| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|
+182Cookie07 seiko007 romuald21 jp911 jlg Terrydaiacciu kodama Luxivy Epicea Cheezburger Jura39 montrepastout fitifou moustachux pierregaillard1986 dakota Ptipim23 raynew ZenethaaR Jezza_06 Lucas67 James77 Hardooz JajaGRL whatsyourname ippogriffo Abbadon nlewandowski Dr.Fatalis II robinsonleon Kaneda joao.pessoa req Necro NaKKdry keaim benfica2782 Adri83130 Baian Rom1902 Nicolong Denis la malice paf59 Phil Traère MonPetitLoup Comenius Jo du 24 rackamlevert martacdc fabien42 fan Emiat Gulliver py3.14 johann33 Dimitri31300 gaban JusLiens M.Mitsuhirato Psykokwak Pierre-Yves caput l ours prolo-chi-BB58 CharlyRWood totor84 DeadZone Lago34 Juluxx Faz kingseiko QuentinL zappy lumentin Kerangaro bamboub MOG-REVERSO CPC464 jhd Elpi sterfield X4V1U5 ousermaatre castor92 cartiersantos schtunks Autofam dracula32 ludo86 Bubba JPC69 Yvan-hoé dm adneim Rirido Etienne38 SkyWeb DocT phipessac Bonde Maximus_78 Cafeserre68 BluedHands cleblud Adrien_fr_17 PIERRE. O. Magnum57 Chrono-phage fredperry63 VintageCrown Stagounet DominoBot sanoukfr oam pepito59 Ant.Z Jicé Waverider omega Panerail111 EdixonMiranda Alt0201 amey falky Lost'N'Drunk Aurelien16 IronMan bobyback Nolaim tépépé mattlamenace Orel91 cliosteph Pyjam GreenBezel Polpulatu Totocatcho Tass2909 Nico2189 lawrence3434 azulseco eldarium manu22 olivier2412 spi13 Soulkiss NLem 309 GTI16 quidenousdeux gronoob Horsault Nozway Mister N karamazov wayfarer Yomgui69 Sandsman Stagg Milannimes A.Steele Patrimonio Tiboule la-bouch couscous garbit autodelta psykup chesney75 JJLH ft1000mp Scottie Flexy GuiX2 64TT180 jeanbat 31 Manivel nicephore coyoterebelle Biglolle Fred93 MAXIMUS21 Romainq13 Pepito64 186 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dimitri31300 Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 1 Déc - 6:34 | |
| Bonsoir, Quelques mois que je n'avais pas partagé une pièce de ma clection. Donc voici une petite "railmaster" de chez Corgeult. Petite deception j'avais esperer trouver du myota comme mécanisme comme certaines corgeult mais cela ne semble pas être le cas. |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 1 Déc - 7:24 | |
| - JusLiens a écrit:
- Salut, est-ce que vous connaissez une hommage à la speedmaster ?
Je viens de voir que chez swatch, il y a la night flight, assez proche. Mais bon, c'est du quartz, c'est swatch, c'est pas la moins chère chez eux. https://www.swatch.com/fr-fr/night-flight-yvs444g/YVS444G.html?gclid=EAIaIQobChMI36zOkrOt7QIVye3mCh18IQ1eEAQYASABEgIINvD_BwE&gclsrc=aw.ds |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 1 Déc - 7:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 1 Déc - 7:46 | |
| Bonsoir, C'est un seagull 1612. C'est une montre agreable passe partout et qui pour le coup moins de 70€ fais bien le job. Seul petit defaut le bruit désagréable quand je la remonte. Je suis tombé dessus un peu par hasard en regardant la planet océan de chez corgeult et cette montre esr sortie quelques temps après la release de la railmaster. |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 1 Déc - 7:53 | |
| J'ai jamais eu de seagull, donc je ne sais pas si ça vaut ou pas myota de base. À voir dans le temps. Le lume est-il correcte ou anecdotique? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 1 Déc - 8:05 | |
| Le lume est correct, pas le plus puissant de ma collec mais suffisant |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1985 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 1 Déc - 8:35 | |
| Le look de la Swatch est sympa, mais il me semble qu’elle fait 44-45mm de Diametre. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 1 Déc - 9:32 | |
| - M.Mitsuhirato a écrit:
- Pour remettre le couvert avec les PAM "hommages",ça fait des années que j'hésites ... Un moment d'ailleurs pour Panerai tout court, puis le temps a fait son oeuvre et actuellement il est hors de question de débourser une somme de plusieurs milliers d'euros qui me semble injustifiée pour ce type de modèle (je le ferai plus volontiers pour quelques vintages qui me semblent en valoir vraiment la peine)
Mais ... le design PAM m'intéresse, surtout le boitier coussin et j'ai sans doute été freiné jusque là par un doute sur la qualité de fabrication des Marina Militare . Je viens de retrouver les références d'un site produisant de tels hommages :https://getatwatch.com Il semble que la qualité intrinsèque soit plutôt bonne (j'ai en mémoire un fil sur je ne sais plus quel forum) et ils proposent des cadrans stériles . Le prix est un peu plus élevé (ce qui évidemment n'est pas automatiquement gage de qualité)
Quelqu'un a il plus de renseignements à leur sujet? Si quelqu’un a des infos je veux bien aussi |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| |
| |
johann33 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 1 Déc - 23:08 | |
| La Swatch Night Flight est effectivement très sympa. En revanche, à presque 200 balles ça fait cher pour ce que c'est, même si c'est beau. ça reste une Swatch, avec ses qualités et ses défauts certes, mais pour 200 balles on peut avoir quand même autre chose. Chacun son truc. |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 1 Déc - 23:28 | |
| - Patrimonio a écrit:
- Le look de la Swatch est sympa, mais il me semble qu’elle fait 44-45mm de Diametre.
Affichée pour 43, mais aucune indication pour savoir si c'est avec ou sans la couronne. Comme le dit @johann33, le prix pique un peu. Mais j'ai l'impression que swactch a pas mal revu ses tarifs à la hausse, car il y a peu les modèles de base étaient aux alentours de 40€, là on passe directe à 65€. Après on s'envole à 180/220€ pour des prestations pas si ouf. Après, ça reste swatch avec changement de pile et polissage du verre gratuits en boutique. (désolé pour l'écriture en gras, elle veut pas s'annuler) |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 1 Déc - 23:58 | |
| J'ai l'impression qu'on est un paquet a tourner autour de Panerai mais a trouver leur prix injustifié. Un modèle basique a pas trop cher ferait un carton; mais j'imagine que ce n'est pas la strategie du toujours plus cher - toujours plus de trucs techniques dont la plupart des gens se tapent...
Enfin, leur stratégie.. |
|
| |
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 2 Déc - 1:43 | |
| - Biglolle a écrit:
Je ne connaissais pas le site cité par M.Mitsuhirato , j'y ai jeté un oeil et elle me semble identique à celle vendue sur Ali .Même boîtier même mouvement décoré . D'où expédie getawatch ? Sauf erreur de ma part il expédie de chine ou de Russie . Je pense que c'est un " emboîteur "qui propose de monter l'hommage de votre choix .? Le prix de 150 à 210 $ hors frais d'expédition est très élevé à mon goût correspondrai donc à son travail ? Sur la Bay où sur Ali les mêmes sont à 80, 100 € + frais d'envoi et quelques fois moins chères J'ai 2 modèles de MM, une black et un chrome acheter sur Ali qui sont est identiques au sien et payé bien moins chère . Je suis allé voir sur ali et sur la baie mais c'est la jungle... pas trouvé pour ma part |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1985 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 3 Déc - 3:52 | |
| |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 3 Déc - 6:14 | |
| - py3.14 a écrit:
- J'ai l'impression qu'on est un paquet a tourner autour de Panerai mais a trouver leur prix injustifié. Un modèle basique a pas trop cher ferait un carton; mais j'imagine que ce n'est pas la strategie du toujours plus cher - toujours plus de trucs techniques dont la plupart des gens se tapent...
Enfin, leur stratégie.. Tu ne voudrais pas un fond vissé, quand même ? |
|
| |
M.Mitsuhirato Membre super actif
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 3 Déc - 9:10 | |
| Get watches a son origine sur Hong Kong semble il
quelques infos glanées sur le net :
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=16561
https://www.watchuseek.com/threads/getat-experience.1093163/page-2
https://forum.tz-uk.com/showthread.php?332697-Getat-Watches
A voir donc ...
La différence de prix pourrait THEORIQUEMENT être un gage de qualité , mais rien de certain à ce niveau bien sûr |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 3 Déc - 12:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 3 Déc - 21:22 | |
| On dirait une Augarde |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 3 Déc - 22:20 | |
| J'ai quand même souvent beaucoup de mal avec les "marques" choisies pour figurer sur les cadrans. J'ai une Oupinke et une Lobinni Interlaken qui me plairaient bien, mais c'est carrément importable. Vive les cadrans stériles. |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 3 Déc - 22:27 | |
| - Horsault a écrit:
- J'ai quand même souvent beaucoup de mal avec les "marques" choisies pour figurer sur les cadrans.
J'ai une Oupinke et une Lobinni Interlaken qui me plairaient bien, mais c'est carrément importable. Vive les cadrans stériles. Sur alie, il y a certains revendeurs qui proposent la personnalisation du cadran. Il y a un surplus financier, mais ça reste intéressant. |
|
| |
M.Mitsuhirato Membre super actif
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 18/02/2014
| |
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 4 Déc - 8:09 | |
| - Nicolong a écrit:
- Sur Ali je suis tombé sur des trucs à 36€ sous la marque Benyar, genre ça :
https://www.youtube.com/watch?v=R0n0g2L__Zo
- Spoiler:
Je les ai vu aussi, parce que je cherche quelque chose avec petite seconde. Et si ça n'est pas le style que je cherche, je dois dire que je me serais laissé tenté si elle n'était pas en 45 mm. Même si c'est pas bien #-Qt: |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| |
| |
Gulliver Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 5 Déc - 9:55 | |
| Ça alors, je ne connaissais pas ! Comment s'appelle ce modèle ? |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 5 Déc - 11:09 | |
| - Gulliver a écrit:
- Ça alors, je ne connaissais pas ! Comment s'appelle ce modèle ?
+1 |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|