| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 | |
|
+71NOLRA Luigix Michel25 dmarcos Basyl177 Rocca Ju du 38 Delprato Cadrature Philippe-ch Nezitic fly back Xaipe Duwan JC56 schaefer Milou henri27130 EHA26 Tictalcoolique. goupill Torzio François VFR -Tom- peache1 Raxevis Arcofin TWSOTM Fvintage alpina 2 Breitmax july Flector De Guerre Timeseekee Kerangaro regalis ChP Fournier Eurier rivolta caput Papa Bib Pariou hontoir Deucalione hommemega keroland lalsacien lemarensin Luka KrissBZH dada2557 miccoh tom67 salamander007 Hypnos pilàlheure imy tic68 G&N Wolfy Bernard montre61 PhJ Omerol kelorkilé capitaine44 Leeadama michel wilfried esox51 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3425 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Jeu 7 Mar - 6:30 | |
| Bonsoir, très joli ce réveil cartier,plus qu'a trouver le jeux d'aiguilles Une petite photo du Mvt , SVP |
|
| |
Deucalione Membre Actif
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Jeu 7 Mar - 6:55 | |
| J'ai tout,j'avais commencé à le démonter. |
|
| |
Deucalione Membre Actif
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Ven 8 Mar - 1:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3425 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Ven 8 Mar - 2:21 | |
| Bonjour Deucalione Très joli mvt vous écrivez : J'avais commencé a le démonter . Un problème ? |
|
| |
Deucalione Membre Actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Ven 8 Mar - 2:48 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour Deucalione
Très joli mvt vous écrivez : J'avais commencé a le démonter . Un problème ? Axe de balancier HS.Il faudrait que je prenne le temps de le refaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Sam 30 Mar - 5:15 | |
| Bonjour, "Mazette" Deux nouveaux Beaucourt sur mon étagère . Bon w.end a vous . |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Dim 28 Avr - 20:54 | |
| Au hasard d'une brocante je suis tombé sur ceci : marque HJero modèle chinois vintage avec une bonne bouille je trouve vendu a 1 euro non fonctionnant avec une aiguille en moins, bref je craque .... au retour démontage : mouvement basique mécanique chinois qui ne tourne plus je décide de re-huiler les pivots avec l'huile que m'a donné un ancien horloger miracle ca repart !!!!! il faut que je change le verre qui est tout ébréché et voila !!!!! photo de famille de mes petits réveils Il me faut juste trouver un jeu d'aiguilles blanches ou tout au moins celle des minutes si quelqu'un a ca dans ses tiroirs ... le canon pour les aiguilles fait 4 mm |
|
| |
Pariou Nouveau
| Sujet: Réveil matin kitchissime Mar 30 Avr - 23:32 | |
| Bonjour, Je vous présente un authentique chalet en bois (Vosges, Suisse, Forêt Noire ..... ?) équipé d'un réveil matin avec trotteuse et boite à musique faisant office de réveil. Après un bon nettoyage, il fonctionne parfaitement. Sur le cadran et sur la platine arrière figurent un B inséré dans un C en forme de croissant. Je suppose qu'il s'agit de la marque du fabriquant ; Quel est celui-ci et quelle pourrait être la date de fabrication ? Je vous remercie de vos réponses. AC " /> " /> |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5188 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Mer 1 Mai - 1:35 | |
| Avec les mots clés "B" et "Sichel" tu vas trouver sur mikrolisk : Badische Uhrenfabrik AG Großuhren; Furtwangen, Deutschland; gegründet 1890 |
|
| |
Pariou Nouveau
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Mer 1 Mai - 3:14 | |
| Merci, je ne connaissais pas ce site. Je l’avais bien senti sortir de Schwarzwald. À regarder sur le net , J’ai l’impression que la Baduf a fabriqué beaucoup de ces petites Tischuhr en tôle ressemblant à des pendulettes de voyage. |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Dim 2 Juin - 3:14 | |
| Petit réveil du post avec mes dernières acquisitions Bayard Quelques pendulettes et réveils métal Un lot Albert Villon avec deux pendulettes bois et un réveil métal bien mal en point …. |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Dim 2 Juin - 3:19 | |
| Réveils et pendulette cuir Une pendulette bois et une pendule à poser métal peu courante. Et du hors sujet non pas Réveils Bayard mais Vêtements Bayard Ces pièces ne seront pas nettoyées et présentées sur mon site dédié car je dois quitter le territoire pour quelques mois et tout sera donc stocké jusque mon retour. Bon WE |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Dim 2 Juin - 3:48 | |
| De superbes achats esox51 J'adore les Albert Villon . Ma petite trouvaille. Dommage il y a une faute de frappe. Bonne fin de journée |
|
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Dim 2 Juin - 5:59 | |
| ... et les aiguilles heures/minutes sont mal positionnées!... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Dim 16 Juin - 3:41 | |
| Bonjour, Trouvaille du matin. Mvt : 11 j de Décembre 1963 |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1473 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Dim 16 Juin - 4:32 | |
| J'ai vu quelques 50 reveils au brocante aujourdhui, mais je n'achete pas une seule. Pas trop interessantes...ou pas complets ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Dim 16 Juin - 4:43 | |
| Bien de la chance Fer. Vu 2 et seulement celui là qui était intéressant . As tu noyé les tiens ? |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1473 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Dim 16 Juin - 19:32 | |
| Je suis en train... mais en 2 semaines il y a une brocante technique dans le coin je va essaier de vendre le lot. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Dim 16 Juin - 19:37 | |
| Bonne chance, alors |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Jeu 20 Juin - 23:00 | |
| Bonjour, Reçu par la poste ce jour. Un cadeau,c'est cela aussi Fam. Merci Tony,il est vraiment superbe. Et il ira très bien avec son copain. Bonne journée |
|
| |
Omerol Membre super actif
Nombre de messages : 471 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Ven 21 Juin - 0:36 | |
| Content qu’il te plaise |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Ven 21 Juin - 1:52 | |
| |
|
| |
esox51 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Dim 23 Juin - 4:17 | |
| Mes dernières acquisitions Bayard sur les brocs du coin et sur le net. Quelques pièces sauvées de la déchetterie. Totalement basiques et achetées avec une seule pièce Un peu plus intéressant avec une pendulette bakélite, une marbre et une jolie pendule a poser 8 jours à fond rouge. Et le reste ... pendule à pile avec mouvement d'origine et un mouvement Albert Villon à insérer. Auxquels je rajoute un catalogue FC de 1935 en très bon état avec quelques pages dédiées à Bayard. Voilà camarades réveillistes c'est fini … pour le moment !!! |
|
| |
Pariou Nouveau
| Sujet: Réveil Revsol à répétition Mer 31 Juil - 8:53 | |
| Bonjour On vient de me donner une boîte en carton contenant un gros réveil Revsol à répétition démonté ( partiellement pour le mécanisme) depuis une trentaine d’années. Je cherche une notice technique car je n’arrive pas à démonter l’axe de l’aiguille de réveil pour séparer les 2 platines ; par ailleurs je n’ai pas encore compris comment repositionner les différentes pièces de cette sonnerie à répétition . Les comtoises me sont plus familières ! Merci de vos réponses AC |
|
| |
Pariou Nouveau
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 Sam 10 Aoû - 6:46 | |
| Bonjour, Finalement à part 2 écrous laiton et 2 vis chromées toutes les pièces étaient encore dans la boite. J'ai réussi à le remonter et il fonctionne, avec parfois des arrêts lorsqu'on le manipule ; il faut dire que le spiral est en piteux état. Il manque le verre plat et le dispositif permettant de retenir le cadre du verre. " /> La fonction répétition n'est pas optionnelle car aucune commande n'est à l'extérieur ; elle ne semble pas fonctionner . Je ne connais pas ce système et n'ai pas vu de liaison entre ce bras articulé noir et l'arrêt de sonnerie. " /> Bonnes vacances et merci de vos commentaires AC |
|
| |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 | |
|