| Votre montre la plus attachante... | |
|
+30georges zaslavsky budbeer Thomas477 Le temps retrouvé mattlamenace skrinch browningt fredonweb Leopal Fantomas phip_3l2 Guy 67 broncos NaKKdry lalsacien lithium Tidav Doudou-GTi davidsto numero27 GEEKOFWATCHES foversta Bubba corsaire75 senator Mister N Longling Didiwatch arbigoud Manivel 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 16:11 | |
| Ce n'est pas forcément la plus belle, pas forcément la plus chère, ou la plus statutaire, ni même la favorite... mais elle a son truc bien a elle, un charme, une bouille, bref, un chaton larmoyant devant sa gamelle vide de lait ne vous ferait pas plus d'effet! On pourrait presque en avoir honte tant certains la trouvent moche, illégitime, cheap, ou trop chère... ...mais on l'aime! Moi, je ne résiste pas a la bouille sympathique et aux tons chauds de ma Dortle: Elle est a ce jour la montre la plus sympa que j'ai pu avoir... très compacte, une faible ouverture de cadran, des tons chauds. Quand je la regarde de face, j'y vois une esquisse du chasseur TIE custom de Dark Vador. Elle est très courte, très ramassée, et en même temps large ce qui renforce l'aspect compact de la montre et le faible diamètre du cadran. Qu'elle est donc votre montre la plus attachante et pourquoi?
Dernière édition par Manivel le Lun 04 Fév 2019, 16:21, édité 2 fois |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 16:13 | |
| ah ben tiens c'est drôle, je viens de lancer un sujet assez proche du tien sujet intéressant, s'il en est |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 16:26 | |
| Arf! Effectivement. Mais je ne serais pas surpris que les montres évoquées ne soit pas les mêmes d'un sujet a l'autre. La plus attachante n'est pas forcément celle qui restera ou celle que l'on préfère même... C'est celle qui touche, qui charme, qui est bien sympathique quoi... Attachante, comme on dit... |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 16:43 | |
| - Manivel a écrit:
- Arf! Effectivement.
Mais je ne serais pas surpris que les montres évoquées ne soit pas les mêmes d'un sujet a l'autre.
La plus attachante n'est pas forcément celle qui restera ou celle que l'on préfère même... C'est celle qui touche, qui charme, qui est bien sympathique quoi...
Attachante, comme on dit... c'est complémentaire mouai bref, tu es décidé à torpiller mon thread mais je suis tellement détendu de la tocante, que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre Pour ma part, il s'agirait de ma Datejust 1601 de 1976, attachante dans le sens où sa petite bouille, sa taille réduite, sa relative discrétion, la qualité de sa conservation ... sa teinte "champagne" ... tout me plait, rien ne me déplait, et elle est portable en toute circonstance car étanche et déjà bien "usée" par la vie ma montre "no-stress" par excellence |
|
| |
Didiwatch Membre Actif
| |
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 17:16 | |
| - arbigoud a écrit:
c'est complémentaire
mouai bref, tu es décidé à torpiller mon thread mais je suis tellement détendu de la tocante, que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Pour ma part, il s'agirait de ma Datejust 1601 de 1976, attachante dans le sens où sa petite bouille, sa taille réduite, sa relative discrétion, la qualité de sa conservation ... sa teinte "champagne" ... tout me plait, rien ne me déplait, et elle est portable en toute circonstance car étanche et déjà bien "usée" par la vie ma montre "no-stress" par excellence
Loin de moi l'idée de torpiller ton post, pour tout te dire je ne l'avais pas vu avant que tu en parles. #-Qt: Par contre je n'ai pas pu résister a l'allusion a Pulp Fiction qui a été faite, il est vrai. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 17:33 | |
| Pas de souci, vraiment aucun, je plaisantais |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 17:53 | |
| Celle là , parce que ... .... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 18:56 | |
| bon d'abord faut pas donner du lait aux chats... mais en dehors de ça la question est difficile ou du moins la réponse est multiple. J'ai celle ci qui me vient à l'esprit, parce que je l'ai eu neuve il y a trente ans et que c'était un cadeau de... ça ne regarde personne après j'en ai une tripotée de montres attachantes Celle offerte par mon Père, une Elgé. Celle de mon Papa qui nous a quitté Celle de mon frangin qui l'a rejoint un peu trop tôt Celle offerte par mon Parain. Celle offerte par Bibiche ( mais ne le répétez pas... son mari n'est pas au courant) Ma première Rolex. Ma deuxième Rolex. Celle qui, celle qui ou encore celle qui... bref j'en ai plein |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 19:10 | |
| Pour moi c'est cette Planet Ocean . C'est la 3 ème ! les 2 premières revendues à tour de rôle pour une autre ,aussitôt regrettée . ça fait plus de 6 mois que je la cherchais . Comment dire ...elle est juste parfaite en taille , finesse en même temps robustesse .marrante avec sa pointe orange . J'ai aussi la lunette noire , pour changer quand je veux , la sensation d'en avoir 2 ... J'aime la sentir au poignet (elle pèse son poids ) et je me fous royalement si elle est rayée , cabossée , c'est la tool watch par excellence |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2956 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 20:46 | |
| Bonsoir à tous,
Je ne répondrai pas car je ne peux choisir. |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3023 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 20:56 | |
| La dernière ! Je ne suis pas collectionneur, juste amateur... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 22:26 | |
| Dans ma collection, sûrement ma Genta Fantasy Donald. Mais bon, je les aime toutes... et j'y suis très attaché! |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 22:29 | |
| |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 22:31 | |
| Excellente cette Donald Foversta !! |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 22:50 | |
| La Longines HydroConquest de mes 30 ans : |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16136 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 04 Fév 2019, 23:06 | |
| |
|
| |
Tidav Membre Actif
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 05 Fév 2019, 00:39 | |
| Je dirais ma Zenith El Primero 36000 VPH Tribute to Charles Vermot: Edition limitée à 1975 exemplaires pour le monde. Un fond transparent qui laisse voir un mouvement magnifique. Et aussi, cela me rappelle mon père qui n'est plus là, car c'est avec une partie de l'héritage que je me suis offert cette montre. |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| |
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8294 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 05 Fév 2019, 08:25 | |
| Ma SARB065, je la mets très peu mais c'est la plus attachante. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 05 Fév 2019, 08:30 | |
| J'ai du mal à en trouver une plus attachante que les autres... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 05 Fév 2019, 09:04 | |
| La dernière arrivée ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 05 Fév 2019, 09:15 | |
| - Mister N a écrit:
- bon d'abord faut pas donner du lait aux chats...
mais en dehors de ça la question est difficile ou du moins la réponse est multiple.
J'ai celle ci qui me vient à l'esprit, parce que je l'ai eu neuve il y a trente ans et que c'était un cadeau de... ça ne regarde personne
après j'en ai une tripotée de montres attachantes
Celle offerte par mon Père, une Elgé. Celle de mon Papa qui nous a quitté Celle de mon frangin qui l'a rejoint un peu trop tôt Celle offerte par mon Parain. Celle offerte par Bibiche (mais ne le répétez pas... son mari n'est pas au courant) Ma première Rolex. Ma deuxième Rolex. Celle qui, celle qui ou encore celle qui... bref j'en ai plein Je ne pense pas forcément a des montres relié a des personne ou des événement. C'est vraiment a la montre elle même que je pense, qui par elle même s'est rendu attachante. - foversta a écrit:
- Dans ma collection, sûrement ma Genta Fantasy Donald.
Mais bon, je les aime toutes... et j'y suis très attaché!
Oui, voila, c'est plus a ce genre de montre que je pensais. Une montre qui a vraiment quelque chose de sympathique. Géniale celle la... et belle en plus! |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 05 Fév 2019, 10:21 | |
| Ma petite 5 de 1965... C'est pas la plus chère, elle est plus proche de ma moins chère... Mais elle est magnifique, je l'adore! |
|
| |
| Votre montre la plus attachante... | |
|