| A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... | |
|
+29laerte stellar Zac Ryan Horsault Nayne tomshaka2 Rammus nicephore edgar Totocatcho Jezza_06 Kerangaro lolobobo jc221173 Hardooz Rocca phip_3l2 Amphibia110 Le temps retrouvé edelala Manivel 964C4 budbeer Mister N seiko007 Labrax1450 IronMan MHELKIOT joc 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 09:33 | |
| Comme dit par Horsault la gamme seiko 5 est tellement large que j'ai du mal à imaginer qu'il n'y en ai aucune qui te plaise... une Atlas t'irais bien je pense! Pour la SKX et son bracelet elle existe effectivement sur plein de bracelet! Mais si tu veux une montre durable, j'ai du mal à comprendre ton aversion pour le métal, que ce soit les rubbers, ou les cuirs, la durabilité comparée à un bracelet métal est négligeable! et pour la SKX tu peux trouver de très beau bracelet métal, Oyster, président, et autre... (Pour l' Archimède Outdoor il y a un SW200 dedans... c'est marqué! mets tes lunettes! )Bref dans tout ça, la SKX est AMHA la mieux placée! mais prends quand même l'anneau de cou au cas ou! |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| |
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 10:19 | |
| c'est le cahier des charges |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 10:46 | |
| Moi je dis achète une WARD C65 et avec les 2200 €/$ économisés offre-toi un stage de survie qui te permettra de profiter de ta montre un peu plus longtemps au cas ou |
|
| |
joc Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : Norfolk, VA, USA Date d'inscription : 09/05/2018
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 13:40 | |
| - phip_3l2 a écrit:
- Comme dit par Horsault la gamme seiko 5 est tellement large que j'ai du mal à imaginer qu'il n'y en ai aucune qui te plaise... une Atlas t'irais bien je pense!
Pour la SKX et son bracelet elle existe effectivement sur plein de bracelet! Mais si tu veux une montre durable, j'ai du mal à comprendre ton aversion pour le métal, que ce soit les rubbers, ou les cuirs, la durabilité comparée à un bracelet métal est négligeable! et pour la SKX tu peux trouver de très beau bracelet métal, Oyster, président, et autre...
(Pour l'Archimède Outdoor il y a un SW200 dedans... c'est marqué! mets tes lunettes! )
Bref dans tout ça, la SKX est AMHA la mieux placée! mais prends quand même l'anneau de cou au cas ou! Pour le bracelet, c'est juste que je n'aime PAS DU TOUT ça... même si c'est sûrement plus durable. et je n'oublierai pas le collier avec la montre... |
|
| |
joc Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : Norfolk, VA, USA Date d'inscription : 09/05/2018
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 13:41 | |
| Et bien je vois que vous ne manquez pas d'humour. Cela fait plaisir |
|
| |
joc Nouveau
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 13:44 | |
| - Totocatcho a écrit:
- De rien @joc , ça fait toujours plaisir d'aider et d'accueillir un nouveau FAMEUR.
Je vois que la question du budget revient assez souvent et c'est bien normal.
Connais tu le marché gris ?
Je ne connais pas les site US de marché gris mais peut être une piste ici :
https://www.jomashop.com/ Non, je ne connais pas cette couleur de marché. Ce qui sous-tente qu'il y a d'autres couleurs ? |
|
| |
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 14:27 | |
| Moi aussi je n'aime pas les bracelets métal ... Et puis changer de bracelet ravive l'intérêt pour la montre concernée. |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 16:21 | |
| - joc a écrit:
Pour le bracelet, c'est juste que je n'aime PAS DU TOUT ça... même si c'est sûrement plus durable. et je n'oublierai pas le collier avec la montre... Qu'est ce que tu n'aime pas dans les bracelets métal? (c'est une vrai question!) Sinon le rubber des SKX est très solide, certain disent qu'il n'est pas confortable, mais je ne suis pas de ceux là... il faut qu'il se fasse c'est tout! |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 16:50 | |
| La question n'est pas pour moi mais j'y réponds quand même... #-Qt: Je trouve que le bracelet métal fait « bling bling » sans parler du poids supplémentaire sauf pour ceux en titane. Et puis les bracelets cuir tissus ou autre permettent de personnaliser sa montre au gré des humeurs. |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 16:56 | |
| Avis perso qui n'engage que moi : Si une montre existe en version bracelet métal, mieux vaut toujours opter pour celle ci. -Il est plus durable -ne nécessite aucune attention particulière, même pour les sports nautiques. -Il est très cher à l'achat en pièce détachée officielle si l'envie nous prend de le mettre finalement. -Si éventuellement une revente s'impose, bien souvent les versions en acier sont un peu plus prisées. -Et enfin rien n'empêche de le remplacer au gré des envie pas des natos, cuirs , rubber .
J'ai un ami qui déteste les bracelet en acier, en creusant un peu le pourquoi du comment, il me partage des mauvaises expériences:
Épilation intempestives, traces noires sur le poignet, allergies, couinement des maillons, pincement de la peau, difficile à régler....
Faut savoir que sur un bracelet acier de qualité (ce qui n'était malheureusement pas le cas pour mon ami) RIEN de tout cela n'arrivera. Ils sont super bien pensés et construits, et rivalisent de confort avec bon nombre de rubber, de nato et de cuir.
|
|
| |
joc Nouveau
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 17:03 | |
| - phip_3l2 a écrit:
Qu'est ce que tu n'aime pas dans les bracelets métal? (c'est une vrai question!)
Sinon le rubber des SKX est très solide, certain disent qu'il n'est pas confortable, mais je ne suis pas de ceux là... il faut qu'il se fasse c'est tout! Psychologique sûrement, mais cela me donne un sentiment de clinquant et bling-bling... Tu me diras, comme je n'ai jamais essayé, je ne raisonne qu'en esthétique. Mais j'aime bien la chaleur du cuir, alors que je trouve le métal (du bracelet) froid. Bon, on pourra faire une étude psy des porteurs de bracelets métal vs. les porteurs de braclets cuir... |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 17:08 | |
| - joc a écrit:
Non, je ne connais pas cette couleur de marché. Ce qui sous-tente qu'il y a d'autres couleurs ? Le blanc, qui représente les boutiques et le circuit officiel. Le noir, sans commentaire. Le gris est l'entre-deux, c'est à dire, les revendeurs officiels hors de leur zone "attitrée" ou les marques écoulant leurs stocks et invendus en tant que modèles d'expo ou occasion (comme Glycine en ce moment sur eBay US...) |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 17:09 | |
| Je suis 100% d'accord avec totocatcho! Et si le jubilé d'origine des SKX fait effectivement un peu bling bling je le reconnait, un oyster passe très bien! et puis le métal conduit très bien la chaleur du coup il reste froid pendant 10 secondes après ça va!! J'adore le cuir aussi mais je crains toujours de le mouiller, lorsque que je pars en terre inconnu avec une montre, j'opte toujours pour un rubber, ou un acier! Il faudra peut être que tu fasses des essais! |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 17:12 | |
| - joc a écrit:
Psychologique sûrement, mais cela me donne un sentiment de clinquant et bling-bling... Tu me diras, comme je n'ai jamais essayé, je ne raisonne qu'en esthétique. Mais j'aime bien la chaleur du cuir, alors que je trouve le métal (du bracelet) froid.
Bon, on pourra faire une étude psy des porteurs de bracelets métal vs. les porteurs de braclets cuir... Pour compléter, un bracelet cuir porté tous les jours doit être changé au bout d'un an environ (selon la transpiration et l'environnement). Un bon bracelet métal bien réglé, et la montre ne bouge pas, la peau respire en été à travers les mailles. Le côté bling-bling existe, surtout pour le tout-poli et les alternances or-acier (ou la Rolo tout en or au bras de Christian Bale jouant Dick Cheney dans Vice, mais c'est un autre monde). Le seul ennui du bracelet (l'épilation n'en est pas un si le bracelet est de qualité) c'est si tu as le poignet qui enfle l'été par ex., dans ce cas il faut le régler pour pouvoir le desserrer facilement au moyen des réglages sur la boucle. edit J'ajouterais que je n'ai remplacé qu'à 2 reprises un bracelet métal. Une fois sur une vieille Seiko 5 à bracelet plié, parce qu'après plusieurs déménagements je ne trouve plus les maillons supplémentaires (à l'époque, je n'avais pas le poignet qui enfle). Et sur une Vostok à l'ancienne, où le bracelet était inconfortable. Dans les 2 cas, pour conserver un aspect pratique, je suis passé sur NATO. |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 17:35 | |
| Le nato peut être effectivement une bonne option, mais tu n'auras tout de même pas la durabilité d'un métal!
Il faudra que tu achètes un petit stock... pour "après" !! |
|
| |
joc Nouveau
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 19:37 | |
| - phip_3l2 a écrit:
- Le nato peut être effectivement une bonne option, mais tu n'auras tout de même pas la durabilité d'un métal!
Il faudra que tu achètes un petit stock... pour "après" !! NATO = "tissu" ? J'avais vu des sites vendant des NATO cuir... |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 20:00 | |
| Les bracelets cuir durent bien plus qu'un an en général
Les NATO existent en tissu ou en cuir mais je trouve que ceux en cuir rehaussent trop la montre (le bracelet passe deux fois sous la montre).
Bracelet cuir avec pompes rapides voilà qui est pratique. |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 20:12 | |
| - joc a écrit:
NATO = "tissu" ? J'avais vu des sites vendant des NATO cuir... Comme le précise nicephore, les deux existe, mais je penses qu'un tissu tiendra plus longtemps, et puis c'est facile a entretenir, ça craint pas l'eau, c'est quand même la solution qui à été retenu pendant la guerre. |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Dim 17 Fév 2019, 22:08 | |
| - joc a écrit:
- NATO = "tissu" ?
J'avais vu des sites vendant des NATO cuir… Par tissu il faut entendre nylon. Certains sont fait dans la même matière que les ceintures de sécurité….. en terme de durabilité ça laisse de quoi voir venir. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
joc Nouveau
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Lun 18 Fév 2019, 00:52 | |
| |
|
| |
joc Nouveau
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Lun 18 Fév 2019, 04:25 | |
| - Horsault a écrit:
Le blanc, qui représente les boutiques et le circuit officiel. Le noir, sans commentaire. Le gris est l'entre-deux, c'est à dire, les revendeurs officiels hors de leur zone "attitrée" ou les marques écoulant leurs stocks et invendus en tant que modèles d'expo ou occasion (comme Glycine en ce moment sur eBay US...) Merci pour le décryptage. Ai été voir le site jomashop et effectivement les prix sont parfois intéressants. Avez-vous d'autres liens sur les US ? |
|
| |
TT54 Membre Actif
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Lun 18 Fév 2019, 04:28 | |
| Bin oui j'arrive ici et je vois rien sur les nato. C'est du nylon donc si il devient sale, paf à la machine dans une chaussette et il est comme neuf. T'en achète 2 ou 3 pour changer le style de la montre selon ton envie car un Nato se remplace en 30secondes. Et te voila parti pour des années. PS : je n'aime également pas les bracelets métal mais j'essaie de me soigner |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... Lun 18 Fév 2019, 06:50 | |
| D'ailleurs on parle de nato, mais il y a les zulu, un peu plus épais et donc plus solide... |
|
| |
| A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... | |
|