Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Aide pour identifier cette montre : 27/9/2007, 21:58
Yvanelterrible a écrit:
Fabris: toute aide est toujours bonne à prendre surtout quand on y connais rien de rien. Merci.
fly back: ce n´est point une chaussette, il fallait viser plus haut. Perdu C´est un caleçon fonzé eh oui, pour cacher l´autre partie de la montre qui part le reflet de la lumière m´empéchait de prendre la photo (on fait ce que l´on peut avec les moyens du bord ).
Cher Monsieur Morgor: Le poinçon dont tu fais mention, et bien, dur dur de voir . Meme avec une bonne loupe, impossible d´assurer quelque chose. J´ai l´impression qu´il s´agit d´une tete, mais j´en mettrai pas ma main au feu. En regardant ce poinçon, j´ai découvert (non pas en inox lol) une inscription: "B59M" et juste en dessous : "B4995" ???????????????
Encore plus de mistère.
Saint-Juste: Merci pour ces éclaircissements, qui appelent d´autres questions: - qu´est-ce que le calibre ? - calibre et boitier = appareillage, qu´est-ce que cela signifie ?
J´espère sincerement que mes questions ne vous ferons pas fuir. Ca montre au moins ma grande ignorance et mon grand intérêt pour ce monde.
Encore une fois, merci.
aurais tu d'autres montres à nous faire voir ?
Invité Invité
Sujet: Re: Aide pour identifier cette montre : 27/9/2007, 21:59
calibre = mouvement, la partie mécanique de ta montre. le boitier est le logement qui reçoit et protège calibre, cadran et aiguilles. Il semblerait (note le conditionnel) que les indications sur le boitier (les 5 médailles, les 22 rubis) ne correspondent pas au calibre de la montre. Il est donc possible qu'au cours de son histoire le calibre original ai été remplacé par celui qui est là aujourd'hui. Il est aussi possible qu'il en va de même pour les aiguilles et le cadran, ce qui explique un peu la difficulté d'identification.
Yvanelterrible Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Madrid Date d'inscription : 15/09/2007
Sujet: Re: Aide pour identifier cette montre : 28/9/2007, 17:01
fly back: non c´est la seule montre de ce type que j´ai. Heureusement, car avec celle-ci ça semble être la galère pour l´identifier, alors avec d´autres
Saint-Just: merci pour ces éclaircissements.
Donc, il est fort possible que cette montre aie peu de choses à voir avec "son original". Il est possible que des problèmes mécaniques ont anemé son ancien propriétaireà changer des pièces !!! Mystère, mystère.
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Aide pour identifier cette montre : 28/9/2007, 17:11
Pour faire avancer le schmilblick, cette montre est une savonnette : remontoir à 9 heures.
Le calibre ne peut pas avoir 22 rubis, ça a déjà été dit plus haut, je confirme !
Pour les poinçons, tu peux aller sur ce site : http://www.cgo.com/or/objets/poincons.htm
Pour le calibre, gynécée pas. Avec une photo du frein de tirette, je pense que l'on pourrait t'aider, mais ça suppose de déboiter le mouvement, et de déposer aiguilles et cadran.
Yvanelterrible Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Madrid Date d'inscription : 15/09/2007
Sujet: Re: Aide pour identifier cette montre : 30/9/2007, 20:34
ah, ah ! C´est une montre gousset, une montre savonnette !! Eh, remontoir à 9 heures, c´est quoi Ratkiller.
Quelqu´un pourrait-il avoir la gentillesse de me montrer ce qu´est un calibre de 22 rubis ? Ou bien, mettre le lien internet pour en un voir un?
Merci pour ce lien Intrenet, j´irai le regarder.
Encore merci à tous.
´N hésitez pas à apporter toutes les infos que vous pouvez.