FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis & Conseils

+20
LUDOSTER
chinola
Razgriz
eagle4
budbeer
fatalitas
ney
seiko007
Guy 67
Eric67
Rocca
tom67
kadoo
gwenardo
mattlamenace
toutatis
Jownz
H@R
broncos
Cyrille78Evan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos

Avis & Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 8:50

Il faut dire qu'avec les photos de Guy, tu fonces l'acheter de suite...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 8:51

Eric67 a écrit:
Allez, histoire d'avoir un avis discordant. Avis & Conseils - Page 2 Blunt_gi Malgré son contenu horloger, je n'aime pas cette Zenith, dont je trouve l'esthétique terriblement brouillonne. Pour moi, ce sera la Portugaise, de loin. Chinois
Idem pour moi, je trouve que l'IWC est somptueuse.
La Zenith est quand même très chargée, avec cette date entre 4 et 5, ça fait bourrin.
ney
Animateur

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 8:51

Cyrille78evan ne regardes surtout pas les photos de GUY67 tu vas être hypnotisé Smile 
Essaye les montres c'est essentiel, mais qu'elles sont belles la Zénith comme l'IWC, pourquoi pas la navitimer standard?
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 8:56

La Zenith sans hésiter , cherche pas plus loin crois moi  Wink
Cyrille78Evan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 9:01

en blanc ca ressort grave Smile
je vais essayé les 2 couleurs Smile.
budbeer
Pilier du forum
budbeer

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 9:06

c'est quelle marque la 3eme photo🤡 , je trouve des trois la zénith fortement bien équilibré...
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 9:19

Sans compter qu'en ce qui concerne le mouvement l'El Primero est un peu plus exclusif que le Valjoux 7750 de l'IWC, non ?

Avis & Conseils - Page 2 IMG_8347c_zpsgtsr8fn1

Guy 67
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 9:21

Twisted Evil cyclops

Bon le B01 est pas mal aussi, mais le modèle en question......
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 10:59

Je vote IWC : j'aime pas régler la date!
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 12:53

Hello,

Pour une fois j'ai la chance de parler en connaissance de cause. Sur tes propositions, la Zenith est de loin la meilleure, je peux te le dire parce que je l'ai entre les mains en ce moment (et que je l'ai comparée en direct en boutique avec cette IWC).

1/ Chrono+PDL+Calendrier+Tachymètre, je ne pense pas à d'autres marques faisant mieux pour 8-10K et, dans mon esprit, celles qui le proposent c'est soit Omega soit Patek (corrigez-moi car il doit y en a d'autres).

2/ C'est Zenith. Le calibre El Primero est simplement emblématique et provient de la marque en elle même, contrairement au Valjoux emboîté par IWC pour un prix conséquent. Quant à la Breitling, son design est si générique que je la vois mal concourir face aux deux autres.

Je te propose de jeter un coup d'oeil à la revue que j'ai fait de la Zenith, achetée  récemment pour mon père :

https://forumamontres.forumactif.com/t226792-revue-zenith-el-primero-410-charles-vermot#4650370

Pour moi, c'est une montre extrêmement qualitative, plutôt présente mais pas envahissante (le design des cornes est très bon) et bénéficiant de finitions irréprochables. La lisibilité est par ailleurs excellente.

Voilà pourquoi je te dirais qu'il n'y a même pas photo en terme de rapport Qualité/Prix/Histoire bravohap
chinola
Animateur
chinola

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 19:27

Sans hésitation , pour moi la IWC, un modèle emblématique , des proportions parfaites , une excellente lisibilité et un cadran soleillé de folie . C’est pour moi la classe intemporelle avec des finitions exemplaires .
Et si la vision du mouvement est un critère , alors pour quelques centaines d’€ supplémentaires il y a la version 150eme anniversaire animée par un mouvement maison . Différence notable dans ce cas , le cadran soleillé est remplacé par un cadran laqué .

J’ai déjà passé la Zénith au poignet et les cornes trop longues m’ont directement dissuadé , et vraiment ce cadran est trop chargé . Mais je dois reconnaître qu’avec cette zénith on en a pour son argent , on peut plus rien rajouter , y a plus de place Mr. Green

La Breitling , me laisse simplement indifférent , pas de charmes , un cadran soleillé trop couvert par les sous compteurs .
Cyrille78Evan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptySam 22 Sep - 0:21

Razgriz a écrit:
Hello,

Pour une fois j'ai la chance de parler en connaissance de cause. Sur tes propositions, la Zenith est de loin la meilleure, je peux te le dire parce que je l'ai entre les mains en ce moment (et que je l'ai comparée en direct en boutique avec cette IWC).

1/ Chrono+PDL+Calendrier+Tachymètre, je ne pense pas à d'autres marques faisant mieux pour 8-10K et, dans mon esprit, celles qui le proposent c'est soit Omega soit Patek (corrigez-moi car il doit y en a d'autres).

2/ C'est Zenith. Le calibre El Primero est simplement emblématique et provient de la marque en elle même, contrairement au Valjoux emboîté par IWC pour un prix conséquent. Quant à la Breitling, son design est si générique que je la vois mal concourir face aux deux autres.

Je te propose de jeter un coup d'oeil à la revue que j'ai fait de la Zenith, achetée  récemment pour mon père :

https://forumamontres.forumactif.com/t226792-revue-zenith-el-primero-410-charles-vermot#4650370

Pour moi, c'est une montre extrêmement qualitative, plutôt présente mais pas envahissante (le design des cornes est très bon) et bénéficiant de finitions irréprochables. La lisibilité est par ailleurs excellente.

Voilà pourquoi je te dirais qu'il n'y a même pas photo en terme de rapport Qualité/Prix/Histoire bravohap

salut,
Alors félicitation tout d'abord de ta jolie montre, tu ma séduit Smile.
Je suis parti l'essayé en boutique en  41 & ET LA 39, y'a pas photo sur mon poignet la 41 est TOP mais je suis VERT car elle existe plus enboutique Sad.

J'ai adoré la finition de la boucle.

Donc je vais recherché chez ds revendeur.
Cyrille78Evan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptySam 22 Sep - 0:31

Comme promis voici les essayages en photos. La blanche est en 41 donc tOp sur mon poignet.
JE tenais aussi à préciser que la finition de la boucle est vraiment magnifique.
ensuite j'hesite beaucoup sur les couleur sachant que c'est pas ces modèles désirés  afin  d'essayer pour differencié les tailles,
Avis & Conseils - Page 2 Img_0510
Avis & Conseils - Page 2 Img_0512
Avis & Conseils - Page 2 Img_0511
Cyrille78Evan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptySam 22 Sep - 0:35

Avis & Conseils - Page 2 Img_0513
Voici l'essai du calibre 39. que j'ai trouvais plus petit & moins apprécié.
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptySam 22 Sep - 1:09

Merci pour tes compliments Smile

Ce cadran blanc est top! Ma préférée est plutôt la 38, en revanche, je trouve qu'elle te sied mieux!
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptySam 22 Sep - 20:33

Sincèrement les deux tailles passent je pense mais les montres sont mal mises puisque couronne et poussoirs vont buter sur ton poignet en pliant.
En tout cas, superbes montres !
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptySam 22 Sep - 22:51

Comme beaucoup, je conseillerais plutôt la Zénith, pour son mouvement et les complications en priorité, pour l’esthétique c’est à toi de voir! Je trouve l’Iwc vraiment très jolie mais finalement une peu chère par rapport à ce qu’elle offre, son ouverture de cadran est assez grande également. Je n’ai jamais été fan de Breitling, donc bon, mais là aussi c’est perso.

Pour ce qui est de tes essais, je trouve que les deux diamètres te vont.
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptySam 22 Sep - 23:08

La Portugaise en ce qui me concerne Chinois
3 ans que j’ai la mienne, je ne m’en lasse pas.
Les finitions sont à tomber, le mouvement répond présent, les proportions du boîtier sont parfaites.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptySam 22 Sep - 23:25

Sans hésiter... la Portugaise mais dans sa version 150ième anniversaire, à peine plus chère mais avec le calibre de manuf. Une montre magnifique. Chez Breitling et Zenith, je trouve qu'il y a mieux que ces deux montres.
http://equationdutemps.blogspot.com
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptySam 22 Sep - 23:48

Les sous compteurs qui se superposent ne te dérangent pas ?
Le cadran est sympa mais au bout de deux minutes je ne supporte plus ces zones tronquées.
Vitamin
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 21:14

Salut, 

La IWC est fade et sans relief...

Zenith sans hésiter, beau calibre, cadran sobre mais original par la variation de couleurs des sous cadrans.

La navitimer la vraie c’est la 01 ou B01 avec sa règle à calcul et j’aimerais même ajouter le « B ailé » ! Et la marque est dans une période de transition, le design de certains modèles n’est peut être pas définitif.
Cyrille78Evan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis & Conseils   Avis & Conseils - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 1:04

Bonjour à tous,

Merci de vos avis Smile

Je sort encore de la boutique Zenith de place Vendôme (edit)

j'ai aussi essayé une nouvelle couleur Smile

mais le vendeur m'a clairement dit que l'IWC ne valais pas son prix dü a son montage. Vous en pensez quoi? Mais les 2 marques sont en montages manufactures ?

Avis & Conseils - Page 2 Img_0611
Avis & Conseils - Page 2 Img_0610

Avis & Conseils
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2