| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|
+182Cookie07 seiko007 romuald21 jp911 jlg Terrydaiacciu kodama Luxivy Epicea Cheezburger Jura39 montrepastout fitifou moustachux pierregaillard1986 dakota Ptipim23 raynew ZenethaaR Jezza_06 Lucas67 James77 Hardooz JajaGRL whatsyourname ippogriffo Abbadon nlewandowski Dr.Fatalis II robinsonleon Kaneda joao.pessoa req Necro NaKKdry keaim benfica2782 Adri83130 Baian Rom1902 Nicolong Denis la malice paf59 Phil Traère MonPetitLoup Comenius Jo du 24 rackamlevert martacdc fabien42 fan Emiat Gulliver py3.14 johann33 Dimitri31300 gaban JusLiens M.Mitsuhirato Psykokwak Pierre-Yves caput l ours prolo-chi-BB58 CharlyRWood totor84 DeadZone Lago34 Juluxx Faz kingseiko QuentinL zappy lumentin Kerangaro bamboub MOG-REVERSO CPC464 jhd Elpi sterfield X4V1U5 ousermaatre castor92 cartiersantos schtunks Autofam dracula32 ludo86 Bubba JPC69 Yvan-hoé dm adneim Rirido Etienne38 SkyWeb DocT phipessac Bonde Maximus_78 Cafeserre68 BluedHands cleblud Adrien_fr_17 PIERRE. O. Magnum57 Chrono-phage fredperry63 VintageCrown Stagounet DominoBot sanoukfr oam pepito59 Ant.Z Jicé Waverider omega Panerail111 EdixonMiranda Alt0201 amey falky Lost'N'Drunk Aurelien16 IronMan bobyback Nolaim tépépé mattlamenace Orel91 cliosteph Pyjam GreenBezel Polpulatu Totocatcho Tass2909 Nico2189 lawrence3434 azulseco eldarium manu22 olivier2412 spi13 Soulkiss NLem 309 GTI16 quidenousdeux gronoob Horsault Nozway Mister N karamazov wayfarer Yomgui69 Sandsman Stagg Milannimes A.Steele Patrimonio Tiboule la-bouch couscous garbit autodelta psykup chesney75 JJLH ft1000mp Scottie Flexy GuiX2 64TT180 jeanbat 31 Manivel nicephore coyoterebelle Biglolle Fred93 MAXIMUS21 Romainq13 Pepito64 186 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zappy Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Juin - 22:27 | |
| vus bilez pas, je capitule, j'ai vu plus original: - http://www.eastwatchreview.com/blog/2016/1/27/golgen-jiaolong-500m-automatic-dive-watch - https://deltawatch.co/product/the-hydra-model/ mais pour cette derniére, je suis pas sur qu'elle soit parfaitement bien finie. |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Juin - 22:42 | |
| On est sur une montre homage qui doit etre pas si mal que ca si tu acceptes de te faire troller pour copie... |
|
| |
zappy Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Juin - 22:54 | |
| - jhd a écrit:
- On est sur une montre homage qui doit etre pas si mal que ca si tu acceptes de te faire troller pour copie...
non, mais moi même j'ai du mal avec une copie aussi servile. Ceci dit, je la trouve plus sobre au niveau des couleurs. |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Juin - 23:06 | |
| Homage, copie... Eternel debat. Pour moi le principal reste de ce faire plaisir de savoir ce que tu achetes. Rzcemment j ai acheté une corgeut gmt homage de la celebre tudor.
J en suis ravi et ca m a convaincu d acheté une tudor |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 30 Juin - 7:30 | |
| - jhd a écrit:
- Homage, copie... Eternel debat. Pour moi le principal reste de ce faire plaisir de savoir ce que tu achetes. Rzcemment j ai acheté une corgeut gmt homage de la celebre tudor.
J en suis ravi et ca m a convaincu d acheté une tudor Ben moi , j’ai depuis 2 ans une Steinhart Ocean1 , hommage à la Rolex Submariner .... Et bien j’en suis ravi et je n’ai aucune envie d’acheter la Rolex ! |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 30 Juin - 8:12 | |
| Une chose très importante lors de ce type d'achat est le retour éventuel de la montre en cas de problème après réception . Si au déballage la montre ne marche pas ou à un autre problème sérieux quid du retour si il est exiger pour remboursement ? Selon les lieux de départ de la montre, on peut fortement penser que ce soit la chine, et que le vendeur demande le renvoi de la montre pour échange ou remboursement . Que ferez-vous ? Un envoie Colissimo, Chronopost , avec A/R ? Même avec un règlement Paypal (pas souvent accepter) le remboursement sera difficile si le vendeur exige le retour de l'objet et la couverture Paypal ne marchera pas . Alors oui elle ne coûte pas chère mais en achetant ses montres c'est, un peut, à mon avis jouer à la roulette Russe .Surtout si la provenance est la Chine . Un ami a eu le problème , le vendeur à exiger le retour de la montre avant remboursement . Renvoie qui aurait coûté les 3/4 du prix de la montre . Résultat pas de remboursement possible par Paypal et une montre H.S est dans les 90 € perdus . Pour certains ces genres d'achat est très tentant mais il faut être prêt à prendre le risque d'une déconvenue en cas de soucis car S.A.V inexistant |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 30 Juin - 8:33 | |
| - zappy a écrit:
- vus bilez pas, je capitule, j'ai vu plus original:
- http://www.eastwatchreview.com/blog/2016/1/27/golgen-jiaolong-500m-automatic-dive-watch - https://deltawatch.co/product/the-hydra-model/ mais pour cette derniére, je suis pas sur qu'elle soit parfaitement bien finie. Je ne comprends pas comment tu fais pour trouver ces montres... |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 30 Juin - 9:38 | |
| Pour le retour tout depend le prix de la mintre. Si inferieur a 100€ je rachete un mouvement chinois et je swap.
Sinon je garde pour piece car les retour en chine te couterait plus cher que la montre |
|
| |
zappy Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 30 Juin - 10:05 | |
| - Tass2909 a écrit:
Je ne comprends pas comment tu fais pour trouver ces montres... Google image "automatic watch orange blue" un truc dans le genre La Golgen Jiaolong est plutôt pas mal |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 9 Aoû - 18:28 | |
| |
|
| |
Lago34 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 7 Sep - 16:43 | |
| - olivier2412 a écrit:
Celle ci vient de chez Getat, plus qualitative (mais un peu plus chère) qu'une Paris. Faut compter environ 200€ pour saphir, fond transparent, Lume C3 Juste pour info, Getat ne vend que des produits venant de chez... Parnis |
|
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 7 Sep - 16:55 | |
| - spi13 a écrit:
Salut Qu'est-ce donc ce modèle, s'il te plait ? (je sais que c'est un copie de seiko, mais il y en a tellement :s ) Merki |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 7 Sep - 17:37 | |
| C'est une LTM, je l'avais trouvée sur la baie mais ce modèle n'est plus dispo il me semble. On peut trouver de la même provenance, un modèle qui a un peu évolué, fabriqué par Heimdallr Sharkey : https://www.heimdallr.watch/dive-watches/53-819-62-mas-shark-8944641691116.html#/11-color_option-black/49-strap-rubber_strap/119-crystal-sapphire Y a même des modèles en bronze. La mienne a un NH35 à l'intérieur, une lunette céramique et verre saphir. J'en suis très content, les finitions sont très correctes, le cadran est vraiment sympa. Pour le prix les caractéristiques sont remarquables. C'est la plongeuse avec laquelle je me baigne tout l'été. Ah oui et, j'ai failli oublier, le lume est le plus puissant que j'ai jamais vu, loin (très loin) devant mes Seiko, Omega, Mido, Steinhart, Laventure... |
|
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 8 Sep - 10:51 | |
| Merci Spi13 |
|
| |
totor84 Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 15/05/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 13 Sep - 12:29 | |
| Pour continuer dans les '' hommages '' ma Heimdallr base SKX , mouvement NH36 , je la trouvé cool sur le site mais à reception les index blanc sur fond jaune en journée c'est pas top , sinon +5/6 secondes jour c'est pas mal , je vais eventuellement changé de cadran , à voir. |
|
| |
CharlyRWood Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Corgeut hommage Aqua Terra Mar 27 Oct - 16:07 | |
| Bonjour à tous, Au détour de mes vagabondages sur les internet, je suis tombé sur une montre qui a retenue mon attention. En fait cela fait un moment que je voulais tenter l'aventure "montre chinoise". J'entends par là, une montre vraiment peu cher, qui me servira principalement quand je ne sais pas quoi mettre d'autres, ou pour chez moi, ou par caprice. Alors j'ai commencé mes recherches, en me fixant une cinquantaine d'euros comme limite. J'ai vu pas mal de choses, plus ou moins exotique, et puis j'ai trouvé un modèle passe partout, au choix en Miyota ou Seagull, pas épais, pour le prix voulu. Le plus étonnant, c'est que malgré son prix de 60€, elle est équipée d'un verre saphire. J'ai donc regardé sur Youtube si une vidéo en parlait, pour avoir un retour dessus, et il se trouve que Joao de Montre&Moi l'avait testé. C'est d'ailleurs là que j'ai appris pour sa filiation avec l'Aqua Terra (modèle que je ne connaissais pas, désolé pour mon manque de culture sur ce point). J'ai donc décidé de la commander, sur AliExpress, pour 59€ port inclus, la version avec le Seagull ST1602 (le Miyota était plus cher de 10€, sachant que j'avais déjà du Miyota dans ma collec, j'ai voulu jouer le jeu du chinois à fond). Je vous ferai un petit retour dessus dès que je l'aurai (livraison aux alentours du 10 novembre à priori). J'ai hâte |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 29 Oct - 20:25 | |
| - CharlyRWood a écrit:
- sa filiation avec l'Aqua Terra
J'aurais pas employé ce terme... Apparemment vu le 'Chronometer' elle est dans le COSC? L'essentiel dans cette histoire c'est d'avoir découvert la merveilleuse Aqua Terra. |
|
| |
CharlyRWood Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 5 Nov - 16:01 | |
| - py3.14 a écrit:
J'aurais pas employé ce terme...
Apparemment vu le 'Chronometer' elle est dans le COSC?
L'essentiel dans cette histoire c'est d'avoir découvert la merveilleuse Aqua Terra. Effectivement, le terme filiation est peut être pas le plus adapté Et j'ai donc reçu cette merveilleuse montre, la finition est impressionnante pour le prix (du moins pour le boitier). Elle sera une montre passe partout parfaite une fois que le vendeur me l'aura changée, car elle est arrivée non fonctionnelle ^^ C'est un peu le jeu avec les montre de ce prix. Honnêtement, s'il me la change sans faire d'histoire, je serai content de la porter, et je n'aurai pas peur de l'abimer. |
|
| |
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 5 Nov - 16:52 | |
| Franchement , cette jolie montre est clairement inspirée de l´Aqua-terra ! On attend donc de savoir si la deuxième fonctionne ! |
|
| |
CharlyRWood Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 10 Nov - 10:15 | |
| Bon et bien pour faire suite à la mésaventure avec la Corgeut... Le store Corgeut a donc accepté de me la changer, mais les frais de ports vers la Chine sont trop chers (quasiment le prix le de la montre). Je l'ai donc ouverte moi même (j'en avais une autre a ouvrir, donc j'ai fait d'une pierre deux coup) et en regardant de plus près, en fait c'est le mécanisme du stop seconde du ST1612 qui merde. Quand je tire la couronne, les secondes s'arrêtent, mais quand je la remet en position, la montre ne repart pas toute seule. Mais en poussant légèrement la roue (je ne sais plus son nom, celle qu'on voit sur les modèles Open Heart), la montre repars. Je vais essayer de voir si je trouve un horloger qui saurait me dire quoi faire, et en attendant, tant que j'ai pas à toucher le réglage de l'heure, elle devrait tourner. Heureusement que j'ai un watch winder.... |
|
| |
CharlyRWood Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 10 Nov - 10:59 | |
| Mais quel retournement de situation ! La boutique Corgeut sur Aliexpress vient de me proposer en arrangement de m'envoyer à leurs frais un nouveau mouvement ! Du coup, j'aurai juste à le remboiter (heureusement j'ai une amie qui sait faire ça, et au pire youtube), et elle sera prête. Plutôt sympa le service pour une montre à 50€ |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 10 Nov - 11:24 | |
| Oui , c’est vraiment sympa de leur part ! |
|
| |
DominoBot Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 10 Nov - 13:12 | |
| - CharlyRWood a écrit:
- Mais quel retournement de situation ! La boutique Corgeut sur Aliexpress vient de me proposer en arrangement de m'envoyer à leurs frais un nouveau mouvement !
Du coup, j'aurai juste à le remboiter (heureusement j'ai une amie qui sait faire ça, et au pire youtube), et elle sera prête. Plutôt sympa le service pour une montre à 50€ Des marques de luxe feraient bien de s'en inspirer, quand on voit un sujet voisin. J'espère que tu pourras en profiter une fois tout réglé! |
|
| |
CharlyRWood Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 10 Nov - 15:32 | |
| En attendant, voici la bête ^^ |
|
| |
prolo-chi-BB58 Nouveau
| Sujet: Je cherche une alternative abordable à la BB 58 Mar 10 Nov - 17:17 | |
| Bonjour, voilà comme le titre l'indique, je cherche une montre en dessous de 1000 euros pouvant ressembler un peu à la BB58 ( trop chère pour mon budget ) Le plus important pour moi serait qu'elle soit en dessous de 40mm J'aime beaucoup cette montre ( Glycine GL0261) Mais hélas elle fait 42 mm, je serais pas contre que la montre ait des repères 3,6 et 9 ainsi que la date, en gros ce sont ces couleurs et ce coté vintage qui me plait beaucoup je pense avoir épluché un peu toutes les marques connues et abordables, mais peut-être qu'un modèle m'a échappé.Le principal serait que la montre soit fiable avec un verre saphir ( auto ou pourquoi pas quartz si un modèle en particulier en vaut la peine ) Merci beaucoup à celui qui saura m'aider dans ma quête |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|