FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

quel avenir pour ses enfants ?

+22
fly back
steyr
Bob le bricoleur
chiouahouah
Thomas69
simplicity
Tony
rolexor
bascule
Arno
spinaphil
POLO LE BELGE
GMT
dunksquad
NUFAN
fdm44
pankratov
kaptainkarott
Mx
charloug
SD4ever
desouche
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rolexor
Animateur
rolexor

quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:26

desouche a écrit:
simplicity a écrit:
bien sur que oui !
pour mes enfants, trop tard , mais pour mes petits enfants, c'est tout tracé, et zont pas intérèt à moufter :

l'ainée fera gérontologie, pour me soigner quand je serai grabataire,
et les jumeaux, garçon et fille , feront horlogerie pout entretenir, règler, ajuster, réparéer etc , mes chères tocantes

et je dis bien : les 2,
on est jamais trop prudent : supposez qu'il y en ait un ou une qui soit victime d'un grave accident, par exemple affraid , pépégui voudrait pas se retrouver dans la m....

PS : à l'intention des intégristes, ayatollahs et pisse vinaigre de tout poil, c'est de l'humour ...........NOIR ! mock

léon, si tu me lis .... quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 Trinque_
il pourront aussi te fai re du chantage : fil tes tunes sinon on te aisse dans ton cac.. et on casse tes montres. affraid
dis moi , il manque des touches a ton clavier? ou c est un effet de style?
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:34

peut etre une erreur de ...frappe ou bien les vapeur de benzene ! Incompréhensible
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:53

desouche a écrit:
peut etre une erreur de ...frappe ou bien les vapeur de benzene ! Incompréhensible
ah ces nouvelles drogues! yeux yeux
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69

MessageSujet: Horloger .   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:57

desouche a écrit:
il y a 20 ans quand j'ai commencé l'horlogerie tout le monde et meme mes parent me disait en gros : future chomeur , il est vrai qu'a cette époque les boulot "manuel" était vraiment mal concidérés après des années d'expérience je peux dire que j'ai réussi je gagne environ 4000 euros nette et je suis qu'un simple horloger peut etre un jours un "maitre" tout ça pour vous dire seriez vous pret a faire suivre a vos enfant une école d'horlogerie?

Pour en revenir au sujet :

Papa de 3 garçons j'ai beaucoup évolué sur le sujet ... Quel métier ? Et surtout trouver la bonne formation ....

Je reste persuadé que des métiers d'art , d'artisans sont de bonnes pistes pour certains de nos enfants ...

Plutot que de les laisser dans une filère généraliste et une fac sans avenir ...leur trouver un métier épanouissant dans l'artisanat est à mon avis une des solutions ...

Foin de snobisme ...il faut parfois s'évader vers d'autres rivages et éviter une troisième première en fac d'AES .... Chinois
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:00

rolexor a écrit:
desouche a écrit:
ah ces nouvelles drogues! yeux yeux

Des vapeurs remontent de la cave, à moins que ce soit des relents de sous bois quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 Merlot
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:05

rolexor a écrit:
desouche a écrit:
simplicity a écrit:
bien sur que oui !
pour mes enfants, trop tard , mais pour mes petits enfants, c'est tout tracé, et zont pas intérèt à moufter :

l'ainée fera gérontologie, pour me soigner quand je serai grabataire,
et les jumeaux, garçon et fille , feront horlogerie pout entretenir, règler, ajuster, réparéer etc , mes chères tocantes

et je dis bien : les 2,
on est jamais trop prudent : supposez qu'il y en ait un ou une qui soit victime d'un grave accident, par exemple affraid , pépégui voudrait pas se retrouver dans la m....

PS : à l'intention des intégristes, ayatollahs et pisse vinaigre de tout poil, c'est de l'humour ...........NOIR ! mock

léon, si tu me lis .... quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 Trinque_
il pourront aussi te fai re du chantage : fil tes tunes sinon on te aisse dans ton cac.. et on casse tes montres. affraid
dis moi , il manque des touches a ton clavier? ou c est un effet de style?

C'est marrant, y'en a à qui on casse moins les c..... pour leur orthographe....
2 poids 2 mesures... ? Incompréhensible
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:02

L'encourager, ça ne me parait pas nécessaire d'en rajouter.
quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 Jujucomtoise2
Samedi dernier, il est venu me réveiller pour que je lui passe une nième fois le DVD d'Hautlence, de loin son film préféré.

Mon point de vue sur les métiers manuels a bien évolué, ou en tout cas, il s'est bien construit durant ces dernières années dans mon cursus C.A.P. horloger. Ceux qui dédaignent ces formations aux métiers manuels feraient bien de s'y frotter d'un peu plus près pour se rendre compte que c'est un métier comme un autre. On ne choisit pas ça pour la facilité ou par paresse intellectuelle. C'est malheureusement une idée qui a été propagée trop longtemps et perdure. Je me suis pris quelque baffes comme quand il s'agit d'usiner une pièce simple... on se dit parfois naïvement qu'avec un diplôme supérieur, on va faire ça les doigts dans le nez, et on se retrouve vite avec un bout de laiton dans les mains dont on ne sait plus que faire.

J'ai maintenant plus que je l'admiration lorsque je vois certains travaux d'horlogers, et pas besoin d'aller jusqu'à Dufour pour ça.

Alors si mon fils veut faire chirurgien, bien, s'il veut faire horloger, bien, le tout c'est qu'il se donne à fond dans ce qu'il aura choisi par passion.

Petite remarque tout de même sur le salaire. Je pense qu'il faut signaler qu'il y a de fortes disparités dans ce domaine, et que certains s'en sortent beaucoup plus mal.

Et Desouche, il est vrai qu'un effort de relecture serait apprécié Wink

Christian.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:56

desouche a écrit:
il y a 20 ans quand j'ai commencé l'horlogerie tout le monde et meme mes parent me disait en gros : future chomeur , il est vrai qu'a cette époque les boulot "manuel" était vraiment mal concidérés après des années d'expérience je peux dire que j'ai réussi je gagne environ 4000 euros nette et je suis qu'un simple horloger peut etre un jours un "maitre" tout ça pour vous dire seriez vous pret a faire suivre a vos enfant une école d'horlogerie?

En posant 100 piles par jour, 7 jours /7, c'est au minimum 9000 euros .

D'ailleurs, il y a des postes à pourvoir sur certaines stations de métro...

C'est un peu bruyant, mais avec un casque anti-bruit, et deux bons doberman, c'est possible.

Tout est possible !
desouche
Membre très actif
desouche

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:03

fly back a écrit:
desouche a écrit:

C'est un peu bruyant, mais avec un casque anti-bruit, et deux bons doberman, c'est possible.

Tout est possible !
tu dois connaitre tout les boite de suisse et surement tous les salaires...quel homme Impec
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:25

steyr a écrit:
L'encourager, ça ne me parait pas nécessaire d'en rajouter.
quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 Jujucomtoise2
Samedi dernier, il est venu me réveiller pour que je lui passe une nième fois le DVD d'Hautlence, de loin son film préféré.

Christian.

Ah! Ce DVD Hautlence, depuis le temps que j'en entends parler.
Coincidence, on vient de m'informer, il y à 1h00 "qu'un paquet en provenance de Neuchatel" m'attendait à la maison. Alors ce soir, les amis c'est "Soirée Hautlence" sur le canapé en train de mater la DVD Twisted Evil (m'enfin, ce sera pour la deuxième partie de soirée, parce qu'avant il y a Angleterre queen /Afrique du Sud rambo ).
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:25

desouche a écrit:
fly back a écrit:
desouche a écrit:

Tout est possible !
tu dois connaitre tout les boite de suisse et surement tous les salaires...quel homme Impec

Je ne connais pas tous les bois suisses, mais cela m'intéresserait beaucoup...

Mais comme je suis en France , j'espère longtemps, je ne m'intéresse qu'au bois Français.

En France, et en suisse, c'est forcément différent
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:30

je sais que je suis blonde mais j'ai pas compris le dernier poste Col1
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:39

bascule a écrit:
je sais que je suis blonde mais j'ai pas compris le dernier poste Col1
Moi, non plus scratch (pourtant, je ne suis pas blond Laughing )!
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 8:07

La confusion sur , je cite, "les boite", m'ont amené à dérivé sur le bois, avec allusion aux différences du métier en France et en Suisse.

Ton post porte donc à confusion.

Nous sommes ici majoritairement en France, et l’image forte que tu donnes en écrivant « je gagne environ 4000 euros nette et je suis qu'un simple horloger peut etre un jours un "maitre" tout ça pour vous dire seriez vous pret a faire suivre a vos enfant une école d'horlogerie? » est forcément incomplète .

Simple horloger, certes...... mais en Suisse, …élément important!!

Et ceci est également possible de gagner encore plus en France , comme je l’écris, en changeant 200 piles par jours, 7/7 jours, image j’en conviens un peu forte, mais pour contrer l’image que tu renvois.

La Suisse, beaucoup en reviennent : je n'ai absolument rien contre les suisses, Le problème réside dans leur main d’œuvre.
Ils jonglent avec le chômage. La main d’œuvre horlogère est essentiellement étrangère. Cela permet d’ ajuster la production à la demande.
Mais lorsqu'il y aura une baisse de charge de travail, cela s’est déjà vu, les travailleurs étrangers ne vont pas bénéficier des allocations chômage suisse, ils retourneront chez eux !

Pour un jeune, cela peut-être intéressant, j’en conviens, bien que le travail répétitif n’est pas forcément toujours intéressant

Le salaire est élevé, mais quel est le rapport avec le salaire minimum suisse ?

En suisse pour un célibataire, il faut minimum 4000 chf pour vivre correctement, soit environ 2500 euros…sans non plus vouloir habiter luxueusement.

Du jour au lendemain, tout cela peut s’arrêter….

« connaître tou les boite »……. Les boites, les bois , oui j’en ai traversé quelques unes et quelques uns

Mais ici , on est en France
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 8:13

fly back a écrit:
La confusion sur , je cite, "les boite", m'ont amené à dérivé sur le bois, avec allusion aux différences du métier en France et en Suisse.

Nous sommes ici majoritairement en France, et l’image forte que tu donnes en écrivant « je gagne environ 4000 euros nette et je suis qu'un simple horloger peut etre un jours un "maitre" tout ça pour vous dire seriez vous pret a faire suivre a vos enfant une école d'horlogerie? » est forcément incomplète .

Il est donc possible de de gagner ce salaire , mais en Suisse, …élément important.

Et ceci est également possible de gagner encore plus en France , comme je l’écris, en changeant 200 piles par jours, 7/7 jours, image j’en conviens un peu forte, mais pour contrer l’image que tu renvois.

La Suisse, beaucoup en reviennent : je n'ai absolument rien contre les suisses, Le problème réside dans leur main d’œuvre.
Ils jonglent avec le chômage. La main d’œuvre horlogère est essentiellement étrangère. Cela permet d’ ajuster la production à la demande.
Mais lorsqu'il y aura une baisse de charge de travail, cela s’est déjà vu, les travailleurs étrangers ne vont pas bénéficier des allocations chômage suisse, ils retourneront chez eux !

Pour un jeune, cela peut-être intéressant, j’en conviens, bien que le travail répétitif n’est pas forcément toujours intéressant

En suisse pour un célibataire, il faut minimum 4000 chf pour vivre correctement, soit environ 2500 euros…sans non plus vouloir habiter luxueusement.

« connaître tou les boite »……. Les boites, les bois , oui j’en ai traversé quelques unes et quelques uns

oups je vais froler la sincope , je viens de commencer en suisse , zut j'ai perdu ma boite de lexomil affraid
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 8:26

fly back a écrit:

En France aussi... What a Face
legrospascal
Membre super actif

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 8:30

bascule a écrit:
fly back a écrit:

Il est donc possible de de gagner ce salaire , mais en Suisse, …élément important.

oups je vais froler la sincope , je viens de commencer en suisse , zut j'ai perdu ma boite de lexomil affraid

je te rassure j'ai également travaillé en Suisse, j'en suis revenu, j'ai divisé mon salaire par trois mais j'ai des vacances, je ne me sens pas coupable quand je suis malade ..... et on me fout la paix
sisco
Animateur
sisco

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:30

Bob le bricoleur a écrit:

C'est marrant, y'en a à qui on casse moins les c..... pour leur orthographe....
2 poids 2 mesures... ? Incompréhensible

+1
Je suis contre le langage sms et je reconnais que la ponctuation facilite la lecture... Mais bon, on est plus à l’école primaire et on n'est pas là pour recevoir une fessée de la maîtresse Incompréhensible
Oui, je sais... Cela dépend de la maîtresse What a Face
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:35

Citation :
En France aussi... (2500€)

pour un célib? Vous imaginez pour 4? !!
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:31

alemmar a écrit:
Citation :

Ben, pour 4 célibs ça fait 10.000 €, c'était quand même pas compliqué comme calcul !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:44

fdm44 a écrit:
alemmar a écrit:
Citation :

Ben, pour 4 célibs ça fait 10.000 €, c'était quand même pas compliqué comme calcul !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
tu monte une mini GAY PRIDE mock
sisco
Animateur
sisco

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:49

Tu as une drôle de définition du mot "célibataire" Incompréhensible Wink

quel avenir pour ses enfants ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2