FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)

+91
jrm75012
Zowatch
Emmanuel2b
Alt0201
mikeoscar
remy#3
benman
broncos
Mostro900
Djokit
TheSilverFox
herge81
jean-luc M
ZEN
fab7
Arno
jff66
Gavroche
bennyb
jef06
smellilo
Ludo888
balibalo
Temüdjin
ROM1269
Jecko
Loicb17
t_deleval
joha_67
quentinT
caput
isosta
Jack B.
iozz
team-ulle
Fantomas
jpc07
neuf75
eloigasp
prismatic
LMDM
vnic
Dams944
Roseau
Fab'
Tekila
Obito
moose9144
Gizeh
Random
pylazy
MisterP
L&S
Eric67
fairface
orti21
leo
Max 35
Zac Ryan
Milannimes
fam2008
barney
stef
castor92
coyoterebelle
jeanmichel
fixb
jet75
raynew
hommemega
JaimeLesMontres
tictoqué
Paulo Dulac
Callaghan
chesney75
jedifam
meuniertudor
batilou
Rom1902
dejinytravy
speed65
hitmanflo
WG92130
karamazov
minicos
trinita
Patrimonio
Bruno91
xoff
Vintage06
Olier44
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
orti21
Membre Actif

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyDim 2 Sep - 17:59

Super j'ai réglé mon bracelet , pour la couronne je serais prudent

c'est mon premier achat de montre alors je prends des pincettes et pose des questions de novice Mr. Green

En tous cas elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyDim 2 Sep - 18:10

sauf que sur ton pied a coulisse la mesure part de zéro sur la réglette du bas  Mr. Green

les pompes de la Superman Héritage font 1.5mm

un peu fine a mon goût mais ils font le taf pour le bracelet métal
pour mes Ammo j'ai plusieurs type de pompes imperdable acheté pour mes Superman Vintage qui tombe a pique  Twisted Evil

HS    Embarassed 

chez Oméga c'est pas les même tarifs non plus et ils sont en place depuis très longtemps avec des marges énorme là c'est un départ de zéro ou presque
  Wink
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyDim 2 Sep - 18:21

pressigny a écrit:
orti21 ce n'est pas une tête de vis, mais une goupille fendue , comme sur la Speed, pour le démontage, tu suis la flèche, pour le remontage l’inverse de la flèche (et surtout la goupille dans le même sens, la petite tête vers l'extérieur, elle rentre en dernier...)

Et pour la couronne, tu ne risque rien, ça ne casse pas comme ça (Yema aurait pu mettre un guidage interne, un joint en plus autour de la vis, par exemple... sic...Mr. Green), mais ce n'est pas un piton d'escalade non-plus ... doucement !.
Bonjour Pressigny,
Je te lis avec intérêt . Tu as démonté la couronne de la nouvelle Superman héritage et si je comprend bien, il n'y a qu'un seul joint sous la couronne . Rien au niveau de l'axe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyDim 2 Sep - 19:21

Non non non !, j'ai pas démonté la couronne, mais quand tu la dévisse et que tu tires à fond doucement, la couronne "breloque", donc y'a pas de guidage interne..., sur ma fifty fathoms, et comme sur les Roro de plongées je suppose, le filetage du tube est externe avec un des joints bien visible, sur la Yema, il est interne (surement un joint au fond de la couronne et le filetage devant... je suppose).

Et mon pied a coulisse "Facom" depuis 40 ans est tout à fait normal, et marque bien 1,5mm (pas faire un cour sur le pied a coulisse ¹/²º' Shit)
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyDim 2 Sep - 19:27

pressigny a écrit:

Et mon pied a coulisse "Facom" depuis 40 ans est tout à fait normal, et marque bien 1,5mm (pas faire un cour sur le pied a coulisse ¹/²º' Shit)

pas de soucis c'est pas un cour 

tu n'a donc pas entouré la bonne mesure sur ta photo  Wink

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 Img_0810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyDim 2 Sep - 19:49

???, euh ! si, la dixième graduation du vernier (qui en a vingt) en bas, donc la moitié..., donc 1/2 (un demie mm), donc 10 divisé par 2 = 5 = 1 graduation du haut (voir photo), plus 5 graduation du bas = 1,5mm. (on doit entoure les graduation concordantes).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyDim 2 Sep - 19:54

Ce sera mon seul et unique cour de métrologie....Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 12090013
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyDim 2 Sep - 20:11

te fatigue pas dans dix minutes j'aurais déjà oublié le début de ton calcul  Mr.Red

moi j'utilise juste mes yeux avec ce type de pied a coulisse et je regarde là ou c'est entouré en vert  Mr. Green
je suis fainéant a la base 

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 Img_0811

ça permet a mon cerveau d'être déjà au calcul suivant  clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyDim 2 Sep - 20:46

Surtout que chez les grandes enseignes du bricolage, il y a maintenant des pieds a coulisse à affichages numériques qui peuvent t'afficher le 1/100 de mm pour quelques Euro. clown
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyDim 2 Sep - 20:49

pressigny a écrit:
Surtout que chez les grandes enseignes du bricolage, il y a maintenant des pieds a coulisse à affichages numériques qui peuvent t'afficher le 1/100 de mm pour quelques Euro. clown

Mr. Green

trop compliqué il y a des boutons  clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyDim 2 Sep - 23:23

Même avec mon vieux BTS en mécanique de 1975Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 7235911, je peux affirmer qu'il n'y à que deux boutons, un "marche" pour mettre en marche, et un "0" pour remettre l'origine, le zéro ... y'a juste a lire Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 44333910 (le p'tit bouton sur le dessus c'est pour les mm ou les inches), sont tous comme ça.
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 0:06

pressigny a écrit:
Même avec mon vieux BTS en mécanique de 1975Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 7235911, je peux affirmer qu'il n'y à que deux boutons, un "marche" pour mettre en marche, et un "0" pour remettre l'origine, le zéro ... y'a juste a lire Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 44333910 (le p'tit bouton sur le dessus c'est pour les mm ou les inches), sont tous comme ça.

donc un bouton de trop  Mr. Green
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 8:09

Faut que je m’en rachète un. Le mien n’arrete pas de deconner. Merdouille chinoise à pas chère !
jet75
Membre éminent.
jet75

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 8:49

hitmanflo a écrit:

donc un bouton de trop  Mr. Green

Tu es plus doué avec tes mains. On ne peut pas tout avoir, non mais! Mr. Green  thumright
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 8:56

jet75 a écrit:

Tu es plus doué avec tes mains. On ne peut pas tout avoir, non mais! Mr. Green  thumright

C'est pas faux 
thumright
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 10:07

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 Zpub_s10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 12:07

La mienne, ± 5 s / 5,5 s jour en configuration portée 15 h et le reste à plat, et la votre sur la deuxieme série ?...
Jack B.
Membre Actif

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 12:26

+1 minute... par heure 😂
Retour en SAV !
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 12:36

J'attends tjrs la mienne, commandée le 30 juillet chez Stef.
livraison sous 8 jours a priori, à confirmer ! C'est pour bientôt au poignet thumleft 

@Jack B. pas de bol.. Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 12:43

Une minute par heure ? Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 Furiou10, y'a eu un truc c'est pas possible !. (y'a la montre du vendredi dans l'usine Yema ?Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 12090014
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 12:48

pas de bol en effet. Après elle peut aussi s'être pris un gros choc pendant le transport ou un gros aimant dans un portique de lecture automatique ?
Cela m'est arrivée avec une Seamster Peter Blake. Avant envoi par le Fameur elle tournait nickel. A l'arrivée elle prenait une avance de dingue. Même visuellement ça se voyait. La trotteuse allait à toute vitesse.
Réglée sans frais par mon horloger. Visiblement bien bien magnétisée !
Jack B.
Membre Actif

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 12:52

C'est pas grave et impossible de savoir ce qu'il s'est passé... mais ce n'est pas très important. J'ai contacté le SAV de Yema. Excellent accueil, il m'envoie un bon de prise en charge pour le retour de la montre.
Et dans une quinzaine de jour j'aurais le plaisir de la redécouvrir 😜
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 13:22

pressigny a écrit:
La mienne, ± 5 s / 5,5 s jour en configuration portée 15 h et le reste à plat, et la votre sur la deuxieme série ?...

La mienne était a+3/5 secondes par jour avant son départ au SAV pour le changement d'aiguilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 16:28

Et alors pour la date, la mienne "saute" à 00h/02mn/00s et ma 2017 à 23h/58mn/00s.

Pour les amateurs de plongeuses Yema... si si y'en a, un petit scan (recto-verso et pratiquement comme neuf) de la garantie de ma plongeuse de 1969.

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 Img08710
Plus rien à voir avec celles de maintenant. 

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 Img08810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 3 Sep - 16:38

Elle avait été vérifiée "électroniquement", oui oui, c'est écrit, ...pour en revenir à l'heure. clown

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant