FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

+43
py3.14
Blinis
hommemega
Gavroche
vyxou
eric76
Le temps retrouvé
Mister N
zidelu
marken
Fantomas
salamander007
plop
Biglolle
Pascal
francois77
Pepito64
StevenSeagull
Rocca
broncos
Fred7990
dm
tittou
frbou
fixb
tof-fvt
Longling
jacno1977
Hervé911
Paul Verveine
chesney75
adco86
Bacalhaueiro
LMDM
Milannimes
michel
Razgriz
Kahin
arbigoud
NaKKdry
Leopal
Amphibia110
matetbri
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 12:08

J'ai du mal à comprendre cette volée de bois vert sur cette marque pas encore lancée...Incompréhensible

Que ça ne plaise pas (et je suis dans ce cas) je veux bien le comprendre mais de là à lui mettre la tête sous l'eau avant même d'en savoir plus, je trouve ça savoureux...clown

Si il fait bosser du monde en France, je trouve ça ma foi très bien et lui souhaite de se trouver une clientèle...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 12:12

broncos a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette volée de bois vert sur cette marque pas encore lancée...Incompréhensible

Que ça ne plaise pas (et je suis dans ce cas) je veux bien le comprendre mais de là à lui mettre la tête sous l'eau avant même d'en savoir plus, je trouve ça savoureux...clown

Si il fait bosser du monde en France, je trouve ça ma foi très bien et lui souhaite de se trouver une clientèle...Chinois

Tu découvres que l'homme est parfois, voir souvent, cruel ?
En tout cas si il n'est pas toujours cruel, il est souvent désagréable, et pas toujours gentil dans ses remarques, ce n'est pas nouveau.
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 12:34

Voila le mail que je viens de recevoir, c'est à lire….Il faut acheter pour qu'il puisse produire.

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 Routin10
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 12:50

C'est de l'achat « sur plan » en somme… Mr. Green
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 12:56

Rocca a écrit:
C'est de l'achat « sur plan » en somme… Mr. Green
 Oui, et pire il propose un investissement du client et de ses proches, mais sans retour sur la participation. Une montre de souscription tout simplement.
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 13:38

ben c'est du financement participatif. Rien de nouveau sous le soleil.
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 13:52

40 mm pour les gros poignets Pleure 2
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:23

Faudrait déjà savoir combien ils doivent en vendre pour commencer à en fabriquer.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:41

Encore ce made in France... c’est très geocentré. Cet argument me fatigue...
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 19:30

Le made in France je trouves que ça fait pas de mal ,c'est la seule façon de combattre le chômage
par contre leurs montres je trouve pas terrible Incompréhensible
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 20:06

Le made in France, oui, mais à condition que ça ne soit pas uniquement un argument marketing basé sur du vent.
Attention, je ne dis pas que c'est le cas ici, nous en saurons sûrement plus une fois la campagne ulule lancée.

Le made in France, au même titre que le bio, le vegan, le éco-responsable et consorts, est un argument de vente à la mode. Les gens ont envie de consommer un peu plus intelligemment. On observe malheureusement trop souvent des marques qui mettent tel ou tel label en avant alors que c'est tout creux derrière. Et là où le consommateur est un peu responsable, c'est qu'il veut consommer intelligemment, mais sans mettre son intelligence à contribution pour comprendre ce qu'il achète. Il se fie bêtement aux jolis labels verts, bleu-blanc-rouge, etc. et il tombe dans le panneau.

J'espère que ce n'est pas le cas pour cette nouvelle marque qui se lance dans le business des montres. Rdv mardi ...
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 20:24

Végan, et made in france...pas sur que se soit une consommation péremptoirement intelligente  mock
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 21:05

le vegan (bon c'est un peu HS ici), c'est plus une conviction personnelle des consommateurs. Donc je ne vais pas juger si c'est intelligent ou non. On peut seulement constater qu'on consomme trop de viande et que cela a des répercussions écologiques. Fin du HS.

Le made in France, si c'est vrai, peut avoir des retombées économiques réelles et rapides. Donc j'ai envie d'y croire, à condition que cela soit bien fait, et pas uniquement pour filer plus de pognons à des gens qui ne le méritent pas (Bon finalement c'est HS aussi  Mr. Green)
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2018, 09:04

Leopal a écrit:

Il n'y a plus de cadranier français. 

Routine les fait faire par La Pratique qui n'en faisait pas jusqu'à présent.
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2018, 10:56

Intéressante info !  thumright Du coup, on peut se demander pourquoi Routine ne les fait pas en interne...
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2018, 11:11

Perso avec cette esthétique j'ai du mal à croire à la réussite Incompréhensible . Made in France oui je suis pour mais m.....  franchement ça donne par envie d'acheter ce look . Et je reste poli et mesuré .  Confused
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2018, 11:31

LMDM a écrit:

Routine les fait faire par La Pratique qui n'en faisait pas jusqu'à présent.

Avoir un retour d'un cadranier en France est une excellente nouvelle. applaud

Bon, je commence à manger mon chapeau alors. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2018, 11:52

Décrochage local sur France Info et nouvel article.
La nouvelle horlogerie française fait encore parler d'elle.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/nouveaux-horlogers-francais-complexe-1534688.html
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2018, 11:53

ayons de la compassion pour la famille du fondateur qui devra porter ces horribles montres.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2018, 12:25

J'avoue être perplexe. Pleins de nouvelles micro marques qui se lancent. Un marché neuf haut de gamme qu'on dit atone. Constat personnelle que le marché de l'occasion a l'air de sacrément ralentir.
Bref est-ce que tout un tas de marques n'arrivent pas après la bataille ???
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2018, 12:41

plop a écrit:
Décrochage local sur France Info et nouvel article.
La nouvelle horlogerie française fait encore parler d'elle.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/nouveaux-horlogers-francais-complexe-1534688.html

Je suis à 100 % pour le "fabriqué en France" mais que si c'est vrai, pour moi tout est faux et ces bouses estampillé comme un calandos font peine à voir. La démarche de Léopal nous prouve qu' un vrais produit d'origine (en l(occurrence Swiss pour ce qui le concerne)  peut etre vendu dans un prix correct.
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2018, 13:01

Est-ce le prix à payer pour trouver plus une large clientèle ? 
Doit-on sacrifier le vrai 100% MIF pour développer une industrie locale ?

En tout cas je salue la courageuse démarche de ces nouveaux entrepreneurs.
fixb
Animateur
fixb

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2018, 13:28

Origine France garantie ? On dirait un produit de supermarché ... 

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 Da_petits_horlogers_dont_la_routine-00_00_34_00-3825508
marken
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2018, 13:32

Je ne savais pas que le made in France etait synonyme de moche
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2018, 13:35

Quelle boucherie...

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant