FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2

Aller en bas 
+66
Rocca
Ju du 38
Delprato
Cadrature
Philippe-ch
Nezitic
fly back
Xaipe
Duwan
JC56
schaefer
Milou
henri27130
EHA26
Tictalcoolique.
goupill
Torzio
François VFR
-Tom-
peache1
Raxevis Arcofin
TWSOTM
Fvintage
alpina 2
Breitmax
july
Flector
De Guerre
Timeseekee
Kerangaro
regalis
ChP
Fournier
Eurier
rivolta
caput
Papa Bib
Pariou
hontoir
Deucalione
hommemega
keroland
lalsacien
lemarensin
Luka
KrissBZH
dada2557
miccoh
tom67
salamander007
Hypnos
pilàlheure
imy
tic68
G&N
Wolfy
Bernard
montre61
PhJ
Omerol
kelorkilé
capitaine44
Leeadama
michel
wilfried
esox51
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3341
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyDim 23 Déc - 19:21

esox51 a écrit:


Très joli JAZ même si un BAYARD aurait été tout aussi bien  Mr. Green What the fuck ?!? 

Bonnes fêtes de fin d'année aux réveillistes  Bulles Bulles
Mais on ne peut refuser un Jaz même si un Bayard aurait été plus approprié . Wink
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3341
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyLun 24 Déc - 10:05

Bonjour,
Pour te répondre rapidement Milou  Mr. Green
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Sam_6912
4/ 1934 
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Sam_6913
Et tout ses silentblocs 
Modèle très silencieux  Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Blunt_gi
Profitez en bien
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyLun 24 Déc - 10:43

J'ai raté celui la helas du expo 58 a Bruxelles
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Expo5810
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3341
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyLun 24 Déc - 10:58

montre61 a écrit:
J'ai raté celui la helas du expo 58 a Bruxelles
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Expo5810
Bonjour Fer
Vraiment dommage d'avoir raté une pièce comme celle-ci.C'était vraiment une rareté.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyLun 24 Déc - 13:13

Merci Franck

1934!!! ça c'est du Grand JAZ.

Concernant les silentblocs... j'ai un mouvement de comtoise sur console métallique fixée au mur du séjour (tu l'a déjà vue). J'y ai mis des tampons en masse caoutchouteuse, prévus pour éléments de chaine HIFI, entre le mouvement et le support, et le résultat est bluffant. Elle est beaucoup plus silencieuse. Je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'elle indique l'heure plus justement que sans les tampons Wink
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 9:37

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 21629810
Voici deux réveils chinés avant-hier, un Bayard et un Solo, et qui ne fonctionnent plus.
A réparer lorsque je serai plus compétent Wink

Bonne journée,
Y.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 9:44

Bonjour Kriss

Voici le premier exercice pour commencer à développer vos compétences:

- ouvrir les deux réveils et faire une photo des mouvements,
- refermer les réveils et lire les posts publiés concernant les interventions sur d'autres réveils (plus haut dans ce fil)

Amicalement
milou
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 13:55

Bonjour 
Je m’en veut d’etre passé à côté d’un réveil de voyage jaz à 2€ cet été. Hélas pas de brocantes en hiver Shit
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 15:11

Pour un  JAZ de voyage à faible cout il y aura d'autres occasions.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3341
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptySam 29 Déc - 13:24

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Wp_20145
Bonjour,
Trouvé chez un petit broc de Naples.
Ne voulais pas s'en séparer.
Domage. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 13:12

schaefer a écrit:
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Wp_20145
Bonjour,
Trouvé chez un petit broc de Naples.
Ne voulais pas s'en séparer.
Domage. quid 2

Toujours sympa les animés de Bayard et aussi souvent appréciés par les collectionneurs Disney et d'autres dessins animés.  thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 14:09

Pour éviter de me faire pigeonner ,combien vaut un réveil normal et un « spécial » comme le magnifique Donald ?
Y a t’il des marques de bonne facture ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3341
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 14:21

[quote="esox51"]

Il est vrai,et pas toujours facile a trouver,je lui ai proposé un très bon prix.
Mais pas a vendre,et inflexible.
Faudra que je trouve un balancier complet pour mon Pluto,un de ces jours.
Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 14:24

Luka a écrit:
Pour éviter de me faire pigeonner ,combien vaut un réveil normal et un « spécial » comme le magnifique Donald ?
Y a t’il des marques de bonne facture ? Merci



Vaste sujet. Tous les mordus des vide-greniers, brocantes et bourses horlogères te diront que le prix des réveils peut varier énormément.
Il suffit de regarder sur eBay en tapant vieux réveils, ou réveils antiques ou des termes similaires pour constater qu'il y a une palette de prix assez large pour ces objets. Les Walt Disney sont souvent plus chers , parce qu'il y a des collectionneurs d'un autre type qui s'y intéressent également. Personnellement ceux-là ne m'intéressent pas du tout.

Dans une puce il suffit d'être dans une région où l'horlogerie n'intéresse que peu de gens, et on trouvera de très beau réveils pour un prix modique. Un des mes plus beaux a couté 10 Euros. La dernière offre qu'on m'a faite pour ce modèle est de 150 Euros. Comme je ne vends rien, il est toujours chez moi. D'ailleurs ça ne me viendrait même pas à l'esprit de vouloir m'en séparer.

En ce qui concerne ta remarque "réveil normal" Incompréhensible c'est quoi exactement ta définition de normal ?

Bonne chasse
milou
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 14:29

Salut Franck

J'allais te demander à combien il l'a affiché. Je pense qu'il n'était pas à vendre parce que ton offre ne comptait pas le bon nombre de chiffres. Dans un forum italien j'ai vu qu'il y a des gars assez acharnés pour chasser ce genre de modèles.

milou
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 17:51

Par réveil normal je parle d’un modèle courant sans qualité ou spécificité particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 18:03

Par exemple:

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Trois_10
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3341
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 19:00

Milou a écrit:
Salut Franck

J'allais te demander à combien il l'a affiché. Je pense qu'il n'était pas à vendre parce que ton offre ne comptait pas le bon nombre de chiffres. Dans un forum italien j'ai vu qu'il y a des gars assez acharnés pour chasser ce genre de modèles.

milou
Je lui en ai proposé 80€. Mais comme tu dis, certainement pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 19:33

Là tu étais loin du bon chiffre même si ce n'est pas raisonnable, mais les collectionneurs ne le sont pas vraiment. Qu'en pense-tu?

Je ne connais pas Naples, mais c'est une ville qui attire énormément de touristes qui lâchent certainement plus d'argent que les chalands dans les marchés aux puces dans nos campagnes, et les marchands auraient tort de se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 22:44

Milou a écrit:
Bonjour Kriss

Voici le premier exercice pour commencer à développer vos compétences:

- ouvrir les deux réveils et faire une photo des mouvements,
- refermer les réveils et lire les posts publiés concernant les interventions sur d'autres réveils (plus haut dans ce fil)

Amicalement
milou

Bonsoir Milou,

Merci pour vos conseils. Je m'apprêtais à démonter demain mes petits réveils, lorsqu'en voyant la couleur des aiguilles (vertes) j'ai eu un doute, sont-elles au radium ? Je sais que la probabilité d'en trouver est assez faible, mais je tenais à a avoir l'avis d'un membre éclairé avant de me lancer, car, sans être hypocondriaque, je ne tiens pas spécialement à manipuler ce matériau, bien plus dangereux que le tritium.

Ne possédant pas de compteur Geiger, et n'ayant pas réussi à retrouver les années de fabrications de mes réveils, je m'en remet à votre expertise   Chinois

Bonne soirée,

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 8:18

Si Zen est à l'écoute il voudra peut-être intervenir ? Un jour il m'a mis en garde concernant ce problème avec les vieux réveils, mais ceux-ci ne me semble pas suffisamment vieux (surtout le solo) pour avoir été "traité" au radium.
Je n'ai pas encore de compteur mais je vais m'en acheter un dès que j'aurais trouvé quelqu'un pour me conseiller.

Attendons la réponse éventuelle de Zen.

A+

milou
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 9:01

Pour éviter de reprendre toutes les discussions depuis le début voici un lien vers une discussion récente. Je ne m'en suis pas rappelé tout de suite:

Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 11:12

Merci Milou, j'avais aussi effectivement lu cette discussion.

Ma question portait plus sur la probabilité de trouver du radium dans mes deux réveils, que sur le danger du radium, qui a déjà fait l'objet de dizaines de discussions.

Car vu mon manque d'expérience et le fait de ne pas avoir d'atelier à proprement parler, si ils comportaient du radium je ne les toucherai pas.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 11:43

Salut les amis . Savez vous que chez les fournituristes il y a des boites avec des bouchons pour les réveils europa ( on chasse le bouchon ovalisé et on le remplace par le méme neuf  la taille est exactement la même ) cela pour la roue de centre , moyenne échappement etc etc .
PS POUR LES '' engoissé '' du radium ,j'ai encore en stock un petit flacon de ce produit (bien vert!!!!) a votre disposition affraid affraid Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 11:44

En ouvrant l'arrière de tes réveils nous pourrions éventuellement avoir une information sur la date de fabrication. Je pense même que nos experts en Bayards pourraient dater le tien sans voir le mouvement . Pour le Solo je ne sais pas je n'en ai jamais acheté, mais je serais assez surpris qu'à cette époque le Radium ait encore été utilisé. En ouvrant l'arrière tu ne risque pas grand chose (à mon avis) .

Monsieur Lemarensin est demandé à l'accueil !!!  Wink 

Sais-tu à partir de quand le Radium a été banni de l'industrie horlogère? Je ne me rappelle plus dans quel post cela a été discuté .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» Ouverture réveil mécanique Junghans
» Réveil-matin mécanique
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
» qui utilise encore un reveil mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: