FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arnaques et escroqueries, chèques et virements

Aller en bas 
+41
Xipo
Ganesh
Patrimonio
DUF
PATNATRY
Nezitic
ZEN
Tony001
chesney75
pecoste
isosta
plibou
Arno
Chronobin
Flyingvander
Milannimes
L&S
jet75
lithium
Doudou-GTi
seiko007
ChristopheH
964C4
Faceless Man
serad-67
Emiat
gatchou
edgar
Dumbo74
Tass2909
broncos
balibalo
battboss
Spiff
pilàlheure
Virgile
antoflo
ThibV8
paysdoufs
ft1000mp
Tictotac
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 19:35

Faceless Man a écrit:
Le même chronoposte qui interdit d'envoyer des bijoux et des montres ??  Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Blunt_gi

Judicieuse remarque... déjà ça partait mal... Mr.Red

964C4 a écrit:


Faut vouloir donner son Iban au premier venu aussi...

J'ai toujours trouvé Paypal pratique de particulier à particulier avec eventuellement une assurance lors de l'envoi  Wink

Avec Paypal on peut aussi se faire bananer en tant que vendeur...
Tandis qu'il n'y a strictement aucun risque à communiquer son IBAN (juste l'IBAN hein Rolling Eyes ). Au moins une fois l'argent reçu Paypal ne viendra pas vous le reprendre suite à un faux retour d'un acheteur véreux...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16120
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 20:14

L&S a écrit:
Au moins une fois l'argent reçu Paypal ne viendra pas vous le reprendre suite à un faux retour d'un acheteur véreux...

J'ai eu le cas: l'acheteur pose un litige après réception et Paypal le rembourse ! Shocked cyclops What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 20:35

Milannimes a écrit:


J'ai eu le cas: l'acheteur pose un litige après réception et Paypal le rembourse ! Shocked  cyclops  What the fuck ?!?
J'ai eu le cas:

J'ai vendu une Seiko Vintage en Allemagne (j'habite là), la montre est en parfait état de marche (important) et je note bien dans mon annonce sur ebay-kleinanzeige (genre de coin-coin allemand).

3 mois après, je reçois une réclamation via Paypal: l'acheteur se plaint que la montre ne fonctionne plus correctement et qu'il veut me la renvoyer et se faire rembourser.

Paypal retire le fonds de mon compte (+-200€). Je conteste et fourni nos échanges d'email et même celui de l'acheteur qui me remercie après avoir reçu la montre. Sans effet, Paypal campe sur ces positions et je me retrouve avec 200€ dans la rondelle. J'ai pourtant envoyé plusieurs mail et même téléphoné.

L'acheteur me renvoit la montre et effectivement, elle ne fonctionne plus (elle s'arrête après quelques minutes).

J'ai finalement pris un marteau et mis un gros coup sur la montre qui a fini à la poubelle sur un coup de rage. 

Via Paypal, l'acheteur a 6 mois pour faire une réclamation (sauf peut être si transaction entre amis/famille). Paypal est vraiment bien pour les acheteurs, par contre en ce qui concerne les vendeurs, on est défitivement moins bien protégé.

Donc pour moi, paypal pour les ventes, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6465
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 20:53

Milannimes a écrit:


J'ai eu le cas: l'acheteur pose un litige après réception et Paypal le rembourse ! Shocked  cyclops  What the fuck ?!?
+1000 surtout pas paypal pour acheter à un inconnu 

le virement un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Chronobin
Membre Actif
Chronobin


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre Paris et Bastia
Date d'inscription : 20/12/2018

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 21:10

Merci pour le partage ! C’est vrai que moi non plus je ne connaissais pas cette arnaque alors que j’ai fait un paquet de vente/achat sur coin-coin... après c’était pas les mêmes sommes engagées ! 
Malgré mon âge je reste quand même vieux jeu et au-delà d’un certain montant c’est remise en main propre graaaaandement recommandée (quitte à bouger un peu) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 9032
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 21:22

Au delà du montant crédité sur le compte, il est surtout très important de lire les renseignements liés à l'opération affichée par la banque, puisqu'une somme créditée tel un "virement" l'est définitivement, contrairement à un chèque ... .
Et pour ficeler cela, il faut inévitablement fournir son Iban à l'acquéreur. 
Tout autre plan ... PayPal et Cie ... sont des dangers ... quoique ... tout dépend de quel coté du comptoir l'on se situe.
Revenir en haut Aller en bas
Emiat
Membre Actif
Emiat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 27/01/2019

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 21:35

Flyingvander a écrit:
Donc pour moi, paypal pour les ventes, c'est fini.

Clairement à eviter !

J'en connais un qui s'est fait correctement arnaquer grâce à PayPal
Il vend une montre
L'acheteur, qui habite à 300 km paie via PayPal
Le vendeur prépare le colis pour le déposer à la poste le lundi
Appel de l'acheteur le lundi matin : je passe à Paris demain pour mon boulot ça serait sympa de se rencontrer autour d'un verre.
Le vendeur accepte volontiers.
Donc comme prévu remise en main propre de la montre autour d'un verre.
Tout se passe bien.

Sauf que 15 jours plus tard l'acheteur dépose une réclamation sur PayPal comme quoi il n'a jamais recu la montre.

Je vous laisse deviner la suite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 21:43

1. Un virement ça se vérifie sur son "Fil Banque" et pas ailleurs, ou éventuellement un coup de fil au gestionnaire du compte ( au banquier, si on préfère ... Mr. Green Mr. Green  )
2. Un virement, et peu importe si les fonds sont issus d'un chèque volé, est 100% IRRÉVOCABLE. La faute incombant dans ce cas 100% à la banque qui n'a pas fait son boulot de vérification.
3. Quant à Paypal, ça fait 15 ans que je clame haut et fort que c'est une source d'embrouilles et d'arnaques. Je me suis fait arnaquer avec Paypal, par un fils dont la maman de petite vertu, tenait un bar à matafs montants ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 21:50

Embat a écrit:

Clairement à eviter !

J'en connais un qui s'est fait correctement arnaquer grâce à PayPal
Il vend une montre
L'acheteur, qui habite à 300 km paie via PayPal
Le vendeur prépare le colis pour le déposer à la poste le lundi
Appel de l'acheteur le lundi matin : je passe à Paris demain pour mon boulot ça serait sympa de se rencontrer autour d'un verre.
Le vendeur accepte volontiers.
Donc comme prévu remise en main propre de la montre autour d'un verre.
Tout se passe bien.

Sauf que 15 jours plus tard l'acheteur dépose une réclamation sur PayPal comme quoi il n'a jamais recu la montre.

Je vous laisse deviner la suite Wink.

Si je peux me permettre, le vendeur aurait du s'assurer de la vente avec un certificat de vente. Sans preuve PayPal donne raison à l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 21:52

battboss a écrit:

Si je peux me permettre, le vendeur aurait du s'assurer de la vente avec un certificat de vente. Sans preuve PayPal donne raison à l'acheteur.

FAUX.
Paypal ne veut rien savoir, la parole de l'acheteur est en or massif !
Explication de mon arnaque :

Une des arnaques classiques Pet Pale :
Je vends un Leica M3 neuf.
Trois semaines après le type introduit un litige, ok, je reprends le Leica et je rembourse.
Mais ce FDP me le retourne avec des pièces changées pourries.
Je n'ai rien pu faire y compris avec photos de l'annonce.
Avec Pet pale, c'est 100% pour l'acheteur. What the fuck ?!?
NB : et pendant six mois l'acheteur peut faire ce qu'il veut avec son achat, et se faire rembourser en invoquant n'importe quel motif futile ! !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 21:56

Arno a écrit:


FAUX.
Paypal ne veut rien savoir, la parole de l'acheteur est en or massif !
Explication de mon arnaque :

Une des arnaques classiques Pet Pale :
Je vends un Leica M3 neuf.
Trois semaines après le type introduit un litige, ok, je reprends le Leica et je rembourse.
Mais ce FDP me le retourne avec des pièces changées pourries.
Je n'ai rien pu faire y compris avec photos de l'annonce.
Avec Pet pale, c'est 100% pour l'acheteur. What the fuck ?!?
NB : et pendant six mois l'acheteur peut faire ce qu'il veut avec son achat, et se faire rembourser en invoquant n'importe quel motif futile ! !!

Voir mon cas... j'ai pourtant fourni tous les mails et même celui dans lequel il me remerciait pour la transaction -> dans le fion pour moi

Il y a aussi le cas où l'acheteur renvoit la boite.... vide et alors pour prouver que tu n'as rien reçu en retour, c'est peine perdue
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 21:58

Et chose toute bête (je discutais justement de ça hier avec quelqu'un) mais il existe avec les néobanque style révolut/orang bank etc et même des applications lydia/paylib etc des moyens de virer de l'argent rapidement en toute sécurité comme un virement de compte à compte avec l'avantage de ne pas donner son IBAN car tout ce passe par l'appli (et 100% gratuit).
Par contre je ne sais pas si il y a des plafonds mais par exemple hello bank (BNP) et lydia ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 22:02

Arno a écrit:


NB : et pendant six mois l'acheteur peut faire ce qu'il veut avec son achat, et se faire rembourser en invoquant n'importe quel motif futile ! !!
Çà par contre c'est complètement con, 180 jours ! comme s'il fallait 6 mois pour s’apercevoir que le produit "ne correspond pas du tout à la description" ce sont les termes des CGV de Paytruc... j'ai eu peur que l'acheteur d'un objectif photo que j'ai vendu cet été me fasse le coup, il a laissé planer le doute par message, j'étais mal et je me voyais me faire du poivre pendant 6 mois! heureusement un mois après il m'a mis un évaluation positive ce qui annule toute future intention de revenir sur son achat, ouf!.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 22:05

battboss a écrit:
Et chose toute bête (je discutais justement de ça hier avec quelqu'un) mais il existe avec les néobanque style révolut/orang bank etc et même des applications lydia/paylib etc des moyens de virer de l'argent rapidement en toute sécurité comme un virement de compte à compte avec l'avantage de ne pas donner son IBAN car tout ce passe par l'appli (et 100% gratuit).
Par contre je ne sais pas si il y a des plafonds mais par exemple hello bank (BNP) et lydia ça fonctionne très bien.

Non, tous ces systèmes de "geeks" sont la base même des arnaqueurs, et ils maîtrisent 100%.
Le top : le système à l'ancienne : virement et vérification sur ton compte, et point final.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 22:05

Arno a écrit:
FAUX.
Paypal ne veut rien savoir, la parole de l'acheteur est en or massif !
Attention je n'ai jamais dis que c'était sûr à 100% et que l'on  ne pouvait pas ce faire arnaquer.
Pour ma part j'ai déjà eu des litiges ouvert avec PayPal (dans un sens comme dans l'autre) ceux où j'ai eu gain de cause c'est lorsque j'avais des preuves concrète.
Les photocopies de CIN avec certificat signé donne plus de chance en notre faveur (ça donne pas raison pour autant), mais je re connais si un moindre doute persiste PayPal donne raison à l'acheteur dans la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 22:16

battboss a écrit:
mais je re connais si un moindre doute persiste PayPal donne raison à l'acheteur dans la majorité des cas.

Partant, la conclusion est fort simple : Paypal est à abolir absolument, sauf entre proches, amis, et autres connaissances.
Mais vendre, et de surcroît à l'autre bout du monde avec Paypal c'est de la pure folie.
Mais bon, il y a encore des connards, qui sont certains à 100% avec Paypal, y compris qqs nazes qui se planquent derrière des proxy aux Philippines.
Il y a et il y aura toujours des gros cons gourmands de proxy. What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3172
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2005

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 22:20

Il m'était arrivé la même mésaventure .

Je sentais depuis le départ l'arnaque donc j'ai rien envoyé et je voulais savoir comment ça allait finir .
Donc dépot de chèque à la place de virement .

J'avais appelé la banque pour avoir copie du chèque , un coup d'annuaire , je trouve le numéro d'un monsieur , je l'appelle évidemment c'était pas le même bonhomme .
Il attendais des chéquiers jamais reçu ...subtilisés dans la boite au lettre (ou avant )
j'ai donc donné l'adresse supposée de livraison , il est allé au commissariat je ne sais ce que ça a donné , rien je suppose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 22:21

Paypal est 100% sûr pour le vendeur dans la formule " entre amis" qui est la seule à utiliser en alternative au virement.
plus rapide qu'un virement , instantané même !

J'ai vendu deux montres à la bourse de Lille payées comme ça.
même pas le temps de discuter le bout de gras que l'argent était déjà sur mon compte Paypal.

j'ai eu l'argent en 3 minutes et eux sont partis avec leur montre sans sortir de cash et sans être obligés d'avoir prévu la dépense.

moderne, rapide, sûr et fiable.

Quand au Paypal classique "vente de biens ou objets" je l'utilise comme acheteur avec les vendeurs qui le proposent mais jamais comme vendeur. (plus jamais depuis m'être fait arnaquer)

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 22:36

isosta a écrit:

Quand au Paypal classique "vente de biens ou objets" je l'utilise comme acheteur avec les vendeurs qui le proposent mais jamais comme vendeur. (plus jamais depuis m'être fait arnaquer)

Isosta

Tout le monde s'est ou se fera arnaquer avec le système Paypal classique.
Mais je me demande ou Paypal gagne dans l'utilisation entre proches, étant donné qu'il n'y a aucun frais ni taxe ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7680
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 22:41

Arno a écrit:


Mais je me demande ou Paypal gagne dans l'utilisation entre proches, étant donné qu'il n'y a aucun frais ni taxe ??

Fidélisation clientèle, association virement = Paypal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 23:24

Arno a écrit:


Tout le monde s'est ou se fera arnaquer avec le système Paypal classique.
Mais je me demande ou Paypal gagne dans l'utilisation entre proches, étant donné qu'il n'y a aucun frais ni taxe ??

je pense que les utilisateurs réguliers utilisent Paypal comme un compte en banque, et leur compte doit être approvisionné.
A mon avis Paypal sait quoi faire avec le pognon qui dort sur les comptes clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5491
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 1:27

On en revient toujours à la bonne vieille formule : on achète avant tout le vendeur. Chinois

Récemment, j'ai voulu acheter une PELAGOS LHD, la personne ne m'a jamais convaincu qu'elle était sérieuse, fourniture de CNI OK, mais refus de fournir une photo du jour malgré mes relances.
Une photo avec un smartphone prend 10 secondes..
J'ai préféré abandonner, outre le fait que la personne était un peu taiseuse
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 11/11/2016

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 2:54

Le chèque est confirmé non solvable, ça a été rapide
Pas de frais par la banque
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 3:04

Tictotac a écrit:
Le chèque est confirmé non solvable, ça a été rapide
Pas de frais par la banque
Bien content pour toi que tu aies réagi au bon moment   thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3179
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et escroqueries, chèques et virements    Arnaques et escroqueries, chèques et virements  - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 3:09

Une bonne lecon pour tous sans dommage pour toi. Ouf!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
 
Arnaques et escroqueries, chèques et virements
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres
» Actu: Horlogerie : quels recours contre les escroqueries en ligne ?
» attention arnaque "Côte d'ivoire" abidjan
» Fin des arnaques sur ebay....
» Arnaques diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: