| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|
+182Cookie07 seiko007 romuald21 jp911 jlg Terrydaiacciu kodama Luxivy Epicea Cheezburger Jura39 montrepastout fitifou moustachux pierregaillard1986 dakota Ptipim23 raynew ZenethaaR Jezza_06 Lucas67 James77 Hardooz JajaGRL whatsyourname ippogriffo Abbadon nlewandowski Dr.Fatalis II robinsonleon Kaneda joao.pessoa req Necro NaKKdry keaim benfica2782 Adri83130 Baian Rom1902 Nicolong Denis la malice paf59 Phil Traère MonPetitLoup Comenius Jo du 24 rackamlevert martacdc fabien42 fan Emiat Gulliver py3.14 johann33 Dimitri31300 gaban JusLiens M.Mitsuhirato Psykokwak Pierre-Yves caput l ours prolo-chi-BB58 CharlyRWood totor84 DeadZone Lago34 Juluxx Faz kingseiko QuentinL zappy lumentin Kerangaro bamboub MOG-REVERSO CPC464 jhd Elpi sterfield X4V1U5 ousermaatre castor92 cartiersantos schtunks Autofam dracula32 ludo86 Bubba JPC69 Yvan-hoé dm adneim Rirido Etienne38 SkyWeb DocT phipessac Bonde Maximus_78 Cafeserre68 BluedHands cleblud Adrien_fr_17 PIERRE. O. Magnum57 Chrono-phage fredperry63 VintageCrown Stagounet DominoBot sanoukfr oam pepito59 Ant.Z Jicé Waverider omega Panerail111 EdixonMiranda Alt0201 amey falky Lost'N'Drunk Aurelien16 IronMan bobyback Nolaim tépépé mattlamenace Orel91 cliosteph Pyjam GreenBezel Polpulatu Totocatcho Tass2909 Nico2189 lawrence3434 azulseco eldarium manu22 olivier2412 spi13 Soulkiss NLem 309 GTI16 quidenousdeux gronoob Horsault Nozway Mister N karamazov wayfarer Yomgui69 Sandsman Stagg Milannimes A.Steele Patrimonio Tiboule la-bouch couscous garbit autodelta psykup chesney75 JJLH ft1000mp Scottie Flexy GuiX2 64TT180 jeanbat 31 Manivel nicephore coyoterebelle Biglolle Fred93 MAXIMUS21 Romainq13 Pepito64 186 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 23 Fév 2021 - 20:49 | |
| - Nicolong a écrit:
- Sympa ces WMT, mais des tarifs bien au dessus de ce que je suis prêt à payer pour une hommage chinoise. Et puis le "vieilli artificiel", pour l'instant je bloque. Mais ça changera peut-être.
En ce moment, c'est la San Martin 6200 Retro Diver qui me fait de l’œil. Cette hommage aux Submariner "James Bond" ref 5508 et 6538, je la vois parfaitement sur un nato Phoenix Bond. Je la trouve très réussie ; l'hommage est explicite, mais en même temps elle est clairement modernisée avec ses 39mm, sa lunette en céramique et son verre saphir double dôme. Ajoutez à ça un NH35 (avec date fantôme, du coup) et 20ATM le tout à 200€, ça me parait plus qu'honnête. Le clic n'est pas loin, je le sens...
C’est certes pas donné WMT mais je porte la mienne avec énormément de plaisir. Je lui trouve un charme dingue. Le vieillissement artificiel est vraiment bien réalisé. A côté de ça on a fond + couronne vissée, calibre seiko qui tourne à +3 secondes/jour depuis son arrivée. Bref, je ne regrette absolument pas. C’est devenu ma toolwatch. Hâte de l’emmener de baigner cet été. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 24 Fév 2021 - 16:56 | |
| Très belle sur nato aussi, une vraie Barbie ! |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| |
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 25 Fév 2021 - 14:11 | |
| Sympa cette Sea Diver ! Si on ne se baigne pas avec une montre étanche à 100m avec couronne + fond vissés, avec quoi se baigne-t-on?! |
|
| |
Dr.Fatalis II Nouveau
| |
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3648 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 25 Fév 2021 - 15:45 | |
| - Rom1902 a écrit:
C’est certes pas donné WMT mais je porte la mienne avec énormément de plaisir. Je lui trouve un charme dingue. Le vieillissement artificiel est vraiment bien réalisé. A côté de ça on a fond + couronne vissée, calibre seiko qui tourne à +3 secondes/jour depuis son arrivée. Bref, je ne regrette absolument pas. C’est devenu ma toolwatch. Hâte de l’emmener de baigner cet été.
Idem pour moi, très satisfait de cette WMT (j'ai la même dérive journalière de 3 sec/jour, donc très raisonnable). J'ai bien l'intention qu'elle m'accompagne en cas de baignade. C'est aussi l'intérêt par rapport à une "vraie" vintage Roro : pas de prise de tête !!! |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 26 Fév 2021 - 0:09 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Sympa cette Sea Diver !
Si on ne se baigne pas avec une montre étanche à 100m avec couronne + fond vissés, avec quoi se baigne-t-on?! Avec ça ! (20 000 ft / 7500 m) Mais pas trop loin, hein... Edit : pour les curieux, il s'agit de la CX Swiss Military Watch 20000 feet
Dernière édition par Nicolong le Ven 26 Fév 2021 - 0:18, édité 1 fois |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| |
| |
Kaneda Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 26 Fév 2021 - 20:32 | |
| J’espère que vous ne le prendrez pas mal mais, du haut de ma petite expérience horlogère sur ce forum, à chaque fois que quelqu’un parle de sa montre hommage, sa dérive n’est que de + 2 ou 3 secondes jour ( avec la petite phrase qui va bien faisant allusion à une certaine certification COSC). Aucune ne retarde ou avance de + 30 s par exemple J’en conclus que ceux qui ont des dérives importantes n’osent pas trop en parler. Perso, j’ai deux montres équipées de NH35A, et l’une a une dérive de +15 à +30 s/d, ce qui me d’ailleurs pousser à la régler (je ne suis parvenue qu’à un petit +10s/d) et une seconde qui dérivait de -11 à -7s/d qui s’est mise elle a avoir une dérive presque nul aujourd’hui... mais demain elle sera peut-être à + ou - 10 s/d. J’ai en revanche une montre suisse équipée d’un mouvement Sellita, dont la dérive oscille de -2 à +5 s/d qui n’a vraiment rien à envier à un chronomètre certifié COSC |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 945 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Ven 26 Fév 2021 - 22:43 | |
| Pour répondre à Hiraga Kaneda, j'ai plusieurs automatiques (7) dont une Rolex Submariner 16610, Une Bulova Super Seville avec un ETA 2834, une Baltic Aquascaphe avec un Miyota 9039, une Seiko Alpinist avec un 6R15 et une Seiko SNK809 avec un 7S26C, une Orient Mako 2. De toutes, la plus constante et la plus précise c'est.......ma Spinnaker Fleuss équipée d'un banal mouvement Seiko NH35 qui tourne à 1 seconde maxi et ce dès sortie de la boite, la pire étant ma Seiko Alpinist Sarb017 dont le meilleur résultat après réglage(s) est une dérive de -7 secondes/24 heures. Les autres sont entre ces valeurs (la Roro et la Baltic étant les plus proches). Je suis vraiment bluffé par cette Spinnaker Fleuss, j'avais lu d'ailleurs (sans y prêter attention) que Spinnaker (qui est chinois) règlait bien ses montres, j'avais pris ça pour du pipo commercial. Force est de constater.........que ça se vérifie et tout ça pour 208 € (j'ai bénéficié d'une petite remise et offre de bienvenue). Ah j'oubliais cette montre est un hommage (dans le meilleur sens du terme, ce n'est pas une copie) à la Blancpain Fifty Fathoms et je l'aime de plus en plus. Voilà ! |
|
| |
Kaneda Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 27 Fév 2021 - 10:59 | |
| Bien entendu, je plaisantais. J’ai moi même, comme dit plus haut une montre équipe du NH35A très précise, mais j’y trouve néanmoins de la variance contrairement aux mouvements Sellita ou ETA (qui pour moi sont similaires). |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 27 Fév 2021 - 12:13 | |
| Spinnaker Fleuss, dommage elle fait 43 de diamètre !!! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 27 Fév 2021 - 12:14 | |
| - falky a écrit:
- Spinnaker Fleuss, dommage elle fait 43 de diamètre !!!
Oui... ça calme |
|
| |
nlewandowski Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 27 Fév 2021 - 13:21 | |
| |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 27 Fév 2021 - 16:41 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 27 Fév 2021 - 16:51 | |
| La lunette de la Spinnaker est en quelle matière? En tout cas ils font vraiment de belles choses. |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 945 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 27 Fév 2021 - 22:17 | |
| - py3.14 a écrit:
- La lunette de la Spinnaker est en quelle matière? En tout cas ils font vraiment de belles choses.
En acrylique (bref en plastoc)........ elle ne fait pas cheap, par contre ça peut être facilement rayable, bien entendu. J'espère qu'en cas de pépin on puisse s'en procurer une (le groupe dont fait partie Spinnaker semble sérieux). |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Sam 27 Fév 2021 - 22:38 | |
| - falky a écrit:
- Spinnaker Fleuss, dommage elle fait 43 de diamètre !!!
Oui je disais ça également et j'ai pu essayer grâce un Forumeur (Pascab) et finalement elle tombe bien sur mon poignet de 17 cm grâce à des cornes assez courtes, peu épaisses et bien dessinées (courbure). De plus elle n'est pas très lourde, je l'ai prise de surcroit sur cuir n'étant pas très fan de l'acier. Il faut l'essayer, sans se soucier de la taille annoncée (et réelle).........surprenant. La finition est très bonne, la lisibilité excellente et le lume également, je ne regrette rien dans cet achat. Merci à Pascal (Pascab) pour s'être déplacé et m'avoir fait essayer sa montre ainsi que l'échange que nous avons eu. PS:Le distributeur français a choisi de ne plus la distribuer sur cuir mais uniquement sur acier |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 28 Fév 2021 - 9:20 | |
| Il existe une version assez proche en 40 mm Qui est à 276 € avec la promo actuelle ICI |
|
| |
dracula32 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 28 Fév 2021 - 19:10 | |
| Ma "PAM" ( ) sur un nouveau bracelet fait maison: A ce jour j'en suis assez content, elle remplit sa fonction et tient bien l'heure... Je n'irai pas me baigner avec celle-ci par contre. |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 3 Mar 2021 - 21:45 | |
| Hello à tous. Voici ma montre "Hommage", il s'agit d'une Feice qui rend hommage à la Nomos Tetra. Pour ceux qui ont déjà vu cette marque et qui hésite : n'hésitez plus ! Je possède la montre depuis plus d'un an, RAS. Je porte la montre en alternance avec d'autres donc je n'ai pas d'idée précise sur la dérive et sur la réserve de marche mais j'ai rien constaté de déconnant. Prochaine montre hommage : Une alpha. Si des gens ont des retours sur cette marque, je suis preneur. Si vous avez des questions sur mon bébé, je peux vous répondre sans soucis Bonne soirée à tous ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 3 Mar 2021 - 21:50 | |
| J’aime beaucoup cette marque ! et le bracelet est en peau ? De Feice ? |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 4 Mar 2021 - 1:02 | |
| Je n'ai pas précisé mais le bracelet n'est pas celui d'origine. Celui d'origine est, je suppose, un faux cuir noir. Il a bien vieilli je le possède encore mais je n'y connais pas grand chose en cuir donc je ne peut pas juger de la qualité de ce dernier. Je me fais pas trop d'illusion au vu du prix, mais il tient bon depuis plus d'un an. Cerise sur le gateau : c'est un bracelet pompe rapide et j'adore ce genre de bracelet.
Pour info le bracelet sur la montre est un "nato cuir" (je crois que ça s'appel Suede ?) trouvé sur Amazon pour une dizaine d'euro !
D'ailleurs en re-regardant la photo, les conditions d'éclairages ne rendent clairement pas hommage à la teinte bleuies des aiguilles, j'en referais une avec de meilleurs conditions ! |
|
| |
ippogriffo Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Jeu 4 Mar 2021 - 13:26 | |
| - Mister N a écrit:
- Il existe une version assez proche en 40 mm
Qui est à 276 € avec la promo actuelle
ICI J'ai cette Spinnaker, acheté l'année passée en promo, parfaite en dimension par contre je n'avais pas fait attention mais pas de stop seconde (Myota 82xx). Les finitions du boitier sont plutôt bonnes, le bracelet beaucoup moins (traces d'usinages et extension de plongée qui se défait régulièrement quand je mets la montre). L'anti reflet n'est pas très efficace mais globalement c'est quand même pas mal pour le tarif. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|