FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une CHI qui disparait à l'essayage

+54
ilya kuryakyn
xoff
SomeoneElseIsHere
py3.14
ludo86
djpash
Tele 52'
francoisb
Pierre34
edgar
pav1956
missa03
Jownz
chesney75
Soothsayer
Nerzhul
JC 977
Skyranger
Guinou
Josh Homme
aB
xanthone
froggy
Ga-L-Gus
LUDOSTER
Fred7990
Sylvain71
theo.pntll
kadoo
Leopal
francois77
Maset
vise
Alfaborg
reznor6969
spi13
Osmie
Bacalhaueiro
Tonave
JJLH
HenryNPDC
Blinis
kingseiko
Razgriz
market_failure
Manivel
Peyo
jeanmichel
depuis1899
Aeromariner
budbeer
bamboub
Lord Vorkosigan
fredched
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:10

Peyo a écrit:
ça me fait pareil avec les sites de rencontres Mr. Green

Avant ou après essayage? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
kadoo
Membre super actif
kadoo

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:12

Même sensation avec la Speed pro que j'ai trouvé "pataude" à l'essai et l'OP bleue qui m'a semblée fade.
A l'inverse les montres que j'ai finalement achetées m'avait mis de vraies claques lors des essayages…

Maset, encore faut il ne pas trop perdre à la revente, tu arrives à ne pas laisser trop de plumes ?
theo.pntll
Membre très actif
theo.pntll

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:13

Pour être possesseur d'une Tudor BB Eta, j'ai voulu essayé Rolex car c'est une marque qui m'attirait jusque là.
Après l'essai de la Sub, Explorer I, Explorer II, OP39, OP36, DD,.. rien. Aucun sentiment aucune émotion.
Je m'attendais surement à quelque chose de bien plus qualitatif, mais au vu de ma Tudor et pour le prix de ces bêtes, ça fait réfléchir.

Pour tout dire, j'étais même déçu par moi même de ne pas aimer  pirat

Contrairement à la SpeedMaster, pas un aficionados en photo mais une fois au poignet  I love you
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:15

J'ai eu deux speedmaster une saphir fond plein et une pdl. Deux superbes montres à prendre en photo, mais au poignet je n'ai jamais pu m'y faire. Trop imposante, lunette très fragile. La magie n'a pas opérée.

Une jlc master contrôle date, idem, a l'essayage un flop. Aucune présence montre fade.
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:50

market_failure a écrit:

Idem, montre que je trouve magnifique en photo mais déçu au poignet (plus du fait de la taille des cornes sur mon poignet que par la montre en elle même)
+1 
Moi ce fut après l'achat par contre... Après l'effet nouveauté, je lui préférais généralement ma gmt master 2. Bref revendue après un mois pour une autre Roro. 

Le pire c'est qu'en la voyant récemment au poignet d'un ami, elle m'a refait de l'œil... mais bon cette fois je ne vais pas craquer.
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:57

Comme à d’autre la speedmaster, je l’adore en photos! Mais une fois au poignet je ne retrouve pas les reliefs... dommage j’aurais voulu l’aimer.

Même chose pour la Frédérique Constant Slim Line Moonphase, superbes en photos, deux diamètres proposés c’est plutôt bien vue! Mais ni l’un ni l’autres ne m’ont paru adapté à mon poignet... Neutral
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:01

Ça m'arrive souvent, en cause principale : la taille. Ce qui m'exaspère, c'est qu'en plus la plupart des vendeur(-euse) encouragent à aller vers des modèles assez grand avec cette fameuse phrase : "vous devriez regarder le rendu dans le miroir". Non, non et encore non. Car je ne passe pas ma vie à me regarder dans un miroir (par contre à regarder ma montre, un peu  Mr. Green) et la bonne taille, c'est aussi le confort au porté !
http://castoretpollux.bzh
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:40

kadoo a écrit:
Même sensation avec la Speed pro que j'ai trouvé "pataude" à l'essai et l'OP bleue qui m'a semblée fade.
A l'inverse les montres que j'ai finalement achetées m'avait mis de vraies claques lors des essayages…

Maset, encore faut il ne pas trop perdre à la revente, tu arrives à ne pas laisser trop de plumes ?

Si bien sûr, mais toute passion est coûteuse  Wink 
Cela dit par exemple j'ai acheté ma JeanRichard 790 €, et revendue 800 € 3 mois plus tard
kadoo
Membre super actif
kadoo

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 14:13

Pour le coup la culbute n'est pas trop douloureuse dans ce sens…
Je reste impressionné que tu n'essaies pas avant achat, surtout pour une collection aussi atypique que la tienne. Bravo
froggy
Membre très actif
froggy

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 14:21

francois77 a écrit:
Impossible de recenser toutes mes déceptions à l'essayage... généralement elles concernent le gabarit ou le rendu du cadran.
l'essayage l'essayage et toujours l'essayage, ne pas commander en ligne 
je ne compte plus les montre que j'ai revendu après quelques jours et comme toujours avec perte  Rolling Eyes
Peyo
Membre très actif
Peyo

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 14:58

Leopal a écrit:

Avant ou après essayage? clown

J'essaye toujours quand c'est possible, on n'a qu'une vie Fier 2 Sauf à Amsterdam où je me contente des vitrines  Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 Blunt_gi

Blague à part, il m'est arrivé de commander à distance, de ne pas vraiment apprécié la montre à la réception, de la remiser pendant un certain et ensuite de l'apprécier. ça m'a fait ça avec une petite Certina.
Après, au dessus de 2K€ c'est essayage obligatoire pour moi.
xanthone
Membre super actif
xanthone

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:31

Il vaut mieux essayer, et même si j'avais commandé une Tudor Heritage Chrono en VPC, j'avais été essayer une ou deux Breitling en boutique avant: ben j'ai été très déçu car cela ne l'avait pas "fait". Pour dire j'avais préféré une Longine. Du coup avant de passer commande à steph je me suis tapé 3h de route pour aller essayer la rue royale manuelle.
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:54

Pour moi, cela a été le cas pour la RO 15400 et l'overseas 3 aiguilles; la première à cause de sa taille, la deuxième à cause de son cadran un peu vide je trouve.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:00

froggy a écrit:

l'essayage l'essayage et toujours l'essayage, ne pas commander en ligne 
je ne compte plus les montre que j'ai revendu après quelques jours et comme toujours avec perte  Rolling Eyes

Si tu regrettes dans les 14 jours suivant l'achat, tu peux aussi retourner la montre et te faire rembourser
je l'ai fait 1 fois
donc il ne faut pas être aussi péremptoire avec l'essayage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:01

La Sky Dweller.

J'étais bouillant avant essai, finalement elle est un peu trop tout. Trop grosse, lunette trop large, trop brillante, bref, superbe en photo mais pas pour moi.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Guinou
Nouveau

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:17

La Superocean Heritage II pour ma part, elle me semblait parfaite en photo et finalement déçu sur mon poignet. Pour nuancer, je crois aussi qu'entre le coup de foudre sur photo et l'essayage mes envies avaient un peu évolué. 

L'OP 39 en rhodium m'a aussi un peu déçu, ou plutôt elle est très belle en vrai mais je lui ai préféré le cadran bleu qui pourtant sur photo m'attirait moins.
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:27

J'ai longtemps rêvé de la Navitimer en 43 mm, et le jour de l'essai chez Maier flop absolu, aucune émotion.

Le contraire de la Speed pro que je trouvais assez terne et banale en photo, et le jour ou je l'ai mise au poignet ça a été un coup de foudre jamais démenti.

J'ai aussi acheté des montres en pensant que j'apprendrais à les aimer, eh bien ça ne marche pas vraiment...
JC 977
Membre très actif
JC 977

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:29

Le chronoscope Max Bill
Avant ,je la dévorais des yeux drunken , par sa ligne pure et rétro très « Bauhaus », puis j’en ai vu une en vitrine, alors j’ai foncé.
Je rentre pour essayage,et la...pshiit.
Elle me semble petite, inadaptée à mon poignet avec une boite qui se pose mal, à la fois fluette dans son design et trop vintage.

Inversement, un jour ,je rentre dans une maison pour y faire un devis et je remarque sur la table de jardin qui servait de table interieure, une Panerai.
Je m’etais toujours dit que cela devait etre trop gros...
Seul un jardinier passait la tondeuse dans le parc, alors j’essaie.
Et a ma grande surprise je suis séduit par sa présence, un peu epaisse mais très supportable.
Je ne l’aurai jamais imaginé à la seule lecture des cotes de la montre.
Comme quoi, il me semble prudent d’ essayer Cool avant.
Nerzhul
Membre Actif
Nerzhul

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:36

J'avais essayé les chrono zenith open heart il y a une paire de mois. Déception totale, un achat coup de cœur qui se serait transformé en regret en quelques semaines Shocked

Spoiler:
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:46

Le design Bauhaus en géneral, la Max Bill de Junghans en particulier.
Je suis fan du design de cette montre, mais sur mon poignet, je n'y arrive pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:50

... Tu la vois porter en pub, sur FAM ou dans la rue... Tu as trop envie de l'essayer.. . Tu demandes à la voir... l'essayer... Tu es chaud! Et puis, tu te rends comptes que sur toi ça va pas... Tu aimerais trop que cela aille mais non... La loose!!!!  profileleft
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:35

C'est vrai que le forum en ce sens est un incitateur à la débauche.   profileleft

Il crée des CHI par l'engouement de membres qui à force de photos superbes et commentaires dithyrambiques créent un élan, et à force sans même essayer la montre tu veux l'avoir à ton poignet.
Juste pour être "in".

Je me suis fait avoir de cette façon pour ma Breitling Avenger gmt, et ensuite pendant des semaines j'ai essayé de l'aimer, jusqu'à comprendre que finalement je n'aimais pas cette montre, et l'ai bradée.
Et divorçé du sous-forum, trop sectaire.

Je pense que beaucoup d'acheteurs de ZRC qui vont les recevoir dans les jours qui viennent vont aussi déchanter, car c'est une montre très photogénique (et géniale, j'adore la mienne!) mais qui ne correspond pas à tous les poignets.
Clairement il y aura des CHI qui vont disparaitre, et des montres bradées vu le nombre.

Ce qui est chouette c'est plutôt le coup de foudre: pas de CHI mûrement réfléchie et entretenue, mais un essai qui laisse coi, effondré dans ses certitudes, et qu'une envie: la posséder!

Je n'ai pas connu, mais l'idée me plait!
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:00

Soothsayer a écrit:
Le design Bauhaus en géneral, la Max Bill de Junghans en particulier.
Je suis fan du design de cette montre, mais sur mon poignet, je n'y arrive pas.
Grosse déception à l'essai que cette max bill..
En revanche j'en ai pris une en 34 pour ma femme et elle lui va bien
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:18

Le pire, une IWC Mark XVIII, depuis le temps que je me l'étais imaginé comme montre simple à tout faire.. une vraie déception à l'essai, l'impression d'une carrure taillée à la serpe.

A contrario, j'ai désormais pris l'habitude de reconnaître qu'une montre sous les spots de l'AD c'est rarement magnifique, l'acier qui bave, etc. Le test à la lumière du jour fait le juge de paix Very Happy
missa03
Nouveau
missa03

MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 10:44

Pour moi difficile d'acheter même une CHI sans essayer, je serai plus du genre a faire un we sympa avec madame pour… essayer une montre avant de l'acheter.
Du coup quelques we décevant, JL réverso (et dans toute les tailles), Monaco, Nomos Datum Gangreserve, pourtant sur cette dernière le principe de la RdM me plaisais vraiment ++.
Actuellement j'ai une grosse CHI sur une GO Pano Lunar fond blanc qui pourrait me faire renier mes principes (il y en a toujours une qui vous fait renier vos principes), car pas de WE dispo avant un moment, mais là vu la somme c'est pas raisonnable ou si...

Une CHI qui disparait à l'essayage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant