| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|
+182Cookie07 seiko007 romuald21 jp911 jlg Terrydaiacciu kodama Luxivy Epicea Cheezburger Jura39 montrepastout fitifou moustachux pierregaillard1986 dakota Ptipim23 raynew ZenethaaR Jezza_06 Lucas67 James77 Hardooz JajaGRL whatsyourname ippogriffo Abbadon nlewandowski Dr.Fatalis II robinsonleon Kaneda joao.pessoa req Necro NaKKdry keaim benfica2782 Adri83130 Baian Rom1902 Nicolong Denis la malice paf59 Phil Traère MonPetitLoup Comenius Jo du 24 rackamlevert martacdc fabien42 fan Emiat Gulliver py3.14 johann33 Dimitri31300 gaban JusLiens M.Mitsuhirato Psykokwak Pierre-Yves caput l ours prolo-chi-BB58 CharlyRWood totor84 DeadZone Lago34 Juluxx Faz kingseiko QuentinL zappy lumentin Kerangaro bamboub MOG-REVERSO CPC464 jhd Elpi sterfield X4V1U5 ousermaatre castor92 cartiersantos schtunks Autofam dracula32 ludo86 Bubba JPC69 Yvan-hoé dm adneim Rirido Etienne38 SkyWeb DocT phipessac Bonde Maximus_78 Cafeserre68 BluedHands cleblud Adrien_fr_17 PIERRE. O. Magnum57 Chrono-phage fredperry63 VintageCrown Stagounet DominoBot sanoukfr oam pepito59 Ant.Z Jicé Waverider omega Panerail111 EdixonMiranda Alt0201 amey falky Lost'N'Drunk Aurelien16 IronMan bobyback Nolaim tépépé mattlamenace Orel91 cliosteph Pyjam GreenBezel Polpulatu Totocatcho Tass2909 Nico2189 lawrence3434 azulseco eldarium manu22 olivier2412 spi13 Soulkiss NLem 309 GTI16 quidenousdeux gronoob Horsault Nozway Mister N karamazov wayfarer Yomgui69 Sandsman Stagg Milannimes A.Steele Patrimonio Tiboule la-bouch couscous garbit autodelta psykup chesney75 JJLH ft1000mp Scottie Flexy GuiX2 64TT180 jeanbat 31 Manivel nicephore coyoterebelle Biglolle Fred93 MAXIMUS21 Romainq13 Pepito64 186 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 24 Juil - 6:09 | |
| C'est de l'hommage bien fait voila tout |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 24 Juil - 20:19 | |
| Y a quand même des petits défauts mais verre saphir antireflets, étanche 10 ATM, boitier de qualité et mouvement précis (- de 10 sec/jour) bien que chinois.
Le tout pour 200 balles ... |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 24 Juil - 20:30 | |
| Étanche ..... je ne m y risquerai pas mais bon |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 24 Juil - 21:14 | |
| Ouais ces montres n'aiment pas l'eau |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 24 Juil - 21:39 | |
| Salut les Fameurs , L'une de M.M |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 24 Juil - 21:44 | |
| Pas mal le reflet FAM |
|
| |
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 24 Juil - 22:16 | |
| A tu à remarquer , cette coquetterie |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 24 Juil - 22:20 | |
| |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 25 Juil - 22:05 | |
| On peut rejoindre votre club, les amis ? Arrivée du jour, à peine déballée. |
|
| |
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 26 Juil - 11:01 | |
| - Pepito64 a écrit:
- Ouais ces montres n'aiment pas l'eau
C'est pas une parnis. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 4 Aoû - 19:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 5 Aoû - 8:08 | |
| |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 5 Aoû - 10:54 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 5 Aoû - 20:43 | |
| Bien pourri le bracelet hein? Tellement raide que l'on arrive a peine a la fermer… ...bon, il parait que l'originale, on arrive pas a l'ouvrir. |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| |
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 12 Aoû - 6:19 | |
| |
|
| |
Nolaim Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 29 Aoû - 4:30 | |
| Savez vous où trouver les parnis avec le logo sur le cadran ? Je les trouves tristounettes sans logo (et j'ai peur d'en acheter une avec logo sur l'annonce et recevoir une sans logo)
Merci d'avance |
|
| |
bobyback Nouveau
| Sujet: que pensez-vous de celle-là ? Mar 3 Sep - 8:42 | |
| bonjour un look connu ! qu'en pensez-vous ? https://amzn.to/2HJbwwu merci |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 3 Sep - 21:57 | |
| Rien. |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 3 Sep - 22:43 | |
| A une soirée, un gus qui porte une cravate H&M, rencontre un autre qui lui demande "oh jolie cravate, qu'est ce que c'est ?" l'autre "une HB", son interlocuteur lui répond "oh moi aussi, j'ai une Hugo Boss, regarde"...Le premier lève les yeux comme si c'était futile, inintéressant…
on pourrait remplacer cela par des montres inconiques vs montres "hommages"... |
|
| |
bobyback Nouveau
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
Lost'N'Drunk Nouveau
Nombre de messages : 46 Localisation : Béthune, Hauts de France Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 15 Sep - 22:43 | |
| Tiens, que sont exactement ces montres Marina Marine ? J'en ai vu pas mal à des prix très attractifs sur un célèbre site de vente entre particuliers.
J'essaie de me renseigner sur google mais je ne trouve rien de très précis à leur sujet. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 17 Sep - 6:34 | |
| |
|
| |
amey Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: PARNIS qu'est ce que ça vaut ? Sam 21 Sep - 12:13 | |
| Bonsoir,Comme je suis un peu fauché , je ne suis pas disposé à consacrer plusieurs mois (ou années) de salaire pour acheter une montre.Alors, j'ai trouvé une petite Parnis d'occasion comme neuve à 40€ frais de port compris sur le bon coin. Neuve, on en trouve entre 60 et 80€ sur internet.Comme à son habitude, cette marque Chinoise copie le design d'une grande marque Suisse. Certains se scandalisent, d'autres sont indifférents. Chacun son opinion, je ne vous donnerai pas la mienne.Ici, Parnis s'inspire de la Portugaise version chronographe. Si étant enfant vous aimiez jouer au jeu des sept différences vous ne confondrez pas les deux, ne serait-ce qu'à cause de l'absence de poussoirs sur la Parnis qui n'est pas un chronographe, ni un chronomètre contrairement à ce qui est écrit sur le cadran.Le compteur situé à midi correspond à la réserve de marche, celui situé à six heures est la petite seconde.L'aspect général est plutôt soigné, pas de poussières, pas de rayures. Carrure brossée sur les flancs, cornes et lunette polies, cadran soleillé et non pas simplement peint, les chiffres sont bleuis et rivetés avec soin sur le cadran, les aiguilles sont également bleuies. Il s'agit bien sur d'un vernis. Je ne sais pas comment il résistera aux outrages du temps mais il est évident que ce choix correspond à des contraintes économiques. Un bleuissement à la flamme est plus durable mais bien plus onéreux.Par contre l'entre corne n'est pas polie et plutôt sommairement brossée. Les économies se font aussi là.Côté pile, le mouvement est bien visible et plutôt plaisant à regarder tant qu'on ne l'inspecte pas à la loupe. L'ouverture de la vitre est trop grande ce qui laisse apparaître le cercle d’emboîtage, on pouvait s'en passer. Les vis sont bleuies avec le même vernis que les aiguilles, je ne pense pas qu'il résistera longtemps au tournevis de l'horloger.Le problème, c'est qu'en remontant la montre à fond l'aiguille de réserve de marche ne va pas jusqu'aux 45h heures indiquées. Une fois la montre arrêtée, cette même aiguille descend en dessous de zéro. Logique , elle est mal posée. La première photo a été prise après que j'ai résolu le problème. J'ai dû sortir le mouvement et enlever le système de remontage automatique pour reposer correctement l'aiguille. J'en ai profité pour le photographier du mieux que j'ai pu avec un matériel ordinaire. Les finitions sont moins flatteuses qu'au premier regard. Mais à un prix pareil il ne peut pas être question d'y trouver le poinçon de Genève, ne serait-ce que pour des raisons de géographie. url=https://servimg.com/view/18504935/211] [/url] Le remontage automatique est unidirectionnel ce qui ne l'empêche pas d'être très efficace, une journée d'activité me permet largement de remonter le mouvement à fond. Question précision, le premier bilan est mitigé puisque selon les positions j'ai trouvé entre +10 et +20 s/jour. Cependant, la belle amplitude du balancier m'a encouragé à essayer d'améliorer le réglage. Notez l'absence de dispositif de réglage fin. Il faut agir sur la raquette tout en maintenant le porte piton mobile ; j'ai déjà vu plus pratique ! J'ai un peu ramé pour obtenir ça. Question précision, le bilan au porté est très satisfaisant. Après une semaine d'utilisation quotidienne cette montre avance de sept secondes seulement. Une seconde de dérive par jour, c'est franchement bon. Combien de temps cela durera-t-il ? Je vous donnerai des nouvelles... J'ai failli oublier de vous dire que le mouvement est équipé d'un stop seconde. Question bracelet, je m'attendais à pire. Il ne déteint pas, ne pue pas, ne fille pas d'allergie, est en vrai cuir. Je le trouve juste un peu trop mince et brillant. Je le remplacerai un peu plus tard par un bracelet Hirsh. C'est d'ailleurs étonnant comme un bracelet de qualité arrive à valoriser une montre ordinaire. En définitive, malgré ce que mes pointes d'ironie pourraient laisser penser, je suis plutôt satisfait de cet achat. Là ou certains fabricants vous vendent des merdouilles en plastique à mouvement quartz, Parnis vous fournit une vraie montre mécanique en acier plutôt bien construite. Vous ne payez pas de star de cinéma pour en faire la pub, vous ne financez pas de fondation ni de mécénat, vous ne financez pas de recherche et développement, pas d'échappement en silicium, pas de grande complication, pas d'ultra plat, pas d'ultra léger, pas de salaire en Francs Suisses, pas d'usine à Genève ou au Locle. Il n'y a pas de mise au point non plus. Soit vous vous contentez d'une précision à +15 secondes par jour et une aiguille de réserve de marche qui raconte n'importe quoi ; soit vous finissez le boulot comme j'ai pu le faire. Il est certain que Parnis n'est pas une marque qui fait rêver, mais ça m'a fait plaisir de jouer à l'horloger un moment. Et en plus j'ai l'heure exacte. La qualité s'oublie, le prix demeure. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|