| Une CHI qui disparait à l'essayage | |
|
+54ilya kuryakyn xoff SomeoneElseIsHere py3.14 ludo86 djpash Tele 52' francoisb Pierre34 edgar pav1956 missa03 Jownz chesney75 Soothsayer Nerzhul JC 977 Skyranger Guinou Josh Homme aB xanthone froggy Ga-L-Gus LUDOSTER Fred7990 Sylvain71 theo.pntll kadoo Leopal francois77 Maset vise Alfaborg reznor6969 spi13 Osmie Bacalhaueiro Tonave JJLH HenryNPDC Blinis kingseiko Razgriz market_failure Manivel Peyo jeanmichel depuis1899 Aeromariner budbeer bamboub Lord Vorkosigan fredched 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pav1956 Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Devant mon HP Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Lun 25 Juin - 16:12 | |
| Milgauss GV, Explorer II, Datejust 41......la liste est longue : en photo c'est une chose, au porté en est une autre |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Lun 25 Juin - 17:23 | |
| C'est quand même mieux que de la voir "s'éteindre" une semaine ou deux après l'achat !Ce qui arrive aussi |
|
| |
Pierre34 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Lun 25 Juin - 21:30 | |
| Il y a 5 ans, je portais une Seiko Sumo (un bon 44 de diamètre). Je rentre chez Rolex pour m'offrir une Sub... grosse déception, je la trouve minuscule pour une plongeuse. Quelques mois après, je craque pour une DJII. 3 ans plus tard je repasse une Sub (6 chiffres) au poignet... elle me quitte plus |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Lun 25 Juin - 22:17 | |
| - Razgriz a écrit:
- Les JLC Ultra thin small second, simple et date. Magnifiques de loin mais ternes et tristes en vrai sur mon poignet. Notamment la bleue, que je trouvais magnifique, et dont la cadran "était mieux sur internet".
Bon heureusement, la Moonphase est toujours fantastique ! Moi ça a été l'inverse. J'ai depuis en montre d'hiver une small second 40 mm silver. |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Lun 25 Juin - 23:10 | |
| - mJosh Homme a écrit:
- La Sky Dweller.
J'étais bouillant avant essai, finalement elle est un peu trop tout. Trop grosse, lunette trop large, trop brillante, bref, superbe en photo mais pas pour moi. De même, après plusieurs essais de la Skydweller, je me suis retiré de la liste d’attente. Sinon, comme source d’erreur et de potentielle déception à l’essai, les wristshots produits par les marques ne paraissent pas representatifs de la réalité. Ces photos sont souvent modifiées non ? (je ne parle pas de Rolex). Ca me semble flagrant sur cette photo de Pilot, 46 mm qui en paraît 39..ou alors le poignet du mannequin est très large Quand j’ai passé cette montre sur mon poignet moyen de 17.5, ça ne faisait pas du tout cet effet. |
|
| |
djpash Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : Enfin de retour... Date d'inscription : 25/10/2009
| |
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Mer 27 Juin - 21:47 | |
| Enorme CHI pour la Rolex deepsea à l'époque de la sortie mais le jour de l'essai j'ai vite été refroidi par le monstre et sa hauteur. Une montre fabuleuse et magnifique sur le poignet des autres, mais pas pour moi, dommage ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Jeu 28 Juin - 10:38 | |
| La Seamaster Pro 300. Les photos en particulier sur le forum sont dingues et je me suis pris a l'admirer de plus en plus... au point qu'elle commencait a me distraire de mon objectif de speedmaster d'ici quelques mois. Et puis plus rien a l'essayage.
Ce qui me soulage, je peux me concentrer sur la speedmaster!
(A part que j'ai aussi essaye la railmaster qui m'a vraiment plu....) |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Jeu 28 Juin - 11:25 | |
| La Speed Pro, voila 20 ans que je l'essaie régulièrement en me disant que ça va le faire, et non ... rien à faire. Idem pour les Reverso, pourtant tout en beauté en photo, mais une fois passée au poignet, ça ne le fait plus.
A contrario, lors d'un essai de la Breitling Super Ocean Heritage II, sur conseil du vendeur, j'ai passé une Omega PO 600M lunette noire et orange (!!!) et là, alors que ça me paraissait pour le moins improbable, énorme coup de cœur ... |
|
| |
xoff Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Paris/Saint Martin Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Jeu 28 Juin - 13:40 | |
| IWC Pilot pour moi. Fantasmée, achetée et revendue à perte au bout de 2 mois. Aucune émotion
Histoire parallèle : une TAG quartz Tiger Woods, portée 2 ans tous les jours, fines, pratique avec sa couronne à gauche. Je ne la porte plus mais je n'arrive pas à la vendre. Un jour peut-être. |
|
| |
xoff Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Paris/Saint Martin Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Jeu 28 Juin - 13:41 | |
| |
|
| |
| |
| |
ilya kuryakyn Nouveau
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Dim 1 Juil - 14:00 | |
| pour moi, c'est la dernière Seiko Turtle qui me faisait de l'oeil... la parfaite petite plongeuse de tous les jours... et bien justement, une fois au poignet il n'y avait rien de petit, elle faisait énorme en comparaison à ma Sub habituelle... grosse déception, bien que j'aurai dû anticiper la chosee |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Lun 2 Juil - 0:53 | |
| La taille c'est le piege qui ne pardonne pas. Sous le charme de l'engin on est tenté de se dire que la taille n'est qu'une question d'habitude. Mais quand on a une impression de grosseur dès le premier essai vous pouvez être sur que la montre finira au placard à la premiere occasion, même si c'est la plus belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Lun 2 Juil - 11:51 | |
| La Speed... des années à admirer les photos, son histoire incomparable.. au poignet, rien. Trop petit, trop de reflets, bref une cata
à contrario, je n'avais jamais été fan du boitier turtle (trop vintage) de chez seiko et un simple essayage m'a fait craquer
comme quoi, aucune photo, aucun sondage ne remplacera jamais un AD |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Lun 2 Juil - 15:41 | |
| - Clickeur a écrit:
- La taille c'est le piege qui ne pardonne pas.
Sous le charme de l'engin on est tenté de se dire que la taille n'est qu'une question d'habitude. Mais quand on a une impression de grosseur dès le premier essai vous pouvez être sur que la montre finira au placard à la premiere occasion, même si c'est la plus belle. +1 je te rejoint complètement sur la taille qui est à mon sens le 1er casseur de CHI , juste devant le bracelet ( parfois pas a la hauteur de la belle en question) qui vient juste après en deuxième position ahma. Essayage bien sur indispensable , il m'a permis de voir que mon grand amour virtuel pour l'OMEGA Planetocean, n’était pas fait pour mon poignet niveau épaisseur |
|
| |
francksuperbaby Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Lun 2 Juil - 16:09 | |
| L'épaisseur aussi et autant que la taille. Grosse chi pour l'HANHART pioneer mk2 en photo.... Essai sur mon poignet, l'epaisseur de 15mm, liée au petit diamètre de 40 mm m 'a tout de suite refroidit.... |
|
| |
| |
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage Ven 6 Juil - 7:06 | |
| Très fréquent me concernant !
Sur écran, on est au taquet puis, à l'essai, encéphalogramme plat.
L'inverse peut se vérifier assez souvent également : un modèle qui nous indiffère sur écran devient subitement une CHI lors d'un essai fortuit.
Bref, toujours essayer si possible... |
|
| |
| Une CHI qui disparait à l'essayage | |
|