| Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française | |
|
+43py3.14 Blinis hommemega Gavroche vyxou eric76 Le temps retrouvé Mister N zidelu marken Fantomas salamander007 plop Biglolle Pascal francois77 Pepito64 StevenSeagull Rocca broncos Fred7990 dm tittou frbou fixb tof-fvt Longling jacno1977 Hervé911 Paul Verveine chesney75 adco86 Bacalhaueiro LMDM Milannimes michel Razgriz Kahin arbigoud NaKKdry Leopal Amphibia110 matetbri 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Dim 02 Sep 2018, 12:08 | |
| J'ai du mal à comprendre cette volée de bois vert sur cette marque pas encore lancée... Que ça ne plaise pas (et je suis dans ce cas) je veux bien le comprendre mais de là à lui mettre la tête sous l'eau avant même d'en savoir plus, je trouve ça savoureux... Si il fait bosser du monde en France, je trouve ça ma foi très bien et lui souhaite de se trouver une clientèle... |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3679 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Dim 02 Sep 2018, 12:12 | |
| - broncos a écrit:
- J'ai du mal à comprendre cette volée de bois vert sur cette marque pas encore lancée...
Que ça ne plaise pas (et je suis dans ce cas) je veux bien le comprendre mais de là à lui mettre la tête sous l'eau avant même d'en savoir plus, je trouve ça savoureux...
Si il fait bosser du monde en France, je trouve ça ma foi très bien et lui souhaite de se trouver une clientèle... Tu découvres que l'homme est parfois, voir souvent, cruel ? En tout cas si il n'est pas toujours cruel, il est souvent désagréable, et pas toujours gentil dans ses remarques, ce n'est pas nouveau. |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Dim 02 Sep 2018, 12:34 | |
| Voila le mail que je viens de recevoir, c'est à lire….Il faut acheter pour qu'il puisse produire. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Dim 02 Sep 2018, 12:50 | |
| C'est de l'achat « sur plan » en somme… |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Dim 02 Sep 2018, 12:56 | |
| - Rocca a écrit:
- C'est de l'achat « sur plan » en somme…
Oui, et pire il propose un investissement du client et de ses proches, mais sans retour sur la participation. Une montre de souscription tout simplement. |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 636 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Dim 02 Sep 2018, 13:38 | |
| ben c'est du financement participatif. Rien de nouveau sous le soleil. |
|
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Dim 02 Sep 2018, 13:52 | |
| 40 mm pour les gros poignets |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Dim 02 Sep 2018, 14:23 | |
| Faudrait déjà savoir combien ils doivent en vendre pour commencer à en fabriquer. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Dim 02 Sep 2018, 14:41 | |
| Encore ce made in France... c’est très geocentré. Cet argument me fatigue... |
|
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Dim 02 Sep 2018, 19:30 | |
| Le made in France je trouves que ça fait pas de mal ,c'est la seule façon de combattre le chômage par contre leurs montres je trouve pas terrible |
|
| |
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Dim 02 Sep 2018, 20:06 | |
| Le made in France, oui, mais à condition que ça ne soit pas uniquement un argument marketing basé sur du vent. Attention, je ne dis pas que c'est le cas ici, nous en saurons sûrement plus une fois la campagne ulule lancée.
Le made in France, au même titre que le bio, le vegan, le éco-responsable et consorts, est un argument de vente à la mode. Les gens ont envie de consommer un peu plus intelligemment. On observe malheureusement trop souvent des marques qui mettent tel ou tel label en avant alors que c'est tout creux derrière. Et là où le consommateur est un peu responsable, c'est qu'il veut consommer intelligemment, mais sans mettre son intelligence à contribution pour comprendre ce qu'il achète. Il se fie bêtement aux jolis labels verts, bleu-blanc-rouge, etc. et il tombe dans le panneau.
J'espère que ce n'est pas le cas pour cette nouvelle marque qui se lance dans le business des montres. Rdv mardi ... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Dim 02 Sep 2018, 20:24 | |
| Végan, et made in france...pas sur que se soit une consommation péremptoirement intelligente |
|
| |
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Dim 02 Sep 2018, 21:05 | |
| le vegan (bon c'est un peu HS ici), c'est plus une conviction personnelle des consommateurs. Donc je ne vais pas juger si c'est intelligent ou non. On peut seulement constater qu'on consomme trop de viande et que cela a des répercussions écologiques. Fin du HS. Le made in France, si c'est vrai, peut avoir des retombées économiques réelles et rapides. Donc j'ai envie d'y croire, à condition que cela soit bien fait, et pas uniquement pour filer plus de pognons à des gens qui ne le méritent pas (Bon finalement c'est HS aussi ) |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Mar 04 Sep 2018, 09:04 | |
| - Leopal a écrit:
Il n'y a plus de cadranier français.
Routine les fait faire par La Pratique qui n'en faisait pas jusqu'à présent. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Mar 04 Sep 2018, 10:56 | |
| Intéressante info ! Du coup, on peut se demander pourquoi Routine ne les fait pas en interne... |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Mar 04 Sep 2018, 11:11 | |
| Perso avec cette esthétique j'ai du mal à croire à la réussite . Made in France oui je suis pour mais m..... franchement ça donne par envie d'acheter ce look . Et je reste poli et mesuré . |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Mar 04 Sep 2018, 11:31 | |
| - LMDM a écrit:
Routine les fait faire par La Pratique qui n'en faisait pas jusqu'à présent. Avoir un retour d'un cadranier en France est une excellente nouvelle. Bon, je commence à manger mon chapeau alors. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6248 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Mar 04 Sep 2018, 11:52 | |
| Décrochage local sur France Info et nouvel article. La nouvelle horlogerie française fait encore parler d'elle.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/nouveaux-horlogers-francais-complexe-1534688.html |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Mar 04 Sep 2018, 11:53 | |
| ayons de la compassion pour la famille du fondateur qui devra porter ces horribles montres. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Mar 04 Sep 2018, 12:25 | |
| J'avoue être perplexe. Pleins de nouvelles micro marques qui se lancent. Un marché neuf haut de gamme qu'on dit atone. Constat personnelle que le marché de l'occasion a l'air de sacrément ralentir. Bref est-ce que tout un tas de marques n'arrivent pas après la bataille ??? |
|
| |
tittou Animateur
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Mar 04 Sep 2018, 12:41 | |
| - plop a écrit:
- Décrochage local sur France Info et nouvel article.
La nouvelle horlogerie française fait encore parler d'elle.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/nouveaux-horlogers-francais-complexe-1534688.html Je suis à 100 % pour le "fabriqué en France" mais que si c'est vrai, pour moi tout est faux et ces bouses estampillé comme un calandos font peine à voir. La démarche de Léopal nous prouve qu' un vrais produit d'origine (en l(occurrence Swiss pour ce qui le concerne) peut etre vendu dans un prix correct. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6248 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Mar 04 Sep 2018, 13:01 | |
| Est-ce le prix à payer pour trouver plus une large clientèle ? Doit-on sacrifier le vrai 100% MIF pour développer une industrie locale ?
En tout cas je salue la courageuse démarche de ces nouveaux entrepreneurs. |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Mar 04 Sep 2018, 13:28 | |
| Origine France garantie ? On dirait un produit de supermarché ... |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Mar 04 Sep 2018, 13:32 | |
| Je ne savais pas que le made in France etait synonyme de moche |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française Mar 04 Sep 2018, 13:35 | |
| |
|
| |
| Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française | |
|