| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
|
+91jrm75012 Zowatch Emmanuel2b Alt0201 mikeoscar remy#3 benman broncos Mostro900 Djokit TheSilverFox herge81 jean-luc M ZEN fab7 Arno jff66 Gavroche bennyb jef06 smellilo Ludo888 balibalo Temüdjin ROM1269 Jecko Loicb17 t_deleval joha_67 quentinT caput isosta Jack B. iozz team-ulle Fantomas jpc07 neuf75 eloigasp prismatic LMDM vnic Dams944 Roseau Fab' Tekila Obito moose9144 Gizeh Random pylazy MisterP L&S Eric67 fairface orti21 leo Max 35 Zac Ryan Milannimes fam2008 barney stef castor92 coyoterebelle jeanmichel fixb jet75 raynew hommemega JaimeLesMontres tictoqué Paulo Dulac Callaghan chesney75 jedifam meuniertudor batilou Rom1902 dejinytravy speed65 hitmanflo WG92130 karamazov minicos trinita Patrimonio Bruno91 xoff Vintage06 Olier44 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 18:43 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
Quel est le problème du bloque lunette? Il me semble que sa hauteur est voulue pour avoir une marge de sécurité pour ne pas risquer de rayer la lunette tournante... Y'a pas qu'un problème de hauteur ( d'ailleurs sur l'original, le bloque était plus bas sans pour autant rayer la lunette non?) mais il y a aussi des bloques avec un mauvais angle qui restent de travers une fois la couronne revissée. ( voir les schémas très explicites quelques posts plus hauts) et qui n'ont reçu de la part de Mr Germain qu'une réponse pour le moins approximative. Et je me répète, ce n'est pas à l'acheteur qui a réglé 1000 boules de " finir" ou "fignoler" sa montre à la maison. |
|
| |
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 18:48 | |
| - dejinytravy a écrit:
Pour savoir si ma montre pouvait être réglée. On est autour des +20/25 secondes par jour. Et en proposant de payer de ma poche l'envoi Et bien on revient sur les "petits problèmes" de cette réédition rencontrés ici et là avec le bloque-lunette. 25-30 s/j de dérive=réglage de la montre bâclée. Yema ferait bien de faire attention à ce genre de "détails" s'ils veulent retrouver de la crédibilité. |
|
| |
| |
| |
orti21 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 19:21 | |
| Vous faite peur Perso j'attends de l'avoir en main , à travers différents forums et post tu as autant de positif que de négatif Les uns encensent la montre quand d'autres n’en voudrait pas même si on leur donne Au moins elle fait parler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 19:44 | |
| Pas normal..., tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas, mais tu ne dois pas ne pas l'aime parce qu'elle est mal foutue !, une montre (un garde-temps) doit avoir une construction irréprochable.... et quel qu'en soit le prix. |
|
| |
Jack B. Membre Actif
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 20:18 | |
| « Ma vie a été pleine de terribles malheurs dont la plupart ne se sont jamais produits. » Montaigne.
Attendez d’avoir vos montres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 20:31 | |
| On les attends, on les attends... , la deuxième fournée justement , et pour ne pas avoir les problèmes de la première on en discute. |
|
| |
orti21 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 20:38 | |
| Oui pour attendre on attends , mais il reste peu à attendre |
|
| |
pylazy Nouveau
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 20:41 | |
| - caput a écrit:
L’un des critères de la certification « chronomètre » est la marche diurne moyenne sur les 10 premiers jours de contrôle : de - 4 sec à + 6 sec., soit jusqu’à 10 secondes par jour. Je n'ai pas bien compris le rapport. La dérive de ma montre n'oscille pas avec une amplitude de 15 secondes autour de 0s/j, (soit environ-7,5 / +7,5 s/j) mais elle a bien une derive de +15s/j. C'est peut être une question de point de vue mais je trouve qu'on est assez loin du COSC. |
|
| |
| |
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 21:18 | |
| - pylazy a écrit:
- Me concernant, j'ai contacté le SAV pour les aiguilles et en ai profité pour leur demander de jeter un œil à l'insert de la lunette qui est un peu décalé (il est possible de forcer un peu dessus pour le tenir calé et de visser la couronne pour le maintenir bloqué dans la bonne position), et de me régler le mouvement car il est à +15s/j.
On m'a répondu qu'ils allaient traiter mes remarques, et que "(...) nous allons regarder pour le mouvement, mais 15s par jour c'est proche du COSC donc ce n'est pas une derive importante ou un problème de mouvement "
Ah... bon, alors si on est proche du COSC... c'est cool... Bah oui, t'aurais pu en être beaucoup plus loin C'est juste 250% de la dérive max autorisée par le COSC après tout ! Cette réponse est consternante Pourquoi pas aussi "+15s c'est déjà pas mal non ?" |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 21:19 | |
| - pylazy a écrit:
Je n'ai pas bien compris le rapport. La dérive de ma montre n'oscille pas avec une amplitude de 15 secondes autour de 0s/j, (soit environ-7,5 / +7,5 s/j) mais elle a bien une derive de +15s/j. C'est peut être une question de point de vue mais je trouve qu'on est assez loin du COSC. Encore, une dérive de +15s/j c'est moindre mal, et il vaut mieux que la dérive soit positive. Sur les miennes, d'expérience, elles ralentissent au fil du temps pour se stabiliser au bout d'environ 6 ou 8 mois de porté (réel) c'est à dire que le moteur doit tourner vraiment tous les jours pendant cette durée. Après tu vois où elle en est, et si besoin tu fais faire un réglage "fin" par un bon horloger. A partir de ce moment là, normalement le réglage sera pérenne. Au lieu que si tu l'envoie maintenant en SAV, la montre n'étant pas encore "rodée" et s'ils l'ajustent le plus précisément possible, tu risques de te retrouver dans quelques mois avec une montre qui retardera. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 21:26 | |
| - Jack B. a écrit:
- « Ma vie a été pleine de terribles malheurs dont la plupart ne se sont jamais produits. » Montaigne.
Attendez d’avoir vos montres... Certes, mais je trouve que beaucoup de montres livrées ont eu des problèmes, d'où notre questionnement légitime. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 21:28 | |
| - orti21 a écrit:
- Oui pour attendre on attends , mais il reste peu à attendre
Pourquoi? tu as eu connaissance des délais de livraison après commande? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 21:39 | |
| Début Septembre..., d'après William , dans trois a dix jours si tout vas bien . |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 29 Aoû - 21:58 | |
| |
|
| |
quentinT Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Jeu 30 Aoû - 12:24 | |
| J'ai reçu un mail de yema avec un numéro de suivi.... soit dit en passant... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Jeu 30 Aoû - 12:25 | |
| |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Jeu 30 Aoû - 12:39 | |
| Des news de Stef pour ceux qui ont commande chez lui ? Oui je commence a etrê impatient |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Jeu 30 Aoû - 12:40 | |
| - chesney75 a écrit:
- Des news de Stef pour ceux qui ont commande chez lui ? Oui je commence a etrê impatient
Ce devrait arriver aussi chez lui je suppose... |
|
| |
orti21 Membre Actif
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Jeu 30 Aoû - 12:40 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Jeu 30 Aoû - 12:43 | |
| 1ère quinzaine de septembre m’a-t-il dit. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Jeu 30 Aoû - 12:54 | |
| Merci ! Le 1er septembre m'irait bien (ben quoi c'est dans la première quinzaine) |
|
| |
Jack B. Membre Actif
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Jeu 30 Aoû - 14:31 | |
| Msg ce jour de Yema annonçant l’expédition de la mienne 😜 |
|
| |
joha_67 Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 27/12/2016
| |
| |
| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
|