| Avis & Conseils | |
|
+20LUDOSTER chinola Razgriz eagle4 budbeer fatalitas ney seiko007 Guy 67 Eric67 Rocca tom67 kadoo gwenardo mattlamenace toutatis Jownz H@R broncos Cyrille78Evan 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Avis & Conseils Ven 21 Sep - 8:50 | |
| Il faut dire qu'avec les photos de Guy, tu fonces l'acheter de suite... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis & Conseils Ven 21 Sep - 8:51 | |
| - Eric67 a écrit:
- Allez, histoire d'avoir un avis discordant. Malgré son contenu horloger, je n'aime pas cette Zenith, dont je trouve l'esthétique terriblement brouillonne. Pour moi, ce sera la Portugaise, de loin.
Idem pour moi, je trouve que l'IWC est somptueuse. La Zenith est quand même très chargée, avec cette date entre 4 et 5, ça fait bourrin. |
|
| |
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Avis & Conseils Ven 21 Sep - 8:51 | |
| Cyrille78evan ne regardes surtout pas les photos de GUY67 tu vas être hypnotisé Essaye les montres c'est essentiel, mais qu'elles sont belles la Zénith comme l'IWC, pourquoi pas la navitimer standard? |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Avis & Conseils Ven 21 Sep - 8:56 | |
| La Zenith sans hésiter , cherche pas plus loin crois moi |
|
| |
Cyrille78Evan Membre Actif
| Sujet: Re: Avis & Conseils Ven 21 Sep - 9:01 | |
| en blanc ca ressort grave je vais essayé les 2 couleurs . |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Avis & Conseils Ven 21 Sep - 9:06 | |
| c'est quelle marque la 3eme photo , je trouve des trois la zénith fortement bien équilibré... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Avis & Conseils Ven 21 Sep - 9:19 | |
| Sans compter qu'en ce qui concerne le mouvement l'El Primero est un peu plus exclusif que le Valjoux 7750 de l'IWC, non ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
eagle4 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 661 Age : 45 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Avis & Conseils Ven 21 Sep - 10:59 | |
| Je vote IWC : j'aime pas régler la date! |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Avis & Conseils Ven 21 Sep - 12:53 | |
| Hello, Pour une fois j'ai la chance de parler en connaissance de cause. Sur tes propositions, la Zenith est de loin la meilleure, je peux te le dire parce que je l'ai entre les mains en ce moment (et que je l'ai comparée en direct en boutique avec cette IWC). 1/ Chrono+PDL+Calendrier+Tachymètre, je ne pense pas à d'autres marques faisant mieux pour 8-10K et, dans mon esprit, celles qui le proposent c'est soit Omega soit Patek (corrigez-moi car il doit y en a d'autres). 2/ C'est Zenith. Le calibre El Primero est simplement emblématique et provient de la marque en elle même, contrairement au Valjoux emboîté par IWC pour un prix conséquent. Quant à la Breitling, son design est si générique que je la vois mal concourir face aux deux autres. Je te propose de jeter un coup d'oeil à la revue que j'ai fait de la Zenith, achetée récemment pour mon père : https://forumamontres.forumactif.com/t226792-revue-zenith-el-primero-410-charles-vermot#4650370Pour moi, c'est une montre extrêmement qualitative, plutôt présente mais pas envahissante (le design des cornes est très bon) et bénéficiant de finitions irréprochables. La lisibilité est par ailleurs excellente. Voilà pourquoi je te dirais qu'il n'y a même pas photo en terme de rapport Qualité/Prix/Histoire |
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: Avis & Conseils Ven 21 Sep - 19:27 | |
| Sans hésitation , pour moi la IWC, un modèle emblématique , des proportions parfaites , une excellente lisibilité et un cadran soleillé de folie . C’est pour moi la classe intemporelle avec des finitions exemplaires . Et si la vision du mouvement est un critère , alors pour quelques centaines d’€ supplémentaires il y a la version 150eme anniversaire animée par un mouvement maison . Différence notable dans ce cas , le cadran soleillé est remplacé par un cadran laqué . J’ai déjà passé la Zénith au poignet et les cornes trop longues m’ont directement dissuadé , et vraiment ce cadran est trop chargé . Mais je dois reconnaître qu’avec cette zénith on en a pour son argent , on peut plus rien rajouter , y a plus de place La Breitling , me laisse simplement indifférent , pas de charmes , un cadran soleillé trop couvert par les sous compteurs . |
|
| |
| Sujet: Re: Avis & Conseils Sam 22 Sep - 0:21 | |
| - Razgriz a écrit:
- Hello,
Pour une fois j'ai la chance de parler en connaissance de cause. Sur tes propositions, la Zenith est de loin la meilleure, je peux te le dire parce que je l'ai entre les mains en ce moment (et que je l'ai comparée en direct en boutique avec cette IWC).
1/ Chrono+PDL+Calendrier+Tachymètre, je ne pense pas à d'autres marques faisant mieux pour 8-10K et, dans mon esprit, celles qui le proposent c'est soit Omega soit Patek (corrigez-moi car il doit y en a d'autres).
2/ C'est Zenith. Le calibre El Primero est simplement emblématique et provient de la marque en elle même, contrairement au Valjoux emboîté par IWC pour un prix conséquent. Quant à la Breitling, son design est si générique que je la vois mal concourir face aux deux autres.
Je te propose de jeter un coup d'oeil à la revue que j'ai fait de la Zenith, achetée récemment pour mon père :
https://forumamontres.forumactif.com/t226792-revue-zenith-el-primero-410-charles-vermot#4650370
Pour moi, c'est une montre extrêmement qualitative, plutôt présente mais pas envahissante (le design des cornes est très bon) et bénéficiant de finitions irréprochables. La lisibilité est par ailleurs excellente.
Voilà pourquoi je te dirais qu'il n'y a même pas photo en terme de rapport Qualité/Prix/Histoire
salut, Alors félicitation tout d'abord de ta jolie montre, tu ma séduit . Je suis parti l'essayé en boutique en 41 & ET LA 39, y'a pas photo sur mon poignet la 41 est TOP mais je suis VERT car elle existe plus enboutique . J'ai adoré la finition de la boucle. Donc je vais recherché chez ds revendeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis & Conseils Sam 22 Sep - 0:31 | |
| Comme promis voici les essayages en photos. La blanche est en 41 donc tOp sur mon poignet. JE tenais aussi à préciser que la finition de la boucle est vraiment magnifique. ensuite j'hesite beaucoup sur les couleur sachant que c'est pas ces modèles désirés afin d'essayer pour differencié les tailles, |
|
| |
| Sujet: Re: Avis & Conseils Sam 22 Sep - 0:35 | |
| Voici l'essai du calibre 39. que j'ai trouvais plus petit & moins apprécié. |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Avis & Conseils Sam 22 Sep - 1:09 | |
| Merci pour tes compliments Ce cadran blanc est top! Ma préférée est plutôt la 38, en revanche, je trouve qu'elle te sied mieux! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Avis & Conseils Sam 22 Sep - 20:33 | |
| Sincèrement les deux tailles passent je pense mais les montres sont mal mises puisque couronne et poussoirs vont buter sur ton poignet en pliant. En tout cas, superbes montres ! |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Avis & Conseils Sam 22 Sep - 22:51 | |
| Comme beaucoup, je conseillerais plutôt la Zénith, pour son mouvement et les complications en priorité, pour l’esthétique c’est à toi de voir! Je trouve l’Iwc vraiment très jolie mais finalement une peu chère par rapport à ce qu’elle offre, son ouverture de cadran est assez grande également. Je n’ai jamais été fan de Breitling, donc bon, mais là aussi c’est perso.
Pour ce qui est de tes essais, je trouve que les deux diamètres te vont. |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Avis & Conseils Sam 22 Sep - 23:08 | |
| La Portugaise en ce qui me concerne 3 ans que j’ai la mienne, je ne m’en lasse pas. Les finitions sont à tomber, le mouvement répond présent, les proportions du boîtier sont parfaites. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Avis & Conseils Sam 22 Sep - 23:25 | |
| Sans hésiter... la Portugaise mais dans sa version 150ième anniversaire, à peine plus chère mais avec le calibre de manuf. Une montre magnifique. Chez Breitling et Zenith, je trouve qu'il y a mieux que ces deux montres. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Avis & Conseils Sam 22 Sep - 23:48 | |
| Les sous compteurs qui se superposent ne te dérangent pas ? Le cadran est sympa mais au bout de deux minutes je ne supporte plus ces zones tronquées. |
|
| |
Vitamin Membre Hyper actif
Nombre de messages : 633 Localisation : France Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Avis & Conseils Mer 26 Sep - 21:14 | |
| Salut,
La IWC est fade et sans relief...
Zenith sans hésiter, beau calibre, cadran sobre mais original par la variation de couleurs des sous cadrans.
La navitimer la vraie c’est la 01 ou B01 avec sa règle à calcul et j’aimerais même ajouter le « B ailé » ! Et la marque est dans une période de transition, le design de certains modèles n’est peut être pas définitif. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis & Conseils Ven 5 Oct - 1:04 | |
| Bonjour à tous, Merci de vos avis Je sort encore de la boutique Zenith de place Vendôme (edit) j'ai aussi essayé une nouvelle couleur mais le vendeur m'a clairement dit que l'IWC ne valais pas son prix dü a son montage. Vous en pensez quoi? Mais les 2 marques sont en montages manufactures ? |
|
| |
| Avis & Conseils | |
|