FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une CHI qui disparait à l'essayage

Aller en bas 
+54
ilya kuryakyn
xoff
SomeoneElseIsHere
py3.14
ludo86
djpash
Tele 52'
francoisb
Pierre34
edgar
pav1956
missa03
Jownz
chesney75
Soothsayer
Nerzhul
JC 977
Skyranger
Guinou
Josh Homme
aB
xanthone
froggy
Ga-L-Gus
LUDOSTER
Fred7990
Sylvain71
theo.pntll
kadoo
Leopal
francois77
Maset
vise
Alfaborg
reznor6969
spi13
Osmie
Bacalhaueiro
Tonave
JJLH
HenryNPDC
Blinis
kingseiko
Razgriz
market_failure
Manivel
Peyo
jeanmichel
depuis1899
Aeromariner
budbeer
bamboub
Lord Vorkosigan
fredched
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3627
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:12

Milgauss GV, Explorer II, Datejust 41......la liste est longue : en photo c'est une chose, au porté en est une autre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:23

C'est quand même mieux que de la voir "s'éteindre" une semaine ou deux après l'achat !


Ce qui arrive aussi  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34
Membre Actif
Pierre34


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 27/12/2012

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:30

Il y a 5 ans, je portais une Seiko Sumo (un bon 44 de diamètre). Je rentre chez Rolex pour m'offrir une Sub... grosse déception, je la trouve minuscule pour une plongeuse.

Quelques mois après, je craque pour une DJII.

3 ans plus tard je repasse une Sub (6 chiffres) au poignet... elle me quitte plus  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:17

Razgriz a écrit:
Les JLC Ultra thin small second, simple et date. Magnifiques de loin mais ternes et tristes en vrai sur mon poignet. Notamment la bleue, que je trouvais magnifique, et dont la cadran "était mieux sur internet".

Bon heureusement, la Moonphase est toujours fantastique !

Moi ça a été l'inverse. J'ai depuis en montre d'hiver une small second 40 mm silver.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3164
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:10

mJosh Homme a écrit:
La Sky Dweller.

J'étais bouillant avant essai, finalement elle est un peu trop tout. Trop grosse, lunette trop large, trop brillante, bref, superbe en photo mais pas pour moi.

De même, après plusieurs essais de la Skydweller, je me suis retiré de la liste d’attente.

Sinon, comme source d’erreur et de potentielle déception à l’essai, les wristshots produits par les marques ne paraissent pas representatifs de la réalité. Ces photos sont souvent modifiées non ? (je ne parle pas de Rolex). Ca me semble flagrant sur cette photo de Pilot, 46 mm qui en paraît 39..ou alors le poignet du mannequin est très large Mad Quand j’ai passé cette montre sur mon poignet moyen de 17.5, ça ne faisait pas du tout cet effet.

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 C7db7510
Revenir en haut Aller en bas
djpash
Membre très actif
djpash


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Enfin de retour...
Date d'inscription : 25/10/2009

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:17

depuis1899 a écrit:
la Reverso .... passe pas à mon poignet  Evil or Very Mad

Mais je la trouve superbe au poignet des autres Twisted Evil
La même
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:47

Enorme CHI pour la Rolex deepsea à l'époque de la sortie mais le jour de l'essai j'ai vite été refroidi par le monstre et sa hauteur. Une montre fabuleuse et magnifique sur le poignet des autres, mais pas pour moi, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 10:38

La Seamaster Pro 300. Les photos en particulier sur le forum sont dingues et je me suis pris a l'admirer de plus en plus... au point qu'elle commencait a me distraire de mon objectif de speedmaster d'ici quelques mois. Et puis plus rien a l'essayage.

Ce qui me soulage, je peux me concentrer sur la speedmaster!

(A part que j'ai aussi essaye la railmaster qui m'a vraiment plu....)
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 967
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 11:25

La Speed Pro, voila 20 ans que je l'essaie régulièrement en me disant que ça va le faire, et non ... rien à faire.
Idem pour les Reverso, pourtant tout en beauté en photo, mais une fois passée au poignet, ça ne le fait plus.

A contrario, lors d'un essai de la Breitling Super Ocean Heritage II, sur conseil du vendeur, j'ai passé une Omega PO 600M lunette noire et orange (!!!) et là, alors que ça me paraissait pour le moins improbable, énorme coup de cœur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:40

IWC Pilot pour moi. Fantasmée, achetée et revendue à perte au bout de 2 mois. Aucune émotion

Histoire parallèle : une TAG quartz Tiger Woods, portée 2 ans tous les jours, fines, pratique avec sa couronne à gauche. Je ne la porte plus mais je n'arrive pas à la vendre. Un jour peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:41

Tele 52' a écrit:


De même, après plusieurs essais de la Skydweller, je me suis retiré de la liste d’attente.

Sinon, comme source d’erreur et de potentielle déception à l’essai, les wristshots produits par les marques ne paraissent pas representatifs de la réalité. Ces photos sont souvent modifiées non ? (je ne parle pas de Rolex). Ca me semble flagrant sur cette photo de Pilot, 46 mm qui en paraît 39..ou alors le poignet du mannequin est très large Mad Quand j’ai passé cette montre sur mon poignet moyen de 17.5, ça ne faisait pas du tout cet effet.

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 C7db7510
Avais-tu enfilé un cuir ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3164
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 20:24

xoff a écrit:
IWC Pilot pour moi. Fantasmée, achetée et revendue à perte au bout de 2 mois. Aucune émotion

xoff a écrit:

Avais-tu enfilé un cuir ? Mr. Green

Toi non plus on dirait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ilya kuryakyn
Nouveau
ilya kuryakyn


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2011

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 14:00

pour moi, c'est la dernière Seiko Turtle qui me faisait de l'oeil... la parfaite petite plongeuse de tous les jours... et bien justement, une fois au poignet il n'y avait rien de petit, elle faisait énorme en comparaison à ma Sub habituelle... grosse déception, bien que j'aurai dû anticiper la chosee
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 0:53

La taille c'est le piege qui ne pardonne pas.
Sous le charme de l'engin on est tenté de se dire que la taille n'est qu'une question d'habitude. Mais quand on a une impression de grosseur dès le premier essai vous pouvez être sur que la montre finira au placard à la premiere occasion, même si c'est la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 11:51

La Speed...
des années à admirer les photos, son histoire incomparable..
au poignet, rien. Trop petit, trop de reflets, bref une cata

à contrario, je n'avais jamais été fan du boitier turtle (trop vintage) de chez seiko et un simple essayage m'a fait craquer

comme quoi, aucune photo, aucun sondage ne remplacera jamais un AD
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 15:41

Clickeur a écrit:
La taille c'est le piege qui ne pardonne pas.
Sous le charme de l'engin on est tenté de se dire que la taille n'est qu'une question d'habitude. Mais quand on a une impression de grosseur dès le premier essai vous pouvez être sur que la montre finira au placard à la premiere occasion, même si c'est la plus belle.
+1 je te rejoint complètement sur la taille qui est à mon sens le 1er casseur de CHI , juste devant le bracelet ( parfois pas a la hauteur de la belle en question) qui vient juste après en deuxième position ahma.

Essayage bien sur indispensable , il m'a permis de voir que mon grand amour virtuel pour l'OMEGA Planetocean, n’était pas fait pour mon poignet niveau épaisseur Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 266
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 16:09

L'épaisseur aussi et autant que la taille.
Grosse chi pour l'HANHART pioneer mk2  en photo....  Essai  sur mon poignet, l'epaisseur de 15mm, liée au petit diamètre de 40 mm m 'a tout de suite refroidit.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3164
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2018 - 0:14

Bon, je continue de penser que ma petite théorie sur les pubs photoshoppées n’est peut-être pas tout à fait fausse...mais je suis allé refaire un essai de la Big Pilot...je vous laisse tirer vos conclusions sur cette courageuse expérience, il s’agit bien du même poignet et de la même montre.

Du coup ma CHI est revenue à l’essayage What a Face

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 40305910

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Ee21d510
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2018 - 7:06

Très fréquent me concernant !

Sur écran, on est au taquet puis, à l'essai, encéphalogramme plat.

L'inverse peut se vérifier assez souvent également : un modèle qui nous indiffère sur écran devient subitement une CHI lors d'un essai fortuit.

Bref, toujours essayer si possible...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une CHI qui disparait à l'essayage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ATLANTIME disparait ?
» La tolérance des montres disparait peu à peu
» Le magazine papier suisse l'Hebdo disparait
» Tag Heuer Monaco: le bouton du chrono qui disparaît dans la nature...
» Une histoire bretonne: "On ne disparait que lorsque les autres vous ont oublié"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: