| Votre montre la plus attachante... | |
|
+30georges zaslavsky budbeer Thomas477 Le temps retrouvé mattlamenace skrinch browningt fredonweb Leopal Fantomas phip_3l2 Guy 67 broncos NaKKdry lalsacien lithium Tidav Doudou-GTi davidsto numero27 GEEKOFWATCHES foversta Bubba corsaire75 senator Mister N Longling Didiwatch arbigoud Manivel 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 4 Fév - 23:14 | |
| Elle a un super look, perso j'aime beaucoup. On a quand même un boitier qui me fait penser aux vieilles GS. |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Lun 4 Fév - 23:22 | |
| De loin J'ai des vieilles GS et la différence est flagrante, surtout dans la finesse du design, celle ci est plus grossière, mais son cadran soleillé marron/anthracite, index appliqués est magnifique! Et puis elle tourne à 18000 vs les 36000 des GS Mais merci! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 5 Fév - 0:48 | |
| C'est surtout l'angle des cornes qui m'a rappelé les 44GS dont le design est assez marquant. Moui bon toutes les GS ne tournent pas à 36000 non plus il me semble. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 5 Fév - 1:55 | |
| Oui c'est vrai... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 5 Fév - 3:01 | |
| Le plus attachante pour moi est la première que j'ai imaginé. Mais elle n'existe pas encore, donc pas de photo à montrer... |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 5 Fév - 4:52 | |
| Simple, étanche, increvable, achetée pour partir l'esprit tranquille en voyage de noce il y a 10 ans, elle est désormais à mon poignet lors de chaque voyage lointain. C'est la tradition. Pour tous ces beaux souvenirs, je serai très malheureux le jour où elle me lâchera ! |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 5 Fév - 11:37 | |
| pour moi, ça sera ma toute belle première montre que ma femme m'a offerte ma pam 111 sur cette photo, elle était déjà condamnée à disparaitre. la politique tarifaire de panerai m'a dégouté. aujourd'hui, même si je pourrais y revenir, ça ne me tente pas. les prix sont encore plus fous, leur méthode SL ne me plait pas. pire, le gabarit est incompatible avec roro et ses 40mm . la plus attachante car c'est ma première belle montre offerte par ma femme et c'est ma première très forte CHI. à l'époque, je n'aimais pas du tout roro. pas de regret de l'avoir revendue, mais petit pincement quand même en y repensant. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 5 Fév - 21:47 | |
| - fredonweb a écrit:
- je serai très malheureux le jour où elle me lâchera !
Momentanément...une bonne révision, au pire un calibre N.O.S. du net, un bon horloger, et c'est marre! |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 5 Fév - 22:25 | |
| - Manivel a écrit:
Momentanément...une bonne révision, au pire un calibre N.O.S. du net, un bon horloger, et c'est marre! Merci Manivel pour ton soutien ... et qui plus est tu as totalement raison, c'est l'avantage des calibres basiques et ultra-diffusés ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 5 Fév - 22:54 | |
| Ne nous emballons pas ! C'est quand même un calibre très solide!! Qui peux supporter au moins une vingtaine d'année sans révision... |
|
| |
skrinch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 5 Fév - 22:59 | |
| Pour moi il s'agit de ma Seamaster 300 bond Co-Axial. C'est une montré assez décriée, surtout pour son bracelet acier (que j'adore au passage), mais il s'agit de celle qui m'a attirée vers ce milieu, qui m'a donné l'envie d'en savoir plus non seulement sur les montres, mais sur l'horlogerie en général. Elle m'accompagne depuis 6ans, elle a couru, nagé, sauté et pas que... Précision, étanchéité et tout de même une discrétion relative qui me laisse la porter même dans des pays un peu plus hostiles que la place vendôme.... |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Dim 10 Fév - 22:10 | |
| Sans nul doute la montre de ma femme, une petite Mondaine sans prétention mais au charme fou. C'est bête, non ? |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 12 Fév - 3:01 | |
| Un peu grosse , un peu too much mais , à l'expérience , terriblement sympathique au porter et on ne se pose pas de questions avec elle : quels que soient le temps et l'activité , elle fera l'affaire ! Son côté tank est très rassurant . Ma Super Avenger II : j'avais choisi le bracelet cuir noir avec le liseré blanc , qui met mieux en valeur le boitier , à mon goût . |
|
| |
Thomas477 Pilier du forum
| |
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 12 Fév - 8:00 | |
| choisir c'est se priver...donc toutes |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 12 Fév - 8:51 | |
| J'en ai beaucoup auxquelles je suis attaché et donc difficile de choisir |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 12 Fév - 10:02 | |
| Indépendamment de l'histoire. Sans doute ma Nomos Club. Confort, simplicité. Pas mal de personnalité, sans trop être vintage. Juste ce qu'il faut de belles finitions, en restant simple. 10ATM, facilement révisable. Passe partout. Bref, je l'adore, même si d'autres la dépassent sur certains points, elle a un équilibre qui fait que je la garderais si jamais il ne devait y en avoir qu'une. Donc, la plus attachante en somme. |
|
| |
pasqua200 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2017
| |
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mar 12 Fév - 21:42 | |
| Pour moi ce sera celle-ci Comme un petit animal blessé, elle est arrivée toute démontée et il a fallu prendre soin d'elle. C'est également une des Tissot T12 des années 70 qui semble assez boudé malgré son bracelet gay freres et son boitier EPSA compressor qui en font une montre finalement assez qualitative. Depuis cette photo, elle a même eu le droit à un cadran NOS. C'est une montre que je porte principalement le week-end car je sais que je n'aurai pas à m'en faire pour elle. Elle est robuste, en a vu d'autres dans le passé et en plus elle est confortable. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mer 13 Fév - 9:22 | |
| Perso, je cherche encore... _çG(tmais excellente question ! |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mer 13 Fév - 19:15 | |
| Celle ci Pour ça |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mer 13 Fév - 21:09 | |
| Ah c'est vrai qu'elle a beaucoup de charme celle ci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mer 13 Fév - 22:17 | |
| Aux montres, de ne pas m'attacher j'ai décidé Aux personnes, mon attention, la substituer j'ai préféré |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre la plus attachante... Mer 13 Fév - 22:23 | |
| |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 23/09/2013
| |
| |
| Votre montre la plus attachante... | |
|