| Semper & Adhuc - lancement imminent | |
|
+48beex sylvain@45 Rémi21 dedune Ashley arbigoud coyoterebelle Lorenzo34 Ludo888 soenberg L&S StevenSeagull karamazov leptitmanu trinita icna99a Mister N broncos Maxvador Le Belge foversta quinnybear Bacalhaueiro tactic! LMDM remy#3 Liu gmail Leopal cannes86 Osmie dejinytravy Tidav castor92 dm Doudou-GTi tartine.74 Jicé HenryNPDC Manivel py3.14 jfstudios Petersham kadoo superip74 GMT Milannimes Colin S&A 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Mar 10 Nov - 3:08 | |
| Disons que les photos des protos de départ ne faisaient pas vraiment envie. Perso, je ne demanderais qu'à les avoir en mains pour pouvoir changer d'avis... mais ça va être compliqué. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Mar 10 Nov - 3:31 | |
| C'est un privilège réservé aux 2800 âmes de Labouheyre en ce moment. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2793 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Jeu 14 Jan - 3:01 | |
| Je viens de découvrir cette marque en recherchant une montre style bauhaus, avec une touche d'originalité (étant très fan des Nomos et cherchant une alternative ne m'étant pas fixé sur un modèle).
Mais je découvre que les prix ont explosé! On est passé de 1150€ en KS (honnête AMHA) à 1500€, ce qui commence à causer, et maintenant 1950€!!
Autant je trouve le concept, l'image et la démarche très cohérents, autant là les tarifs sont complètement dingues.. |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Jeu 14 Jan - 4:00 | |
| Ces montres sont très jolies, mais le prix explose, j'en conviens cela m'avait d'ailleurs freiné ... |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Sam 7 Jan - 6:23 | |
| J'étais passé à côté de ce topic et je ne connaissais pas cette marque... jusqu'à ce qu'un copain me fasse suivre cette vidéo. https://m.youtube.com/watch?v=C-LVb2nUzU0 Le créateur de la marque semble être fort sympathique ! Et pour ma part coup de cœur pour leur modèle nommé "Inopinée". Source photo : https://semperadhuc.fr/montres/inopinee-originale/ |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2424 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Dim 8 Jan - 0:37 | |
| J'ai aussi vu cette vidéo, elle est très sympa et explique très bien la démarche de Semper & Adhuc. Je regrette de ne pas avoir franchi le pas à l'époque du Kickstarter. Mais je pense que je vais craquer dans peu de temps. Egalement pour cette Inopinée, qui est magnifique. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2793 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Lun 9 Jan - 5:40 | |
| Je suis de loin cette marque dont j'apprécie la philosophie et l'esthétique épurée.
L'inopinée à 1650€ pourrait me tenter, les autres au cadran trop vide à mon gout, sont à mon sens trop chères, même pour du fabriqué en France.
D'après les images il manque une démarche de design ou une originalité pour que j'accepte le tarif. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Lun 9 Jan - 7:22 | |
| Le tarif fait quand même mal quand on voit ce qu on trouve chez nomos ou stowa pour moins cher, j’aime bien le projet et évidemment la philosophie de la marque mais même si je ne les ai pas vue en vrai en photo elles font un peu « cheap » pour un objet à quasiment 2k.. Cependant il faut compter la prod en France, les petites séries, la personnalisation..donc tout cela a un coût..c’est le design très épuré qui donne cette impression de quelque chose de peut être trop simple pour ce tarif! |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 383 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Ven 16 Fév - 20:54 | |
| |
|
| |
Senlisien Membre très actif
Nombre de messages : 207 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/08/2022
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Dim 21 Juil - 21:31 | |
| Une petite nouvelle récupérée vendredi dernier directement à l'atelier de Colin à Labouheyre (avec la visite dudit atelier en bonus). Boîte de l'Inopinée avec le cadran de l'Instantanée Originale sur nacre. Côté mouvement, on reste dans le Made in France avec un FE 68 restauré qui tient merveilleusement bien l'heure. La photo ne rend pas totalement justice au cadran dont les reflets changent en permanence. Je remercie Colin pour son accompagnement parfait dans la personnalisation de la montre. On est associé à chaque étape de création et c'est un vrai bonheur de voir le projet évoluer au fil des semaines. Je recommande sans aucune réserve ! Bonne journée à tous, |
|
| |
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Dim 21 Juil - 22:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Dim 25 Aoû - 20:03 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8304 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Lun 26 Aoû - 0:54 | |
| Elle est très belle et originale cette montre! J'aime beaucoup l'affichage des heures en toutes lettres. |
|
| |
Antoine92130 Membre très actif
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Mer 4 Sep - 21:26 | |
| Je commençais à découvrir ces montres, dont le design me plaît beaucoup. Mais je découvre ce fil et je vois que le prix a plus que doublé en à peine 6 ans, sans qu’absolument rien ne le justifie (les mouvements ont à priori été acquis à la genèse du projet donc leur coût est fixe - le reste c’est essentiellement de la main d’œuvre et jusqu’à preuve du contraire, les salaires n’ont pas doublé en 6 ans), donc je ne m’offrirai pas ce plaisir car j’aurais l’impression d’être un volatile qui encombré nos rues parisiennes ! |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Mer 4 Sep - 21:47 | |
| Disons qu'une augmentation est normale entre une marque naissante et une marque avec 6 années d'expérience.
Si ça marche il n y a pas de raison de ne pas augmenter.
De la à doubler en 6 ans c'est un peu fort de café par contre. A plus de 2000€ on commence à avoir de sérieux concurrents. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2424 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Mer 4 Sep - 21:55 | |
| Le prix me fait également tiquer. J'adore cette marque, j'ai raté le coche au lancement et même si j'aimerais beaucoup m'en prendre une cette année, j'ai un peu de mal à débourser autant. C'est dommage, car j'adore la démarche, le design et le fait qu'elles soient produites près de chez moi. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Mer 4 Sep - 21:56 | |
| J’adhère complètement au concept. Je trouve ça cohérent et très pertinent. En revanche comme vous tous, le prix est dingue, dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Mer 4 Sep - 22:04 | |
| La démarche est géniale ! Mais rien que chez Nomos il y a pas moins de 113 modèles à moins de 2400€ avec du vrai mouvement manufacturé et développé pour l’occasion, pas des mouvements mis au rebus et donc récupérés à vil prix. Chez Tudor c’est très exactement 39 modèles sous les 2400€.
Enfin s’il vend tant mieux pour lui ! Mais personnellement je n’arrive pas à me détacher d’une logique d’un rapport Q/P minimum, surtout à des tarifs pareils. |
|
| |
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Mer 4 Sep - 22:07 | |
| Au lancement le prix public était de 1500 euros TTC (hors Kickstarter). Les prix n'ont donc pas doublé, l'augmentation étant de 60 % en 6 ans. A titre d'exemple chez Lange & Sohne l'augmentation sur la même période est proche de 70 %. Semper & Adhuc ne produit qu'une quarantaine de montres par an, personnalisables (cadran, aiguille, typo, gravure). Colin travaille seul et, à ma connaissance, n'a pas (encore) pu acheter une Porsche à la suite de l'augmentation des prix (les comptes de la société sont consultables en ligne pour ceux qui en doutent). Cela lui a juste permis de disposer d'un atelier avec des machines qui lui donnent la possibilité de proposer des pièces personnalisables. Pour les curieux, il y a de très bons podcasts pour en apprendre un peu plus sur sa démarche (notamment l'épisode 25 de DM&V). |
|
| |
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Mer 4 Sep - 22:13 | |
| On nous vend aujourd’hui une montre à 2400€. Le même modèle exactement a été vendu 1150€ il y a 6 ans. Le produit est exactement le même. Donc peu importe les investissements de l’entreprise, l’offre est strictement la même. |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Jeu 5 Sep - 19:22 | |
| Excuse moi @Senlisien mais ce n'est pas nos histoires finalement. L'ensemble des investissements du fondateur ne doivent pas être absorbés par le client. Comme le dit justement @Antoine92130 c'est le même produit. On justifie 60% d'augmentation par de l'investissement mais le produit final est identique. Il a simplement amélioré son outil de production dans un local dédié j'imagine. Il a amélioré son confort de production en fait. Le client final est content de l'apprendre. Et comparer S&A à L&S... D'un coté un nouvel acteur de l'horlogerie et en face une maison historique qui produit des montres d'exception. Ceci dit on passe notre temps sur FAM à dire que les grandes maisons se foutent de nous avec les prix. Donc on n'accepte pas plus les 70% d'augmentation de L&S qui sont scandaleux également. La marque et les montres proposées sont vraiment tops, mais le prix de base était déjà au delà des 1000€. A 2400€ maintenant on chasse sur les terres de nombreuses marques avec une certaine aura dans le milieu (comme Nomos et Tudor citées ici.) J'espère juste que cela va continuer à fonctionner pour lui dans cette gamme de prix. C'est tout. Et sincèrement je lui souhaite de pouvoir s'acheter une Porsche un jour grâce au succès de ses montres. |
|
| |
| Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent Sam 21 Sep - 22:18 | |
| Un reportage récent dans l'Atelier Semper & Adhuc : https://youtu.be/HjZJPmMqQVw?feature=shared |
|
| |
| Semper & Adhuc - lancement imminent | |
|