Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 22 Sep 2019 - 18:18
Je suis globalement d'accord avec toi et j'ai lu avec attention ta revue
Une question peut-être maladroite mais quelqu'un qui a un timegrapher et des connaissances pointues ne peut pas s'offrir une seiko ou une orient ?
amey Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 22 Sep 2019 - 22:13
C’est vrai que je n’ai pas que cette Parnis. Je trouve juste que les prix de l’horlogerie sont un peu fous et je n’ai pas envie de suivre cette escalade. Mon sentiment est qu’en ayant des connaissances de base et un peu de matériel on se fait bien plus plaisir qu’à acheter une montre de luxe.
C’est en tout cas le choix que j’ai fait et ta question n’a rien d’indélicat.
Bonne soirée.
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 26 Sep 2019 - 19:04
Pas propriétaire de cette Rodina et juste de passage à mon poignet l'ayant acheté pour un ami qui veut découvrir les montres automatiques.
Maintenant c'est malin j'ai envie d'une montre similaire voir d'une Tangente de Nomos.
EdixonMiranda Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 26 Sep 2019 - 19:25
Très bonne came cette Rodina, un ami a la même. Très belle montre pour le prix.
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 26 Sep 2019 - 19:28
Une alternative, Stowa antea.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 26 Sep 2019 - 19:37
Tass2909 a écrit:
Une alternative, Stowa antea.
La par contre on s'approche plus des prix Nomos!
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 27 Sep 2019 - 17:58
EdixonMiranda Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 1 Oct 2019 - 13:34
Un hommage sympa à la Rolex Explorer. Des retours sur cette marque?
Smiths en fait un également, plus vintage et dispo en 36mm. Les retours semblent très bons.
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 11 Oct 2019 - 11:48
Sympa ta Rodina Alt0201 . Je n'ai qu'une Rodina , une mécanique que j'adore et qui marche à merveille
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 24 Oct 2019 - 18:01
Et voici un hommage très très appuyé à la Daytona céramique... Plutôt sympa au porté, mais c'est du quartz (et pas même degré de finition !!!) En revanche genre 400 fois moins chère que sa grande sœur !!! je commence à lorgner dessus... Il faut dire que j'ai commencé, il y a plus de 10 ans, à être accroc au montre suite à l'achat d'une grosse bouze ressemblant vaguement à une Panerai... 2 mois après j'avais une (vraie) PAM 111 au poignet (d'où mon pseudo ). Depuis plein de CHI très onéreuses par rapport aux hommages ! Comme quoi les hommages ne font pas nécessairement toujours mal aux grandes marques horlogères !
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 24 Oct 2019 - 18:04
* aux montres (c'est mieux au niveau orthographe !)
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 1 Nov 2019 - 16:26
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1691 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Alpha GMT Dim 3 Nov 2019 - 19:38
Vidéo objective sur l'alpha GMT, hommage bien connu ... Toutes les remarques constructives sont les bienvenues, car va suivre une longue série de vidéos sur de nombreuses marques, dont certaines très prestigieuses .... Chuuuuuttttt .....
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 5 Nov 2019 - 1:17
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 5 Nov 2019 - 22:53
Hommage nippon à la FF
Waverider Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 6 Nov 2019 - 17:50
Je souhaiterais m'essayer au style Panerai (Luminor ou Radiomir), tester ces cadrans imposants en 44 voire 47mm. Existe-t-il des montres hommages profitant d'une finition flatteuse?
Merci par avance.
GreenBezel Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 6 Nov 2019 - 20:10
Je ne me suis pas encore renseigné mais les specs sont séduisantes pour le prix
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 7 Nov 2019 - 11:37
J'aime bien ton apparition en contreplongée de 3/4 arrière pivotante, c'est drôle, ça peut être un gimmick qui précise l'esprit de tes vidéos.
La photo est de bonne qualité : bonne lumière, bons contrastes...
Tu es plutôt à l'aise devant la caméra, que tu regardes (c'est bien), bonne articulation, pas de mots de travers, discours simple, sans chichi, efficace, c'est préparé.
A corriger légèrement : le cadrage du studio, je pense que tu pourrais resserrer un peu, ou aplanir le décors, mais aussi les cadrages de la montre à ton poignet (resserrer, recentrer...).
J'aime moins les effets post production. Il y en a trop et inutile (les petits coeurs par exemple) et concernant les textes écrits alors là, c'est un choix éditorial : tu as choisi de les écrire plutôt que de les dire. J'ai perso une préférence pour le texte dit plutôt qu'écrit car : - le regard doit quitter l'objet de la vidéo pour lire le texte - à condition d'avoir un bon texte et une bonne voix (tu les as), une vidéo est selon moi plus vivante, plus personnelle, avec finalement plus d'affect (ce qui est utile pour créer un lien avec un public).
A faire évoluer : la bande son. Ok, c'est super dur de trouver un bon fond sonore, mais parfois on peu s'en passer (à trop vouloir occuper les espaces, on étouffe...).
Concernant le texte, je me méfie toujours des superlatifs car c'est tenter d'apporter du poids et de la profondeur à un texte qui n'en a pas faute d'info fiables, nouvelles, précises...
Alors, concernant le contenu (la ligne éditoriale, la posture, le point de vue ou d'où tu parles...), je pense que tu vas évoluer ; il me semble que ton assise est un peu incertaine entre la simple présentation d'objet ainsi que l'apport d'informations factuelles (une vidéo n'est à mon sens pas nécessaire pour cela), et la contextualisation de l'objet, ici un peu faible, mais qui peut, à condition de bien bosser le sujet, orienter la chaine vers l'histoire.
Quoi qu'il en soit dans cette recherche, je t'invite à t'inclure davantage dans l'image et le son (dire le texte et non l'écrire) car ma foie, tu peux apporter de la valeur à l'ensemble.
Tour ceci est mon avis, qui peut évidement changer....
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 7 Nov 2019 - 11:49
Génial 8 minutes de vidéo pour une magnifique copie de la 16750
manque juste le prix... et aussi le calibre...
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 8 Nov 2019 - 11:17
Waverider a écrit:
Je souhaiterais m'essayer au style Panerai (Luminor ou Radiomir), tester ces cadrans imposants en 44 voire 47mm. Existe-t-il des montres hommages profitant d'une finition flatteuse?
Merci par avance.
Marina Militare ! il y en a dans les pages précédentes de ce post.
Ant.Z Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 8 Nov 2019 - 22:38
Sur un coup de tête, je me suis commandé cette une petite Panerai Spinnaker Hull :
Très typé nautique, le boitier coussin et cadran sandwich de cette Hull, permet de distinguer très rapidement où Spinnaker à trouver l'inspiration de ce modèle. Spinnaker, a toutefois voulu remplacer le cadran mat de ses "consœurs" transalpines par un bien sympathique cadran grainé qui présente un joli dégradé. Existant aussi en marron et en bleu, j'ai pour ma part opté pour le cadran vert, qui se révèle timidement en plein jour et qui je trouve colle parfaitement à l'esprit de la montre.
Pour les dimensions, on est sur du 42 mm de diamètre, 48 mm corne à corne et sur une épaisseur de... 15.3 mm (12 mm si on ne compte pas le verre bombé). Mais même en étant un anti-pizza, je dois avouer qu'elle passe tout juste, certes, sur mon poignet de 17.5 cm (les proportions sont bien plus harmonieuses qu'en photos).
Pour être bref, on est sur un mouvement automatique de chez Seiko, le NH35 ; une étanchéité à 10 ATM ; une couronne vissée ; un bien épais et verdâtre bracelet en 22/22m (qui d'après Spinnaker est waterproof), et un inutile fond transparent. Point négatif, cet Hull est équipée d'un verre minéral, là où une majorité des Spinnaker possèdent un saphir.
Pour une Panerai-like à - de 200 €, elle fait très bien le job (et oui je n'ai pas enlever les stickers lorsque j'ai pris les photos ).
Waverider Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 8 Nov 2019 - 23:24
Joli modèle en effet!
Néanmoins la taille de la boîte ne correspond pas à mes attentes: m'essayer aux diamètres de 44 voire 47mm.
Les MM proposées plus haut sont, elles, dans l'esprit. Reste à trouver un vendeur fiable et sérieux et là j'avoue m'y perdre.
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 9 Nov 2019 - 12:36