FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour 1ère montre

Aller en bas 
+17
ashivan64
Sometimes
jacno1977
Ekans
azulseco
Nico1293
Pyjam
Aurelien16
Horsault
Jabu777
pecoste
Maxens59
Tristan31
TT54
Tass2909
Flyingvander
Redtouch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 980
Age : 62
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMer 29 Mai - 2:19

Ici le docteur El Azul :
Ah oui, notre ami Redtouch est un compulsif quand même ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Redtouch
Membre Actif
Redtouch


Nombre de messages : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/02/2019

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMer 29 Mai - 5:44

Non monsieur ! J'ai RÉELLEMENT besoin de ces montres !  What the fuck ?!?

Je m'y connais pas du tout en bracelet...Je vais essayer de me renseigner sur le forum Smile 

Généralement vous achetez les bracelets sur internet ? pas en boutique physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMer 29 Mai - 7:50

J'achète les miennes sur Internet car il y a plus de choix. Les Hirsch sur Ocarat ou Esprit Nato. Et pour moins chère, cuir, nato ou perlon sur Cheapestnatostrap.
Revenir en haut Aller en bas
Redtouch
Membre Actif
Redtouch


Nombre de messages : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/02/2019

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 23:21

J'ai bien reçu mes montres de chez Stef ! Smile 

J'alterne entre les trois suivants mes tenus ou mes activités.
Très content en tout cas !

Aide pour 1ère montre - Page 4 62352012
Aide pour 1ère montre - Page 4 62243511
Aide pour 1ère montre - Page 4 62463310
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 23:23

Jolie petit collection. Une question, la Seiko dévie de combien par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Redtouch
Membre Actif
Redtouch


Nombre de messages : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/02/2019

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 23:30

Alors nous avons :

Seiko = -12,4 s/j mais malheureusement elle s'est arrêtée pendant le long week-end malgré le remontage manuel....

Citizen = +8,8 s/j

Tissot = -1,3 s/j et je suis toujours aussi impressionné par ces chiffres. La montre fonctionne depuis le 13 mai sans s'être arrêtée
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 23:33

Merci. tu as la chance avec la Seiko
il y a un post où la même montre fait des ciels Mr. Green
Lien
Revenir en haut Aller en bas
Redtouch
Membre Actif
Redtouch


Nombre de messages : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/02/2019

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 0:16

Je viens de voir !

Bon j'ai de la chance sur ce coup ou l'autre personne n'en a pas eu  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ekans
Membre Actif
Ekans


Nombre de messages : 74
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/09/2018

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 0:42

Va falloir prévoir une boîte à montres supplémentaire !
Maintenant nouveau sujet ''recherche de ma seconde boîte à montres'' !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 0:46

Garder la dernière place pour la Pequignet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3571
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 1:15

Redtouch a écrit:
Alors nous avons :

Seiko = -12,4 s/j mais malheureusement elle s'est arrêtée pendant le long week-end malgré le remontage manuel....

Citizen = +8,8 s/j

Tissot = -1,3 s/j et je suis toujours aussi impressionné par ces chiffres. La montre fonctionne depuis le 13 mai sans s'être arrêtée


Tu as beaucoup de chance pour ta Seiko, ce n'est pas super précis mais c'est correct, attention tout de même à une dérive négative, ça peut jouer un mauvais tour en mettant en retard, je préfère les montres qui avancent que celles qui retardent. Bon résultat pour la Citizen, ils ont de supers mouvements pour le prix, efficace, solide, plein de qualités.
En revanche, super précision pour la Tissot,
me confirme dorénavant mon choix pour les montres Suisses dont la la précision n'est pas qu'une légende y compris pour l'entrée de gamme, ( ma dernière Swatch S51 ne dérive que d'une 1/2 seconde par jour, même pas 4 secondes d'avance sur une semaine ).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 3:40

Redtouch a écrit:




Aide pour 1ère montre - Page 4 62463310

4 montres en 2/3 mois ! maintenant, tu peux revendre le tout et passer à la catégorie au dessus ? A lire certains posts ici, certains ont commencé par une Tiss/Seik/Ham' et finissent par une Reverso ou une Sub voire une PAM,...après avoir cédé leur première collection (mais pas leur femme pour l'instant !)
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3571
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 6:42

@Aurelien16
Tu soulèves une question pertinente, de l'opportunité d'acheter plusieurs montres petits budgets ou d'en acheter qu'une seule pour le même montant, qui sera forcément dans une catégorie supérieure.

Je crois qu'il faut tout essayer, on ne peut qu'avoir la réponse par soi même.

Pour ma part, j'ai viré des montres standing que j'avais et qui ne m'apportaient aucun plaisir, super désillusion avec mes Grand Seiko, erreur de casting diraient certains.

En revanche, beaucoup de plaisir avec mes Swatch, super heureux avec Flymagic, ma plastique Joe Tilson, etc..

et en montres sérieuses, je suis calé pour un moment avec ma Tudor Pelagos, après tout, oui, il faut une montre d'un minimum sérieux pour pouvoir en parler, au moins cela.

Mais j'avoue, que pour ma part, mes plaisirs horlogers, tous, ça pourrait se cantonner dans des montres à moins de 600 euros. Ma Lip me plait beaucoup, c'est moins de 600 balles.

Comme quoi, mais je peux dire ça aujourd'hui, parce que je sais ce qu'une montre à 6000 euros ne peut pas m'offrir, ou plus, j'ai eu par le passé de la quasi HH avec Girard Perregaux.
Il est selon moi, illusoire de croire que parce que c'est cher, ça va calmer les CHI.
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 8:17

Pourquoi une désillusion avec les Grand Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 8:18

Tu évoques très justement deux illusions auxquelles nous sommes tous enclins à succomber :

• Acheter une montre parce que c'est un modèle légendaire dont tout le monde dit du bien, et que l'on souhaite faire partie du club des gens qui en ont une. Problème : en dehors de ce club, tout le monde s'en fiche.

• Acheter une montre parce qu'elle a toutes les caractéristiques qu'on recherche, et que donc cet achat va calmer toutes les envies.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 8:28

Sometimes a écrit:
Pourquoi une désillusion avec les Grand Seiko ?
C’est un avis personnel  Chinois , toi tu peux aimer fortement une GS après l’achat.

Before, il y a des photos, des videos, on a envie acheter.
After Neutral , na, ca ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3571
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 9:00

Tass2909 a écrit:

C’est un avis personnel  Chinois , toi tu peux aimer fortement une GS après l’achat.

Before, il y a des photos, des videos, on a envie acheter.
After Neutral , na, ca ne va pas.

C'est un peu ça,
puis, parfois, il y a un discours vendeur, trop appuyé, ça pousse à acheter, mais ce discours revient et on a le produit sur le poignet, et des trucs ne sont pas "raccord" avec  l'argumentaire du vendeur, comme de comparer une GS à une Audemars Piguet.. C'est juste con et c'est bien dommage de faire ce genre de comparaisons car au final, ça embrouille plus qu'autre chose, et ça finit par tout simplement ...  par brouiller avec le produit, la marque.
Au delà de ces considérations, je trouve que Seiko et Grand-Seiko, c'est "froid", "clinique", j'avoue préférer les montres Suisses, ma Frederique Constant pourtant bien moins chère que mes GS est beaucoup plus attachante.. Mais c'est une considération toute personnelle, cet aspect que je qualifie de "clinique" peut au contraire être perçu comme une qualité pour d'autres. Je m'étais plu à cet aspect clinique, la preuve, j'en ai acheté 4 de ces montres.. mais pour toutes les revendre cette année.
Comme en autos, on peut préférer Lexus à Aston Martin, pas moi.


Dernière édition par jacno1977 le Mar 11 Juin - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 9:00

En fait, les CHI ne dépendent pas forcément du prix de la montre, mais du pouvoir d'attraction que cette dernière a sur les amateurs : de Seiko à PP en passant par Rolex et JLC...Un fait toutefois, l’histoire, la renommée de la maison joue beaucoup (autant pour Swatch que pour Rolex !)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 9:07

Grand Seiko, j’avoue que j’ai du mal avec...je préfère encore ma petite SKX009J plus représentative de la marque. Et dans cette gamme de prix, moi aussi je voterai pour une Pélagos (mais je suis tout à fait subjectif vu que je possède une Tudor similaire, une BB red...).

Lexus, au moins Toyota a eu la décence de rebadger ses Toyota améliorées plutôt que de les renommer « Grand Toyota ». A noter que Citroën fait de même désormais avec la gamme DS...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 9:08

C’est froid.
C’est normal si tu as acheté la Snowflakes  clown

Le design GS est pour moi représente la culture japonaise. Je vois bien un japonais en costume dans le métro, en réunion avec une GS. C’est neutre, discret, introverti.

Heureusement que les cocktails sont là pour un peu plus de fun et de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 9:25

Je pense également qu il est intéressant de commencer avec des montres à "petits budgets" qui permettent de découvrir des styles différents et d affiner ses gouts sans trop prendre de risque de "mauvais casting". 
Ça ne veut pas dire qu il faut faire ses choix à la légère pour autant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 9:28

jacno1977 a écrit:
Je m'étais plu à cet aspect clinique, la preuve, j'en ai acheté 4 de ces montres.. mais pour toutes les revendre cette année.

Ah je me demandais aussi pourquoi en avoir acheté autant alors que ça ne plaisait pas  Aide pour 1ère montre - Page 4 Blunt_gi
Je comprends mieux maintenant  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Redtouch
Membre Actif
Redtouch


Nombre de messages : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/02/2019

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 10:05

C'est vrai que ça fait 3 montres en peu de temps mais j'ai mis du temps avant de me lancer a poser la question sur ce forum et acheter la Tissot.

J'ai eu vent ici de la Citizen et comme dit plus haut, j'ai "besoin" d'une Toolwatch quand je vais travailler sur chantier (je risquerai pas à sortir la Tissot a ce moment là).

Après j'ai acheté la Seiko parce qu'elle était en super promo (moins de 200e). Avec la Citizen Jen ai eu pour moins de 350e ce qui n'est pas un gros investissement.

Comme dit juste au dessus, ça me permet d'admirer différentes styles, calibres, marques.

Je jongle entre les montres (j'avais la Seiko aujourd'hui, demain la Citizen etc...) en fonction de mes tenus 😋

On verra pour la suivante mais ça sera pas pour toute suite et certainement de marque française 😊
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 10:20

Du coup quelle Toolwatch ? Ici, dans la gamme de prix 100/300e, j’ai l impression que le duo SKX009 / Orient Mako 2 remportent les suffrages...une de ces 2 la compléterait bien ta collect’...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide pour 1ère montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre   Aide pour 1ère montre - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 17:35

La prochaine française...une Yema superman? Ou Baltic aquascaphe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour 1ère montre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )
» Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...
» Néophyte besoin d'aide pour choix de 1ere montre
» Aide achat 1ère montre (automatique)
» Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: