FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)

+91
jrm75012
Zowatch
Emmanuel2b
Alt0201
mikeoscar
remy#3
benman
broncos
Mostro900
Djokit
TheSilverFox
herge81
jean-luc M
ZEN
fab7
Arno
jff66
Gavroche
bennyb
jef06
smellilo
Ludo888
balibalo
Temüdjin
ROM1269
Jecko
Loicb17
t_deleval
joha_67
quentinT
caput
isosta
Jack B.
iozz
team-ulle
Fantomas
jpc07
neuf75
eloigasp
prismatic
LMDM
vnic
Dams944
Roseau
Fab'
Tekila
Obito
moose9144
Gizeh
Random
pylazy
MisterP
L&S
Eric67
fairface
orti21
leo
Max 35
Zac Ryan
Milannimes
fam2008
barney
stef
castor92
coyoterebelle
jeanmichel
fixb
jet75
raynew
hommemega
JaimeLesMontres
tictoqué
Paulo Dulac
Callaghan
chesney75
jedifam
meuniertudor
batilou
Rom1902
dejinytravy
speed65
hitmanflo
WG92130
karamazov
minicos
trinita
Patrimonio
Bruno91
xoff
Vintage06
Olier44
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Random
Permanent passionné
Random

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/8/2018, 6:04 pm

Jack B. a écrit:
Suis ravi que les avis positifs sur cette très réussie réédition refleurissent sur ce fil de discussion !!!
Et je m’y associe pleinement 👍🏻😜

C'est typique des forums de prendre feu à la moindre étincelle, sans compter que les mécontents sont toujours plus remuants que les contents...
Le bracelet est ce qu'il est, pas terrible à mon gout mais il fait son boulot, de toute façon il ne me plaisait pas sur les photos, du coup j'ai pas été déçu.

Le reste est parfait sur mon exemplaire, tout est bien aligné, je n'ai aucun problème de couronne, elle avance d'à peu près 3 secondes par jour et j'adore la couleur des aiguilles.

Bref je regrette absolument pas mes 1000 boules et je pense pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
jpc07
Membre très actif
jpc07

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/8/2018, 6:25 pm

Random a écrit:
bravohap bravohap bravohap

C'est typique des forums de prendre feu à la moindre étincelle, sans compter que les mécontents sont toujours plus remuants que les contents...
Le bracelet est ce qu'il est, pas terrible à mon gout mais il fait son boulot, de toute façon il ne me plaisait pas sur les photos, du coup j'ai pas été déçu.

Le reste est parfait sur mon exemplaire, tout est bien aligné, je n'ai aucun problème de couronne, elle avance d'à peu près 3 secondes par jour et j'adore la couleur des aiguilles.

Bref je regrette absolument pas mes 1000 boules et je pense pas être le seul.
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/8/2018, 7:29 pm

perso j'ai des sub (14060, LV, SD 16600), des GMT II (16710, 116710), une speed, des Planet Ocean, des SMP 300,une AT....

Et bien je ne porte quasiment plus, à 90 %, que cette petite Yema que je trouve parfaite !
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/8/2018, 7:38 pm

smellilo a écrit:
perso j'ai des sub (14060, LV, SD 16600), des GMT II (16710, 116710), une speed, des Planet Ocean, des SMP 300,une AT....

Et bien je ne porte quasiment plus, à 90 %, que cette petite Yema que je trouve parfaite !

Cool!! bounce vivement !!
@Random pareil en photo il ne me plaît pas trop de toute façon le bracelet ! Je suis toujours en quête d'un cuir et d'un beau nato
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/8/2018, 7:45 pm

hitmanflo a écrit:

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 42646454980_b27b7e40c8_b

Je pense déjà avoir une petite idée pour remplacer le bracelet Wink
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/8/2018, 7:56 pm

barney a écrit:

Je pense déjà avoir une petite idée pour remplacer le bracelet Wink

French Ammo 19/18mm Wink

j'ai une préférence pour mon dernier French Ammo 19/20mm fraîchement terminé

mais pas encore porté,il manque la SH  Mr. Green  

encore une grosse dizaine de jours a l'attendre  Arrow
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/8/2018, 7:59 pm

J'avoue que la photo de Flo est convaincante
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/8/2018, 8:22 pm

chesney75 a écrit:
J'avoue que la photo de Flo est convaincante

Merci Messieurs 
a votre service  Chinois
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/8/2018, 9:12 pm

Milannimes a écrit:
Moi, j’ai un exemplaire de la première série.

Je n’ai aucun reproche à faire ! clown

Le lume: je m’en fous.
Le bracelet est vintage et pas comparable à un bracelet Rolex: bien sûr, pour ce prix là.
La couronne qui oscille: vous n’avez jamais eu de montres russes. Mr. Green
Un jus
Certains sont déconnectés des réalités...

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 169ee710
Déconnecté des réalités ? t'es bon toi! Une russe c'est 150 balles, et pas 1000 boules.Et non, à ce prix c'est pas normal ne te déplaise
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/8/2018, 9:15 pm

hitmanflo a écrit:

Merci Messieurs 
a votre service  Chinois

Si je peux me permettre des surpiqûres couleur vanille ont ma préférence ! Pour un rappel des aiguilles/index !
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/8/2018, 9:27 pm

chesney75 a écrit:

Si je peux me permettre des surpiqûres couleur vanille ont ma préférence ! Pour un rappel des aiguilles/index !

t'inquiète  Mr. Green
j'attend le retour de la mienne avec les nouvelle aiguilles avant d'en faire un de ce type  Wink

manière que ça match bien avec la nouvelle couleur du lume  Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/8/2018, 9:33 pm

La couronne bouge, oui, et elle ne devrait pas, à 1000€ ou a moins...
Sur qu'ils modifieront la mienne a la prochaine révision (sans me le dire). 
Pour l’instant tout est bien, montre impec. avec maxi 5 s jour, et bracelet (dont j'ai fais le ré-ajustage du fermoir).
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/8/2018, 11:05 pm

En plus pour les couronnes branlantes, apparemment ils ont la solution. Pourquoi Ils ne modifient pas le système avant de les livrer plutôt qu'attendre qu'elles aillent au sav
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/9/2018, 5:30 am

fairface a écrit:

Déconnecté des réalités ? t'es bon toi! Une russe c'est 150 balles, et pas 1000 boules.Et non, à ce prix c'est pas normal ne te déplaise

Quand je compare, ce n’est pas au prix des russes mais au fait que les couronnes des russes bougent et que ça ne perturbe en rien leur fonctionnement...
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/9/2018, 7:54 am

fairface a écrit:
En plus pour les couronnes branlantes, apparemment ils ont la solution. Pourquoi Ils ne modifient pas le système avant de les livrer plutôt qu'attendre qu'elles aillent au sav

c'est simple,plus de retard pour changer le tube ou trouver une solution cela coûte plus cher que le peu de retour en SAV et de plus cela sert de laboratoire grandeur réel....
comme a l'armée plus facile de faire des test sur les appelés sous les couleurs et qui sont moins cher
que sur des cobayes qui eux sont très bien payé et au courant des risques encouru 

j'ai pas les chiffres sur les 1000 première SH et combien sont en retour pour les aiguilles,
mais j'imagine que tout le monde ne "chipote" pas sur ce type de détail 
d'ailleurs je vais poser la question sur leur chat en ligne  Wink

moi j'ai pas ce type soucis,du moins elle ne bouge pas tant que cela 

en même temps je passe pas mon temps a la dévissé et a la secouer Mr. Green
castor92
Animateur
castor92

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/9/2018, 9:24 am

Le coût des SAV actuels n'est qu'une partie du problème, et on ne saura jamais les chiffres.
Et je ne vois pas en quoi le fait que certains "ne chipotent pas" rend les choses moins graves. 

Le risque, plus largement,  c'est que ça ne donne pas très envie de "tester" leurs prochains modèles.
https://www.instagram.com/lecastor92/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/9/2018, 9:40 am

castor92 a écrit:
Le coût des SAV actuels n'est qu'une partie du problème, et on ne saura jamais les chiffres.
Et je ne vois pas en quoi le fait que certains "ne chipotent pas" rend les choses moins graves. 

Le risque, plus largement,  c'est que ça ne donne pas très envie de "tester" leurs prochains modèles.

attention je ne dit pas que c'est anodin  Chinois

mais j'ai vu pire pour 5 ou 6 fois le prix chez certaines Suisse  Mr. Green
des poussoirs de chrono qui sortent,des index ou des aiguilles qui tombe 
et ils ont corrigé le tir par la suite
je ne vois pas pourquoi Yema ne ferait pas de même  Wink

ils ont déjà réagi pour le problème d'aiguille, dont certains ce foute totalement  
alors soyons patient Chinois

refaire une belle Superman n'est pas si facile et pour preuve combien de rééditions "moche"(a mes yeux Mr. Green ) sont sortie ???
3 si je ne me trompe pas

alors tout mettre bout a bout du premier coup  Mr. Green
Vintage06
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/9/2018, 10:58 am

hitmanflo a écrit:

attention je ne dit pas que c'est anodin  Chinois

mais j'ai vu pire pour 5 ou 6 fois le prix chez certaines Suisse  Mr. Green
des poussoirs de chrono qui sortent,des index ou des aiguilles qui tombe 
et ils ont corrigé le tir par la suite
je ne vois pas pourquoi Yema ne ferait pas de même  Wink

ils ont déjà réagi pour le problème d'aiguille, dont certains ce foute totalement  
alors soyons patient Chinois

refaire une belle Superman n'est pas si facile et pour preuve combien de rééditions "moche"(a mes yeux Mr. Green ) sont sortie ???
3 si je ne me trompe pas

alors tout mettre bout a bout du premier coup  Mr. Green

Je suis entièrement d'accord avec toi!!! qu'il fasse le nécessaire pour nous satisfaire Wink puis ils restent très correct et à l'écoute de nos attentes, il y a quand même un effort phénoménal depuis 2007 , même  si ça ne remplacera jamais la superman d'hier   Mr. Green
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/9/2018, 12:02 pm

Donc cela leur sert de tests grandeur nature...on essuie les plâtres... si vous trouvez ça normal OK
.
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/9/2018, 12:41 pm

fairface a écrit:
Donc cela leur sert de tests grandeur nature...on essuie les plâtres... si vous trouvez ça normal OK
.

je parle en mon nom.. Mr. Green
je en suis pas a la place de Yema

ce ne sont que mes suppositions

mais les première voiture embarque souvent des pièces nouvelle et non "éprouvé grandeur nature"

j'imagine que l'horlogerie fait aussi des tes grandeur nature
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/9/2018, 12:46 pm

fairface a écrit:
.

Vu tous tes messages, visiblement cette montre est une douleur, voire un ulcère pour toi, plutôt qu'un plaisir.

Sans animosité aucune je pense qu'il vaut mieux que tu renonces à ton achat pour l'instant. Pour ma part, je fais confiance à Yema et je vais acheter cette montre.

Si tu as le moindre doute, renonce ! Tu as raison, 1000 euros ça n'est pas rien et tu ne la porteras jamais avec plaisir.
Mais casser du sucre sur le dos de la marque avant même d'avoir la montre ça n'a aucun sens.

J'ai confiance dans l'équipe de chez Yema et je vais acheter la Superman sans aucune arrière pensée. Si par la suite il y a des problèmes j'en ferai part.
Il n'y a pas 36 aciers 316L et le chinois reste du 316L, qu'il équipe des montres "suisses" ou "françaises". Le bracelet est certainement plus solide que celui de la Yema originale puisque fait avec des maillons pleins.
Aucune de mes Seiko automatique n'est précise, que ce soit de 80 à 1000 euros, je sais en revanche de quoi l' ETA 2824 est capable.
La Yema a une gueule d'enfer et je reste persuadé qu'à ce prix c'est une affaire. Je crois avoir possédé suffisamment de montres dans ma vie pour pouvoir l'affirmer. Si je me suis trompé, je viendrai le crier haut et fort. Mais pour l'instant, ayant vu la revue de Zen sur cette belle montre, je vais plonger sans arrière pensée.

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 214683
http://watchesz.free.fr/
Jack B.
Membre Actif

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/9/2018, 1:03 pm

jef06 a écrit:

Vu tous tes messages, visiblement cette montre est une douleur, voire un ulcère pour toi, plutôt qu'un plaisir.
(...)
Si tu as le moindre doute, renonce ! Tu as raison, 1000 euros ça n'est pas rien et tu ne la porteras jamais avec plaisir.
Mais casser du sucre sur le dos de la marque avant même d'avoir la montre ça n'a aucun sens
(...)

+1 jef06 👍🏻 
je te rejoins complètement 😉
bennyb
Membre super actif

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/9/2018, 1:28 pm

J adore le look de cette montre mais je trouve hallucinant de voir la complaisance de certains a nier ses défauts. D'autres marques ont droit a bien moins d'égards.

Ps :  je suis heureux propriétaire d'une superman r quartz des 80's.
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/9/2018, 1:43 pm

bennyb a écrit:
J adore le look de cette montre mais je trouve hallucinant de voir la complaisance de certains a nier ses défauts. D'autres marques ont droit a bien moins d'égards.

Ps :  je suis heureux propriétaire d'une superman r quartz des 80's.

Moi ce que je trouve hallucinant c'est de voir à quel point on déforme mes propos.
Je ne nie aucun défaut, je dis que j'ai confiance en Yema et ceux qui ont conçu cette montre et surtout qu'il ne me viendrait pas à l'idée de la critiquer sans l'avoir.
Je n'ai aucun égard pour aucune marque, même française.

J'ai dit aussi, que si à réception je constatais un problème je ne manquerai pas de le dire.
Je ne vois pas ce qu'il faut de plus.  Neutral
http://watchesz.free.fr/
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 25 Empty9/9/2018, 1:46 pm

http://www.finetubes.fr/uploads/images/f142_Alliages_316_et_316L.pdf

Hum, un fusil à éléphants pour tuer des mouches...

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant