Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 08/11/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 20 Juin - 21:29
Bravo ! Ton chalumeau, il est plus que "de cuisine" ! Ou alors tu grilles trop le steak !
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 08/11/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 1:28
Bon, ben moi je n'ai pas réussi. Steinhard doit coller ses cyclopes avec une glu inconnue sur terre, ou alors je ne suis pas doué. J'hésite vraiment avec la deuxième solution.
spi13 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 4:09
Un membre du forum (me rappelle plus qui dsl) a enlevé le cyclope de sa Steinhart avec un tournevis plat, un marteau, cerveau en mode off et on tape.
azulseco Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 4:17
Oui, j'ai lu ça aussi. J'ai (un peu) essayé (je n'arrive pas à me mettre en off complètement), et surtout, je pense qu'il faut un étau, sinon, ça a tendance à bouger, et donc à amortir le coup.
GreenBezel Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 4:30
Je pense pas que le marteau soit une bonne idée... J'ai retiré le cyclope d'un verre saphire parnis avec un allume gaz, un couteau à beurre et un peu de patience, tu flambes une dizaine de secondes et tu pousses, aucune séquelle !
Bon je tenterais pas la même chose sur une de mes Oris
azulseco Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 5:12
J'y suis resté plus d'une minute sur ma Steinhart, avec un cutter.... Cela dit, je ne pense pas non plus que le marteau soit la meilleure idée.
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1985 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 6:01
Avec mon chalumeau de cuisine ça m’a pris 5 secondes pour le decoller. Faut bien chauffer au dessus du cyclope et ensuite tu le fais sauter avec un scalpel ou cutter . Normalement tu forces pas ça vient tout seul.
azulseco Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 8:49
Je l'ai eu !!! Mais c'est vraiment pas venu tout seul, y compris les résidu de colle. Bon, ça c'est fait.
GreenBezel Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 9:04
Un peu de dissolvant sur un coton tige pour la colle et ce sera parfait 👍
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1985 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 9:39
Good job
azulseco Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 9:41
@ GreenBezel : Pour l'instant, ça résiste à l'acétone. Il ont fait un test de colle antinucléaire sur ma montre, à mon avis. @Patrimonio : En fait, merci pour les infos.
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 12:04
C'est tout chaud :
Comme dit Jody de Just one more watch :
Jody a écrit:
Parnis don't have a R&D department. They have a colour photocopier instead.
Selon l'un des commentaires, Parnis serait en fait une coopérative de multiples compagnies chinoises aux talents variées et au contrôle qualité tout aussi variés. On peut donc avoir de bonnes surprises comme de très mauvaises en piochant dans leur incroyables catalogues de 2100 modèles, tous pompés sur des modèles suisses.
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 12:44
azulseco a écrit:
Je l'ai eu !!! Mais c'est vraiment pas venu tout seul, y compris les résidu de colle. Bon, ça c'est fait.
et ta fait comment?, ta chauffer ?? ou juste en grattant avec le cutter
azulseco Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 18:01
J'ai chauffé, avec un petit chalumeau camping gaz quand même, puis au cutter. Pour les résidus, acétone et cutter aussi.
Romainq13 Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 21 Juin - 19:27
Toujours aussi amoureux de cette très humble mécaquartz
Pepito64 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 25 Juin - 3:21
Ma collection mono marque Hommage RPQ imbattable
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 25 Juin - 6:50
Pepito64 a écrit:
Ma collection mono marque Hommage RPQ imbattable
Et l'AD il est ou , vintimille ?
Stagg Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 25 Juin - 7:55
pardon messieurs mais vraiment ça me pique les yeux toute ces copies....
on se croirai me Samedi matin au marché de St Sernin....
Sandsman Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 25 Juin - 8:05
Limite de la contrefaçon marquages et pièces protegées
Ça c'est du luxe
64TT180 Animateur
Nombre de messages : 1129 Localisation : Garazi Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 25 Juin - 20:44
Si l’indicateur "power reserve" fonctionne, là ils font fort dans "l'hommage"....
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 26 Juin - 0:07
Ouais le power réserve fonctionne très bien et les mouvements sont trés précis +10S
Orel91 Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 29 Juin - 10:37
Hello guys, merci pour ce superbe post, grace a vous j'ai passé commande d'une 62MAS chez Heimdallr ainsi qu'un dial de chez Seikolodi 😊 Pour compléter ma collection "parfaite" il me manque une Marina Militaire en 42mm (44mm testée et trop grande). Est ce que qqn aurai un site a me conseiller en MP svp ? Merciiiiiiii 😉
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 24 Juil - 0:41
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 24 Juil - 5:24
Magnifique elle a tout d'une ............ ?
mattlamenace Passionné de référence
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 24 Juil - 6:04
Hommage est un joli euphémisme...
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2