FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quartz ou Automatique ?

Aller en bas 
+3
bobrobert31
jbpoincot
Xone69
7 participants
AuteurMessage
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyLun 2 Juil 2018 - 17:03

Bonjour les membres et plus particulièrement les possesseurs de B&R.

Grâce à FAM ou plutôt à cause de FAM je me met à vraiment apprécier les montres mais je n'ai ni recul ni expérience.
Après un premier achat de montre automatique il y a quelques jours (Hamilton Khaki officer), j'ai envie de craquer pour une B&R forme carré.
J'ai donc une question, en particulier chez B&R, qu'est ce qui est le mieux entre un mouvement Quartz et un mouvement Auto ?
La réponse n'étant pas simple je dirait plutôt, que pensez-vous de ces 2 types de mouvements et comment orientez vous votre choix ?

Question bonus, y a t-il un type de mouvement plus intéressant en vue d'une revente dans quelques (dizaines d') années ?

Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à cette demande.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyMar 3 Juil 2018 - 7:50

j'ai eu une 0392 ( auto ), revendue car un peu trop grosse, depuis j'ai le modele BRS quartz

sur cette quartz, l'emplacement de la seconde ( a 6h ) avec la trotteuse saccadée ne me gene pas du tout alors que je n'aurai pas supporter la vue si elle etait centrée !

as tu vu un modele en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyMar 3 Juil 2018 - 8:54

Bonjour jbpoincot,

Je note 1 premier point : Quartz = trotteuse sacadée vs Auto = trotteuse fluide  Chinois

J'hésite justement entre une quartz BRS et une auto BR03-92 ou BR03-92 Diver ou BR03-93 GMT.
Pour le choix du mouvement ça à peu être son importance, il faut savoir que je compte plutôt chercher en occasion (ou côté marché gris si je trouve qq chose d'intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:17

as tu essayé ces différentes montres ? question taille, elles sont bien différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:44

Bonne remarque ! 
Mais là c'est mon côté trop bon trop c** qui revient à la charge. Comme je ne pense pas acheter en boutique (je suis proche de Lyon) ça me gène un peu de faire des essayages pour acheter ailleurs par la suite... Mais tu as  raison, c'est déjà un premier critère de choix important  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:55

la BRS est tres fine par rapport aux modèles 0392, un regal à porter  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyMar 3 Juil 2018 - 10:57

En effet un essai est obligatoire déjà pour savoir plutôt, 42 ou 39mm.
N'hésites pas à aller en boutique qui plus sur B&R on peut avoir de bonnes surprises sur du neuf, en plus ce sont les soldes.

Et pour infos si c'est le 39mm qui te vas le mieux (donc BRS), il en existe en automatique avec seconde centrale.
ET en 42mm, il en existe une seule en quartz la BR03-88.

Tiens nous au jus de tes recherches.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyMar 3 Juil 2018 - 14:33

Merci pour les retours.

Effectivement bobrobert31, en période de soldes c'est pt'être bien le moment d'aller à la pêche et essayer quelques modèles. Je vais en profiter pour regarder cette BRS auto que je ne connais pas car j'ai tout de même un petit penchant pour les mouvements auto.

J'essai d'y faire un saut ce week-end et je vous tiens au jus  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyDim 15 Juil 2018 - 10:29

Salut,

Hier je suis allé en boutique pour essayer quelques modèles et la GMT m'a tapé dans l'oeil.
Mon choix s'arrête donc sur ce modèle.

J'en viens à une seconde question : Est-ce que l'un d'entre vous à déjà effectué un achat sur MONTREDO ? Et sont-ils sérieux ?
Bon week-end du 14 Juillet et bonne finale !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
faisceaupyramidal
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/01/2015

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:57

Salut, j'ai commandé ma BR sur montredo aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyLun 16 Juil 2018 - 12:38

OK, merci faisceaupyramidal  thumleft
J'ai bien parcouru le forum et d'autres sites qui tendent à confirmer qu'il y a très peu de risque avec Montredo.
Ca sent l'achat à venir...   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptySam 16 Fév 2019 - 17:33

Hello, j'avais acquis une BR 03-88, que j'ai toujours et que j'ai mis en vente , qui à l'apparence d'une 03-92 normale et avec une esthétique différente....
Quartz ou Automatique ? Mini_190216053738164340
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:04

Quel dommage que le 3 ait été oublié sur ce cadran. 

Ca casse complètement sont équilibre qui aurait pu être parfait.

Elle n'est plus disponible cette montre si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
manupraud
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/12/2010

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 16:58

J'ai également une BRS quartz.

D'une part le gap entre la quartz et l'auto au niveau prix m'a fait naturellement pencher vers la Quartz.
Mais aussi sa finesse (je n'ai pas un gros poignet).
Elle est très élégante. Et elle se remarque.
Elle rend rarement indifférent.

J'étais pourtant, à la base, parti pour prendre un automatique coute que coute (mais la il aurait fallut vendre mon rein droit :-D).

Je ne regrette pas mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
manupraud
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/12/2010

Quartz ou Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou Automatique ?   Quartz ou Automatique ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:00

Illustration :

Quartz ou Automatique ? 20180310
Revenir en haut Aller en bas
 
Quartz ou Automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quartz ou automatique ?
» Fossil Twist
» Automatique vs Quartz
» Quartz ou automatique
» Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: