FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arnaques et escroqueries, chèques et virements

Aller en bas 
+41
Xipo
Ganesh
Patrimonio
DUF
PATNATRY
Nezitic
ZEN
Tony001
chesney75
pecoste
isosta
plibou
Arno
Chronobin
Flyingvander
Milannimes
L&S
jet75
lithium
Doudou-GTi
seiko007
ChristopheH
964C4
Faceless Man
serad-67
Emiat
gatchou
edgar
Dumbo74
Tass2909
broncos
balibalo
battboss
Spiff
pilàlheure
Virgile
antoflo
ThibV8
paysdoufs
ft1000mp
Tictotac
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6465
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 10:11

Patrimonio a écrit:
Tu n'as meme plus besoin de te présenter au guichet. Dans certaines banques, c'est remises de chèques direct dans des Urnes ou des Automates.  Ils ramassent en fin de journée des dizaines de chèques et créditent...
 oui mais tu dois présenter ta carte bancaire dans le guichet  pour acceder au menu et faire ta remise de chèque ...pour ma banque c'est comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 10:20

balibalo a écrit:

 oui mais tu dois présenter ta carte bancaire dans le guichet  pour acceder au menu et faire ta remise de chèque ...pour ma banque c'est comme ca ...

Moi, à la banque postale, tu as un bordereau à remplir et signer avec les infos du compte à créditer, ensuite tu glisses ça dans une petite pochette transparente avec ton (tes) chèque et tu déposes le tout dans une fente d'une boite dédiée à la dépose de chèque, pas d'interaction humaine ou machine, nada... Et pas possible de faire un dépôt de chèque par l'automate du DIB...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 20008
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 10:24

Il faudrait déposer une plainte non?
Même si je suis sceptique qu'une enquête aboutisse. On ne sait jamais si d'autres personnes l'ont déjà fait, ça pourrait aider ama.
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 11/11/2016

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 10:28

jet75 a écrit:
Il faudrait déposer une plainte non?
Même si je suis sceptique qu'une enquête aboutisse. On ne sait jamais si d'autres personnes l'ont déjà fait, ça pourrait aider ama.

C’est fait, j’ai attendu de récupérer le scan du chèque de banque (5,30€ pour récupérer un extrait d’archive à ma banque)
Dépôt plainte pour tentative d’escroquerie, usurpation d’identité , usage de faux et menaces .
Le malin déçu de ne pas recevoir sa montre s’est lâché et a étoffé mon dépôt de plainte (menaces de mort, famille etc etc...)

On verra si ça donne qql chose, j’y crois pas du tout mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 10:33

Tictotac a écrit:


C’est fait, j’ai attendu de récupérer le scan du chèque de banque (5,30€ pour récupérer un extrait d’archive à ma banque)
Dépôt plainte pour tentative d’escroquerie, usurpation d’identité , usage de faux et menaces .
Le malin déçu de ne pas recevoir sa montre s’est lâché et a étoffé mon dépôt de plainte (menaces de mort, famille etc etc...)

On verra si ça donne qql chose, j’y crois pas du tout mais bon

Quand même ça fait un faisceau de preuves, et l'aggravation des actes commis peut concourir à motiver des enquêteurs... et pour peu que le gus soit déjà connu... 
Bon courage en tout cas, il ne faut rien lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Emiat
Membre Actif
Emiat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/01/2019

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 10:40

Tictotac a écrit:



Le malin déçu de ne pas recevoir sa montre s’est lâché et a étoffé mon dépôt de plainte (menaces de mort, famille etc etc...)


C’est énorme ça !
Peut être que les menaces vont faire bouger les flics

Menaces reçues comment ? Par e-mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 11/11/2016

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 10:47

Emiat a écrit:


C’est énorme ça !
Peut être que les menaces vont faire bouger les flics

Menaces reçues comment ? Par e-mail ?

Par sms, donc j’ai fait capture d’écran puis j’ai tout imprimé
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 11:25

Moi ce qui me choque c'est que que le type fasse un dépôt de chèque sur un compte qui ne lui appartient pas et que sous prétexte que c'est un dépôt et non un retrait on ne vérifie pas qu'il soit le titulaire du compte. C'est juste dingue !


Merci de partager ton expérience avec nous, et de nous mettre en garde.

Tu l'as échappé belle !!! heureusement que tu as récupéré le colis in extremis !
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 11:29

Emiat a écrit:
Donc il a un portable que les flics peuvent geolocaliser

Si vraiment le mec est organisé et qu'il utilise une carte SIM prépayé tu peux toujours chercher  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 11/11/2016

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 11:30

964C4 a écrit:

Si vraiment le mec est organisé et qu'il utilise une carte SIM prépayé tu peux toujours chercher  Mr. Green

+1

1er appel avec un numéro différent de celui sur lequel nous avons conclu le deal
Revenir en haut Aller en bas
Chronobin
Membre Actif
Chronobin


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre Paris et Bastia
Date d'inscription : 20/12/2018

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 11:37

Alors je ne suis suis pas certain mais je doute que quelqu’un au commissariat s’amuse à géo-localiser un téléphone :/ Tu peux très bien avoir des lignes de portable’ jetable sans identité requise...
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 11:37

Ah ben c'est un champion celui là !

Tentative d'escroquerie encore, t'as eu le bon réflexe et le timing pour toi (le colis était pas encore parti).

Et le type il aggrave son cas, à mon avis, ça ne va pas en rester là pour la police...
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 709
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 11:40

Xipo a écrit:
Au crédit mutuel pour que l'automate délivre le bordereau nécessaire pour déposer le chèque il faut inseré ça CB. Ça reste une sécurité en plus.

Idem pour ma banque, il y a un automate qui fait ça, mais il faut insérer sa carte.

Je confirme pour les boîtes aux lettres "en trop", j'ai vécu dans un immeuble où il y avait un nombre impair d'appartements mais la boite au lettre collective était un "bloc" standard avec un nombre pair de boîtes, donc forcément une en trop. Les boîtes avaient toutes une clé spécifique bien sûr, mais l'ensemble du bloc pouvait s'ouvrir via un passe PTT classique. Au pire, l'escroc force la serrure, il n'est plus vraiment à ça près... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 11:49

On va s'arrêter là avant les appels au lynchage si vous le voulez bien. Le reste de cette affaire relève de la justice si elle est saisie.

Merci à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4174
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 11:49

Il y quelques années un ami qui était détaillant a eu à peu prés la même arnaque.Je ne me souviens plus si il s'agissait d'un paiement avec une CB volée ou bien un chèque sans provision.

Mon ami a envoyé la montre à une adresse physique en France et celle-ci a bien été livrée.
Une plainte a été déposée et enquête menée.

On se dit qu'on va choper l'arnaqueur , sauf que : Le gars a attendu devant l'immeuble et quand le livreur est arrivé il a fait semblant de "partir" de chez lui en attrapant le livreur devant la porte et lui disant : "Je suis monsieur Ducon et j'attendais le colis.Vous tombez bien , j'allais partir.Je signe où ?".

Evidemment les livreurs toujours pressés ne vérifient pas l'identité. Et le gars a disparu...

Comme quoi il y a vraiment des pros de l'arnaque qui ne vivent que de ça.Et quand on voit le prix de certaines montres , ça vaut le coup de faire le pied de grue toute la journée pour attendre le livreur.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaques et escroqueries, chèques et virements
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres
» Actu: Horlogerie : quels recours contre les escroqueries en ligne ?
» attention arnaque "Côte d'ivoire" abidjan
» Fin des arnaques sur ebay....
» Arnaques diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: