| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
|
+91jrm75012 Zowatch Emmanuel2b Alt0201 mikeoscar remy#3 benman broncos Mostro900 Djokit TheSilverFox herge81 jean-luc M ZEN fab7 Arno jff66 Gavroche bennyb jef06 smellilo Ludo888 balibalo Temüdjin ROM1269 Jecko Loicb17 t_deleval joha_67 quentinT caput isosta Jack B. iozz team-ulle Fantomas jpc07 neuf75 eloigasp prismatic LMDM vnic Dams944 Roseau Fab' Tekila Obito moose9144 Gizeh Random pylazy MisterP L&S Eric67 fairface orti21 leo Max 35 Zac Ryan Milannimes fam2008 barney stef castor92 coyoterebelle jeanmichel fixb jet75 raynew hommemega JaimeLesMontres tictoqué Paulo Dulac Callaghan chesney75 jedifam meuniertudor batilou Rom1902 dejinytravy speed65 hitmanflo WG92130 karamazov minicos trinita Patrimonio Bruno91 xoff Vintage06 Olier44 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 10:02 | |
| Moi je dois pas être net mais je vais préciser au SAV que je demande une rectif bracelet et couronne et don't touch aux aiguilles no lume. Bizarre mais j'aime bien cette différence de teinte entre aiguilles et index. Cela dit je rejoins ce qui a été dit, je pense que ça leur serait revenu moins cher de renforcer le contrôle qualité ou les tests (ou les 2) plutôt que de dépenser une blinde en SAV...sans compter l'image de marque qui en prend un coup. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 11:19 | |
| +1coyote, c'est exactement ça ! |
|
| |
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 11:26 | |
| - eloigasp a écrit:
- Voila, retour ce matin des 3 SH que j'avais achetées pour réalignement.
Sur mon petit mot: aiguilles, tube de couronne et pompes (j'ai failli perdre la mienne cet été).
J'ai essayé d’être compréhensif mais bon, ca commence à m’échauffer les oreilles pour le moins...
A suivre
Ben voilà, 3 montres achetées, 3 montres défectueuses ! Statistiquement, cela confirme que beaucoup de montres vendues auront un problème. 3 montres défectueuses pour le même acheteur !! |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 11:34 | |
| - fairface a écrit:
Ben voilà, 3 montres achetées, 3 montres défectueuses ! Statistiquement, cela confirme que beaucoup de montres vendues auront un problème. 3 montres défectueuses pour le même acheteur !! Helas rien de nouveau sous le soleil: - Les aiguilles 100% des montres - Le tube de couronne 100% des montres - Le pompes je ne sais pas Heureusement que j'adore cette montre car la qualité a la livraison est, à mon avis, indigne |
|
| |
Vintage06 Membre Hyper actif
| |
| |
orti21 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 12:21 | |
| Perso j'ose plus toucher à la couronne j'ai demandé une prise en charge |
|
| |
Vintage06 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 12:23 | |
| - orti21 a écrit:
- Perso j'ose plus toucher à la couronne j'ai demandé une prise en charge
C'est sûr!!! Que ça serait con d'aller jouer au bille avec |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 13:07 | |
| Bon sang Yema ! Vérifiez et apportez les modifications nécessaires avant de les livrer ! Mr Germain vous entendez ? Quand on reçoit une montre neuve, on est content , heureux de la porter, et pas envie qu'elle retourne au sav le premier jour, pour en être privé pendant 3 semaines ! C'est pourtant pas difficile à comprendre ça ! Non ? |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 13:20 | |
| - eloigasp a écrit:
- Voila, retour ce matin des 3 SH que j'avais achetées pour réalignement.
Sur mon petit mot: aiguilles, tube de couronne et pompes (j'ai failli perdre la mienne cet été).
J'ai essayé d’être compréhensif mais bon, ca commence à m’échauffer les oreilles pour le moins...
A suivre
Si je suis bien ton message: Tu as renvoyés les 3 SH pour faire réaligné les trois Changer les 3 tubes,les 3 set d'aiguilles, les 3 paires de pompes et que rien de tout cela n'a pas était fait ? |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 13:23 | |
| - hitmanflo a écrit:
Si je suis bien ton message: Tu as renvoyés les 3 SH pour faire réaligné les trois Changer les 3 tubes,les 3 set d'aiguilles, les 3 paires de pompes et que rien de tout cela n'a pas était fait ? Non, le colis est parti chez Ambre. |
|
| |
Jack B. Membre Actif
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 13:33 | |
| - fairface a écrit:
- Bon sang Yema ! Vérifiez et apportez les modifications nécessaires avant de les livrer ! Mr Germain vous entendez ? Quand on reçoit une montre neuve, on est content , heureux de la porter, et pas envie qu'elle retourne au sav le premier jour, pour en être privé pendant 3 semaines ! C'est pourtant pas difficile à comprendre ça ! Non ?
T’es en boucle toi !!! 😂😂 |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 13:38 | |
| C’est marrant, je n’ai pas de problème de bracelet, pompes, couronne et, comme l’a dit quelqu’un plus haut: j’adore les deux teintes de lum... |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 13:45 | |
| - Milannimes a écrit:
- C’est marrant, je n’ai pas de problème de bracelet, pompes, couronne et, comme l’a dit quelqu’un plus haut: j’adore les deux teintes de lum...
Je te suis sur les lumes différents, et si c’était le seul problème je n'aurais même pas renvoyé trouvant ca plutot sympa et dans l'esprit de la montre. Mais le reste est a mon sens inacceptable |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 14:20 | |
| Quel est le problème avec le tube de couronne sur ces montres ? |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 14:45 | |
| - jef06 a écrit:
- Quel est le problème avec le tube de couronne sur ces montres ?
Oui c'est nouveau ça ? Bon sinon j'attends toujours la mienne je commence sévèrement a m'impatienter !! Niveau look en tout cas rien ne me fait rêver actuellement vers les 1 k€ a part cette Superman.. |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 14:52 | |
| - jef06 a écrit:
- Quel est le problème avec le tube de couronne sur ces montres ?
Comme disait Clara Morgane "ça branle". Lorsque tu dévisses elle part de travers et lorsque tu tires (ou tu pointes ?) ça donne l'impression qu'elle va te rester dans les doigts. Je redis ce que j'ai déjà dit je la trouve très belle, je ne regrette pas mon achat....mais après l'avoir laissé religieusement en boite, découvrir en plus du lume et de la couronne un problème de bracelet qui m'empêche de la porter après seulement 4 jours au poignet, ça m'agace. C'est la 1iere fois que je mets autant d'argent dans une montre, et je m'attendais à autre chose à ce niveau de prix. Alors après oui je lis bien aussi que Tudor a des soucis de date avec sa GMT, ZRC a des soucis de buée sur quelques GF , Tag a de gros soucis avec ses Monaco...mais ça ne me console pas pour autant. Après je ne doute pas de la réactivité du SAV Yema et je pense que les prochaines séries seront fiabilisees et améliorées à tous les niveaux. J'aurai simplement préféré ne pas faire partie des cobayes qui essuient les plâtres...bon je me console avec le fait que mon édition est numérotée et que j'ai fait partie des "aventuriers" qui ont cru dès le départ à ce projet de résurrection. Au vu des nombreuses commandes et ruptures je me dis que je suis pas le seul à y croire dans cette nouvelle version de la Superman. Ça reste une belle montre, simple et sobre. J'aimerai juste pouvoir la porter... |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 15:09 | |
| Sur certaines montres russes il y a un système qui fait sortir la couronne avec un ressort interne. Ce système a toujours beaucoup de jeu qui donne l'impression que la couronne va se barrer sous peu, mais en fait non . Je n'ai jamais perdu de couronne sur mes montres russes. Il parait que c'était conçu ainsi pour ne pas foirer le pas de vis en vissant la couronne de travers. Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est l'explication que l'on m'avait donné à l'époque.
Maintenant, la question est de savoir si tout le monde à la couronne qui branle (même la reine d' angleterre ?) ce qui tendrait à prouver que c'est normal ou si les cas sont isolés ce qui indiquerait plutôt qu'il y a un problème... |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 15:13 | |
| - jef06 a écrit:
- Maintenant, la question est de savoir si tout le monde à la couronne qui branle (même la reine d' angleterre ?) ce qui tendrait à prouver que c'est normal ou si les cas sont isolés ce qui indiquerait plutôt qu'il y a un problème...
Sur mes 3 SH, même problème de couronne Apres pour la couronne branlante, Ok sur une Amphibia à 50€, mais sur une Yema qui en vaut 20 fois plus |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 15:18 | |
| - eloigasp a écrit:
Sur mes 3 SH, même problème de couronne
Apres pour la couronne branlante, Ok sur une Amphibia à 50€, mais sur une Yema qui en vaut 20 fois plus Oui c'est vrai que ça surprend lorsqu'on manipule l'objet mais si c'est conçu comme ça, je crains qu'il n'y ait pas d'issue. Yema n'a jamais communiqué là dessus ? |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 15:35 | |
| - jef06 a écrit:
Oui c'est vrai que ça surprend lorsqu'on manipule l'objet mais si c'est conçu comme ça, je crains qu'il n'y ait pas d'issue. Yema n'a jamais communiqué là dessus ? Y a un monsieur plus haut qui dit qu'on lui a ajouté un tube pour la couronne en SAV, comme ça devrait être le cas apparemment pour une montre de qualité. Donc j'en conclus qu'ils n'ont pas l'intention de servir encore une réponse du type "c'est fait exprès". Après, comme ça a l'air assez généralisé, ça m'étonnerait que ça soit un malencontreux oubli à l'assemblage. Par contre une tentative de réduire le coût de production, pourquoi pas Mais, comme on a pu lire plus haut, seuls les "chipoteurs" s'en plaindront, donc j'imagine que ça valait le coup de le tenter. Après tout, seuls quelques extrémistes oseront renvoyer leur montre pour ça C'est pas comme si ça donnait une mauvaise image à la marque. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 15:50 | |
| Sur une montre il y a un tube cache poussière qui fait partie de la boite et qui entre normalement dans la couronne, même lorsqu'on met la montre à l'heure. Ce n'est donc pas le cas ici ?
Sur la Seamaster 300 par exemple, quand on dévisse la couronne on ne voit rien d'autre que ce tube acier et on sent bien un léger jeu.
Si quelqu'un veut bien faire un belle photo de sa montre en position mise à l'heure avec gros plan sur le tube, ça permettra sans doute d'en savoir plus |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 15:51 | |
| je n'ai peut être pas vu la réponse mais j'aimerai savoir si une fois la couronne changée par l'ajout d'un élément en inox cela la rend moins "branlante" ? Visiblement pas d'ajout de tube mais juste d'une bague très proche de la couronne. |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 15:58 | |
| Quelqu'un pourrait poster une photo de la couronne branlante dévissée ? |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 18:00 | |
| - Random a écrit:
- Quelqu'un pourrait poster une photo de la couronne branlante dévissée ?
non le "sans chipotage" a renvoyé sa SH pour les aiguilles |
|
| |
Temüdjin Membre super actif
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 10 Sep 2018, 18:01 | |
| " /> - Fantomas a écrit:
- je n'ai peut être pas vu la réponse mais j'aimerai savoir si une fois la couronne changée par l'ajout d'un élément en inox cela la rend moins "branlante" ? Visiblement pas d'ajout de tube mais juste d'une bague très proche de la couronne.
Je vous avais posté une photo précédemment de la mise en place de ce tube. Là revoici Je viens de tirer au Max sur la couronne, je sais, j’ai pris un risque Le tube a suivi la couronne. La couronne branle toujours du chef sur sa tige, un léger jeu à l’amplitude réduite certes, peut-être est-il voulu. Le tube c’est toujours mieux que la vision de la tige filetée qui dans mon souvenir n’est pas en inox. Je remonte ma montre régulièrement et le remontage est plus difficile comme si il était freiné depuis l’adjonction dudit tube. Ma montre avance toujours autant. Je ne sais pas si ils ont fait autre chose que de prendre la mesure. Je leur avais demandé... Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Je ne la porte pas sur son bracelet acier, il ne me plaît pas. Les pompes ne sont pas plus rassurantes, je vais les remplacer incessament. Je lui préfère un vrai Tropic NOS acheté spécialement pour elle. J’en ai pris un aussi pour ma SLA017. Cette Superman est ma montre la plus légère, 78 gr avec le Tropic et la moins épaisse actuellement dans « ma collection ». La plus confortable et la plus discrète. Elle est ma première montre avec non pas un mais des défauts, de jeunesse J’ai jamais eu un problème avec aucunes de mes montres avant l’arrivée de la SH. Bref, avec tout ça Elle ne quitte plus mon poignet depuis son retours. J’adore ma Superman:D |
|
| |
| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
|