| Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque | |
|
+31plop Benji77 IronMan Gagliapun paulfromaris karamazov fixb Loicb17 broncos castor92 JJLH Leopal depuis1899 bamboub Rosen Doudou-GTi LUDOSTER Amphibia110 py3.14 paysdoufs Virgile laaazzzeee Le Belge Manivel lechibre chesney75 TheSilverFox francois77 Chr's pierre595 ZEN 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 10:49 | |
| - ZEN a écrit:
Le contrôle qualité Tudor et ces Chinois qui se trompent en recopiant 2 lignes …. Je l'ai pensé très fort hier en lisant cela, je n'ai pas osé le dire pour ne pas me prendre un volée de bois verts des acheteurs Tudor. C'est bien que tu le fasses. A l'évidence, ce n'est pas une erreur qui arriverait en Suisse, le fait que beaucoup d'Asiatiques ne maitrisent pas l'alphabet occidental n'aide pas, évidemment. Je suis par contre très surpris que ça passe le contrôle qualité à l'assemblage. A moins que la pose du cadran sur le mouvement ne soit pas faite en Suisse, non plus? |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 10:57 | |
| Ca aurait mérité une photo quand même car on ne retrouve rien là dessus. Ca serait quand même pas le seul concerné... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 11:00 | |
| Oui j'ai cherché hier soir, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Peut-être ai-je mal cherché. |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 11:08 | |
| - Leopal a écrit:
Je l'ai pensé très fort hier en lisant cela, je n'ai pas osé le dire pour ne pas me prendre un volée de bois verts des acheteurs Tudor. C'est bien que tu le fasses.
A l'évidence, ce n'est pas une erreur qui arriverait en Suisse, le fait que beaucoup d'Asiatiques ne maitrisent pas l'alphabet occidental n'aide pas, évidemment. Je suis par contre très surpris que ça passe le contrôle qualité à l'assemblage. A moins que la pose du cadran sur le mouvement ne soit pas faite en Suisse, non plus? des fois plus c'est gros plus cela passe j'ai souvenir d'un cadran avec deux appliques 3 dont une à la place du 9 le cadran a passé le contrôle chez le fournisseur, chez la marque, chez l'assembleur, le contrôle de la montre après assemblage pour que finalement cela soit le client qui remarque |
|
| |
laaazzzeee Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 14:39 | |
| - JJLH a écrit:
- Ca aurait mérité une photo quand même car on ne retrouve rien là dessus. Ca serait quand même pas le seul concerné...
Voilà la photo |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 15:26 | |
| Le chinois était en grève ce jour là ? |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 15:48 | |
| Wow ca pique quand meme...
Et c'est difficile de passer a cote |
|
| |
laaazzzeee Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 16:06 | |
| - JJLH a écrit:
- Rooo... une autre mais sans l'index du bas!
Terrible affaire quand même...
bande de nazes
Ôte moi d'un doute, tu penses que j'ai posté un fake ? Si c'est pour montrer tes talents sur photoshop / paint essaie avec l'aiguille snowflake, ça demande plus de challenge |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 16:12 | |
| A non mais il n'y a pas de doute. C'est un fake. (Jusqu'à preuve du contraire ) |
|
| |
laaazzzeee Membre Actif
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 16:22 | |
| - JJLH a écrit:
- A non mais il n'y a pas de doute. C'est un fake. (Jusqu'à preuve du contraire )
Ca marche. Du coup comme je ne vois pas vraiment pourquoi je devrais me justifier devant toi et que tu es déjà en train de bien inonder le sujet, je vais laisser chacun penser ce qu'il veut Je me demande juste quel serait le but d'intervenir là avec une histoire inventée . On n'est pas sur jv.com et je n'ai pas 12 ans |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 16:39 | |
| Ah c'est ça? Curieux... Je pensais que c'était "OFFICILLY CERTIFIED", pas que le A laissait un trou. Du coup on se demande si c'est une faute d'orthographe, ou une grosse poussière qui est venue se loger lors de la tempo. |
|
| |
laaazzzeee Membre Actif
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 16:45 | |
| - Leopal a écrit:
- Ah c'est ça? Curieux...
Je pensais que c'était "OFFICILLY CERTIFIED", pas que le A laissait un trou. Du coup on se demande si c'est une faute d'orthographe, ou une grosse poussière qui est venue se loger lors de la tempo. Vu le trou que ça laisse, je ne pense pas que ça soit une faute d'orthographe. On dirait plutôt que la lettre est tombée ou n'a pas accroché. Je me suis d'ailleurs demandé au début si elle ne se baladait pas entre le cadran et le verre |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 16:53 | |
| - laaazzzeee a écrit:
Vu le trou que ça laisse, je ne pense pas que ça soit une faute d'orthographe. On dirait plutôt que la lettre est tombée ou n'a pas accroché. Je me suis d'ailleurs demandé au début si elle ne se baladait pas entre le cadran et le verre J'ai déjà vu ça avec un logo imprimé dans le forum "nouvelles marques", le logo avait glissé de travers et était tourné à 90°, comme si il ne tenait que d'un côté Après je n'ai pas plus d'explication sur comment ça peut se produire, ne maîtrisant pas les techniques impliquées. Pas impossible que ça se soit détaché après un contrôle qualité en sortie de fabrication, mais on devrait effectivement retrouver la lettre quelque part sur le cadran. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 17:07 | |
| Hum, les cadrans Tudor sont tamponnés et les écritures ne sont pas appliquées. Aucune chance qu'une lettre ait pu tomber amha... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 17:30 | |
| - castor92 a écrit:
- J'ai déjà vu ça avec un logo imprimé dans le forum "nouvelles marques", le logo avait glissé de travers et était tourné à 90°, comme si il ne tenait que d'un côté
Après je n'ai pas plus d'explication sur comment ça peut se produire, ne maîtrisant pas les techniques impliquées. Dans le premier cas, c'est sans doute un pied de l'applique qui est cassé. Si elle ne repose plus que sur un seul, elle peut tourner. Dans le second c'est une pate qui est appliquée sur un cliché, que le tampon vient recueillir et qui est ensuite placée sur le cadran. Exemple ici à 1.32, l'application de la marque, et du contour du guichet : https://vimeo.com/273022429, même si on voit la fin de processus avant le début, tu comprendras comment ça marche. A part une grosse poussière, miette ou je ne sais quoi qui vient se placer sur le cadran (mais on voit que c'est bien nettoyé avant) et qui tombe après avec le A je ne vois pas comment la lettre peut manquer. Comme on le voit, ce n'est certainement pas le sur le cliché qu'il y a eu un problème, la pate est appliquée abondamment. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 19:03 | |
| Elle n’est pas certifié officiellement et puis c’est tout. Non sérieusement, toutes mes excuses si tu l´as mal pris. Je ne voulais pas t’offenser du tout et tu n’as absolument pas besoin de te justifier. Mais avoues quand même que ça paraît tellement gros. Entre le fabricant du cadran, celui qui assemble, celui qui contrôle, celui qui expédie, celui qui reçoit, celui qui vend... que ce soit à la fin le client final qui l’appercoit. C’est juste énorme comme truc! C’est incroyable (d’ailleurs pour ça que je ne l’ai pas cru:mrgreen:) Mais si tu le dis, je ne met pas ta parole en doute. Allé, dernière question pour être sûr...ton pote ne te fais pas une blague? (Pas taper hein) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 20:02 | |
| C'est forcément une particule qui s'est glissée lors de l'ancrage … Un authentique problème de contrôle qualité qui mérite échange et excuses très plates. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 20:05 | |
| - Leopal a écrit:
- A moins que la pose du cadran sur le mouvement ne soit pas faite en Suisse, non plus?
J'aime cette question ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 23:15 | |
| j'ai une skx avec le disque des jours en latin... et le jour et la date sont mal alignés...
il est deja arrivé qu'on me le fasse remarquer...
mais rien a faire...
Je m'en tape! |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16123 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Ven 5 Oct - 23:56 | |
| - Amphibia110 a écrit:
- j'ai une skx avec le disque des jours en latin... et le jour et la date sont mal alignés...
il est deja arrivé qu'on me le fasse remarquer...
mais rien a faire...
Je m'en tape! On a pas tous le même degré d'exigence J'ajouterais que sur une montre à 100/150 euros éventuellement je laisserai passer - si cela ne m'empêche pas de dormir - par contre sur une tocante à 2000/3000/4000 et au delà c'est inadmissible ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Sam 6 Oct - 0:46 | |
| - ZEN a écrit:
J'aime cette question ... Ca me parait gros... mais que ce cadran passe un contrôle qualité en Suisse me parait encore plus gros. La visite est une chose sérieuse chez nos voisins et à un certain niveau de prix, une poussière peut éventuellement passer mais ça? Encore plus chez Rolex ou la qualité est une obsession d'après ce qu'on m'a dit, au point de traquer des défauts invisibles sauf avec un éclairage très spécial. Ils ont l'air nettement plus détendus chez Tudor. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Sam 6 Oct - 0:55 | |
| - Doudou-GTi a écrit:
On a pas tous le même degré d'exigence J'ajouterais que sur une montre à 100/150 euros éventuellement je laisserai passer - si cela ne m'empêche pas de dormir - par contre sur une tocante à 2000/3000/4000 et au delà c'est inadmissible ! c'est vrai. mais dans le meme temps, le SAV zenith m'a rayé le coté du boitier d'une montre... le temps que je m'en rende compte, je pouvais pas y retourner en disant que c'etait de leur faute... mais en fait... je m'en tape aussi! Ca fait partie de l'histoire de la montre! |
|
| |
Loicb17 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Sam 6 Oct - 8:41 | |
| Moi j'ai eu des poussières sur le cadran d'une seiko sdgm003 qui m'obsedaient aussi. Retour au SAV et 2 mois après, on m'annonce qu'ils ont perdu ma montre. Heureusement que ce n'était pas une montre qui ne se fabrique plus par exemple. J'ai été indemnisé du prix de la montre en bon d'achat. |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Sam 6 Oct - 8:51 | |
| En bon d'achat ? Quelle arnaque ... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque Sam 6 Oct - 14:24 | |
| - Leopal a écrit:
Ca me parait gros... mais que ce cadran passe un contrôle qualité en Suisse me parait encore plus gros.
La visite est une chose sérieuse chez nos voisins et à un certain niveau de prix, une poussière peut éventuellement passer mais ça? Encore plus chez Rolex ou la qualité est une obsession d'après ce qu'on m'a dit, au point de traquer des défauts invisibles sauf avec un éclairage très spécial. Ils ont l'air nettement plus détendus chez Tudor. Pourquoi ne pas leur poser directement la question au lieu de comme d'habitude laisser planer le doute Il y'a eu via FAM une soirée de lancement de nouveautés, faudrait pour la prochaine savoir si la gamme est china made J'en ai 3 chez eux pas de problèmes, mais si la totalité est assemblée en chine j'aimerais juste le savoir au lieu de lire des suspicions |
|
| |
| Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque | |
|