Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Ven 14 Sep 2007 - 8:26
desouche a écrit:
simplicity a écrit:
bien sur que oui ! pour mes enfants, trop tard , mais pour mes petits enfants, c'est tout tracé, et zont pas intérèt à moufter :
l'ainée fera gérontologie, pour me soigner quand je serai grabataire, et les jumeaux, garçon et fille , feront horlogerie pout entretenir, règler, ajuster, réparéer etc , mes chères tocantes
et je dis bien : les 2, on est jamais trop prudent : supposez qu'il y en ait un ou une qui soit victime d'un grave accident, par exemple , pépégui voudrait pas se retrouver dans la m....
PS : à l'intention des intégristes, ayatollahs et pisse vinaigre de tout poil, c'est de l'humour ...........NOIR !
léon, si tu me lis ....
il pourront aussi te fai re du chantage : fil tes tunes sinon on te aisse dans ton cac.. et on casse tes montres.
dis moi , il manque des touches a ton clavier? ou c est un effet de style?
desouche Membre très actif
Nombre de messages : 187 Localisation : charly Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Ven 14 Sep 2007 - 8:34
peut etre une erreur de ...frappe ou bien les vapeur de benzene !
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Ven 14 Sep 2007 - 8:53
desouche a écrit:
ah ces nouvelles drogues!
Thomas69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : Ecully(69). Date d'inscription : 07/05/2006
Sujet: Horloger . Ven 14 Sep 2007 - 8:57
desouche a écrit:
il y a 20 ans quand j'ai commencé l'horlogerie tout le monde et meme mes parent me disait en gros : future chomeur , il est vrai qu'a cette époque les boulot "manuel" était vraiment mal concidérés après des années d'expérience je peux dire que j'ai réussi je gagne environ 4000 euros nette et je suis qu'un simple horloger peut etre un jours un "maitre" tout ça pour vous dire seriez vous pret a faire suivre a vos enfant une école d'horlogerie?
Pour en revenir au sujet :
Papa de 3 garçons j'ai beaucoup évolué sur le sujet ... Quel métier ? Et surtout trouver la bonne formation ....
Je reste persuadé que des métiers d'art , d'artisans sont de bonnes pistes pour certains de nos enfants ...
Plutot que de les laisser dans une filère généraliste et une fac sans avenir ...leur trouver un métier épanouissant dans l'artisanat est à mon avis une des solutions ...
Foin de snobisme ...il faut parfois s'évader vers d'autres rivages et éviter une troisième première en fac d'AES ....
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Ven 14 Sep 2007 - 9:00
rolexor a écrit:
desouche a écrit:
ah ces nouvelles drogues!
Des vapeurs remontent de la cave, à moins que ce soit des relents de sous bois
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Ven 14 Sep 2007 - 9:05
rolexor a écrit:
desouche a écrit:
simplicity a écrit:
bien sur que oui ! pour mes enfants, trop tard , mais pour mes petits enfants, c'est tout tracé, et zont pas intérèt à moufter :
l'ainée fera gérontologie, pour me soigner quand je serai grabataire, et les jumeaux, garçon et fille , feront horlogerie pout entretenir, règler, ajuster, réparéer etc , mes chères tocantes
et je dis bien : les 2, on est jamais trop prudent : supposez qu'il y en ait un ou une qui soit victime d'un grave accident, par exemple , pépégui voudrait pas se retrouver dans la m....
PS : à l'intention des intégristes, ayatollahs et pisse vinaigre de tout poil, c'est de l'humour ...........NOIR !
léon, si tu me lis ....
il pourront aussi te fai re du chantage : fil tes tunes sinon on te aisse dans ton cac.. et on casse tes montres.
dis moi , il manque des touches a ton clavier? ou c est un effet de style?
C'est marrant, y'en a à qui on casse moins les c..... pour leur orthographe.... 2 poids 2 mesures... ?
steyr Membre référent
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Ven 14 Sep 2007 - 10:02
L'encourager, ça ne me parait pas nécessaire d'en rajouter.
Samedi dernier, il est venu me réveiller pour que je lui passe une nième fois le DVD d'Hautlence, de loin son film préféré.
Mon point de vue sur les métiers manuels a bien évolué, ou en tout cas, il s'est bien construit durant ces dernières années dans mon cursus C.A.P. horloger. Ceux qui dédaignent ces formations aux métiers manuels feraient bien de s'y frotter d'un peu plus près pour se rendre compte que c'est un métier comme un autre. On ne choisit pas ça pour la facilité ou par paresse intellectuelle. C'est malheureusement une idée qui a été propagée trop longtemps et perdure. Je me suis pris quelque baffes comme quand il s'agit d'usiner une pièce simple... on se dit parfois naïvement qu'avec un diplôme supérieur, on va faire ça les doigts dans le nez, et on se retrouve vite avec un bout de laiton dans les mains dont on ne sait plus que faire.
J'ai maintenant plus que je l'admiration lorsque je vois certains travaux d'horlogers, et pas besoin d'aller jusqu'à Dufour pour ça.
Alors si mon fils veut faire chirurgien, bien, s'il veut faire horloger, bien, le tout c'est qu'il se donne à fond dans ce qu'il aura choisi par passion.
Petite remarque tout de même sur le salaire. Je pense qu'il faut signaler qu'il y a de fortes disparités dans ce domaine, et que certains s'en sortent beaucoup plus mal.
Et Desouche, il est vrai qu'un effort de relecture serait apprécié
Christian.
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Ven 14 Sep 2007 - 15:56
desouche a écrit:
il y a 20 ans quand j'ai commencé l'horlogerie tout le monde et meme mes parent me disait en gros : future chomeur , il est vrai qu'a cette époque les boulot "manuel" était vraiment mal concidérés après des années d'expérience je peux dire que j'ai réussi je gagne environ 4000 euros nette et je suis qu'un simple horloger peut etre un jours un "maitre" tout ça pour vous dire seriez vous pret a faire suivre a vos enfant une école d'horlogerie?
En posant 100 piles par jour, 7 jours /7, c'est au minimum 9000 euros .
D'ailleurs, il y a des postes à pourvoir sur certaines stations de métro...
C'est un peu bruyant, mais avec un casque anti-bruit, et deux bons doberman, c'est possible.
Tout est possible !
desouche Membre très actif
Nombre de messages : 187 Localisation : charly Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Ven 14 Sep 2007 - 16:03
fly back a écrit:
desouche a écrit:
C'est un peu bruyant, mais avec un casque anti-bruit, et deux bons doberman, c'est possible.
Tout est possible !
tu dois connaitre tout les boite de suisse et surement tous les salaires...quel homme
PP3940 Puits de connaissances
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Ven 14 Sep 2007 - 17:25
steyr a écrit:
L'encourager, ça ne me parait pas nécessaire d'en rajouter.
Samedi dernier, il est venu me réveiller pour que je lui passe une nième fois le DVD d'Hautlence, de loin son film préféré.
Christian.
Ah! Ce DVD Hautlence, depuis le temps que j'en entends parler. Coincidence, on vient de m'informer, il y à 1h00 "qu'un paquet en provenance de Neuchatel" m'attendait à la maison. Alors ce soir, les amis c'est "Soirée Hautlence" sur le canapé en train de mater la DVD (m'enfin, ce sera pour la deuxième partie de soirée, parce qu'avant il y a Angleterre /Afrique du Sud ).
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Ven 14 Sep 2007 - 18:25
desouche a écrit:
fly back a écrit:
desouche a écrit:
Tout est possible !
tu dois connaitre tout les boite de suisse et surement tous les salaires...quel homme
Je ne connais pas tous les bois suisses, mais cela m'intéresserait beaucoup...
Mais comme je suis en France , j'espère longtemps, je ne m'intéresse qu'au bois Français.
En France, et en suisse, c'est forcément différent
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Ven 14 Sep 2007 - 18:30
je sais que je suis blonde mais j'ai pas compris le dernier poste
PP3940 Puits de connaissances
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Ven 14 Sep 2007 - 18:39
bascule a écrit:
je sais que je suis blonde mais j'ai pas compris le dernier poste
Moi, non plus (pourtant, je ne suis pas blond )!
fly back Membre référent
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Sam 15 Sep 2007 - 8:07
La confusion sur , je cite, "les boite", m'ont amené à dérivé sur le bois, avec allusion aux différences du métier en France et en Suisse.
Ton post porte donc à confusion.
Nous sommes ici majoritairement en France, et l’image forte que tu donnes en écrivant « je gagne environ 4000 euros nette et je suis qu'un simple horloger peut etre un jours un "maitre" tout ça pour vous dire seriez vous pret a faire suivre a vos enfant une école d'horlogerie? » est forcément incomplète .
Simple horloger, certes...... mais en Suisse, …élément important!!
Et ceci est également possible de gagner encore plus en France , comme je l’écris, en changeant 200 piles par jours, 7/7 jours, image j’en conviens un peu forte, mais pour contrer l’image que tu renvois.
La Suisse, beaucoup en reviennent : je n'ai absolument rien contre les suisses, Le problème réside dans leur main d’œuvre. Ils jonglent avec le chômage. La main d’œuvre horlogère est essentiellement étrangère. Cela permet d’ ajuster la production à la demande. Mais lorsqu'il y aura une baisse de charge de travail, cela s’est déjà vu, les travailleurs étrangers ne vont pas bénéficier des allocations chômage suisse, ils retourneront chez eux !
Pour un jeune, cela peut-être intéressant, j’en conviens, bien que le travail répétitif n’est pas forcément toujours intéressant
Le salaire est élevé, mais quel est le rapport avec le salaire minimum suisse ?
En suisse pour un célibataire, il faut minimum 4000 chf pour vivre correctement, soit environ 2500 euros…sans non plus vouloir habiter luxueusement.
Du jour au lendemain, tout cela peut s’arrêter….
« connaître tou les boite »……. Les boites, les bois , oui j’en ai traversé quelques unes et quelques uns
Mais ici , on est en France
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Sam 15 Sep 2007 - 8:13
fly back a écrit:
La confusion sur , je cite, "les boite", m'ont amené à dérivé sur le bois, avec allusion aux différences du métier en France et en Suisse.
Nous sommes ici majoritairement en France, et l’image forte que tu donnes en écrivant « je gagne environ 4000 euros nette et je suis qu'un simple horloger peut etre un jours un "maitre" tout ça pour vous dire seriez vous pret a faire suivre a vos enfant une école d'horlogerie? » est forcément incomplète .
Il est donc possible de de gagner ce salaire , mais en Suisse, …élément important.
Et ceci est également possible de gagner encore plus en France , comme je l’écris, en changeant 200 piles par jours, 7/7 jours, image j’en conviens un peu forte, mais pour contrer l’image que tu renvois.
La Suisse, beaucoup en reviennent : je n'ai absolument rien contre les suisses, Le problème réside dans leur main d’œuvre. Ils jonglent avec le chômage. La main d’œuvre horlogère est essentiellement étrangère. Cela permet d’ ajuster la production à la demande. Mais lorsqu'il y aura une baisse de charge de travail, cela s’est déjà vu, les travailleurs étrangers ne vont pas bénéficier des allocations chômage suisse, ils retourneront chez eux !
Pour un jeune, cela peut-être intéressant, j’en conviens, bien que le travail répétitif n’est pas forcément toujours intéressant
En suisse pour un célibataire, il faut minimum 4000 chf pour vivre correctement, soit environ 2500 euros…sans non plus vouloir habiter luxueusement.
« connaître tou les boite »……. Les boites, les bois , oui j’en ai traversé quelques unes et quelques uns
oups je vais froler la sincope , je viens de commencer en suisse , zut j'ai perdu ma boite de lexomil
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Sam 15 Sep 2007 - 8:26
fly back a écrit:
En France aussi...
legrospascal Membre super actif
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Sam 15 Sep 2007 - 8:30
bascule a écrit:
fly back a écrit:
Il est donc possible de de gagner ce salaire , mais en Suisse, …élément important.
oups je vais froler la sincope , je viens de commencer en suisse , zut j'ai perdu ma boite de lexomil
je te rassure j'ai également travaillé en Suisse, j'en suis revenu, j'ai divisé mon salaire par trois mais j'ai des vacances, je ne me sens pas coupable quand je suis malade ..... et on me fout la paix
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Dim 16 Sep 2007 - 12:30
Bob le bricoleur a écrit:
C'est marrant, y'en a à qui on casse moins les c..... pour leur orthographe.... 2 poids 2 mesures... ?
+1 Je suis contre le langage sms et je reconnais que la ponctuation facilite la lecture... Mais bon, on est plus à l’école primaire et on n'est pas là pour recevoir une fessée de la maîtresse Oui, je sais... Cela dépend de la maîtresse
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Dim 16 Sep 2007 - 12:35
Citation :
En France aussi... (2500€)
pour un célib? Vous imaginez pour 4? !!
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Lun 17 Sep 2007 - 17:31
alemmar a écrit:
Citation :
Ben, pour 4 célibs ça fait 10.000 €, c'était quand même pas compliqué comme calcul !!!
bascule Pilier du forum
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Lun 17 Sep 2007 - 18:44
fdm44 a écrit:
alemmar a écrit:
Citation :
Ben, pour 4 célibs ça fait 10.000 €, c'était quand même pas compliqué comme calcul !!!
tu monte une mini GAY PRIDE
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: quel avenir pour ses enfants ? Mar 18 Sep 2007 - 0:49
Tu as une drôle de définition du mot "célibataire"