FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2

Aller en bas 
+66
Rocca
Ju du 38
Delprato
Cadrature
Philippe-ch
Nezitic
fly back
Xaipe
Duwan
JC56
schaefer
Milou
henri27130
EHA26
Tictalcoolique.
goupill
Torzio
François VFR
-Tom-
peache1
Raxevis Arcofin
TWSOTM
Fvintage
alpina 2
Breitmax
july
Flector
De Guerre
Timeseekee
Kerangaro
regalis
ChP
Fournier
Eurier
rivolta
caput
Papa Bib
Pariou
hontoir
Deucalione
hommemega
keroland
lalsacien
lemarensin
Luka
KrissBZH
dada2557
miccoh
tom67
salamander007
Hypnos
pilàlheure
imy
tic68
G&N
Wolfy
Bernard
montre61
PhJ
Omerol
kelorkilé
capitaine44
Leeadama
michel
wilfried
esox51
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 0:30

Le radium vaste sujet. J'en ai plusieurs centaines grammes si je devais gratter tous mes réveils et pendulettes.

D'ailleurs sur le document ci-dessous il y a un beau Bayard en page 01 !! je recherche d'ailleurs ce modèle surtout associé à sa boite.

https://www.criirad.org/faq/objets/montres_radioactives.pdf

Je démonte mes réveils en général en extérieur en période estivale et sur ma terrasse pour profiter également du soleil. 
J'évite ainsi les particules de radium un peu trop volatiles. L'hiver se prête moins à mon hobby et mes recherches " brocantesques " bien qu'il m'arrive d'en démonter.
En 1992 le site des Réveils Bayard a ST NICOLAS D'ALIERMONT a été reconnu contaminé par ce type de matériaux radioactifs.

L'amiante, le radium et bien d'autres éléments ont été bannis de nos environnements … dans 10 ans nous apprendrons que nos portables étaient cancérigènes tout comme le déo que j'ai mis ce matin  What the fuck ?!? Mr. Green 

Une simple photographie de ton réveil nous permettrait de te renseigner.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 0:51

schaefer a écrit:


Je trouve les animés surestimés sur tous les sites aux enchères connus. Je ne mets pas plus de 20 euros sur ces modèle et il m'arrive d'en dégoter à l'occasion. 
Tintin, Mickey, Goldorak, Luky-Luke et tant d'autres …

Pour les fans http://clepsydorama.fr/ un site tenu par un amical collectionneur avec lequel j'ai déjà échangé  jocolor 

Bonne fin d'année ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 2:30

Non se ne sais plus a quelle date on n'a plus employé du radium  Par contre pour les petits reveils europa je suis certain qu-ils n'en ont PAS .

(cela doit être fin des années 60  ???? )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 2:59

Il me semble que ChP ou un autre collègue a posté un historique d'une manufacture, dans laquelle il était question de la fin du Radium. Mais je ne me rappelle plus de quel post il s'agit.

Merci en tout cas pour ta réponse !

milou
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 3:35

Merci à tous pour vos réponses !


Milou a écrit:
En ouvrant l'arrière de tes réveils nous pourrions éventuellement avoir une information sur la date de fabrication. Je pense même que nos experts en Bayards pourraient dater le tien sans voir le mouvement . Pour le Solo je ne sais pas je n'en ai jamais acheté, mais je serais assez surpris qu'à cette époque le Radium ait encore été utilisé. En ouvrant l'arrière tu ne risque pas grand chose (à mon avis) .
Merci Milou pour ces informations pratiques. Je fais cela dès que possible

esox51 a écrit:
Le radium vaste sujet. J'en ai plusieurs centaines grammes si je devais gratter tous mes réveils et pendulettes.

D'ailleurs sur le document ci-dessous il y a un beau Bayard en page 01 !! je recherche d'ailleurs ce modèle surtout associé à sa boite.

https://www.criirad.org/faq/objets/montres_radioactives.pdf

Je démonte mes réveils en général en extérieur en période estivale et sur ma terrasse pour profiter également du soleil. 
J'évite ainsi les particules de radium un peu trop volatiles. L'hiver se prête moins à mon hobby et mes recherches " brocantesques " bien qu'il m'arrive d'en démonter.
En 1992 le site des Réveils Bayard a ST NICOLAS D'ALIERMONT a été reconnu contaminé par ce type de matériaux radioactifs.

L'amiante, le radium et bien d'autres éléments ont été bannis de nos environnements … dans 10 ans nous apprendrons que nos portables étaient cancérigènes tout comme le déo que j'ai mis ce matin  What the fuck ?!? Mr. Green 

Une simple photographie de ton réveil nous permettrait de te renseigner.  thumleft

Liens très instructifs ! J'avais posté des photos sur la page 6 (ici) Je remets l'image en spolier:
Images réveils:

lemarensin a écrit:
Non se ne sais plus a quelle date on n'a plus employé du radium  Par contre pour les petits reveils europa je suis certain qu-ils n'en ont PAS .

(cela doit être fin des années 60  ???? )
Concernant le réveil de voyage cela lève mes derniers doutes Smile

Y.
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 9:48

KrissBZH a écrit:
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 21629810
Voici deux réveils chinés avant-hier, un Bayard et un Solo, et qui ne fonctionnent plus.
A réparer lorsque je serai plus compétent Wink

Bonne journée,
Y.

Au catalogue tarif de 78 donc sans radium mais peut être du tritium

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Img10

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 11:14

Merci pour les informations !

Retrouver le modèle sur catalogue à partir d'une simple photo, quelle expertise.  Shocked

En tout cas me voilà rassuré, je peux démonter mes réveils sans crainte (autre que la prudence habituelle).

Je profite au passage pour souhaiter (un peu en avance) une joyeuse année 2019 aux réveillistes !


Y.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 21:17

Bonjour les réveillistes et bonne année à tous.

Je suis impatient de voir ce que tes réveils ont dans le ventre !

Maintenant une petite promenade dans la nature pour remonter la pente plus rapidement.

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 3:21

J'ai trouvé cette petit combi reveil/barometre (5 cm grand) marqué RAY 7 rubis. Le barometre est en italien mais marqué made en Germany. Le mouvement est en laiton et a une poincon avec VIII.5 dans une rombe. Helas j'oublié de la photographier. L'etui j'ai trouvé plus tard dans un autre carton..
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Barokl10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 3:40

Tu as trouvé ça ce matin ???
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 5:15

Non la dimanche dernier. Helas le petit thermometre n'est plus la...
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 5:49

Bonjour,

Voici donc les mouvements de mes réveils. Commençons par le Bayard:

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Dos-mo10
Première surprise, les clés de remontage sont des vis à gauche, je ne sais pas si c'est courant. En tout cas ce n'est pas ce que j'avais vu dans cet article.

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Mouvem10
Le mouvement est propre. On peut voir écrit "Réveil Bayard France", ainsi que le numéro 37529. (peu visible sur la photo.)

Comme je n'ai pas de moyens de ligaturer les ressorts, je m'arrête là dans le démontage. Après un petit coup sur la masse du balancier, le mouvement repart Smile Bien que paresseusement. La remise à l'heure n'est pas toute fluide, et le mouvement retarde. La sonnerie fonctionne et est puissante, un beau son mécanique. Il aurait sans doute besoin d'un démontage nettoyage huilage remontage, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Cadran10
En prime le cadran, assez propre.

Pour le petit solo:

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Dos-mo10
Les clés se dévissent dans le sens antihoraire. (désolé, photo plus que ratée)

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Mouvem12
Le mouvement tourne plutôt bien, avec une amplitude de balancier d'environs 200°. Là encore je n'ai pas osé aller plus loin dans le démontage.

Bonne soirée,

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 19:34

C'est bien Kriss, la première barrière a été franchie les prochains conseils suivront en mp .

milou
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 10 Fév - 13:57

Tout en étant complètement ignorant des techniques horlogères, je m'étais habitué aux publications régulières sous cette rubrique qui mettent en évidence des pièces anciennes 
dont les mécanismes sont pour moi moins "hermétiques" que ceux des montres et qui ont le charme un peu suranné de l'ancien… 

Le grand silence qui règne ici depuis un mois est frustrant et m'intrigue.

Allons Messieurs pas de nouvelles découvertes ou des remises en état à nous faire partager?
Revenir en haut Aller en bas
keroland
Membre Actif
keroland


Nombre de messages : 72
Age : 73
Date d'inscription : 14/06/2013

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 11 Fév - 10:30

C'est l'hiver mon bon monsieur, l'hiver qui gèle les rouages de nos petites mécaniques...
Mais, heureusement, de temps en temps, il y a de belles surprises par ces temps froids.

Je vous raconte l'histoire.
Jeudi dernier je rentre des courses vers 17 heures, peu avant l'heure de ramassage des ordures ménagères. Dans la rue derrière chez moi un dernier rayon de soleil hivernal fait jaillir une étincelle dorée d'une petite boite sans couvercle posée sur une poubelle. Intrigué je m'approche (non monsieur, je n'ai pas l'habitude de faire les poubelles) et là dans cette petite boite je découvre... ceci:

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Japy-110Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Japy-210Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Japy-310



Un bon nettoyage s'impose.
Je vais évidement commencer par voir si ce petit mouvement est complet... C'est mon premier Japy Frères ! Il faut bien se lancer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 17 Fév - 2:45

J'ai ressorti le Mirror et la chiffonnette pour faire briller mes derniers arrivés dont celui-ci qui est animé par le même mouvement que le modèle Bijou de base. 
Mais au poids il est bien plus lourd le pépère. 

Dans sa boite d'origine

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Sam_0311

et en plein soleil 

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Sam_0310

Bon WE  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyDim 17 Fév - 7:41

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Ee21a710
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 991fa910
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 46b7e010
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 4:28

J'ai reçu ce jour un colis suite à un achat sur le net que j'attendais impatiemment. Simplement parce qu'il s'agit bien d'un réveil Bayard mais avec un mouvement importé.
Aucun renseignement ou élément sur ce modèle, ni date, ni le pourquoi du comment de cette association ! Bref c'est une bien curieuse curiosité !! 

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Sam_0222

Mouvement SERTIMA WATCH SWITZERLAND 15 jewels 3 adjustments

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Sam_0221

Cela me change de mes mécanismes de réveils et n'y mettrais pas les doigts. Je chercherais la bonne personne pour le remettre en route.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 4:47

Il est magnifique ce mouvement de réveil Impec 
Le pont de balancier est bien joli par contre on dirait que le spiral à la tronche carrément de travers. Illusion d'optique?
C'est un spiral Breguet? Je ne vois pas non plus de raquette
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 5:01

Jolie piece mais il manque des vis du roue de centre?
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 6:26

Bonsoir esox61,
 jolie pièce  bravohap bravohap  
que j'ai suivis jusqu'au bout.
Mais trop élevé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 6:42

montre61 a écrit:
Jolie piece mais il manque des vis du roue de centre?

En fait il s'agit des emplacements pour les vis qui tiennent la face arrière du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 6:44

schaefer a écrit:
Bonsoir esox61,
 jolie pièce  bravohap bravohap  
que j'ai suivis jusqu'au bout.
Mais trop élevé pour moi.
J'ai raté il y a quelques semaines le chrono-réveil d'Albert Villon qui est un peu le Graal de ma collection donc il était hors de question que je rate ce modèle qui est bien curieux. Juste à trouver un horloger qui me le remette en état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 3:44

Bonjour,
Je viens de recevoir par courrier de la part d'un ami quelques aiguilles de réveils,pendules .
Si  vous voyer quelques chose qui vous intéresse ,faite moi signe.
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Sam_7310
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Deucalione
Membre Actif
Deucalione


Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 07/03/2019

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 EmptyJeu 7 Mar - 3:56

Moi,je commence aussi aussi à m'y mettre....

Réveil de voyage type Polaroid de marque Cartier.
Mouvement Jaeger Lecoultre 206.

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 7 28575610
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» Ouverture réveil mécanique Junghans
» Réveil-matin mécanique
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
» qui utilise encore un reveil mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: