| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|
+182Cookie07 seiko007 romuald21 jp911 jlg Terrydaiacciu kodama Luxivy Epicea Cheezburger Jura39 montrepastout fitifou moustachux pierregaillard1986 dakota Ptipim23 raynew ZenethaaR Jezza_06 Lucas67 James77 Hardooz JajaGRL whatsyourname ippogriffo Abbadon nlewandowski Dr.Fatalis II robinsonleon Kaneda joao.pessoa req Necro NaKKdry keaim benfica2782 Adri83130 Baian Rom1902 Nicolong Denis la malice paf59 Phil Traère MonPetitLoup Comenius Jo du 24 rackamlevert martacdc fabien42 fan Emiat Gulliver py3.14 johann33 Dimitri31300 gaban JusLiens M.Mitsuhirato Psykokwak Pierre-Yves caput l ours prolo-chi-BB58 CharlyRWood totor84 DeadZone Lago34 Juluxx Faz kingseiko QuentinL zappy lumentin Kerangaro bamboub MOG-REVERSO CPC464 jhd Elpi sterfield X4V1U5 ousermaatre castor92 cartiersantos schtunks Autofam dracula32 ludo86 Bubba JPC69 Yvan-hoé dm adneim Rirido Etienne38 SkyWeb DocT phipessac Bonde Maximus_78 Cafeserre68 BluedHands cleblud Adrien_fr_17 PIERRE. O. Magnum57 Chrono-phage fredperry63 VintageCrown Stagounet DominoBot sanoukfr oam pepito59 Ant.Z Jicé Waverider omega Panerail111 EdixonMiranda Alt0201 amey falky Lost'N'Drunk Aurelien16 IronMan bobyback Nolaim tépépé mattlamenace Orel91 cliosteph Pyjam GreenBezel Polpulatu Totocatcho Tass2909 Nico2189 lawrence3434 azulseco eldarium manu22 olivier2412 spi13 Soulkiss NLem 309 GTI16 quidenousdeux gronoob Horsault Nozway Mister N karamazov wayfarer Yomgui69 Sandsman Stagg Milannimes A.Steele Patrimonio Tiboule la-bouch couscous garbit autodelta psykup chesney75 JJLH ft1000mp Scottie Flexy GuiX2 64TT180 jeanbat 31 Manivel nicephore coyoterebelle Biglolle Fred93 MAXIMUS21 Romainq13 Pepito64 186 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2685 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 10 Mar 2019 - 20:30 | |
| |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 10 Mar 2019 - 20:40 | |
| - nicephore a écrit:
Donc en Australie une montre MARINA MILITARE non produite par PANERAI n'est pas une contrefaçon mais en France cette même montre est une contrefaçon puisque cette marque a été acceptée au dépôt.
Merci pour la précision,c'est ce que je pensais. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Dim 10 Mar 2019 - 21:26 | |
| Avant toute polémique... si en France quelqu’un la fabrique sous cette appellation. |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 11 Mar 2019 - 7:48 | |
| La réponse est là ... https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=4&refId=850768_201905_tmint&y=0 Pour certains pays il faut faire le tri entre autorisation partielle, refus provisoire et autres ... Mais pour la France c'est simple. |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 11 Mar 2019 - 20:10 | |
| - JJLH a écrit:
- Avant toute polémique... si en France quelqu’un la fabrique sous cette appellation.
Pour reprendre ce que dit nicéphore, il existe deux types de contrefaçon: la contrefaçon de dessin et modèle et la contrefaçon de marque. En l'occurrence, si on reprend l'exemple de la marina militaire, si contrefaçon il y a, ce sera une contrefaçon de dessin et modèle en supposant que le dessin et modèle concerné fait l'objet d'une protection, par exemple à l'INPI. Mais en aucun cas nous sommes en présence d'une contrefaçon de marque, car il n'est pas écrit "panerai" ou quelque chose s'en approchant. |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2685 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 11 Mar 2019 - 20:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 11 Mar 2019 - 20:55 | |
| - couscous garbit a écrit:
Pour reprendre ce que dit nicéphore, il existe deux types de contrefaçon: la contrefaçon de dessin et modèle et la contrefaçon de marque. En l'occurrence, si on reprend l'exemple de la marina militaire, si contrefaçon il y a, ce sera une contrefaçon de dessin et modèle en supposant que le dessin et modèle concerné fait l'objet d'une protection, par exemple à l'INPI. Mais en aucun cas nous sommes en présence d'une contrefaçon de marque, car il n'est pas écrit "panerai" ou quelque chose s'en approchant. MARINA MILITARE est une marque déposée (à partir de 2005) comme l'indique le lien qui figure dans mon message (taper MARINA MILITARE dans la zone de recherche par marque). Du coup il s'agit bien d'une contrefaçon de marque. Ce qui est curieux c'est que la marque MARINA MILITARE semble avoir été déposée par l'Etat major de la marine Italienne alors que je pensais qu'elle l'avait été par PANERAI !!!!! Pour le dessin je pense que s'il a été déposé un jour, il est depuis tombé dans le domaine public (à confirmer quand même).
Dernière édition par nicephore le Lun 11 Mar 2019 - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 11 Mar 2019 - 21:07 | |
| Oui je vous suis les gars. Mais comme c’est une fabrication chinoise et que dans ce pays « Marina Militare » ne fait pas l’objet d’un Dépôt (il me semble, je lu le lien en biais) ils peuvent le marquer 10 fois sur le cadran s’ils veulent.
Moi le premier je suis plutôt à considérer l’objet comme « contrefait ». Même design, reprise d’une appellation etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 11 Mar 2019 - 21:15 | |
| En Chine sans doute, mais quand la montre franchit la frontière d'un pays ou la marque a été déposée elle devient légalement une contrefaçon ... Il ne faudrait pas que la marine Italienne vienne faire blocus au port de Menton ou de Nice pour rétablir son honneur! Par curiosité je viens de chercher la marque "Marine Nationale" ... Elle a été déposée par l'Etat major de la marine Française ...Je ne connais pas de montre "Marine nationale" mais je crois qu'il existe des bracelets ... |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Lun 11 Mar 2019 - 21:21 | |
| En coulant les navires dans le port |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 12 Mar 2019 - 13:07 | |
| - nicephore a écrit:
Il ne faudrait pas que la marine Italienne vienne faire blocus au port de Menton ou de Nice pour rétablir son honneur! Par curiosité je viens de chercher la marque "Marine Nationale" ... Elle a été déposée par l'Etat major de la marine Française ...Je ne connais pas de montre "Marine nationale" Ouais mais il on des dépôts en Europe donc .................. les ports de Menton et Nice ne risque pas grand chose |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 12 Mar 2019 - 19:26 | |
| Oui, le dépôt concerne bien les montres -entre autres-. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 12 Mar 2019 - 19:36 | |
| - nicephore a écrit:
- Oui, le dépôt concerne bien les montres -entre autres-.
Tout à fait. Donc Panerai contrefait lui même une marque déposée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 12 Mar 2019 - 19:53 | |
| Et bien je me pose la même question! A moins que ce qui est déposé par la Marine Italienne soit un ensemble indissociable "expression verbale+Logo" comme on le voit sur la page de l'INPI ... Si c'est le cas la seule utilisation de l'expression verbale ne constitue pas une contrefaçon Mais là c'est trop compliqué pour moi |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mar 12 Mar 2019 - 21:09 | |
| Peut être aussi que vu l’histoire qui lie étroitement les 2 acteurs il y a une tolérance réciproque... mais là c’est purement spéculatif de ma part. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16261 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 13 Mar 2019 - 9:53 | |
| Oui, là il n'y a aucun doute, aucune tolérance rien nada... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 13 Mar 2019 - 12:15 | |
| AU moins là tout le monde est d'accord. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 13 Mar 2019 - 13:23 | |
| Non non,le facteur s'est trompé. Le colis est pour moi. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 13 Mar 2019 - 13:26 | |
| A.... Bon... ba viens |
|
| |
Yomgui69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 13 Mar 2019 - 14:18 | |
| Oh tiens un topic officiel pour les fakes! Ca devient vraiment n'importe quoi FAM... Le plus comique reste les mecs qui se cachent derrière leur interprétation... La montre est une copie esthétique conforme à l'original, mais comme c'est pas le même nom sur le cadran "ce n'est pas une contrefacon au sens de l'article XXX alinéa XXX". Bref, profitez bien de vos fakes (perso je m'en moque de votre besoin de reconnaissance sociale) mais essayez de ne pas en faire la promotion sur un forum de passionnés. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 Mer 13 Mar 2019 - 14:31 | |
| - Yomgui69 a écrit:
perso je m'en moque de votre besoin de reconnaissance sociale Dit le gars qui sur toutes ses photos mets son AP au volant de sa BMW... |
|
| |
wayfarer Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 | |
|