| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
|
+91jrm75012 Zowatch Emmanuel2b Alt0201 mikeoscar remy#3 benman broncos Mostro900 Djokit TheSilverFox herge81 jean-luc M ZEN fab7 Arno jff66 Gavroche bennyb jef06 smellilo Ludo888 balibalo Temüdjin ROM1269 Jecko Loicb17 t_deleval joha_67 quentinT caput isosta Jack B. iozz team-ulle Fantomas jpc07 neuf75 eloigasp prismatic LMDM vnic Dams944 Roseau Fab' Tekila Obito moose9144 Gizeh Random pylazy MisterP L&S Eric67 fairface orti21 leo Max 35 Zac Ryan Milannimes fam2008 barney stef castor92 coyoterebelle jeanmichel fixb jet75 raynew hommemega JaimeLesMontres tictoqué Paulo Dulac Callaghan chesney75 jedifam meuniertudor batilou Rom1902 dejinytravy speed65 hitmanflo WG92130 karamazov minicos trinita Patrimonio Bruno91 xoff Vintage06 Olier44 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orti21 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 2 Sep - 17:59 | |
| Super j'ai réglé mon bracelet , pour la couronne je serais prudent c'est mon premier achat de montre alors je prends des pincettes et pose des questions de novice En tous cas elle est magnifique |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 2 Sep - 18:10 | |
| sauf que sur ton pied a coulisse la mesure part de zéro sur la réglette du bas les pompes de la Superman Héritage font 1.5mm un peu fine a mon goût mais ils font le taf pour le bracelet métal pour mes Ammo j'ai plusieurs type de pompes imperdable acheté pour mes Superman Vintage qui tombe a pique HS chez Oméga c'est pas les même tarifs non plus et ils sont en place depuis très longtemps avec des marges énorme là c'est un départ de zéro ou presque |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 2 Sep - 18:21 | |
| - pressigny a écrit:
- orti21 ce n'est pas une tête de vis, mais une goupille fendue , comme sur la Speed, pour le démontage, tu suis la flèche, pour le remontage l’inverse de la flèche (et surtout la goupille dans le même sens, la petite tête vers l'extérieur, elle rentre en dernier...)
Et pour la couronne, tu ne risque rien, ça ne casse pas comme ça (Yema aurait pu mettre un guidage interne, un joint en plus autour de la vis, par exemple... sic...), mais ce n'est pas un piton d'escalade non-plus ... doucement !. Bonjour Pressigny, Je te lis avec intérêt . Tu as démonté la couronne de la nouvelle Superman héritage et si je comprend bien, il n'y a qu'un seul joint sous la couronne . Rien au niveau de l'axe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 2 Sep - 19:21 | |
| Non non non !, j'ai pas démonté la couronne, mais quand tu la dévisse et que tu tires à fond doucement, la couronne "breloque", donc y'a pas de guidage interne..., sur ma fifty fathoms, et comme sur les Roro de plongées je suppose, le filetage du tube est externe avec un des joints bien visible, sur la Yema, il est interne (surement un joint au fond de la couronne et le filetage devant... je suppose). Et mon pied a coulisse "Facom" depuis 40 ans est tout à fait normal, et marque bien 1,5mm (pas faire un cour sur le pied a coulisse ¹/²º' ) |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 2 Sep - 19:49 | |
| ???, euh ! si, la dixième graduation du vernier (qui en a vingt) en bas, donc la moitié..., donc 1/2 (un demie mm), donc 10 divisé par 2 = 5 = 1 graduation du haut (voir photo), plus 5 graduation du bas = 1,5mm. (on doit entoure les graduation concordantes). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 2 Sep - 19:54 | |
| Ce sera mon seul et unique cour de métrologie.... |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 2 Sep - 20:11 | |
| te fatigue pas dans dix minutes j'aurais déjà oublié le début de ton calcul moi j'utilise juste mes yeux avec ce type de pied a coulisse et je regarde là ou c'est entouré en vert je suis fainéant a la base ça permet a mon cerveau d'être déjà au calcul suivant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 2 Sep - 20:46 | |
| Surtout que chez les grandes enseignes du bricolage, il y a maintenant des pieds a coulisse à affichages numériques qui peuvent t'afficher le 1/100 de mm pour quelques Euro. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 2 Sep - 20:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 2 Sep - 23:23 | |
| Même avec mon vieux BTS en mécanique de 1975 , je peux affirmer qu'il n'y à que deux boutons, un "marche" pour mettre en marche, et un "0" pour remettre l'origine, le zéro ... y'a juste a lire (le p'tit bouton sur le dessus c'est pour les mm ou les inches), sont tous comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 3 Sep - 0:06 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 3 Sep - 8:09 | |
| Faut que je m’en rachète un. Le mien n’arrete pas de deconner. Merdouille chinoise à pas chère ! |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 3 Sep - 8:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 3 Sep - 8:56 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 3 Sep - 10:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 3 Sep - 12:07 | |
| La mienne, ± 5 s / 5,5 s jour en configuration portée 15 h et le reste à plat, et la votre sur la deuxieme série ?... |
|
| |
Jack B. Membre Actif
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 3 Sep - 12:26 | |
| +1 minute... par heure 😂 Retour en SAV ! |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 3 Sep - 12:36 | |
| J'attends tjrs la mienne, commandée le 30 juillet chez Stef. livraison sous 8 jours a priori, à confirmer ! C'est pour bientôt au poignet @Jack B. pas de bol.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 3 Sep - 12:48 | |
| pas de bol en effet. Après elle peut aussi s'être pris un gros choc pendant le transport ou un gros aimant dans un portique de lecture automatique ? Cela m'est arrivée avec une Seamster Peter Blake. Avant envoi par le Fameur elle tournait nickel. A l'arrivée elle prenait une avance de dingue. Même visuellement ça se voyait. La trotteuse allait à toute vitesse. Réglée sans frais par mon horloger. Visiblement bien bien magnétisée ! |
|
| |
Jack B. Membre Actif
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 3 Sep - 12:52 | |
| C'est pas grave et impossible de savoir ce qu'il s'est passé... mais ce n'est pas très important. J'ai contacté le SAV de Yema. Excellent accueil, il m'envoie un bon de prise en charge pour le retour de la montre. Et dans une quinzaine de jour j'aurais le plaisir de la redécouvrir 😜 |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 3 Sep - 13:22 | |
| - pressigny a écrit:
- La mienne, ± 5 s / 5,5 s jour en configuration portée 15 h et le reste à plat, et la votre sur la deuxieme série ?...
La mienne était a+3/5 secondes par jour avant son départ au SAV pour le changement d'aiguilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 3 Sep - 16:28 | |
| Et alors pour la date, la mienne "saute" à 00h/02mn/00s et ma 2017 à 23h/58mn/00s. Pour les amateurs de plongeuses Yema... si si y'en a, un petit scan (recto-verso et pratiquement comme neuf) de la garantie de ma plongeuse de 1969. Plus rien à voir avec celles de maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 3 Sep - 16:38 | |
| Elle avait été vérifiée "électroniquement", oui oui, c'est écrit, ...pour en revenir à l'heure. |
|
| |
| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
|