| Des avis sur la br V2 92 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SnatchAndDeadLift Nouveau
| Sujet: Des avis sur la br V2 92 ? Mer 28 Nov 2018 - 11:31 | |
| Bonjour, Voilà un bon moment que je scrute et recherche la première montre à porter en mode allday. Après plusieurs coups de cœur en image sur internet puis à l'essai en boutique, la Bell and Ross V2 92 m'a tapé dans l’œil. Au début j'étais tenté par une Black Bay fifty eight mais je ne me voyais pas la porter tous les jours, bien qu'elle soit sublime. Bref, cette Bell and Ross me va parfaitement au poignet, elle a un belle présence, simple et efficace. Il y a un mouvement Sellita dont j'en ai entendu du bien et du moins bon.. Y a t il des possesseur ravis ? Qu'en pensez vous de ce modèle et pour ce choix de première montre? Merci à tous |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Des avis sur la br V2 92 ? Mer 28 Nov 2018 - 11:44 | |
| Bonjour
Alors moi-même je louche sur la V2-93 (GMT). Je trouve que l'intégration de la date est la plus réussie du marché (pour une date à 4h30) : disque de la bonne couleur et impression des chiffres d'aplomb. Je trouve la montre équilibrée et jolie, mais j'espere que tu la touchera a très, très bon prix car près de 3K pour une "trois aiguille" avec du sellita je trouve que c'est assez exagéré (Comme déjà souvent evoqué par ici, B&R est cher pour pour un emboiteur). Si les montres "carrés" sont quelque part la signature de la marque - et on accepte d'en payer le prix, pour les rondes de la serie V2 il existe peut-être des alternatives avec un rapport QP plus intéressant... je pense à C. Ward par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Des avis sur la br V2 92 ? Mer 28 Nov 2018 - 11:55 | |
| Merci Alors justement comme tu dis le sellita pour ce prix là c'est exagéré, je trouve aussi que c'est le point noir. Cependant au niveau du prix sur chronowatch je peux la trouver pour 2050, enfin dans ces eaux là. C'est pas déconnant non? Christopher Ward, il y a des montres qui ont de la gueule mais je ne sais pas, c'est superficiel mais le nom ne me plait pas, un quelque chose qui ne m'attire pas.. |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Des avis sur la br V2 92 ? Mer 28 Nov 2018 - 17:27 | |
| 2K ce n'est jamais un budget facile. La somme commence à être importante pour vouloir ne pas faire d'erreur.
Perso, j'avais dans mon viseur la Tudor BB GMT, la C. Ward C65 GMT, la dernière Tourby GMT (j'avais lancé un fil), ben pour l'instant, la B&R V2-93 est la seule qui coche presque toute les cases (Idealement, il faudrait que je puisse acquerir une des B&R V2-93 prevue pour Air-France... Y a t'il un pilote dans la salle ?)
Dans ce budget et pour une montre qui supporte le quotidien et qui ne soit ni trop sport, ni trop habillée, je chercherai une alternative chez Longines, Sinn, Tudor (Tudor Ranger - proche visuellement de la V2-92 mais la lunette en moins) ou North Flag ou bien une ancienne BB avec ETA à trouver occasion), Omega Aquaterra. Moins convaincu avec Breitling SOH (sur acier dépasse sans doute le budget en neuf), Colt ? ou Tag Heuer Acquaracer ! (et quelques outsider à évaluer, genre Mühle SAR Rescue Timer). Si rien ne t'émeus, alors go B&R. Si tu la touche à 2K sur acier, c'est peut être cher pour de l'emboitage, mais comme tu le dis toi-même, ce n'est pas absurde non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Des avis sur la br V2 92 ? Mer 28 Nov 2018 - 20:59 | |
| En effet, et je me dis que pour une première montre j’aimerais que le rapport qualité prix aussi soit bon, et le Sellita dans la Br me bloque résolument. Je vais plutôt faire un effort financier et me prendre la Black Bay 58 elle est sacrément canon, manufacture etc.. Et niveau taille c’est ce que je cherche aussi. Avec ce choix je serais tranquille un bon moment |
|
| |
piecesuniqueswatches Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : France - Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Des avis sur la br V2 92 ? Sam 1 Déc 2018 - 19:12 | |
| Il ne faut surtout pas être effrayé par ce Sellita SW300 (même mouvement qu'une IWC Pilot Mark XVIII vendue 4500€).
Pour rappel : Un SW200 est équivalent à un ETA 2824 Un SW300 est équivalent à un ETA 2892 Le Sellita est d'ailleurs souvent plus cher à l'achat qu'un ETA. Ce n'est pas pour des raisons économiques que les marques se tournent vers ce mouvement. Par ailleurs, n'oublions pas qu'il existe comme chez ETA 4 niveaux de finitions pour ETA comme pour Sellita : Standard, Elaboré, Top, COSC.
La Fifty-Eight est belle mais se ressent bien plus épaisse que la BR V2-92. Et le charme de la glace super-box en saphir de la V2... |
|
| |
pagnolesque Membre Actif
| Sujet: Re: Des avis sur la br V2 92 ? Dim 20 Sep 2020 - 17:56 | |
| Salut tout le monde,
Je déterre un sujet pour éviter d'en créer un nouveau... Je suis à la recherche de ma toute première montre de "qualité"... J'ai essayé chez un AD une BR V2 92, je suis complètement tombé sous le charme !!
https://www.bellross.com/fr/our-collections/vintage/br-v2/br-v2-92/br-v2-92-steel-heritage-rubber
Je lis que pour certains d'entre vous, vous pensez que 2600 euros pour ce modèle est très cher payé. Je l'ai trouvé entre autres sur C24 aux alentours de 1900 euros neuve, vous pensez que ce serait correct à ce prix ? Ou il y a mieux à ce tarif ? |
|
| |
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Des avis sur la br V2 92 ? Dim 20 Sep 2020 - 18:13 | |
| Bonjour, Tu trouveras quelques infos et photos ICIPersonnellement j'ai une V2 92 Military et j'en suis très content. La version qui te plaît est vraiment chouette avec le traitement particulier du lume... Question tarif, c'est à toi de voir. Le prix le plus bas est rarement le meilleur choix. La relation qui peut s'instaurer entre l'AD et l'acheteur pèse dans la balance. Après, chacun fait son choix. |
|
| |
pagnolesque Membre Actif
| Sujet: Re: Des avis sur la br V2 92 ? Dim 20 Sep 2020 - 18:58 | |
| Merci pour ta réponse et pour le lien. J'adore ta Military d'ailleurs Oui esthétiquement on est d'accord, ces V2 92 sont vraiment sympa. Pour le prix j'y réfléchirai, je dois justement retourner chez l'AD pour essayer d'autres modèles, et ré-essayer la BR. Si le coup de cœur se confirme, je craquerai probablement prochainement |
|
| |
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Des avis sur la br V2 92 ? Dim 20 Sep 2020 - 19:34 | |
| Avec plaisir. Voilà une nouvelle photo de la mienne... |
|
| |
pagnolesque Membre Actif
| Sujet: Re: Des avis sur la br V2 92 ? Dim 20 Sep 2020 - 20:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des avis sur la br V2 92 ? Lun 21 Sep 2020 - 8:36 | |
| |
|
| |
| Des avis sur la br V2 92 ? | |
|