FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mecanisme de paris

Aller en bas 
+6
amey
Wolfy
schaefer
Arno
Milou
mika4700
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

mecanisme de paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mecanisme de paris    mecanisme de paris  - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 3:56

mika4700 a écrit:
c’était donc plutôt du bas de gamme a l’époque? car le marbre devait être plus luxueux que l'onyx.
cordialement

Onyx ... oui, et non.
C'est ce que l'on nomme du marbre-onyx en parement.
La véritable pierre onyx, en vert et plus rare, en noir, ce n'est pas pareil.

mecanisme de paris  - Page 2 280px-Onyx

Bas de gamme, pas vraiment, ces garnitures étaient à la mode, et du coup fallait sortir son pognon.
Mais depuis l'entrée du Net sur le marché de l'art, tout ce qui est moyen de gamme s'est totalement effondré, et hormis qqs irréductibles ( les experts de la dernière heure ) rares sont les amateurs intéressés.
Reste l’exceptionnel :

mecanisme de paris  - Page 2 Event_mysteryclocks_04_490_v2

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
mika4700
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2018

mecanisme de paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mecanisme de paris    mecanisme de paris  - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 4:26

Arno a écrit:


Onyx ... oui, et non.
C'est ce que l'on nomme du marbre-onyx en parement.
La véritable pierre onyx, en vert et plus rare, en noir, ce n'est pas pareil.

mecanisme de paris  - Page 2 280px-Onyx

Bas de gamme, pas vraiment, ces garnitures étaient à la mode, et du coup fallait sortir son pognon.
Mais depuis l'entrée du Net sur le marché de l'art, tout ce qui est moyen de gamme s'est totalement effondré, et hormis qqs irréductibles ( les experts de la dernière heure ) rares sont les amateurs intéressés.
Reste l’exceptionnel :

mecanisme de paris  - Page 2 Event_mysteryclocks_04_490_v2
Merci Arno , je vais la garder je l’ai acheter 25 euros à une vieille dame , + les 30 euros pour la faire huiler . Et dans un an je la revendrai peut être pour changer de deco . On verra .Je prends des photos et je dirai à l’horloger le type de mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
 
mecanisme de paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification montre "E Champion.Paris - Médailles d'or Paris.Anvers"
» Paris is good... goodies Paris
» Revue Tissot PRC 100 CHRONO VALJOUX
» Mecanisme
» oméga, quelle belière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: