FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)

+91
jrm75012
Zowatch
Emmanuel2b
Alt0201
mikeoscar
remy#3
benman
broncos
Mostro900
Djokit
TheSilverFox
herge81
jean-luc M
ZEN
fab7
Arno
jff66
Gavroche
bennyb
jef06
smellilo
Ludo888
balibalo
Temüdjin
ROM1269
Jecko
Loicb17
t_deleval
joha_67
quentinT
caput
isosta
Jack B.
iozz
team-ulle
Fantomas
jpc07
neuf75
eloigasp
prismatic
LMDM
vnic
Dams944
Roseau
Fab'
Tekila
Obito
moose9144
Gizeh
Random
pylazy
MisterP
L&S
Eric67
fairface
orti21
leo
Max 35
Zac Ryan
Milannimes
fam2008
barney
stef
castor92
coyoterebelle
jeanmichel
fixb
jet75
raynew
hommemega
JaimeLesMontres
tictoqué
Paulo Dulac
Callaghan
chesney75
jedifam
meuniertudor
batilou
Rom1902
dejinytravy
speed65
hitmanflo
WG92130
karamazov
minicos
trinita
Patrimonio
Bruno91
xoff
Vintage06
Olier44
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
orti21
Membre Actif

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:33

jef06 a écrit:

Bon, ça prouve que ça sert d'en parler sereinement  Wink

Je prend des pincettes, premier achat de montre pour moi

je suis malgré tout content des relations client , de nombreux échanges téléphonique et mail thumleft 

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:37

La on est sur la 3ieme série de production donc a priori les problèmes recensés ont été réglés (problème de lume sur les 1ieres séries numérotées, problème de pompes, problème de couronne pour certains dans la 1iere série numérotée et la suivante non numérotée)...et pour ma part se rajoute le problème de bracelet avec un très gros ajourage entre certains maillons. Je ne sais pas si concernant le bracelet je suis le seul à avoir ce problème ou si d'autres ne l'ont pas encore décelé (je ne l'ai vu qu'au porté).
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:16

Et oui jack.B je suis en boucle, et tu peux t'en rendre compte, pour de très légitimes raisons. Et apparemment je ne suis pas le seul casse-couilles d'après tout ce que je lis. yeux
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:23

A vous lire je suis serein. Si problème sur la mienne je l’enverrai en SAV et pis voilà.
orti21
Membre Actif

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:13

Au moins la marque est soutenue , à elle d’assurer  thumright
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:37

Sympa cette Yema, pour un prix qui semble cool.
En revanche les chronos à prés de 3000 € ... clown
Déjà à sa toute première sortie, c'est le prix qui m'a dirigé vers Rolex d'occase, et que j'ai pu acheter ma première 5512* à 800 FF ...  ( de mémoire le même prix ou 200 FF de moins que le chrono Yema, qui me faisait vibrer beaucoup plus que Rolex, mais m'exilant 3 ou 4 mois en bord de mer, j'ai choisi la sécurité ... ) clown  clown

Concernant le tube de couronne, il est évident qu'il doit être fermement solidaire de la boite.
Quant à la couronne, elle vient se positionner sur son tube, les, ou le joint torique assurant l’étanchéité.
Elle est "donnée" pour une étanchéité de 900 fts, soit "alalouche" 300 mètres.
J'imagine 2 joints au minimum, un dans le tube et l'autre à la base du tube et en appui sur la boite.
Et naturellement, en position mise à l'heure, en aucun cas la tige de remontoir doit être visible.

* Mr. Green  Aujourd'hui, même plus en rêve la 5512 à 120 € avec boite et papiers !!
Naturellement, à cette époque j'ai acheté une montre d'occase, le mot vintage étant totalement absent de notre langage, et bien entendu, en aucun cas j'ai imaginé un seul instant que cette montre d'occase pouvait atteindre, 40 ans plus tard un tel prix ...
Ainsi va la vie ... clown

Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:45

Arno a écrit:
Déjà à sa toute première sortie, c'est le prix qui m'a dirigé vers Rolex d'occase, et que j'ai pu acheter ma première 5512* à 800 FF ...  ( de mémoire le même prix ou 200 FF de moins que le chrono Yema, qui me faisait vibrer beaucoup plus que Rolex, mais m'exilant 3 ou 4 mois en bord de mer, j'ai choisi la sécurité ... ) clown  clown

Concernant le tube de couronne, il est évident qu'il doit être fermement solidaire de la boite.
Quant à la couronne, elle vient se positionner sur son tube, les, ou le joint torique assurant l’étanchéité.
J'imagine 2 joints au minimum, un dans le tube et l'autre à la base du tube et en appui sur la boite.
Et naturellement, en position mise à l'heure, en aucun cas la tige de remontoir doit être visible.

* Mr. Green  Aujourd'hui, même plus en rêve la 5512 à 120 € avec boite et papiers !!
Naturellement, à cette époque j'ai acheté une montre d'occase, le mot vintage étant totalement absent de notre langage, et bien entendu, en aucun cas j'ai imaginé un seul instant que cette montre d'occase pouvait atteindre, 40 ans plus tard un tel prix ...

Comparer le prix d'il y'a 40 ans entre une plongeuse et un chrono Incompréhensible .... 
Et le chrono est a 2000 pas 3000 mais encore faut il qu'il se vende
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:05

D'ailleurs Stef a reçu le Navygraph
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:51

karamazov a écrit:

Comparer le prix d'il y'a 40 ans entre une plongeuse et un chrono Incompréhensible .... 

T'as rien pigé ... ou une envie de polémique insidieuse ??????

Il y a 40 ans j’étais sous le charme des chronos Yema, c’était nouveau, sympa, mais trop cher pour moi.
Et je devais aller dans le sud de l’Espagne pour passer tout l'été, et je me suis gaffé de l’étanchéité d'un chrono.
Et un peu dépité j'ai acheté au Crédit Municipal de Paris cette 5512 d'occasion ... pour grosso modo, le même prix que les chronos Yema neufs. *
Le prix du chrono que j'ai vu est ( était ) à 2800 €.

*Prix chrono Yema neuf de l’époque, animé soit par le 7736 ou 7733 et suivant. Ces chronos étaient aux alentours des 1000 FF.

Dernière édition par Arno le Ven 14 Sep 2018 - 10:23, édité 1 fois (Raison : Modif.)
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 15:02

Arno a écrit:

Bonjour Arno, une histoire caucasse... tu l'as toujours cette 5512 ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 15:13

L&S a écrit:

Bonjour Arno, une histoire caucasse... tu l'as toujours cette 5512 ?

Non, vendue en 2012 à un marchand Autrichien ( pas un marchand de montres )

Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 18:10

karamazov a écrit:

depuis peu face aux critiques du prix .....
mais au départ il était a 3000
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 18:45

fab7 a écrit:

Si j'ai bien suivi les deux chronos ont été repositionnés à 2400 € en version saphir non ? pas 2000 !
par contre pas d'infos sur le prix du Flygraf qui devrait être moins cher.

Isosta
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:18

Mais ce chrono est sorti ou pas ? yeux

chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:23

Stef a bien la yachtingraf ! L'autre je ne saurai dire..
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:31

chesney75 a écrit:
Stef a bien la yachtingraf ! L'autre je ne saurai dire..

Stef a la yachtingraf? Punaise, il faut que j’aille à Pithiviers
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:37

Vi.  Vu sur l’insta de Stef.
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:41

Fantomas a écrit:
Vi.  Vu sur l’insta de Stef.
Il ne l’a pas filmée lors d’un salon pour les pros ? Incompréhensible
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:08

fab7 a écrit:

Oui mais depuis la vidéo et photos y'a pas que le prix qui coince....  Incompréhensible  un peux déçu Pleure 2_çG(t_çG(t
Et heureusement que stef est encore la sinon du coté de yema aucune photos alors que les livraisons sont en septembre pour ceux qui ont préco.... What the fuck ?!?

Et Arno aucune polémique   Wink c'est juste curieux la comparaison mais avec l'histoire  ensuite ça semble plus logique thumleft
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:58

Quelques photos de la belle prises hier lors d'un salon.

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 Img_0714
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 Img_0716
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 Img_0715
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 Img_0717
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 21:31

Je lis ici de nombreuses critiques envers la marque Yema et les imperfections ici et là
Je relativise car nous sommes tous des passionnés et voudrions tous la montre de nos
rèves et en plus avec 0 défaut
Memes certaines Rolex ne sont pas parfaites et peuvent présenter des défauts

Yema renait seulement
Il a fallu tout remettre en place, tout restructurer
C'est une petite entreprise à taille humaine qui commet des défauts en tant que jeune
entreprise
William , son dirigeant, s'emploie à améliorer les petites choses qui ne vont pas ( il a dejà tenu
compte des remarques et fait le maximum pour satisfaire meme les plus exigeants) et à livrer
à la fois dans des délais raisonnables et avec la meilleure qualité possible

Je sais qu'il est moins présent ici car sa place est à Morteau pour perfectionner un maximum
tout ce qui sort de la production

Il serait bien aussi de souligner qu'une montre réédition à 1099€ Eta 2824/2 avec verre saphir bombé etanche 300m
est plutot bien placée par rapport à la concurrence
Que cela fait bosser des familles en France ( meme si pas que)
Que cette montre a une gueule et un charme fou et ressemble beaucoup au modèle
historique ( meme si pas la meme patine)

Je lis des dizaines de posts que négatifs , en ne soulignant que ce qui ne va pas
Peut etre pourrions nous quelques fois parler du plaisir à porter cette montre plutot que
de la scruter dans tous les sens pour lui trouver des défauts

Tout le monde est perfectible
Yema aussi bien sur
Laissez leur juste un peu de temps et d'indulgence
Ce n'est pas en tirant de la sorte à boulet rouge sur une marque qu'on la sert alors qu'on l'aime
Nous ne connaissons pas toutes les contraintes techniques et financières que Yema doit
rencontrer ( je ne les connais pas non plus)
Relancer une marque n'est pas une mince affaire surtout apres le desastre qu'etait
Yema avant

Ce n'est pas une montre à 6000€ et la marque revient de loin
Je sais que le maximum est fait pour tous vous satisfaire
Quand je lis tout ce que je lis, cela m'encourage a soutenir encore davantage Yema
qui fait partie de notre patrimoine horloger

Yema d'aujourd'hui ne pourra plus jamais etre celui des années 60-70
Mais avec sa jeunesse et ses armes actuelles et avec un tout petit peu de patience, Yema
peut redevenir une très belle marque française

Voilà ma pensée du soir ( malgré un taf de ouf)
Amitiés à tous

Désolé , j'aime les marques francaises à l'instar de Pequignet ( marque de coeur) et j'ai toujours le sentiment
que chacun ou chaque boite peut s'ameliorer.
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 22:06

Je plussoie sur les propos de Stef.
Cette SH est épatante et la mienne est sans défaut, c’est une des premières, je l’ai déjà écrit ici, et je le répète, puisqu’il faut aussi parler des trains qui arrivent à l’heure.
Depuis que je l’ai reçue, je la porte majoritairement et j’ai aussi une brassée de montres bien plus prestigieuses, ou considérées comme telles, vu leur tarif (et bien sûr une 530016 quasi NOS et ma belle Pequignet RR  Wink )
C’est mon avis et je le partage...
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 22:09

karamazov a écrit:

Et Arno aucune polémique   Wink c'est juste curieux la comparaison mais avec l'histoire  ensuite ça semble plus logique thumleft

Non, rien de curieux.
1. Pas assez de pognon pour acheter le chrono Yema qui me tentait par dessus tout.
2. Je me suis du coup rendu à la logique : 4 mois au bord de l'eau : plongée, ski, et etc ... pas un boulot pour un chrono.
3. Rolex n'avait pas trop la cote à cette époque, comme d'ailleurs toutes les grosses montres, portées par des hasbeen ...
La mode du moment était au quartz et aux montres en or ultra plates, comme d'ailleurs les gonzesses, plates comme des punaises ...
Histoire simple finalement ...
Mes 800 balles ont rapportés un peu plus que des noisettes chez l’écureuil !! clown

Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 22:15

Il est très beau ce chrono !

Merci @stef et @hommemega !
Hâte maintenant de tâter la bestiole !! De toute façon rien a part cette yema dans cette gamme de prix ne me fait envie a l'heure actuelle
orti21
Membre Actif

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 29 EmptyMar 11 Sep 2018 - 22:28

+1 il faut les soutenir , je me répète il y'a un super service client  thumright 

La mienne est partie en SAV et me manque déjà

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant