| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|
+182Cookie07 seiko007 romuald21 jp911 jlg Terrydaiacciu kodama Luxivy Epicea Cheezburger Jura39 montrepastout fitifou moustachux pierregaillard1986 dakota Ptipim23 raynew ZenethaaR Jezza_06 Lucas67 James77 Hardooz JajaGRL whatsyourname ippogriffo Abbadon nlewandowski Dr.Fatalis II robinsonleon Kaneda joao.pessoa req Necro NaKKdry keaim benfica2782 Adri83130 Baian Rom1902 Nicolong Denis la malice paf59 Phil Traère MonPetitLoup Comenius Jo du 24 rackamlevert martacdc fabien42 fan Emiat Gulliver py3.14 johann33 Dimitri31300 gaban JusLiens M.Mitsuhirato Psykokwak Pierre-Yves caput l ours prolo-chi-BB58 CharlyRWood totor84 DeadZone Lago34 Juluxx Faz kingseiko QuentinL zappy lumentin Kerangaro bamboub MOG-REVERSO CPC464 jhd Elpi sterfield X4V1U5 ousermaatre castor92 cartiersantos schtunks Autofam dracula32 ludo86 Bubba JPC69 Yvan-hoé dm adneim Rirido Etienne38 SkyWeb DocT phipessac Bonde Maximus_78 Cafeserre68 BluedHands cleblud Adrien_fr_17 PIERRE. O. Magnum57 Chrono-phage fredperry63 VintageCrown Stagounet DominoBot sanoukfr oam pepito59 Ant.Z Jicé Waverider omega Panerail111 EdixonMiranda Alt0201 amey falky Lost'N'Drunk Aurelien16 IronMan bobyback Nolaim tépépé mattlamenace Orel91 cliosteph Pyjam GreenBezel Polpulatu Totocatcho Tass2909 Nico2189 lawrence3434 azulseco eldarium manu22 olivier2412 spi13 Soulkiss NLem 309 GTI16 quidenousdeux gronoob Horsault Nozway Mister N karamazov wayfarer Yomgui69 Sandsman Stagg Milannimes A.Steele Patrimonio Tiboule la-bouch couscous garbit autodelta psykup chesney75 JJLH ft1000mp Scottie Flexy GuiX2 64TT180 jeanbat 31 Manivel nicephore coyoterebelle Biglolle Fred93 MAXIMUS21 Romainq13 Pepito64 186 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 16 Mai 2019 - 9:45 | |
| Un hommage appuyé à Tudor de la part de Glycine... J'étais comme un malade quand j'ai vu ça hier (sortie prévue Décembre), mais c'est pas une GMT contrairement aux apparences. Malgré le cyclope dont je ne raffole pas, je la trouve sympa ! |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 17 Mai 2019 - 23:41 | |
| C'est très curieux, ces histoires d'hommage. Les "imitations" de Panerai me laissent un peu songeur quand à la démarche, pourtant, après avoir lu une belle revue, j'ai acheté un Ocean One, parce que je ne me sens pas de mettre 5000 € dans une montre, et je voulais me la peter en lui mettant un bracelet Bond . Comme dit plus haut, une chose est claire, se la peter ne veut rien dire, dans mon entourage, personne ne sait même ce que c'est qu'une Submariner . Mais l'effet inattendu, c'est que finalement, je n'en ai rien à faire de ces montres haut de gamme, si ce n'est ce qu'elle sont censé apporter, qualité, précision, et que j'en viens à rechercher plutôt une montre qui me plaise, évidemment, mais qui corresponde à quelque chose (pour moi) horlogèrement. J'ai découvert que j'aimais vraiment les plongeuses, que je rafolais des index rond, mais que les cornes droites, c'est juste la galère (et pourtant, j'ai les poignets de Shrek en moins vert). Bref, c'est en aprenant qu'on devient apreneront. C'est cool non ! |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 18 Mai 2019 - 0:15 | |
| - coyoterebelle a écrit:
- Un hommage appuyé à Tudor de la part de Glycine...
J'étais comme un malade quand j'ai vu ça hier (sortie prévue Décembre), mais c'est pas une GMT contrairement aux apparences. Malgré le cyclope dont je ne raffole pas, je la trouve sympa ! A priori, ça ressemble à la Drop + Glycine dispo à $399 en ce moment même sur (Mass)Drop. |
|
| |
NLem Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 26 Localisation : Rouen Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 18 Mai 2019 - 1:41 | |
| - Horsault a écrit:
A priori, ça ressemble à la Drop + Glycine dispo à $399 en ce moment même sur (Mass)Drop. Apparemment ça y ressemble tellement que ça l'est |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 19 Mai 2019 - 7:35 | |
| - NLem a écrit:
Apparemment ça y ressemble tellement que ça l'est Ce qui n'empêcherait nullement de la sortir sous marque propre un peu plus tard. Mais pour ceux qui veulent craquer, c'est possible de commander dès maintenant, même s'ils la recevront bien en fin d'année. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 19 Mai 2019 - 7:38 | |
| Pas vilaine et pas chère même s il faut rajouter 25/30 % au prix affiché |
|
| |
Nico2189 Nouveau
| Sujet: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 13 Juin 2019 - 2:46 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le Forum et je possède deux montres automatiques de la marque Parnis (cadran ciglé Parnis) L'une depuis octobre 2017, et l'autre depuis novembre 2017, je n'ai rencontré aucun problèmes jusqu'à aujourd'hui. Le model que je porte tout les jours (de novembre 2017) possède une réserve de marche de 48h et tien sans problèmes le temps annoncé, elle perd moin de 3 minutes par mois, ne rencontre aucun problème d'oxydation, le cuir du bracelet n'a pas et n'a jamais eu d'odeur désagréable, aussi bien portée l'hiver que l'été il n'a jamais déteint sur mon poignet non plus, utilisé plusieurs fois par jour le fermoir papillon fonctionne comme au premier jour. J'ai réussi à rayé le verre seulement suite un gros choc dans un angle de table métallique (rayure qui reste minime, surtout que j'étais persuadé qu'a la vue de l'intensité du choc elle était cassée). Le mouvement est un seagull st2505. Acheté moin de 70€ en import. J'ai eu ma première automatique il y a environ 5 ans, une Festina 😖... elle était rarement pour ne pas dire jamais à l'heure, de finition médiocre, en moin d'un an de possession une vis se promenait dans le boitier, le remontoir m'est resté dans les doigt, aucune prise en garantie pour la vis, je me suis abstenu pour le remontoir. Acheter soldé dans une enseigne nationale, 200€ au lieu de 400€. Je l'avais donc payé 3x plus chère et elle était beaucoup moin précise, beaucoup moin bien fini, beaucoup moin robuste, enfin bref une vrai bouse à des années lumières de ma Parnis. Alors Oui c'est chinois, oui il y a mieux que se soit du côté du design ou du mouvement, mais ça à le mérite d'être fiable de bonne facture et très accessible en bref une montre de tout les jours qu'on a pas peur de casser, de perdre etc... Suivant les modèles et les gammes les Parnis ne sont pas toutes équipées en mouvement Seagull, certaines le sont également en Miyota Nicolas |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 13 Juin 2019 - 6:31 | |
| On dit la tige de la couronne. Le remontoir est un appareil qui fait tourner littéralement la montre pour faire tourner la masse de la montre.
Fallait être sur ce forum il y a 5 ans pour avoir des conseils. Souvent les gens laissent tomber l’horlogerie à cause de ces pseudos montres. Car pour 200€, une Orient serait encore vivante. |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 13 Juin 2019 - 7:26 | |
| Acheter une Debert il y a 2 ans un modèle style seamaster 300. Glace saphir , lunette céramique, couronne vissée, miyota inside. Mais en fait c'est vite la désillusion une fois reçue : pas de boite , pas de papiers, montre non étanche même pour la douche. Lunette décalée par rapport au index, bruit à la rotation de celle-ci juste horrible, et les ressort de lunette sont rouillés visiblement. Luminosité de nuit inexistante... Bref de la daube . Plus jamais je n'achèterai ce type de montre hommage stériles bla bla Ça ne vaut rien |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 13 Juin 2019 - 8:22 | |
| - Totocatcho a écrit:
Bref de la daube . Plus jamais je n'achèterai ce type de montre hommage stériles bla bla Ça ne vaut rien Moi je me suis fait un "arbre a daube". 4 hommages accrochés au mur sur un support de lampe. Un hommage au design de montres que j'aime bien, voir que j'ai possédé pour l'une d'entre elle, mais qui ne me plaisent pas au poignet (confort ou rendu), ou dont je trouve l'original bien trop cher. C'est effectivement la meilleure utilisation que l'on puisse en faire. |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 13 Juin 2019 - 8:39 | |
| |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 13 Juin 2019 - 8:42 | |
| - Tass2909 a écrit:
- On dit la tige de la couronne. Le remontoir est un appareil qui fait tourner littéralement la montre pour faire tourner la masse de la montre.
Fallait être sur ce forum il y a 5 ans pour avoir des conseils. Souvent les gens laissent tomber l’horlogerie à cause de ces pseudos montres. Car pour 200€, une Orient serait encore vivante. Remontoir : Mécanisme qui sert à armer le ressort ou remonter le poids des horloges. Il est composé d'une dizaine de pièces. Remontoir et mise à l'heure : ces deux mécanismes sont aujourd'hui liés par des organes communs |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1985 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 19 Juin 2019 - 19:18 | |
| |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 20 Juin 2019 - 9:27 | |
| Bonjour Patrimonio,
Question innocente, comment tu vires le cyclope ? |
|
| |
Nombre de messages : 1985 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 20 Juin 2019 - 9:43 | |
| - azulseco a écrit:
- Bonjour Patrimonio,
Question innocente, comment tu vires le cyclope ? Bonjour Azulseco, Doucement, à la chaleur avec un petit chalumeau de cuisine, histoire de faire fondre la colle. Bon, ça sera une 1ere pour moi |
|
| |
azulseco Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 20 Juin 2019 - 9:46 | |
| Petit chalumeau de cuisine !!! Bon courage. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| |
| |
azulseco Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 20 Juin 2019 - 14:20 | |
| ça va pas la tuer, comme la grenouille que tu fais chauffer petit à petit ? Je me demande si vous aimez vos montres tant que ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 20 Juin 2019 - 15:40 | |
| https://youtu.be/SzhYmhawDCg |
|
| |
Polpulatu Passionné absolu
Nombre de messages : 2581 Age : 30 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 20 Juin 2019 - 15:47 | |
| Impressionnant comme ça va vite c'est quasiment instantané Et visiblement ca marche aussi avec les montres "Alpha" |
|
| |
Nombre de messages : 2581 Age : 30 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 04/09/2011
| |
| |
azulseco Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 20 Juin 2019 - 15:57 | |
| Ah oui, merci. Je vais essayer ça sur ma Steinhart. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 20 Juin 2019 - 20:11 | |
| Voilà c’est fait. Nickel. Un peu d’alcool à brûler une fois le cyclope enlevé pour nettoyer la colle sur le verre. Je vais m’attaquer au boîtier puis attente des pièces pour le Mod Milsub Hommage |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 20 Juin 2019 - 21:35 | |
| Bravo Hate de voir ca |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|