| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|
+182Cookie07 seiko007 romuald21 jp911 jlg Terrydaiacciu kodama Luxivy Epicea Cheezburger Jura39 montrepastout fitifou moustachux pierregaillard1986 dakota Ptipim23 raynew ZenethaaR Jezza_06 Lucas67 James77 Hardooz JajaGRL whatsyourname ippogriffo Abbadon nlewandowski Dr.Fatalis II robinsonleon Kaneda joao.pessoa req Necro NaKKdry keaim benfica2782 Adri83130 Baian Rom1902 Nicolong Denis la malice paf59 Phil Traère MonPetitLoup Comenius Jo du 24 rackamlevert martacdc fabien42 fan Emiat Gulliver py3.14 johann33 Dimitri31300 gaban JusLiens M.Mitsuhirato Psykokwak Pierre-Yves caput l ours prolo-chi-BB58 CharlyRWood totor84 DeadZone Lago34 Juluxx Faz kingseiko QuentinL zappy lumentin Kerangaro bamboub MOG-REVERSO CPC464 jhd Elpi sterfield X4V1U5 ousermaatre castor92 cartiersantos schtunks Autofam dracula32 ludo86 Bubba JPC69 Yvan-hoé dm adneim Rirido Etienne38 SkyWeb DocT phipessac Bonde Maximus_78 Cafeserre68 BluedHands cleblud Adrien_fr_17 PIERRE. O. Magnum57 Chrono-phage fredperry63 VintageCrown Stagounet DominoBot sanoukfr oam pepito59 Ant.Z Jicé Waverider omega Panerail111 EdixonMiranda Alt0201 amey falky Lost'N'Drunk Aurelien16 IronMan bobyback Nolaim tépépé mattlamenace Orel91 cliosteph Pyjam GreenBezel Polpulatu Totocatcho Tass2909 Nico2189 lawrence3434 azulseco eldarium manu22 olivier2412 spi13 Soulkiss NLem 309 GTI16 quidenousdeux gronoob Horsault Nozway Mister N karamazov wayfarer Yomgui69 Sandsman Stagg Milannimes A.Steele Patrimonio Tiboule la-bouch couscous garbit autodelta psykup chesney75 JJLH ft1000mp Scottie Flexy GuiX2 64TT180 jeanbat 31 Manivel nicephore coyoterebelle Biglolle Fred93 MAXIMUS21 Romainq13 Pepito64 186 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CPC464 Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 28 Mai 2020 - 23:18 | |
| Sur gnomon watches, certaines Steinhart sont étiquetées ETA tout seul, d'autres les deux. Sur Steinhart, les deux ou Sellita tout seul. Donc c'est effectivement certainement les fonds de tiroir d'ETA. Tout comme Akrone qui n'a plus d'ETA. Ça date de quand cette stratégie ETA de ne fournir que le Swatch Group ?
Quand je faisais des recherches sur la Yema Superman heritage, les retours que j'ai eus sur Sellita n'étaient pas forcément mauvais. Apparemment, c'eut été un fournisseur ou sous-traitant d'ETA qui s'est mis à vendre à son nom. Personnellement, j'y connais rien, mais y'avait aussi de bons avis pour Sellita. Faudrait tester pour savoir quoi... |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 29 Mai 2020 - 0:22 | |
| Je suis pas sûr que ça vaille la peine de "tester". Ça fait des années que la question revient sur la table, et ça fait des années que les détracteurs de Sellita se référent à des ratés lors des débuts de leurs mouvements... Maintenant les Sellita sont partout, y compris sur des marques relativement prestigieuses, et je ne vois pas tellement de sujets revenir de manière récurrente sur des problèmes avérés avec leurs mouvements. Mais les préjugés ont la vie dure, et on continue de cracher sur Sellita sans trop savoir pourquoi, comme si un ETA 2824 était une sorte de marque de prestige, une garantie d'être à l'abri du moindre problème |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 29 Mai 2020 - 13:35 | |
| Pour ma part le seul Sellita que j'ai est retourné en SAV.. par contre mes ETA et j'en ai eu un paquet jamais.. alors je suis quelque peu méfiant Par ailleurs et ce sera peut-être plus parlant : il y a eu un sujet qui maintenant date un peu dans lequel Fulgurochat (est-il encore sur FAM d'ailleurs ? ) évoquait plusieurs mouvements dont ce Sellita et il était très très loin d'en faire la promotion.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 30 Mai 2020 - 11:24 | |
| Et suite à sa prise en charge SAV, il a donné satisfaction ce Sellita ? Ou ça a été la bérézina à nouveau ?
Peut-être se sont-ils améliorés entre le sujet dont tu parles et maintenant ? |
|
| |
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 30 Mai 2020 - 19:21 | |
| - CPC464 a écrit:
- Et suite à sa prise en charge SAV, il a donné satisfaction ce Sellita ?
Ou ça a été la bérézina à nouveau ?
Peut-être se sont-ils améliorés entre le sujet dont tu parles et maintenant ? Depuis je ne l’ai quasiment pas porté je t’avoue.. Comme c’est un cadeau je la garde mais bon il y a du monde qui passe avant !! Il faudrait qu’un bon horloger Nous apporte un éclairage pour savoir si vraiment ils ont progressé |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 30 Mai 2020 - 19:43 | |
| Si tu t'en sens le courage, tu pourrais la porter quelques semaines pour nous dire En plus, on ne pourra pas t'accuser de favoritisme pro Sellita, car manifestement on part de loin. Ça donnerait encore plus de poids à ce retour d'expérience |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 30 Mai 2020 - 21:43 | |
| - CPC464 a écrit:
- Si tu t'en sens le courage, tu pourrais la porter quelques semaines pour nous dire
En plus, on ne pourra pas t'accuser de favoritisme pro Sellita, car manifestement on part de loin. Ça donnerait encore plus de poids à ce retour d'expérience Le souci c’est que j’ai une Omega qui vient juste de rentrer et j’en ai 2 aussi qui sont arrivées pré confinement donc ça risque d’être compliqué ! Ce serait intéressant d’avoir les retours sur les steinhart récentes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 30 Mai 2020 - 22:37 | |
| Bon d'accord, message reçu fort et clair, je me dévoue pour tester ta Sellita J'accepte la mission que tu me confies Tu viens au bord de la Méditerranée prochainement ou on fait un mondial relay ? D'ailleurs, il équipe quelle montre ce Sellita qui ne demande qu'un peu de soleil et d'amour ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 30 Mai 2020 - 23:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 30 Mai 2020 - 23:44 | |
| Pas de problème, ça pouvait pas tomber mieux, on y va aussi voir la belle-soeur. C'est parfait tout ça, j'adore quand un plan se déroule sans accroc. (pi chuis sûr que, cerise sur le couscous, tu vas dans le Sud des Landes taquiner la wave, c'est parfait tout ça, on ira à l'eau ensemble parler de vieilles montres et de vagues imaginaires qu'on a prises étant jeunes, pi si c'est tout plat, on ira à la Rhune avec le petit train pour faire des "feu" des belles) |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 31 Mai 2020 - 8:37 | |
| |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 31 Mai 2020 - 9:08 | |
| - JPC69 a écrit:
- Bonjour,
J'ai une Parnis depuis quelques mois et comme j'en suis content, je voulais en acheter une autre mais leur site à changé, ce n'est plus "parnis.org" mais "https://parniswatch.com/" et ils n'ont plus mon compte si je veux me connecter, du coup je me demande s'il n'y a pas une arnaque...
Vous avez des nouvelles de Parnis ? Ils ont été bouffé par le virus ? Ou c'est juste un changement de site...
Ma Parnis :
Comment fonctionne la complication GMT sur cette Paris ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 31 Mai 2020 - 11:08 | |
| |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 31 Mai 2020 - 11:30 | |
| Peut être que le débat est dépassé depuis longtemps. |
|
| |
lumentin Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 31 Mai 2020 - 16:05 | |
| - chesney75 a écrit:
Ce serait intéressant d’avoir les retours sur les steinhart récentes ! Je suis loin d'être un expert, mais ma 39mm ceramic donnée pour être équipée en 2824-2/SW 200 tourne comme un charme, à moins de 5s d'écart par jour. Souvent entre 1 et 2 secondes. J'ai été très agréablement surpris, au point que je regrette une enchère sur une GMT neuve avec un 2893 à prix cassé, alors que je ne connaissais pas la marque. Mais mon parc est constitué essentiellement de Seiko, cela dépend des références qu'on a. |
|
| |
zappy Nouveau
| Sujet: ROCOS Dim 28 Juin 2020 - 23:06 | |
| Bonsoir
Absent du forum depuis quelques années (j'ai eue un mal fou à retrouver mes identifiants), et ayant quelques euros devant moi, je suis à la recherche d'une suppléante à mon excellente Steinhart. J’étais parti pour un hommage à la Seiko Prospex Tuna, quand ma femme m'a dit "beurk". Pour mon deuxième choix, elle a dit "pas mal", le problème, c'est que je ne connais pas du tout cette marque, il s'agit de la Rocos R0146, qlqs liens; - https://fr.aliexpress.com/item/4000379659174.html?spm=a2g0o.cart.0.0.62ea3c009JYuQU&mp=1 et le site ROCOS : https://www.rocoswatch.com/Watches/Automatic-Self-Wind/r0146-waterproof-automatic-watch
Elle aurait un mouvement Miyota...bon à plus de 200€, je n'ai pas envie d'etre décu, d'ou mes questions - qui connait cette marque? cette montre? - qui connait une montre équivalente et sure? (j'aime beaucoup la version bleu/orange)
D'avance merci |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Juin 2020 - 7:28 | |
| C’est où tu vois qu’elle aurait un Miyota ? Je ne connais pas cette marque, mais j’imagine une marque chinoise qui imite tous les modèles connus. Un équivalent et sûre ? Omega Planet Ocean Bref sérieusement, regarde chez Orient Mako ou Ray à ce prix. C’est fiable et sans surprise. |
|
| |
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Juin 2020 - 7:53 | |
| Rocos est un fabricant chinois qui crée des copies hommages de modèles célèbres. Ici, il s'agit très clairement de l'Omega Planet Ocean.
Je n'ai jamais été très attiré par les hommages, mais pour ce prix vous avez un verre saphir, lunette céramique et un Miyota automatique, ça me semble honnête.
Je conseillerais plutôt dans cette gamme de prix de se tourner vers Orient, Citizen ou Geckota. |
|
| |
zappy Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Juin 2020 - 8:56 | |
| merci pour toutes ces précisions. @tass2909 >>> sur la page Aliexpress, il parle de mouvement Miyota, ce serait un mis5...........j'ai pas trouvé trace de ce mouvement. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Juin 2020 - 9:28 | |
| Quand on voit les spécifications , ça peut sembler intéressant , après je crains qu’à la réception le sentiment de qualité moindre soit bien présent ! |
|
| |
zappy Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Juin 2020 - 10:13 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- Quand on voit les spécifications , ça peut sembler intéressant , après je crains qu’à la réception le sentiment de qualité moindre soit bien présent !
c'est un peu mon souci. Ce qui me dérange le plus, c'est la copie servile, je n'avais pas en tête le modelé exacte de l'originale Oméga. Pour ce qui est du mouvement, c'est un Seagull. Et point positif, ils m'ont répondu très rapidement. |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Juin 2020 - 16:02 | |
| c'est une blague ce post ? |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Juin 2020 - 16:12 | |
| - kingseiko a écrit:
- c'est une blague ce post ?
Pas du tout, les montres Rocco donnent beaucoup de plaisir mais sont à réserver aux poignets de plus de 20 cm...
Dernière édition par Faz le Lun 29 Juin 2020 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
Juluxx Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Juin 2020 - 16:12 | |
| Comme Tass , je te conseillerais de t'orienter vers des marques un peu plus reconnues. Il y a un vrai risque d'être déçu quand on ne trouve pas vraiment de revues ou d'avis sur des micromarques.
Orient Mako / Ray peut être une bonne alternative, sinon tu peux regarder chez Seiko ou Citizen dans cette gamme de prix, ou alors une seconde main. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 29 Juin 2020 - 18:37 | |
| Le look est sympa mais une fois en main, je crains le pire ! Copie d'Oméga effectivement… et puis ROCOS comme nom, c'est moyen ! Heureusement ils n'ont pas écrit Siffredi derrière… Ah moins que ce ne soit Rosco l'adjoint du gouverneur dans la série "shérif, fait moi peur" ? |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|