Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 05/09/18, 05:15 pm
karamazov a écrit:
... Plus rien ne m'étonne et effectivement la montre on s'en tappe c'est le message et l'emballage qui compte ( du moins sur cette plate forme )
Mais le nostradamus que je suis s'en tappe joyeusement ( il donne juste un avis personnel qui n'engage que lui ) si ce genre de M.. se vend tant mieux pour le créateur Par contre les yeux dans les yeux va pas me dire que c'est au niveau d'une montre a 1200 euros
Pour moi la montre c'est un tout. Ce qui m'a plu en premier c'est le cadran (de l'instantanée originale), puis le fait qu'elles utilisent des mouvements "vintage". Ce qui m'a empêché de sauter le pas je l'ai déjà dit plus haut. Non, je ne te dirai pas les yeux dans les yeux que c'est au niveau d'une montre à 1200€ car premièrement j'ai écrit le contraire dans mon message et deuxièmement je n'ai pas vu/tenu la montre entre mes mains. Enfin ma pique sur Nostradamus ne t'était pas destinée, je pense que pour ta part tu as bien prédit le succès de ce KS (quelles qu'en soient les raison au final) ! Et d'ailleurs, facile pour moi de faire cette pique 24h après le lancement du KS alors qu'il a déjà atteint 2/3 de son objectif, j'en conviens tout à fait.
gmail Membre super actif
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 05/09/18, 05:18 pm
Je ne pense pas qu'on puisse appeler un article "un rouleau compresseur du marketing"... J'ai peut être loupé des pubs à la tv (je ne la regarde pas).
Je trouve le design des montres sympas. Le prix n'est pas justifié, à mon avis (mais je n'ai pas épluché ses factures).
On peut aussi lui souhaiter bon courage et bonne réussite. Si certains ne sont pas freiné par le prix, tant mieux pour lui.
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 05/09/18, 05:29 pm
Par contre je ne critique pas la réussite, tant mieux pour lui et je le pense vraiment on est face à un marché qui se régule tout seul, le prix d'un objet n'est plus corrélé à sa valeur intrinsèque mais à l'image qu'il renvoie et au prix que les gens sont prêts à payer pour accéder à cette image...donc soit si les gens sont prêts à payer 1k pour Ca j'ai rien à dire (au moins la montre sera pas obsolète dans 2ans elle) Mais bon honnêtement comment peut on présenter un prototype de cette qualité quand on vend une montre au dessus de 1k (meme au dessus de 100 balles d'ailleurs) (surtout si on vient de chez Patek), le proto c'est là dessus que les gens forgent leur avis puisqu'ils ne pourront pas essayer les montres c'est donc capital de fournir quelque chose d'ultra ressemblant à la version finale..et la désolé mais les DW sont mieux finies que ce qu'on voit au dessus.. Ps la télé c'est dépassé tout se passe sur IG, les blogs et YouTube via des influenceurs +- objectifs +- arrosés par les marques, ce sont eux qui font les tendances plus les pubs tv..
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 05/09/18, 07:40 pm
soenberg a écrit:
C'est vrai qu'on est vraiment dans ce cas en face d'un rouleau compresseur du marketing, d'une marque montée par un type qui apparemment ne connaît rien aux montres... (c'est peut-être le cas au final, je ne le connais pas, que valent ses diplômes et son passage chez Patek ?)
Quand on ne comprend ce qui est différent, de ses goûts par exemple, on se l'explique au hasard par : le marketing, le mauvais goût des autres, leur méconnaissance, leur ignorance, la manipulation... c'est tellement plus simple
Il ne s'agit nullement d'un problème de compréhension
Il s'agit simplement d'ouvrir les yeux
Que tes goûts soit différents des miens ne me pose pas de soucis particulier mais tu ne peux en aucun cas nier que ces montres sont terriblement mal finies
Qu'un ancien de chez Patek ose proposer des montres de cette (non)qualité à plus de 1000 euros ...
soenberg Membre Actif
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 06/09/18, 07:53 am
gmail a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse appeler un article "un rouleau compresseur du marketing"... J'ai peut être loupé des pubs à la tv (je ne la regarde pas).
Je trouve le design des montres sympas. Le prix n'est pas justifié, à mon avis (mais je n'ai pas épluché ses factures).
On peut aussi lui souhaiter bon courage et bonne réussite. Si certains ne sont pas freiné par le prix, tant mieux pour lui.
Mon message était ironique, avec seulement 4 articles sur le web, on ne peut justement pas dire qu'il s'agit de montres dont le potentiel succès reposera uniquement sur la marketing (même si le marketing ne se résume pas à la publicité j'en conviens). Je suis d'accord, on ne peut que souhaiter bon courage à quelqu'un qui ose et qui tente de fabriquer un produit le plus français possible.
Le Belge a écrit:
Il ne s'agit nullement d'un problème de compréhension Il s'agit simplement d'ouvrir les yeux Que tes goûts soit différents des miens ne me pose pas de soucis particulier mais tu ne peux en aucun cas nier que ces montres sont terriblement mal finies Qu'un ancien de chez Patek ose proposer des montres de cette (non)qualité à plus de 1000 euros ...
Je crois que le problème vient du fait qu'on parle ici d'un produit Kickstarter. On achète généralement une promesse (c'est le cas ici). Certains qui s'y lancent et ont les moyens de faire plusieurs protos pour en garder des "vierges" qui ne serviront qu'aux photos, d'autres n'ont les moyens que d'en faire faire 3 ou 4 (ce qui est le cas ici). Et pour l'instant je ne suis pas non plus prêt à mettre 1125€ dans cette promesse. Ma réaction n'était pas sur la valeur perçue de la montre mais sur le fait que certains affirmaient que cette montre et son potentiel succès ne reposaient "que" sur du marketing.
leptitmanu Membre Actif
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 06/09/18, 08:17 am
J'avoue que j'ai aussi du mal à sortir cette somme uniquement sur des promesses.
Si le concept de base est séduisant, récupération de mouvements existants, fabrication très hexagonale, originalité de la forme du boitier, trop de points restent à améliorer par rapport à ce qui a été vu à travers le prototype
Et donc l'achat se fait vraiment à l'aveugle
Colin S&A Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/07/2018
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 06/09/18, 08:50 am
Chers tous,
J’ai bien lu tous vos messages et force est de constater que les dernières photos publiées suscitent la polémique, et cela parait compréhensible. Chaque défaut ressort et nous saute aux yeux. Je les vois tout comme vous et j’aurais aimé vous montrer ces premiers garde-temps dans un état irréprochable. Ce n’est pas le cas et j’en suis désolé.
Semper & Adhuc est un enchaînement de « premières fois » pour moi qui suis un horloger qui se frotte à l’entreprenariat, donnant immanquablement lieu à quelques erreurs stratégiques. Dont celle d’avoir petit à petit érodé la quasi-totalité de mon pécule de départ dans le développement et d’arriver en bout de course, au moment d’enfin parler du projet, avec un budget communication réduit à rien. J’ai donc monté un dossier de presse que j’ai envoyé à tous les magazines, webzines et blogs horlogers que je connaissais avec un taux de retour d’à peu près une réponse pour 20 envois. Avec, dans ces réponses, plusieurs propositions d’articles « sponsorisés » donc payants que j’ai dû poliment refuser par manque de trésorerie, même combat pour les influenceurs des réseaux sociaux qui fonctionnent souvent avec un système « je me prends en photo avec votre produit et vous me laissez le garder », au prix des montres et avec seulement 6 prototypes à ma disposition les choix furent simples à prendre. J’ai donc dû et continue à compter sur la bienveillance et la confiance de certains journalistes qui auront perçu un potentiel dans Semper & Adhuc. La course effrénée pour donner la visibilité nécessaire au lancement du projet m’a éloigné de l’établi ces derniers temps et je n’ai pas su maintenir les prototypes (qui, comme je le disais dans mon précédent message, subissent beaucoup) dans l’état que nous voudrions effectivement tous voir, à l’image des Ultramarines par exemple qui sont impeccables.
Ce n’est pas vraiment le genre de communication que l’on est habitué à voir de la part d’une entreprise, je me permets cela justement parce que Semper & Adhuc n’est pas encore une entreprise bien en place et je me suis présenté à vous sur le Forumamontres justement pour ce type de partage d’expérience, car je continue à croire que c’est le bon endroit pour le faire et certainement le seul d’ailleurs.
Semper & Adhuc est un projet en développement, un concept avec ce qui reste 6 prototypes, un rêve d’horloger, autofinancé jusque-là, et c’est bien pour cela que le lancement passe par Kickstarter. Kickstarter à la base est une plateforme de financement participatif, à travers laquelle chaque créateur met son projet à nu et sollicite les futurs porteurs, les premiers « croyants » pour lui donner vie. Effectivement c’est un pari qu’accepte de prendre chaque contributeur qui finalement achète « sur plan ». De fil en aiguille, certains secteurs sur Kickstarter se sont éloignés de cette genèse pour devenir une plateforme de vente internationale. C’est particulièrement le cas pour les montres, on finit par voir une majorité de produits finis, très bien finis même, dans certains cas déjà fabriqués, présentés parfois par des marques déjà en place, qui ont su saisir l’opportunité de visibilité que la plateforme représente. Le projet Semper & Adhuc s’inscrit plutôt dans ce qu’était Kickstarter avant ces changements, peut-être que j’arrive un peu tard sur un créneau qui est voué à disparaître. En tous les cas, c’est mon pari à moi, le pari de mettre deux ans de travail entre les mains de ceux qui auront envie d’y croire. Sans eux le constat sera simple, Semper & Adhuc n’aura pas trouvé son marché, l’aventure aura été belle tout de même et je chercherais un nouvel emploi. Le sprint final de pré-lancement a été un sacré challenge, il y a encore beaucoup à faire, et le palpitant n’en finit pas de s’emballer !
Mais si cela fonctionne, j’espère sincèrement pouvoir continuer le partage avec vous, et vous présenter des montres finis, bien finis, des nouveautés, la suite de cette aventure horlogère !
Encore une fois, merci à tous pour vos retours.
castor92 Animateur
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 08/09/18, 09:28 pm
soenberg a écrit:
Pour moi la montre c'est un tout. Ce qui m'a plu en premier c'est le cadran (de l'instantanée originale), puis le fait qu'elles utilisent des mouvements "vintage". Ce qui m'a empêché de sauter le pas je l'ai déjà dit plus haut. Non, je ne te dirai pas les yeux dans les yeux que c'est au niveau d'une montre à 1200€ car premièrement j'ai écrit le contraire dans mon message et deuxièmement je n'ai pas vu/tenu la montre entre mes mains. Enfin ma pique sur Nostradamus ne t'était pas destinée, je pense que pour ta part tu as bien prédit le succès de ce KS (quelles qu'en soient les raison au final) ! Et d'ailleurs, facile pour moi de faire cette pique 24h après le lancement du KS alors qu'il a déjà atteint 2/3 de son objectif, j'en conviens tout à fait.
On peut aussi faire 2/3 de l'objectif en 24h, et rester proche des 2/3 Là après 5 jours, on a ce type de schéma, où les 80% ont été atteints en 2 jours, et ensuite c'est le calme plat. Il y a même eu une baisse aujourd'hui. C'est un peu ça aussi le danger d'un gros buzz initial : on part fort, mais on s'essouffle vite. Si on atteint l'objectif tout de suite, tout va bien, mais si on se stabilise rapidement en-dessous, ça peut vite être compliqué.
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 17/09/18, 07:33 pm
Le projet vient tout juste de passer les 100% de financement sur Kickstarter. Il est trop tôt pour crier victoire, mais je lui souhaite vivement de réussir. J'aime beaucoup l'idée derrière ce projet ainsi que l'esthétique des montres. Un cousin français de Vortic.
Lorenzo34 Puits de connaissances
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 26/09/18, 07:57 am
Semper & Adhuc, une marque naissante mais qui possède déjà une âme, portée par son créateur. Découvert grâce à FAM, j'ai vu ensuite la campagne KickStarter et la vidéo de présentation que j'ai adoré! "L'horloger courbé sur le mouvement, ce cliché utilisé par le Marketing des plus grandes maisons, super..." Mais en fait il y a plus! L'ambiance de la vidéo, les messages qu'elle véhicule, et bien je les ai retrouvés chez Colin, le gars derrière cette marque. Voyant qu'il était sur Bordeaux j'ai tout de suite pris contact avec lui pour le rencontrer, non par volonté d'acheter une montre, mais par curiosité. Il s'est montré hyper enthousiaste et m'a proposé de passer le voir à l'atelier. Son envie de rencontrer, de partager est viscérale! L'atelier est petit mais chaque chose est à sa place et on sent l'envie de bien faire, le souci du détail pour que ses premiers clients puissent s'imprégner au mieux de sa démarche. J'ai lu les divers commentaires, oui c'est vrai que les protos mis en avant présentent des défauts et qu'en terme de communication pour une nouvelle marque cela reste préjudiciable, que beaucoup de nouvelles marques fleurissent ces derniers temps, mais je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, et je n'ai pas connaissance d'une marque ayant la démarche que Colin propose, avec une sélections de partenaires nationaux. Plus de 1000€ pour ça? Normal de vouloir rationaliser toute chose, mais cela reste une passion, avec des émotions que procure un objet (artisanal), quel qu'il soit. C'est bien normal de donner son avis, souvent tranché et parfois exprimé de manière "forte", surtout sur un Forum. Chacun mettant son argent où il veut, et avec ce que les nouveaux modes de communication permettent comme visibilité internationale, je suis sûr qu'il trouvera son public et ses clients
Je n'ai pas acheté de montres Semper & Adhuc et avoue ne pas avoir flashé sur les propositions actuelles, mais le bonhomme est aussi audacieux que créatif, j'ai donc hâte de découvrir ses futures créations! Il en faut des c.... pour quitter une manufacture comme celle dans laquelle il évoluait pour se lancer, et rien que pour cela je lui tire mon chapeau, quelque soit l'issue, car on en ressort enrichit!
Encore merci pour ton accueil Colin, et Merde pour la suite!
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 26/09/18, 09:15 pm
Pour ma part, très gros coup de cœur, pour l'Instantanée Originale !
Et puis très gros coup de bambou au moment de découvrir les tarifs.
Ce sera donc malheureusement sans moi car je ne peux pas sponsoriser toute l'horlogerie française (Yema, Lip, Awake, Akrone...) mais je souhaite néanmoins toute ma sympathie et tous mes vœux de réussite à cette marque originale et à son créateur qui ne l'est pas moins. La considération ne remplit certes pas les caisses de la boite, mais je n'ai que ça à offrir. La campagne KS est un succès mérité.
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 07/10/18, 07:32 am
Félicitations à Semper & Adhuc pour cette campagne couronnée de succès.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 07/10/18, 08:14 am
Oui, bravo à lui...
leptitmanu Membre Actif
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 16/11/18, 08:29 pm
Édit modération : merci de rédiger sans abreviations, nous ne sommes pas sur un chat
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 18/02/19, 02:37 pm
Je vais avoir le plaisir de rencontrer Colin dans son atelier très bientôt, mis en relation par un partenaire commun, j'ai très hâte !
Ashley Membre Actif
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 28/10/20, 04:26 pm
Bonjour à tous,
Quelqu’un s’est-il laissé tenter par une de ces jolies montres ? et si oui, satisfait.e de son acquisition ?
Merci !!
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 28/10/20, 06:53 pm
Moi pas. Comme je l'avais écrit au moment du KS, j'avais bien craqué sur leur Inopinée originale, dont j'aimais l'élégante simplicité, mais je trouvais que les photos des protos étaient peu vendeuses. Quant au prix... outch... déjà que 1150 € c'était exagéré alors 1500 € dorénavant, non ! Si j'en vois un jour passer une dans les PA à prix correct, pourquoi pas
Ashley Membre Actif
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 28/10/20, 07:07 pm
Merci de ta réponse! J’ai également flashé sur ces montres en raison de la simplicité, leur élégance et de leur originalité. Connaîtrais tu d’autres créateurs dans le même style ? Bonne soirée
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 28/10/20, 07:28 pm
Ashley a écrit:
Merci de ta réponse! J’ai également flashé sur ces montres en raison de la simplicité, leur élégance et de leur originalité. Connaîtrais tu d’autres créateurs dans le même style ? Bonne soirée
Tu as Atelier Wen, beaucoup moins cher et au moins aussi bien fini je pense, avec toutefois une forme de boitier plus classique. Un poil plus cher (encore que) mais nettement au-dessus je pense, tu as Nomos
Ashley Membre Actif
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 28/10/20, 07:46 pm
Tu as raison, les Nomos sont très jolies, notamment les modèles Orion et Tangeante Pour l'atelier Wen, j'avais lu sur le forum tous les éloges mais je ne sais pourquoi mais je n'accroche pas N'ayant pas de connaissance précise en matière horlogère, j'avoue avoir été très séduit par le côté très simple de S&A. Il y avait un côté que je qualifierais d'enfantin dans le design qui m'a plu.. Mais j'entends bien que le produit n'est pas suffisamment abouti (au regard aussi du prix) pour vos yeux de lynx D'où cette demande de marques alternatives
L&S Membre éminent.
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 28/10/20, 08:46 pm
Je n'ai pas la prétention de connaître toutes les marques, ce ne sont que quelques pistes. Avec un tel budget tu en trouveras d'autres sans problème
Edit : il y a aussi Stowa et sa petite Antéa dans le même style... et j'en oublie...
Ashley Membre Actif
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 29/10/20, 11:06 am
Merci ! Tu t'en doutes, je ne suis pas hostile à avoir un budget moindre
Ashley Membre Actif
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 29/10/20, 02:18 pm
Roh, merci !! J'hésite maintenant entre le modèle Klassik et la Dynadot !
dedune Animateur
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 09/11/20, 11:21 pm
Comme tout le monde: bel objet, mauvais prix. Malheureusement cest le nerf de la guerre...
Sujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent 10/11/20, 10:30 am
Je suis curieux de savoir en quoi le prix de S&A est trop élevé pour une montre de toute petite série, assemblée par un horloger, avec un mouvement ancien, entièrement démonté et révisé?
Ce n'est absolument pas comparable avec du Stowa, Nomos ou Atelier Wen. Faire cette comparaison c'est ne pas comprendre ce qu'est S&A.