des éléments visuels forts font partie du patrimoine de la marque depuis des décennies: le compteur des vitesses, la police des écritures sur les objectifs M, la forme du déclencheur des M...

Pompom pour la couronne et le poussoir, qui pourraient pourtant facilement évoquer les M.

Pour le même prix en serrant un peu, Rolex + Leica MP + 35 ou 50mm et quelques Tri-X... flower
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:52

Arno a écrit:

Un an après sa sortie, elle sera à -60% ...

Je ne le souhaite pas pour Leica mais si c'était le cas, je craquerais probablement Smile.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:58

ZEN a écrit:
Je ne ferai pas de commentaire sur le prix. Globalement c'est une jolie montre mais je crains que Leica horlogerie soit un test et j'ignore ce que l'horlogerie deviendra chez Leica. La communication est maigrelette sur ce sujet d'ailleurs.    

Depuis un sacré bout de temps, la firme Leica bosse dans le scientifique
Elle ( Leitz ) a commencé avec des microscopes, et elle continue dans ce domaine, et c'est bien le seul domaine qui rapporte un peu de pognon.
Le reste, c'est juste pour le fun, pour l'image ...

Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:11

Oui dans les labos on voit du Leitz et du Nikon et un peu d'Olympus encore…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:32

Arno a écrit:

Depuis un sacré bout de temps, la firme Leica bosse dans le scientifique
Elle ( Leitz ) a commencé avec des microscopes, et elle continue dans ce domaine, et c'est bien le seul domaine qui rapporte un peu de pognon.
Le reste, c'est juste pour le fun, pour l'image ...

De très bonne jumelles aussi, fut une époque
Je ne sais pas s'ils en produisent encore

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant