FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La nouvelle Zenith Defy Inventor en video

Aller en bas 
+25
jbpoincot
depuis1899
isosta
Amphibia110
louis290663
falconbmw
PATNATRY
WK666
Hervé911
LUDOSTER
Leopal
fredched
jacno1977
zenital
gump25000
Chr's
deninou
Guillaume-14
LunaTicTac
Guy 67
Lamontretictac
Manivel
Fab68
Aeromariner
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 19:32

Ce n'est pas un secret. Cette technologie a été annoncée comme devant être partagée par toutes les marques du groupe et le cas échéant accessibles à d'autres. Le concept de manufacture refermée sur elle-même qui développe pour elle seule est révolu. Même dans le groupe Rolex, Tudor vend ses calibres à Breitling qui lui en vend d'autres.

C'est plus dur à admettre pour Zenith mais c'est une condition économique de survie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 22:10

C'est très intéressant, mais pour l'avoir vu tout à l'heure, je trouve le tremblement permanent vraiment peu agréable à regarder. Je comprends qu'il faut mettre en avant l'avancée, mais vivement un cadran plein. Smile

Et quel bruit fait-elle, si elle en fait un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 22:34

Leopal a écrit:
C'est très intéressant, mais pour l'avoir vu tout à l'heure, je trouve le tremblement permanent vraiment peu agréable à regarder. Je comprends qu'il faut mettre en avant l'avancée, mais vivement un cadran plein. Smile
+1, ce tremblement me donnerait la nausée, ça ne doit pas être agréable de lire l’heure non plus, un jolie cadran plein serait plus agréable pour moi aussi, aussi je trouve que ça attire le regard et j’aime la discrétion. Je ne sais pas trop quoi dire de la lunette, à voir en vrai je pense.

En tout cas il faut reconnaître que c’est une intéressant innovation qu’ils mettent en avant, quand Rolex met tranquillement à niveau ses mouvements avec des rdm désormais équivalentes aux Tissot et Hamilton sortie il y a quelques années déjà! 

Dommage pour le prix, dommage pour moi! Je me consolerais en regardant mon El Primero...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 00:20

Manivel a écrit:

Joliiiiiiii!  Mr. Green

Diptérosodomie point com, j'avoue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 03:12

Sur la vidéo c'est curieux à observer en tout cas Wink .

 La finition de la lunette me fait penser aux vaisseaux des ombres dans la série Babylon 5. Je me demande comment fait-on pour la nettoyer avec toutes les aspérités.

 Par contre j'aime bien l'effet donné par le biseau du verre, je m'amuserais bien a l'essayer sur un prochain projet  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 09:06

ZEN a écrit:


oui je pense

Simulation informatique, impression 3D... en faisant une bonne partie de la mise au point sur du virtuel alors?
Mais tu sembles en savoir plus que nous.

Cela dit il y a du coup un autre truc qui m'échappe. Si le truc n'a pas nécessité plus de moyens, comment se fait il qu'il ne soit pas encore largement diffusé et que ça traîne en longueur?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 10:31

Manivel a écrit:


Simulation informatique, impression 3D... en faisant une bonne partie de la mise au point sur du virtuel alors?
Mais tu sembles en savoir plus que nous.

Cela dit il y a du coup un autre truc qui m'échappe. Si le truc n'a pas nécessité plus de moyens, comment se fait il qu'il ne soit pas encore largement diffusé et que ça traîne en longueur?

Enfin on parle tout de même de 9M€, s'ils sont bien utilisés on en fait qd même des choses avec... Même à des niveaux de salaires suisse on doit pouvoir payer 60-75 personnes sur une année...
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 11:01

Manivel a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que le principe est censé simplifier le calibre et que celui ci fasse presque deux fois le volume d'un calibre conventionnel.  Incompréhensible

C'est que de l’esbroufe et ils ont planqué un ETA dedans?  Mr. Green
Simplification n’implique pas miniaturisation.
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 11:06

zenital a écrit:


Tout pareil, et à ce tarif les élus seront peu nombreux. J'imagine que le prix a été fixé de manière à amortir le calibre dans des délais raisonnables.
Je ne pense (malheureusement) pas que le prix baissera par la suite, ou pas de beaucoup. Comment faire accepter cela à ceux qui auront dépensé 17'000 euros pour le premier modèle ?
Je pense plutôt que Zenith est parti pour associer nouvelle technologie avec un positionnement de prix élevé, ce qui est une stratégie marketing tout à fait valable.

Peut-être une nouvelle clientèle est-elle visée avec ce produit ? Les El Primero pour satisfaire les amateurs de belle mécanique, et les Defy Inventor pour les geeks à la recherche de l'évolution ultime ?
Tesla vient de baisser le tarif de son modèle phare de 50 000€...
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 774
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 11:09

Après, la découpe du silicium demande un certain savoir faire qui est onéreux.

Maintenant, j'attends de voir le El Primero et cadran fermé. En tout cas, cela ressemble à une "révolution"...
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 11:17

Bon moi, je suis acheteur.
Je voulais compléter ma collection d’une beauté à dominante bleue.
Sur le point de craquer pour l’Omega aventurine ci dessous. Je vais réfléchir...
La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 431cd310
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 11:19

Quelqu’un saurait il me dire Le matériaux  de la partie bleue de la couronne ?
Si caoutchouc je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019, 09:52

Guillaume-14 a écrit:
Superbe réalisation (on doit passer son temps à l'admirer sous tous les angles !), j'arrive même à apprécier la présence d'aeronith... puisqu'elle n'est plus si envahissante mais reste décorative. Par contre, je m'attendais un tarif inférieur d'une bonne moitié...

Il faut bien penser aux coûts que tout ce projet d'oscillateur à coûté en R&D. Le prix ne me choque pas vraiment.

Comme disait Zen, il va falloir en vendre. Le jour où "la sauce aura pris" (si vous me permettez l'expression), le prix diminuera surement.

Manivel a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que le principe est censé simplifier le calibre et que celui ci fasse presque deux fois le volume d'un calibre conventionnel.  Incompréhensible

C'est que de l’esbroufe et ils ont planqué un ETA dedans?  Mr. Green

Ca c'est les objectifs futurs à mon humble avis... Réduire la taille que nécessite cette technologie afin de la rendre compatible avec des diamètres plus petits.


C'est une très belle pièce sans aucun doute ! Ca doit être fascinant d'avoir ce nouvel échappement qui révolutionne l'horlogerie au poignet bravohap 

Après voilà, je n'achèterai pas même si le prix ne me choque pas vraiment car il y a toujours des paramètres qui me dérangent.

Le style assez futuriste, toujours un peu inspiré d'Hublot et cet Aeronith bien que très originale ne m'attire pas plus que ça. Le diamètre comme je le disais au-dessus est trop grand pour mon poignet également.


Des versions cadrans plein feront probablement leurs apparitions dans les années à venir. Mais actuellement il faut montre un peu cette révolution horlogère, c'est normal dans une démarche marketing d'ampleur comme celle-ci.

Je comprends ce mouvement à 18Hz doit être fatiguant à force de l'observer, mais ce n'est clairement pas encore une montre à porter tous les jours.

Je me réjouis toutefois de pouvoir un jour l'avoir dans les mains thumright 

Malheureusement mon agenda était déjà complet pour ce soir et j'ai du décliner l'offre d'invitation de Zenith ce soir à Baselworld pour voir de mes propres yeux ces nouveautés présentées par le CEO lui-même... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
louis290663
Nouveau
louis290663


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/07/2010

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019, 15:00

Quel beau mouvement ! Le prix est toutefois un peu salé...probablement justifié mais salé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019, 22:39

La Zenith est en "display" au Bon Marché et je confirme... au bout de 10 secondes à regarder les oscillations frénétiques... on à la nausée...

Super pour le mouvement, mais arrêtez les squelettes! C'est illisible pour l'heure, et mauvais pour la santé!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019, 22:55

falconbmw a écrit:


Il faut bien penser aux coûts que tout ce projet d'oscillateur à coûté en R&D. Le prix ne me choque pas vraiment.

Comme disait Zen, il va falloir en vendre. Le jour où "la sauce aura pris" (si vous me permettez l'expression), le prix diminuera surement.

Moi le prix me choque vraiment.

je veux bien qu'au départ le prix soit plus élevé, pour prime à la nouveauté mais pas à ce point.

Une Défy "normale" d'aujourd'hui est à 7000 € et c'est déjà cher par rapport à la concurrence.
A terme une défy inventor doit être proposée à 5000 € si Zenith veut faire un carton, et réussir
comme Oméga avec l'échappement coaxial, qui est lui plus complexe et coûteux à produire
qu'un échappement à ancre classique.

Accessoirement ce serait aussi tenir la promesse induite au moment de la présentation il y a deux ans :

La technologie a été présentée comme "une révolution simplifiant la fabrication
, améliorant la précision et diminuant les coûts".


Si Zenith ne fait pas le choix de la démocratisation, ou n'est pas capable de le faire, on restera au niveau de l'anecdote
et ce sera sacrément dommage !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019, 10:48

C'est bien dit. Smile
Il faudrait savoir ou ils en sont, si la fabrication de série est maitrisée ou si chaque pièces coute encore un bras, ce qui expliquerait le prix actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019, 23:03

Oui alors je suis également ton raisonnement.

Pour faire un carton, il va falloir drastiquement réduire le prix de vente, je suis entièrement d'accord Chinois

La comparaison avec le Co-Axial d'Omega est bien choisie, quoi qu’ici nous sommes je pense sur quelque chose de plus complexe techniquement parlant  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 774
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 08:09

Je rejoins ceux qui pensent que le problème actuel du prix réside dans le fait que l'industrialisation de ce système pose problème.
De plus, comme il s'agit de silicium, il y a un autre élément à prendre en compte. Si on fait une analogie avec la micro informatique, les meilleurs microprocesseurs sont ceux qui sont "usinés" dans le "coeur" de chaque plaque, car c'est à cet endroit que la qualité est la meilleure. Cependant, les industriels de la micro-informatique ont réussi à utiliser avec réussite jusqu'à 80% des plaques de silicium. D'où des prix compétitifs.
Imaginons que Zenith n'arrive à ce jour qu'à utiliser une plaque de silicium par oscillateur (si j'emploie le bon terme), ceci peut expliquer des coûts de fabrications exorbitants. Imaginons que Zenith arrive à usiner 4 oscillateurs par wafer (galette de silicium de 154 mm de diamètre), alors les coûts seraient ainsi divisés.
A mon humble avis, la limite actuelle de Zenith, c'est qu'ils n'ont pas forcément le savoir-faire qu'ont les fabricants de composants micro-électroniques pour le "travail" du silicium.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 08:17

oui... bon... en meme temps, Zenith vend 7000 balles son el primero qui a 50ans... donc le cout de la nouveauté et de l'innovation... je dis oui, mais je dis aussi que cela fait biennnnn longtemps que dans l'horlogerie le prix du produit fini n'a plus grand chose a voir avec le cout de production...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 08:19

j'ai eu la chance d'avoir une présentation chez Zenith des derniers modèles à Bâle ce samedi et je peux vous assurer que cette Inventor est bluffante, la voir fonctionner en vrai est presque troublant Twisted Evil  et au poignet elle en jette vraiment. Ils ont fait fort chez Zenith thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 08:36

Amphibia110 a écrit:
oui... bon... en meme temps, Zenith vend 7000 balles son el primero qui a 50ans... donc le cout de la nouveauté et de l'innovation... je dis oui, mais je dis aussi que cela fait biennnnn longtemps que dans l'horlogerie le prix du produit fini n'a plus grand chose a voir avec le cout de production...


Plus l'instant je doute qu'il fasse plus de marge qu'avec le El Primero, qui lui, comme tu le suggères, rapporte un maximum.

A 7000, l'AD doit la toucher a 4000. C'est un chrono, pas une très grande diffusion, mais je n'ai aucune infos sur l'origine des pièces.
En gros elle doit sortir a 1500 ou 2000 des ateliers.

A 17000 suivant le même raisonnement elle sortirait a 4000 a produire.
Par contre le El Primero, pas ou peu de R&D tandis que ce nouveau principe...
Bref, 4000 de benef ça fait 2 000 000 de budget R&D. Si on rajoute les 30 premières... ça me parait un peut léger pour plusieurs années de développement, et pire, de stabilisation de production.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 774
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 09:05

Manivel a écrit:


A 7000, l'AD doit la toucher a 4000. C'est un chrono, pas une très grande diffusion, mais je n'ai aucune infos sur l'origine des pièces.
En gros elle doit sortir a 1500 ou 2000 des ateliers.

Voire moins, vu le prix de certaines références au "gris"...
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4518
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 10:23

ce qui est beau, est cher !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video    La nouvelle Zenith Defy Inventor en video  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 10:58

Oui bin justement, c'est pas beau!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Zenith Defy Inventor en video
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith : Defy El Primero 21 la video
» Zenith Defy Classic : La video
» Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet
» Une nouvelle vidéo ZENITH
» “Petite nouvelle” - Zenith Defy 21 Ultrablue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: