Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Baselworld : Je t'aime, moi non plus ... Dim 19 Aoû - 21:36 | |
| - Lomaing a écrit:
Et le problème ne vient pas forcément des vendeurs mais de leurs responsables et/ou du message qu'on leur demande de communiquer. Ça j’admets que c'est fort possible. Sur Genève l’accueil est effectivement très formaté et on ne voit pas de différence d'une boutique a l'autre. C'est complètement anonyme et impersonnel. Les questions techniques sont gentiment écartées. Cela ne donne clairement pas envie d'acheter... du moins on ne fait rien pour. Je pense qu'il y a la un réel manque a gagner, quand on donne un prix sans le justifier. Cela dit on voit cela partout. Ce que je trouve inadmissible par contre, c'est quand cela arrive par lassitude. Vendeur c'est un métier. Comme tout métier, on peut le faire bien, ou pas. Moi je bosse sur PC, je ne suis pas tenu de lui sourire et de lui parler. Un vendeur, c'est précisément son métier que d’accueillir et renseigner la clientèle. |
|
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Baselworld : Je t'aime, moi non plus ... Dim 19 Aoû - 23:20 | |
| - Lomaing a écrit:
Et c'est quoi que t'as acheté avec ta x30? Parce que perso, j'ai une x25 que j'utilise pour certains contrôles très loin dans le mouvement, alors avec une x30 j'imagine même pas ce que je pourrais voir... Ou plutôt ne pas voir.
Sinon, c'est facile de réinventer le métier de vendeur en boutique, mais il faut se coltiner la clientèle de ce type de boutique au quotidien. J'imagine juste avoir un mec qui passe 45 minutes à épier une montre à la x30 et ne voir absolument rien, et déballer tout un tas de choses sur sa culture horlogère, honnêtement, je compatis plus pour les vendeur(euse)s dans certains cas...
Et le problème ne vient pas forcément des vendeurs mais de leurs responsables et/ou du message qu'on leur demande de communiquer. Personnellement, je suis entouré d'une équipe qui dit rarement des bêtises, et je suis sûr qu'il existe beaucoup de personnes compétentes dans plein de boutiques. la x30 c'est pour les diamantaires... déjà là ton pseudo contrôle qualité ne fais gentiment sourire.. désolé... mais as-tu déjà travaillé dans une marque ? |
|