| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
|
+91jrm75012 Zowatch Emmanuel2b Alt0201 mikeoscar remy#3 benman broncos Mostro900 Djokit TheSilverFox herge81 jean-luc M ZEN fab7 Arno jff66 Gavroche bennyb jef06 smellilo Ludo888 balibalo Temüdjin ROM1269 Jecko Loicb17 t_deleval joha_67 quentinT caput isosta Jack B. iozz team-ulle Fantomas jpc07 neuf75 eloigasp prismatic LMDM vnic Dams944 Roseau Fab' Tekila Obito moose9144 Gizeh Random pylazy MisterP L&S Eric67 fairface orti21 leo Max 35 Zac Ryan Milannimes fam2008 barney stef castor92 coyoterebelle jeanmichel fixb jet75 raynew hommemega JaimeLesMontres tictoqué Paulo Dulac Callaghan chesney75 jedifam meuniertudor batilou Rom1902 dejinytravy speed65 hitmanflo WG92130 karamazov minicos trinita Patrimonio Bruno91 xoff Vintage06 Olier44 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vintage06 Membre Hyper actif
| |
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 20/03/2009
| |
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 3:37 pm | |
| En photo du moins la différence n'est pas flagrante... comme il n'y avait pas de modèles visibles en bijouterie le choix s'est plus fait au feeling. Je reconnais que j'ai hésité, à 150 balles l'option on se questionne...j'ai pris saphir en suivant ce fil m, car c'est une option que Yema a proposé suite à des demandes de FAMeurs. Perso j'ai fait ce choix notamment en raison de ses propriétés quasi-inrayable mais sans réel point de comparaison avec le minéral. Celle de mon beauf est saphir aussi donc c'est râpé pour un comparo... Je suppose aussi (mon côté misanthrope sans doute) que certains petits malins tenteront de refourguer leur SH minéral pour du saphir dans les PA... et en photo de smartphone volontairement filtrée, bien malin qui fera la différence. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 3:47 pm | |
| - Paulo Dulac a écrit:
Ne pas confondre minéral et plexi, je ne suis pas sur que le minéral ait un rendu différent du saphir... No worries Je sais encore reconnaître un mineral et un plexiglas merci C'est l'impression que j'ai en admirant les photos de tous mais ça reste mon avis perso!!! |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 4:10 pm | |
| Moi j'avais commandé minéral car dans mon esprit c'était comme un plexi.
Mais j'ai compris sur FAM que non. En poussant un peu mes recherches et j'ai lu qu'il ne pouvait pas se polir s'il était rayé. Donc j'ai finalement opté pour le saphir.
En attendant la mienne est arrivée, vivement ce soir que je la récupère!! |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 4:30 pm | |
| - Rom1902 a écrit:
En attendant la mienne est arrivée, vivement ce soir que je la récupère!! Pareil j'ai hâte |
|
| |
jedifam Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/06/2018
| |
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 9:47 pm | |
| Elle l'est ! c'est marrant, j'ai l'impression que la majorité des critiques qui tombent sur cette Superman vient de ceux qui ne l'ont pas eue en main. a contrario, tous les acheteurs semblent conquis... |
|
| |
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/06/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 9:51 pm | |
| Personnellement je suis conquis. Par contre je me suis empressé de virer le bracelet d'origine pas vraiment à mon goût (le rendu "bicolore" ne me plaît pas autant qu'en photo). |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 9:56 pm | |
| La différence de couleur des aiguilles et des index ne choque pas trop sur la photo Et dans la réalité ? |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 10:13 pm | |
| Ca dépend vraiment de l'éclairage mais ça ne jure pas. C'est surtout marqué pour le lume. Mais personnellement j'adore comme ça, on a 3 couleurs au lieu de 2 pour le même prix ! J'ai essayé de faire deux photos qui montrent mieux les couleurs (enfin j'ai essayé quoi). Photos prise à l'instant en extérieur avec lumière naturelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 10:18 pm | |
| - hommemega a écrit:
- Elle l'est !
c'est marrant, j'ai l'impression que la majorité des critiques qui tombent sur cette Superman vient de ceux qui ne l'ont pas eue en main. a contrario, tous les acheteurs semblent conquis... c'est clair j'ai la mienne au poignet depuis mon retour du travail,je ne la quitte plu,j'ai posé ma MM c'est tout de même ma première Superman Neuve seul deux trois trucs qui me titille,la hauteur du bloque(trop haut de la lunette),le lume et le Set rien de méchant et d'impossible a corriger - jedifam a écrit:
- Personnellement je suis conquis.
Par contre je me suis empressé de virer le bracelet d'origine pas vraiment à mon goût (le rendu "bicolore" ne me plaît pas autant qu'en photo). pareil - barney a écrit:
- La différence de couleur des aiguilles et des index ne choque pas trop sur la photo
Et dans la réalité ? pas vraiment,ça ressemble a certaine patine que j'ai vu sur des Superman vintages avec un set d'aiguilles plus clair et avec un lume revu a la hausse ce serai parfait par contre ma nouvelle S.H n'a pas encore croisée ma 530016 |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 10:25 pm | |
| Ce qui est marrant, c'est que c'est quelqu'un qui ne la quitte plus qui rappelle les "points à corriger", comme quoi. Je n'ai pas l'impression que ceux qui ne l'ont pas au poignet ont "critiqué" autre chose.
Après "critiques", "défauts", etc, vous appelez ça comme vous voulez, c'est de la sémantique. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 10:26 pm | |
| Le problème c'est que sur les photos on voit la montre 10 fois plus grosse qu'elle ne l'est en réalité. Du coup le moindre détail saute aux yeux et prend plus d'importance qu'il ne devrait. Je pense que quand cette montre sera visible dans les AD (et donc à l'essayage), on va vite aller vers la pénurie.
Perso je vais avoir du mal à l'enlever de mon poignet pendant quelques temps. :-) |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 10:34 pm | |
| - jedifam a écrit:
- Le problème c'est que sur les photos on voit la montre 10 fois plus grosse qu'elle ne l'est en réalité.
Du coup le moindre détail saute aux yeux et prend plus d'importance qu'il ne devrait. Je pense que quand cette montre sera visible dans les AD (et donc à l'essayage), on va vite aller vers la pénurie.
Perso je vais avoir du mal à l'enlever de mon poignet pendant quelques temps. :-) Je sais pas si tu as lu, mais c'est quelqu'un qui l'a au poignet qui redit que le bloque lunette est trop haut. Donc soit il regarde la montre à la loupe en permanence, soit ça se voit quand même un peu à l'oeil nu Quant au luminova, pas besoin d'un agrandissement pour voir (ou ne pas voir en l'occurrence) qu'il y a un "petit souci". |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 10:38 pm | |
| - castor92 a écrit:
- Ce qui est marrant, c'est que c'est quelqu'un qui ne la quitte plus qui rappelle les "points à corriger", comme quoi.
Je n'ai pas l'impression que ceux qui ne l'ont pas au poignet ont "critiqué" autre chose.
Après "critiques", "défauts", etc, vous appelez ça comme vous voulez, c'est de la sémantique. et oui certaines choses vous dépasse peut être monsieur j'aime certaines choses malgré leurs défaut ce que je trouve marrant moi,c'est que pour quelqu'un qui est inscrit depuis 2010,vous n'avez que 200 messages et faire la police et la morale a ceux qui ne participe et qui sont dans leurs propos plus optimistes que les votre c'est moyen et vous n'êtes là que pour descendre les propos des autres après "humour sarcastique", "cynisme",ou "ironie" , etc ....... appelez ça comme vous voulez cela reste mon avis et mon humour |
|
| |
barney Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 10:59 pm | |
| Reçue aussi donc, et je l’adore! Vraiment canon, esprit vintage à fond: cadran peint, verre bombé, diamètre raisonnable... Bref, elle envoie du bois et elle ne va pas quitter mon poignet des vacances! ( skx) J’aime beaucoup le bracelet acier en définitive, un mix jubilée/oyster de bonne facture. A ce sujet, question aux heureux propriétaires avec un petit poignet: combien de maillons avez-vous enlevé? J’en ai enlevé 2 de chaque côté et c’est toujours un peu lâche à mon goût. Le bloque lunette n’est pas trop haut. C’est franchement imperceptible à plus de 10cm... Reste les aiguilles, très belles mais qui ne brillent pas. J’attends donc une solution de la part de Yema dans les semaines qui viennent. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 11:02 pm | |
| - castor92 a écrit:
- Je sais pas si tu as lu, mais c'est quelqu'un qui l'a au poignet qui redit que le bloque lunette est trop haut.
Donc soit il regarde la montre à la loupe en permanence, soit ça se voit quand même un peu à l'oeil nu
Quant au luminova, pas besoin d'un agrandissement pour voir (ou ne pas voir en l'occurrence) qu'il y a un "petit souci". Moi je trouve que le bloque lunette est à la bonne hauteur. Ni trop haut ni trop bas, juste à la bonne hauteur, pile poil comme y faut. Maintenant, je ne donne que des opinions personnelles hein, rien d'objectif sinon les photos (et encore...). Mais je trouve quand même que pour une montre que l'on dissèque maintenant depuis plusieurs mois, elle s'est vachement bien battue. C'est du moins ce que je pense en la regardant sur mon poignet. |
|
| |
pylazy Nouveau
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 11:06 pm | |
| @Rom1902 j'en ai enlevé 2 d'un côté et 3 de l'autre C'est parfait ! |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 11:25 pm | |
| - jedifam a écrit:
Mais je trouve quand même que pour une montre que l'on dissèque maintenant depuis plusieurs mois, elle s'est vachement bien battue. C'est du moins ce que je pense en la regardant sur mon poignet. Pareil ! Le seul point qu'on peut objectivement traiter de défaut c'est la puissance du lume, tout le reste c'est vraiment du pinaillage de connaisseurs surtout due à l'effet loupe des forums (et des photos). Quoi qu'on en dise Yema a sacrément bien bossé sur ce coup, perso c'est tout ce que je retiens. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 11:29 pm | |
| Félicitations à vous tous L'attente n'était pas si longue que ça au final!!! plus de peur que de mal à croire , que vous n'allait jamais la recevoir Profiter en bien tous ... Yema à encore assuré sur ce coup là / |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 11:33 pm | |
| Dans son élément préféré 😉 |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 24 Juil 2018, 11:35 pm | |
| - pylazy a écrit:
- @Rom1902 j'en ai enlevé 2 d'un côté et 3 de l'autre C'est parfait !
Merci. Faut que j’en enlève un de plus du coup. Une photo pour la route: |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 25 Juil 2018, 12:55 am | |
| Yema Superman Héritage le set que j'aurai voulu by florian hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
|