| Conseils et avis promo montre Tissot | |
|
+9Eldar Jezza_06 IronMan Esechiel chesney75 Franceallemagne Flyingvander Mister N MaîtreDuTemps69 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaîtreDuTemps69 Nouveau
| Sujet: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 18:36 | |
| Bonjour à tous! Tout nouveau sur ce forum je me présente tout d'abord. Jeune homme d'une trentaine d'année vivant depuis peu dans la région lyonnaise je découvre le monde merveilleux des belles montres suite à un projet de cadeau pour mon épouse. N'étant pas familier des codes du milieux j'apprends petit à petit notamment grâce à votre formidable forum. Aujourd'hui je saute donc le pas en m'inscrivant car vos conseils avisés me seraient bien utile. Petit résumé: après une longue réflexion je me suis arrêté sur la marque Tissot, modèle lady open heart powermatic 80 dans cette configuration Après un petit tour dans différentes boutiques pour valider ce choix, je suis tomber sur une grosse promo concernant ce modèle Mes questions sont donc les suivantes: S'agit-il d'un modèle défectueux ou mal aimé ? Des différences existent-elles entre ces deux versions? La promo est de l'ordre de 45% en cumulant l'offre de base de l'enseigne (30%) + 15% supplémentaires en prenant la carte..... du coup je suis perplexe. S'agissant d'une première montre auto, mes critères de sélections ne sont sans doute pas aussi strictes que les votres. Étant au maximum de mon budget j'aimerai ne pas me faire avoir avec une offre bidon. Merci par avance pour votre aide!
Dernière édition par MaîtreDuTemps69 le Mar 19 Juin - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 18:42 | |
| Pas de soucis particulier avec cette marque.
Profite de la promo et prends celle qui n'a pas de trou dans le cadran...
C'est moche, ça n'apporte rien et on s'en lasse très rapidement. |
|
| |
MaîtreDuTemps69 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 18:48 | |
| Petite erreure de ma part la promo n'est que sur l'open heart justement 😅 Et c'était justement ce qui me plaisait Et vu la promo... |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 19:10 | |
| - Mister N a écrit:
- Pas de soucis particulier avec cette marque.
Profite de la promo et prends celle qui n'a pas de trou dans le cadran...
C'est moche, ça n'apporte rien et on s'en lasse très rapidement. Totalement d'accord la Powermatic 80 est très belle est bien équilibrée pas comme celle avec le trou dans le cadran. Néanmoins, si elle plait à ta femme, tu peux la prendre, car Tissot c'est très correct. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 19:11 | |
| Dans ce cas tu comprends pourquoi une telle promo...
Mais si elle plaît à madame.... |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 19:19 | |
| Oui, je te conseille de prendre celle pas en promo et sans ouverture . Avec Tissot, tu n'auras pas de (mauvaise) surprise. En plus le Powermatic 80 te permet d'avoir une réserve de marche de 80h.
A+ FA
Dernière édition par Franceallemagne le Mar 19 Juin - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
MaîtreDuTemps69 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 19:23 | |
| D'accord ça confirme l'adage si c'est trop beau... Merci pour vos retour car on se perd vite à force de comparer tous les modèles |
|
| |
MaîtreDuTemps69 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 19:31 | |
| Donc si je résume bien La montre en promo n'a rien à voir avec la powermatic 80? Ce qui explique la baisse de prix ? |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 19:42 | |
| - MaîtreDuTemps69 a écrit:
- Donc si je résume bien
La montre en promo n'a rien à voir avec la powermatic 80? Ce qui explique la baisse de prix ? Ou c'est peut être aussi un changement de modèle. Mais effectivement , la montre en promo ne semble pas être une powermatic 80. (C'est pratique le powermatic car si tu poses ta montre durant le weekend tu la retrouves à l'heure le lundi. Sinon au bout de 24h-30h, elle va s’arrêter et ta femme n'aimera peut être pas devoir la remettre à l'heure). A+ FA |
|
| |
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 19:44 | |
| - Franceallemagne a écrit:
Ou c'est peut être aussi un changement de modèle. Mais effectivement , la montre en promo ne semble pas être une powermatic 80. (C'est pratique le powermatic car si tu poses ta montre durant le weekend tu la retrouves à l'heure le lundi. Sinon au bout de 24h-30h, elle va s’arrêter et ta futur femme n'aimera peut être pas devoir la remettre à l'heure).
A+ FA Si c'est comme la mienne... elle se trimbale avec sa montre qui n'est pas à l'heure |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 19:48 | |
| - Flyingvander a écrit:
Si c'est comme la mienne... elle se trimbale avec sa montre qui n'est pas à l'heure La mienne aussi, cela m'exaspère |
|
| |
Esechiel Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 20:28 | |
| Les mouvements sont différents, dans la lady open heart tu as un ETA2824-2 avec réserve de marche de 38h, alors que la powermatic possède une réserve de marche de 80h.
Une grosse promo sur un modèle signifie en général que soit la montre n'a pas trouvé son public, soit elle est arrivée en fin de vie et va être remplacée, ce qui à mon avis est la cas avec la mise en place du powermatic à la place des ETA. |
|
| |
MaîtreDuTemps69 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 20:50 | |
| D'accord je comprend mieux ce rabais Peut être pas un si on choix car j'aimerai qu'elle ait une bonne première expérience des montres auto. Du coup suite à vos conseils je remets cette montre dans la course Lady jazz master ..... Entre La Tissot open heart et celle ci avez vous un avis? |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 20:58 | |
| La hamilton est très belle...
y'a pas photo la Hamilton est la gagnante... classe et pas de risque de se lasser. |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 21:01 | |
| Personne ne dit que l'open heart est un mauvais choix.. C'est une bonne montre, le calibre n'est pas un powermatic 80, mais devrait en principe fournir une réserve de marche d'une quarantaine d'heure.. Après open heart ou pas open heart cela n'a pas d'incidence, ce sont les goûts et les couleurs de chacun qui parlent ! Hamilton ou Tissot c'est la même came.. Personnellement je les trouve vieillotte.. Je partirai plutôt sur une Junkers ou Zeppelin à la limite 149€ 249€ |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 21:20 | |
| Et peut être et surtout, un quartz pour madame ?
Je veux dire, si remettre sa montre à l'heure la gonfle (d’où le questionnement d'un powermatic, face à l'ETA), c'est qu'elle va peut être pas percevoir sa montre, comme un objet horloger, mais plutôt comme un bijou.
Du coup, est ce bien utile de lui offrir une montre qui ne sera pas en accord avec l'utilisation qu'elle en fera ? |
|
| |
MaîtreDuTemps69 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 22:18 | |
| C'est un parti pris risqué en effet mais comme elle possède déjà une montre à quartz j'avais envie d'un bel objet pour lui faire apprécier le monde de l'automatique (sans garantie de succès) La Tissot powermatic rend assez bien en vrai et c'etait ma première idée; classique, un peu fantaisie (open heart), mécanisme efficace et réserve de marche de 80 heures, marque connue du grand public...et puis il faut bien se lancer un jour!
Merci pour la sélection de montre, je découvre la marque Junkers et ça me plait vraiment!
|
|
| |
MaîtreDuTemps69 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 22:21 | |
| Et du coup Une Junkers Bauhaus lady serait-ce un choix plus raisonnable et moins risqué ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 22:28 | |
| Je parle pour ma femme.... Ses deux montres préférées sont ses Junghans...(La première est à quartz et la seconde est mécanique) Le style Bauhaus est un très bon choix (tout dépend des goûts de ta femme) Junkers est une bonne marque et le RQP est présent. Junghans est un cran au dessus mais également au niveau tarif. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mar 19 Juin - 23:53 | |
| - MaîtreDuTemps69 a écrit:
- Et du coup Une Junkers Bauhaus lady serait-ce un choix plus raisonnable et moins risqué ?
Junkers c'est une bonne marque aussi avec des modèles bien sympa mais tu n'as pas la réserve de marche de 80h. Après c'est une question de goût. A+ FA |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mer 20 Juin - 0:38 | |
| La powermatic est une bonne option. Après j'ai une nette préférence pour la junghans que tu peux trouver dans ton budget ou presque |
|
| |
Eldar Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mer 20 Juin - 1:35 | |
| Les allemandes sont des mal-aimées par beaucoup de la gente féminine malheureusement… à moins peut-être d'avoir le budget pour acheter des Lange Après les Open Heart c'est tout un sujet… personnellement c'est "sans plus" mais ma chérie en possède une depuis 17 mois et ne s'en est jamais lassée ! Parmi les propositions actuelles je dirais que la Jazz Lady conviendrait à beaucoup de femmes amha mais reste à voir ce qui est à son goût ; c'est vous qui voyez |
|
| |
Lonestar Membre super actif
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mer 20 Juin - 1:43 | |
| Salut, quand meme quelques propos un peu, heu, surprenants sur ce sujet Les seules reponses factuelles que les autres membres peuvent te donner devraient concerner la technique... pas l'esthetique. Tu achetes pour ton epouse, achete avec tes yeux et ton coeur a toi, et non avec ceux de forumeurs qui ne la rencontreront probablement jamais! Pourquoi vouloir les satisfaire, eux? Leurs commentaires sur les reserves de marche sont bons, leur avis sur si la montre est jolie a leurs yeux ou pas, ne devraient pas influer sur ton choix. Essaie plutot de sonder ta femme sur ce qu'elle aime, elle... c'est elle la cliente finale, pas les forumeurs. Dans tous les cas, tissot, hami, tous du swatch group, c'est du bon Madame, Monsieur, Bon Choix! Paul |
|
| |
Eldar Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mer 20 Juin - 1:49 | |
| En même temps vous conviendrez que si elle peut potentiellement aimer plusieurs styles, il est plus probable de réussir son acquisition en prenant quelque chose qui correspond aux goûts d'une majorité des femmes ; statistiquement ça ne fait qu'augmenter la chance de lui plaire Mais sur le fond je suis d'accord : les goûts et les couleurs… et Maîtredutemps vous aurez de meilleures chances de succès en prenant d'abord quelque chose qui lui plaît avant de chercher le reste D'autant que ce qui a été cité ne peut être que fiable ! |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Conseils et avis promo montre Tissot Mer 20 Juin - 1:52 | |
| Entièrement d’accord avec la remarque de Paul , Le côté esthétique ça te regarde, si un truc ouvert te plait prends le . Tu n’achètes pas une montre pour faire plaisir à Forumamontres. |
|
| |
| Conseils et avis promo montre Tissot | |
|