| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|
+182Cookie07 seiko007 romuald21 jp911 jlg Terrydaiacciu kodama Luxivy Epicea Cheezburger Jura39 montrepastout fitifou moustachux pierregaillard1986 dakota Ptipim23 raynew ZenethaaR Jezza_06 Lucas67 James77 Hardooz JajaGRL whatsyourname ippogriffo Abbadon nlewandowski Dr.Fatalis II robinsonleon Kaneda joao.pessoa req Necro NaKKdry keaim benfica2782 Adri83130 Baian Rom1902 Nicolong Denis la malice paf59 Phil Traère MonPetitLoup Comenius Jo du 24 rackamlevert martacdc fabien42 fan Emiat Gulliver py3.14 johann33 Dimitri31300 gaban JusLiens M.Mitsuhirato Psykokwak Pierre-Yves caput l ours prolo-chi-BB58 CharlyRWood totor84 DeadZone Lago34 Juluxx Faz kingseiko QuentinL zappy lumentin Kerangaro bamboub MOG-REVERSO CPC464 jhd Elpi sterfield X4V1U5 ousermaatre castor92 cartiersantos schtunks Autofam dracula32 ludo86 Bubba JPC69 Yvan-hoé dm adneim Rirido Etienne38 SkyWeb DocT phipessac Bonde Maximus_78 Cafeserre68 BluedHands cleblud Adrien_fr_17 PIERRE. O. Magnum57 Chrono-phage fredperry63 VintageCrown Stagounet DominoBot sanoukfr oam pepito59 Ant.Z Jicé Waverider omega Panerail111 EdixonMiranda Alt0201 amey falky Lost'N'Drunk Aurelien16 IronMan bobyback Nolaim tépépé mattlamenace Orel91 cliosteph Pyjam GreenBezel Polpulatu Totocatcho Tass2909 Nico2189 lawrence3434 azulseco eldarium manu22 olivier2412 spi13 Soulkiss NLem 309 GTI16 quidenousdeux gronoob Horsault Nozway Mister N karamazov wayfarer Yomgui69 Sandsman Stagg Milannimes A.Steele Patrimonio Tiboule la-bouch couscous garbit autodelta psykup chesney75 JJLH ft1000mp Scottie Flexy GuiX2 64TT180 jeanbat 31 Manivel nicephore coyoterebelle Biglolle Fred93 MAXIMUS21 Romainq13 Pepito64 186 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 21 Jan 2020, 07:56 | |
| - cleblud a écrit:
- Mais est-on bien sûr que, historiquement, ce soit la marque ROLEX qui ait inventé ce design de "gentlemen diver" comme les sub ? Il faudrait peut-être faire appel aux archivistes comme ZEN pour le savoir ? Pourquoi le modèle n'est-il pas déposé ?
Je pense que le design des sub est tombé dans le domaine public, non ? Ice watcth se régale ! |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 21 Jan 2020, 10:13 | |
| @ PIERRE.O. : Ses OcéanX ont une très bonne finitions , les cadrans sont superbes . Pour le mouvement (Seiko NH35) rien à craindre .Les bracelets métal sont très bien aussi seul , peu-être , la fermeture est un peu " légère " mais marche très bien. J'ai 2 OcéanX auto et j'en suis très satisfait , je regarde même à en prendre une autre . |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 22 Jan 2020, 18:06 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 31 Jan 2020, 10:17 | |
| montre parnis no logo acquise il y a quelques années. je l'a porte jamais mais il faut dire que le bracelet à tenu 24h (les goupilles qui se tirent), luminova inexistante (enfin normalement si mais mais tellement faible que négligeable), impression que la couronne va rester entre les doigts à chaque manipulation... seul le cadran est pas mal (gris soleillé) et le mouvement (miyota) qui ne pose pas de problème. si quelqu'un a une idée pour un bracelet je suis preneur. rien ne lui va et je me suis résolu à mettre ce bracelet caoutchouc mais c'est pas top top |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 31 Jan 2020, 11:43 | |
| Avec un cuir Marron par exemple ? Ou cuir noir |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 31 Jan 2020, 11:55 | |
| Ce Cyclope qui ne sert à rien |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 31 Jan 2020, 18:21 | |
| - chesney75 a écrit:
- Avec un cuir Marron par exemple ?
Ou cuir noir j'ai essayé ça rend rien (faut dire que j'ai pas de beau cuir en ...21 ) - EdixonMiranda a écrit:
- Ce Cyclope qui ne sert à rien
oui et non...sans cyclope je ne vois pas la date quand le guichet est trop petit. (sur ma NY0040 par exemple) on rajeunit pas |
|
| |
BluedHands Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 31 Jan 2020, 18:42 | |
| Ce rubber est absolument hideux mon ami Un petit lézard noir |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 31 Jan 2020, 19:02 | |
| |
|
| |
BluedHands Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 31 Jan 2020, 20:08 | |
| https://www.cheapestnatostraps.com/products/classic-2 |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 31 Jan 2020, 21:04 | |
| Tu as essayé avec un perlon ? |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 31 Jan 2020, 22:53 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 01 Fév 2020, 09:02 | |
| - Flexy a écrit:
- Tu as essayé avec un perlon ?
je n'aime pas les perlons - EdixonMiranda a écrit:
Sur la photo il donne l'impression de ne rien agrandir du tout, d'ou mon message si si pourtant. si tu regardes de 3/4 le guichet est super petit |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 01 Fév 2020, 10:19 | |
| Un RAF ou "us military" ? Mais je ne suis pas convaincu du résultat... |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 03 Fév 2020, 10:08 | |
| |
|
| |
Adrien_fr_17 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 03 Fév 2020, 17:25 | |
| - Adrien_fr_17 a écrit:
OK, mais quels sont tes arguments entre ta vision d'un hommage pour Steinhart et une crispation pour Parnis ? Puisque les 2 font exactement les mêmes choses : copier des "designs" ? Parce que l'un est européen, il a plus de légitimité ? Et bien à court d'arguments on dirait "Monsieur je poste ma Peter Blake 10x par jour" ! |
|
| |
Cafeserre68 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 03 Fév 2020, 21:15 | |
| Je pense que ce qu'il voulait dire :
L'un copie proprement une icone de la montre. Et une seule. (steinhart) L'autre copie quasi toutes les montres connues et réputées. Et la qualité est bien moindre (Parnis)(le prix aussi d'ailleurs).
Ceci étant dit...chacun trouve son bonheur ou il veut. C'est probablement pour ca que tous ces vendeurs existent.
Le mieux peut être si tu veux l'interpeller et de lui envoyer un MP.....le forum est grand |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 03 Fév 2020, 22:32 | |
| Oui je comprends ton argument. Il m'a chauffé sur le topic du moment qui fait couler de l'encre (montre Augarde). Sauf erreur, Parnis a quand même un seul modèle de leur propre design, la Parnis diver. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 03 Fév 2020, 23:35 | |
| Franchement Steinhart et Parnis c’est carrément pas la même chose ! Steinhart propose des montres d’une qualité autrement supérieure ! Après tout le monde rend hommage à tout le monde , même les marques "historiques" se copient entre elles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 04 Fév 2020, 09:33 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- Franchement Steinhart et Parnis c’est carrément pas la même chose !
Steinhart propose des montres d’une qualité autrement supérieure !
Après tout le monde rend hommage à tout le monde , même les marques "historiques" se copient entre elles ! On est d'accord mais après proportionnellement au RPQ (j'ai plusieurs suisse dont 2 speed) je suis assez bluffé par ma Parnis GMT Batman. Pour 70€ fdp compris, j'ai changement de date rapide, aiguille GMT (en réalité aiguille 24h), lunette insert céramique avec lume et bracelet jubilé. 2 mois que je l'ai et j'ai une dérive de - 15 s. Alors oui j'ai déjà constaté un problème qualité à savoir une vis qui s'était un peu dévissée mais cela après une soirée en club donc bien agitée, mais complètement acceptable vu le prix (quand on compare à la fameuse Augarde quartz à 99 €...) ! Je ne souhaite pas mettre 14 KE pour une montre et j'aimais bien la Roro GMT et comme je n'aime pas les quartz voilà pourquoi j'ai cédé à la tentation Parnis |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 04 Fév 2020, 09:40 | |
| La Parnis d'est pas étanche sauf erreur? |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 04 Fév 2020, 10:02 | |
| Parnis est quand même 5 a 10 fois moins cher que Steinhart... Et Steinhart ne sinspire pas que de Rolex non plus, il y a d'autres modèles inspirés de marques ou de style.Non pas que je sois un détracteur de Steinhart et fan absolu de Parnis, mais bon Steinhart n'est aps d'une folle créativité (ils ont quelques modèles bien a eux c'est vrai)
Ça me fait toujours marrer les newsletter de Parnis, avec en énorme le nom de la marque qu'ils copient.
Cela dit, sur pas mal de modèles récents, ils s'inspirent mais ne copient pas exactement, par exemple leurs versions des Nautilus ou Aquanaut, ou Bulgari Octo. Par contre, qu'est ce que c'est moche...
J'ai longuement hésité a tester un hommage a Panerai car je rêve d'une Luminor en ce moment et suis un peu in quiet pour mon petit poignet.
Mais j'ai renoncé, je ne peux pas m'imaginer avec un hommage si direct au poignet.
Mon flieger Parnis, que j'ai donne a un collègue, a eu une aiguille de decrochee apres 1 an et demi (sans choc préalable). Après l'avoir remise j'ai eu un souci avec la couronne et elle ne règle plus l'heure. Mais je ne blâme pas la montre pour cela, ma délicatesse de bûcheron lors de la manipulation du mouvement en est sans doute responsable. Et la montre était magnifique et précise pour le prix.
Curieusement c'est la croix et la bannière de trouver un mouvement nu type 6497 a bas prix, ils sont quasiment le prix d'une montre complète, et bien plus cher qu'un NH36 par exemple... mais si je me trompe je serais ravi de connaître une bonne adresse ou un bon samaritain désireux de se débarrasser d'un mouvement fonctionnel (par exemple dans une parnis a remontage manuel et petite seconde a 9h avec vitre cassée ou autre...) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 04 Fév 2020, 10:11 | |
| - adneim a écrit:
- La Parnis d'est pas étanche sauf erreur?
Oui exact celle-ci n'est que 3 ATM, j'avoue que c'est bien dommage ! Sauf erreur, ils ont un seul modèle étanche : une Parnis Diver étanche 200 M avec cette fois leur design. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 04 Fév 2020, 11:08 | |
| j'ai rien à redire sur les mouvements embarqués par parnis (myota pour celles que j'avais) mais le reste...bracelet qui tombe, luminova absente, étanchéité inexistante, verre se rayant très facilement. et puis tout pomper tout le temps bof bof.
les steinhart sont des montres de qualités ce qui explique aussi la différence de prix.
je ne sais pas combien coute les parnis actuellement mais celle que j'ai présenté plus haut m'avait couté 80 euros. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|